Login: Pass:
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 9/11/2006 12:31 Sujet du message: Alignement mauvais et PNJ, y'a que moi que ça gêne ?
Bonjour à tous. Alors voilà j'incarne un Voleur / Assassin Drow, bien sûr je suis Chaotique Mauvais et fidèle de Vhaeraun comme il se doit (d'après moi hein ^^).

Par contre j'aimerais savoir si c'est normal qu'en étant presque au troisième chapitre je n'ai QU'UN SEUL compagnon d'alignement mauvais... En gros j'ai l'impression de perdre 10 à 20% du jeu parce que je ne peux pas être "sympa" avec mes compagnons (gagner de l'influence sur eux) sans aller à l'encontre de mon alignement. Après tout dans 80% des situations où je suis mon alignement je vexes tout le monde, la seule étant à peu près d'accord c'est Qara. (je ne compte pas Bishop vu qu'il est CM aussi)

BREF, contrairement à BG 1 et 2 où l'on avait plusieurs compagnons du même alignement, je ne comprend pas pourquoi là ce n'est pas le cas, quelqu'un en aurait trouvé d'autres ? Parce que moi j'ai bien essayé de me débarasser des autres en étant le plus infect possible (donc en jouant mon perso. quoi Razz) avec eux mais rien à faire je dois quand même les garder.

Et donc : y'a que moi que ça gêne ???

P.S : Je comprends pas non plus pourquoi le tileset Outreterre a disparu alors qu'en plus on peut jouer les Drows, Duergars et Svirnbelins... Dans NWN 1 on avait le tileset mais pas les races et dans le 2 ils inversent, faudrait qu'ils sachent où ils ont mal...

Daelmiryn, pour un monde où les Drows auraient vraiment leur place. Crying or Very sad

P.S : A part ça le jeu est génial, je me régale et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 9/11/2006 12:52 Sujet du message: Re: Alignement mauvais et PNJ, y'a que moi que ça gêne ?
Daelmiryn
Bonjour à tous. Alors voilà j'incarne un Voleur / Assassin Drow, bien sûr je suis Chaotique Mauvais et fidèle de Vhaeraun comme il se doit (d'après moi hein ^^).

Par contre j'aimerais savoir si c'est normal qu'en étant presque au troisième chapitre je n'ai QU'UN SEUL compagnon d'alignement mauvais... En gros j'ai l'impression de perdre 10 à 20% du jeu parce que je ne peux pas être "sympa" avec mes compagnons (gagner de l'influence sur eux) sans aller à l'encontre de mon alignement. Après tout dans 80% des situations où je suis mon alignement je vexes tout le monde, la seule étant à peu près d'accord c'est Qara. (je ne compte pas Bishop vu qu'il est CM aussi)

BREF, contrairement à BG 1 et 2 où l'on avait plusieurs compagnons du même alignement, je ne comprend pas pourquoi là ce n'est pas le cas, quelqu'un en aurait trouvé d'autres ? Parce que moi j'ai bien essayé de me débarasser des autres en étant le plus infect possible (donc en jouant mon perso. quoi Razz) avec eux mais rien à faire je dois quand même les garder.

Et donc : y'a que moi que ça gêne ???

P.S : Je comprends pas non plus pourquoi le tileset Outreterre a disparu alors qu'en plus on peut jouer les Drows, Duergars et Svirnbelins... Dans NWN 1 on avait le tileset mais pas les races et dans le 2 ils inversent, faudrait qu'ils sachent où ils ont mal...

Daelmiryn, pour un monde où les Drows auraient vraiment leur place. Crying or Very sad

P.S : A part ça le jeu est génial, je me régale et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça ^^


Un frère :p, sinon je suis aussi mauvais, ça gene pas mal des compagnons (par ex la druide et parfois le nain) je suis au début ^^ mais en général la Tieff aime ça malgré qu'elle soit NB (ou je sais pue quoi Bon machin).
Sinon Bg est est +optimisé aussi c'est ça la diff Dael
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 9/11/2006 12:56 Sujet du message:
Oui Neeshka aime ça, mais deux Roub dans un groupe de quatre... Rolling Eyes

En gros faut que je change de classe quoi Arrow
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 9/11/2006 13:29 Sujet du message:
Mon sorcier est loyal mauvais pour ma part. Le mal est sujet à bien des discussions. Certains vont dire qu'ils doivent etre mechants car ils sont mauvais, d'autres qu'il s'agit d'une philosophie, bref ..

Moi j'estime que le mal c'est pas forcément tuer tout le monde, c'est aussi trouver profit personnel quelque soit les moyens employés, y compris s'acoquiner avec des equipiers qui ne suivent pas forcément le meme chemin.

Biensur j'evite les personnages bons, exemple Casavir, cependant prendre des neutres ne me derange pas, mon équipe est composée de Bishop, Khelgar, Sand (mon préféré !!!) et Qara. Qara n'est pas mauvaise mais elle est prete à tout pour son profit, ca me plait bien, Khelgar n'est pas mauvais non plus mais c'est un violent qui n'a pas de scrupule à frapper quiconque se met en travers de son chemin. Bishop j'en parle pas, je le garde car j'adore le style du personnage, mais son attitude ne me plait pas trop, trop chaotique je prefere l'ordre et la loi meme dans le mal ^^ Quand à Sand ... lui je m'en séparerai pour rien au monde. Son air supérieur et ses propos sarcastiques j'adore, le genre de grande gueule sur de lui, et il a raison de l'etre.

Quand à etre sympa avec ses coéquipiers, c'est pas parce qu'ils sont du meme alignement qu'il faut se faire des politesses, en règle générale il y a bien plus de problemes entre deux mauvais qu'entre un mauvais et un neutre par exemple, bien plus de suspicion et de rivalité, et chacun des deux est pret à utiliser n'importe quel stratagème...

Une chose que je digère mal, ce sont les gens qui me disent : Je suis mauvais, je suis méchant, alors je tue tout le monde. Après ils s'étonnent d'être poursuivis et chassés Razz

Si tu jouais un bon, tu aurais autant de soucis, car dis toi que les personnages neutres ne sont pas forcément en accord avec leur principe. Moi je pense que quelque soit l'alignement chacun peut trouver midi à sa porte.

Il est biensur évident, qu'en tant que CM, si on passe son temps à envoyer balader tout le monde, personne ne fera attention à nous, et je me demande meme si on aurait le droit de faire les missions qu'on nous propose dans la campagne ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 9/11/2006 15:35 Sujet du message:
Dreams

Il est biensur évident, qu'en tant que CM, si on passe son temps à envoyer balader tout le monde, personne ne fera attention à nous, et je me demande meme si on aurait le droit de faire les missions qu'on nous propose dans la campagne ^^


Bah pour le moment j'ai tuer tout l emonde (les villageois agonisants Very Happy au début du jeu, les bandits, les civils etc ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 10/11/2006 0:36 Sujet du message:
@ Dreams : Ce que je souligne c'est simplement que pour gagner assez d'influence vis à vis des compagnons, faut pas jouer ton alignement, parce que sinon tu perds très vite le dit alignement ^^

Enfin c'est l'expérience que j'ai, et avec Bishop détrompe-toi, ça se passe très bien !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 10/11/2006 2:07 Sujet du message:
l'allignement Chaotique mauvais est un allignement qui fait en sorte que ton personnage est antisocial et si aucun perso veux resté avec lui ces plutot bon signe sa veux dire que les pnj son pas debile au point de suivre un heros qui est perturbé mentalement Smile regarde Cryic ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 10/11/2006 12:37 Sujet du message:
Et le jeu est de toute manière "fait" pour le faire deux fois, côté mauvais et pas bon.

Je suis dans le même cas que toi, et même si je perd beaucoup d'influence sur tous mes compagnons, m'en fout un peu. Ca me fait tellement rire de voir la réaction du paladin et druide quand je leur dis qu'il ferait de la fermer ou c'est à coup d'épée que je me ferai un plaisir de les y aider Smile Ou encore les voirs s'indigner parce que je laisse un enfant se faire taper dessus et moi je suis là à regarder, c'est pour toute ces petites choses que je trouve qu'ils ont quand même bien bossé sur la campagne Obsidian!

Enfin malgrès tout, pour certain comme Sand, il suffit de les écouter de temps à autres quand ils sont quelques choses à dire et d'aller dans le même sens qu'eux pour regagner des points d'influences sans perte de point chaotique ou mauvais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scipion



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 5
Message Posté le: 10/11/2006 13:58 Sujet du message:
En même temps être chaotique mauvais c'est être quelqu'un d'exécrable quelque part mais faire une action bonne ne veut pas dire pour autant que tu soit bon, même un chaotique mauvais peut y trouver son profit en faisant une action dite bonne(ex: l'appât du gain) etc.., pour un chaotique mauvais tout est bon pour arriver a c fin, en mm temps sa dépend du perso certain son rusé d'autre de gros barbare sans cervelle ou encore d'autre de vil manipulateur. Même les paladin qui soit disant loyal bon ne sont aps a ce point pompeux et tjr a moraliser tout le monde selon moi il seront certes les premier à défendre la veuve et l'orphelin mais il cela n'empêche pas quelque fois de faire un écart du genre voler un objet pour un bonne cause etc..., il faut garder en tête la finalité de ce que veut l'individu. Bon je m'arrête la les alignement, conséquence et les cause de l'action d 'un perso peuvent être sujet a beaucoup de débat.

En gros joue ton perso comme tu le sent a fond chaotique mauvais style rusé et manipulateur ou grosse brute sans cervelle c'est a toi de voir je pense que la campagne est faite de sorte que tu puisse faire autant ton gros vilain ou ton preux chevalier et que tu t'en sorte aussi bien qu'un autre.

PS: quand je dit rusé et manipulateur ou grosse brute sans cervelle c'est dans les sens joué avec la diplomatie, intimidation etc...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 10/11/2006 14:51 Sujet du message:
scipion
Même les paladin qui soit disant loyal bon ne sont aps a ce point pompeux et tjr a moraliser tout le monde selon moi il seront certes les premier à défendre la veuve et l'orphelin mais il cela n'empêche pas quelque fois de faire un écart du genre voler un objet pour un bonne cause etc...


Alors ca ne sera pas voler mais récupérer, de droit divin, un objet appartenant à une autre personne. Et ils ne le feront pas en mode furtif, mais en scandant haut et fort que Torm, loué soit sa grande sagesse et sa toute puissance, souhaite (tout en défonçant la porte à coup de tatanne ou d'épée à deux mains) que l'objet désiré doit lui être remit de suite sous peine d'être puni, par la volonté de La Loyale fureur, d'un coup d'épée entre les deux yeux!

Il y a voler et récupération divine nuance ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 10/11/2006 15:59 Sujet du message:
Belonar
Il y a voler et récupération divine nuance ^^


J'aime bien ta vision des choses Belonar Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aknan



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Suisse
Message Posté le: 10/11/2006 17:24 Sujet du message: Re: Alignement mauvais et PNJ, y'a que moi que ça gêne ?
Daelmiryn
Bonjour à tous. Alors voilà j'incarne un Voleur / Assassin Drow, bien sûr je suis Chaotique Mauvais et fidèle de Vhaeraun comme il se doit (d'après moi hein ^^).

Par contre j'aimerais savoir si c'est normal qu'en étant presque au troisième chapitre je n'ai QU'UN SEUL compagnon d'alignement mauvais... En gros j'ai l'impression de perdre 10 à 20% du jeu parce que je ne peux pas être "sympa" avec mes compagnons (gagner de l'influence sur eux) sans aller à l'encontre de mon alignement. Après tout dans 80% des situations où je suis mon alignement je vexes tout le monde, la seule étant à peu près d'accord c'est Qara. (je ne compte pas Bishop vu qu'il est CM aussi)

BREF, contrairement à BG 1 et 2 où l'on avait plusieurs compagnons du même alignement, je ne comprend pas pourquoi là ce n'est pas le cas, quelqu'un en aurait trouvé d'autres ? Parce que moi j'ai bien essayé de me débarasser des autres en étant le plus infect possible (donc en jouant mon perso. quoi Razz) avec eux mais rien à faire je dois quand même les garder.

Et donc : y'a que moi que ça gêne ???

P.S : Je comprends pas non plus pourquoi le tileset Outreterre a disparu alors qu'en plus on peut jouer les Drows, Duergars et Svirnbelins... Dans NWN 1 on avait le tileset mais pas les races et dans le 2 ils inversent, faudrait qu'ils sachent où ils ont mal...

Daelmiryn, pour un monde où les Drows auraient vraiment leur place. Crying or Very sad

P.S : A part ça le jeu est génial, je me régale et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça ^^



c'est vrai ca peu paraitre con mais bon si tu joue ton allignement tu les envois chier et tu les prend jamais dans le groupe.

par contre pour la fin je te souhaite bonne chance Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 10/11/2006 22:00 Sujet du message:
Pour les alignements, ce que je trouve étrange c'est de gagner des points en alignement "Mauvais" lorsque l'on demande à un PNJ une récompense pour accomplir une quête pour lui. Voilà plutôt comme je vois les choses :

- Action bonne : je rends simplement service et le PNJ mi récompense s'il le souhaite.
- Action nuetre : je demande si une récompense est à l'ordre du jour.
- Action mauvaise : j'exige une récompense (utilisation d'intimidation) en menaçant.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 11/11/2006 16:49 Sujet du message: Re: Alignement mauvais et PNJ, y'a que moi que ça gêne ?
Aknan
c'est vrai ca peu paraitre con mais bon si tu joue ton allignement tu les envois chier et tu les prend jamais dans le groupe.

par contre pour la fin je te souhaite bonne chance Wink


Mouais, et je les fais comment les quêtes en solo ? Razz

Et oui pour la fin... Je suis au courant, "testé" avec un Paladin / Champion divin pour la "facilité".

Mais... Maintenant place aux méchants !! Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toon56



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 7
Message Posté le: 12/11/2006 14:08 Sujet du message:
Moi je vois plutot ca comme ca:

Citation
- Action bonne : je rends simplement service et le PNJ mi récompense s'il le souhaite.

Palouf: Je refuse categoriquement toute recompense: avoir suivi les preceptes de mon dieu me suffisent amplement
Joueur: Fait chier encore une recompense que je suis obligé de refuser...
Psychopathe: Je viole son chat en plus et je tue sa femme
Joueur: Mouahaha (si si les joueurs aussi parfois sont psychopathe)

Citation
- Action nuetre : je demande si une récompense est à l'ordre du jour.

Barde: je rammasse les piecettes qu'on me donne, j'oublie pas de preciser que ca fait jamais de mal de donner la piecette.
Joueur: Bha vi chanter au coin de la rue ca nourrit pas son homme!

Citation
- Action mauvaise : j'exige une récompense (utilisation d'intimidation) en menaçant.

Palouf: Mon cerveau a pris le pas sur ma devotion... *pleurs et apitoyements sur soi*, il faut que je fasse un an de penitence sinon je me le pardonnerais jamais... Mon dieu mon dieu pardonne moi ne m'enleve pas ta bénédiction.
Joueur: M'en fout j'ai eu la récompense et de toute facon je récupererais mes points en bon facilement et pis d'abord y'a pas a attendre un an...
Psychopathe: Puis si l'intimdation ne marche pas, je me sert sur les restes encore fumant du chacal qui n'a pas voulu me payer. Tiens puis pour le plaisir, je me le fait fait quand même il aurais pas dû me parler sur ce ton et me filer si peu!!!


Non quand même c'est sympa le coté obscur de la force.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group