AsmoDD
Bah j'ai pas eu trop le temps de chercher, mais il me semble que DDO est en développement depuis pas mal de temps... et les graphs sont quand même très jolis. Donc on verra bien ce que nous réserve Obsidian par rapport à DDO...
De toutes façons là non plus, on ne vise pas le même public. DDO est un MMORPG, et même s'il se base sur la license D&D ça m'étonnerait qu'il diffère beaucoup des autres MMORPG actuels... donc le roleplay sera probablement très basique au niveau de l'interaction entre les joueurs. Alors que NWN2 vise plutôt les joueurs en solo (davantage que NWN1), ainsi que les créateurs de modules, les joueurs qui veulent jouer un module D&D entre amis, et ceux qui veulent participer à un monde persistant avec un nombre limité de joueurs...
Il faut aussi prendre en compte l'effet "royaumes oubliés" car souvenons nous que DDO se passe dans l'univers d'Eberron qui, bien que reconnu, est loin de connaître le même succès que les royaumes oubliés.
Personnellement je ne m'inquiète pas trop de la qualité graphique, elle se ra au moins du niveau de the witcher (tout le monde a vu le nouveau trailer dispo sur le site) et cela sera bien suffisant même si je doute qu'on puisse faire une ville incrustée dans une montagne (même si les maisons sont des plaçables et que l'on peut faire grimper les terrains à une certaine hauteur... peut être que si après tout) , la possibilité de voir au loin le mat d'un navire en entrant dans la ville est déjà superbe (aux dires d'un dev).
Donc, attedons décembre (sortie de DDO au plus tard) et prions qu'ATARI laissent sortir ces screenshots. En attendant, je vais réviser mon langage de script et penser à une aventure dont je pourrais écrire les dialogues.