Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 8/11/2006 23:39 Sujet du message: Neuf nouveaux tests

Cela fait maintenant quelques jours que NWN 2 est sorti. Pour convaincre les indécis qui ne se sont toujours pas jetés sur le jeu, voilà les extraits de six nouveaux tests publiés ces deniers jours.

- Test de Clubic : "très bon"
"Neverwinter Nights 2 est à posséder par tous les fans de la série et tous les rôlistes cherchant une histoire passionnante aux nombreux rebondissements et surprises. Les compagnons ne sont pas des accessoires, mais font parti de l'histoire en tant qu'entités à part entière et contrôlables intégralement. Les plus ou moins 40 heures de la campagne solo vont vous tenir en haleine et le mode multi associé avec l'éditeur vont prolonger l'expérience pour des années. Ne doutons pas non plus que de nombreux patchs viendront corriger les quelques défauts présents, mais de nos jours on ne peut plus y échapper. Neverwinter Nights 2 fait partie de ces valeurs sûres qui vous captiveront longtemps."

- Test Gamekult : 7/10 ("bon"), appréciation multijoueur : "excellent"
"NeverWinter Nights 2 n'est toujours pas un Baldur's Gate en 3D, avec une campagne solo trop classique et bien en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre en 2006. Linéaire et sans surprise, elle permettra toutefois aux aventuriers de la côte des épées de se faire les dents pendant un bon moment, laissant le temps à la communauté de diffuser leurs modules créés grâce au Tool Set. Un peu moins accessible que son prédécesseur, celui-ci permet de créer des scénarios encore plus poussés et complexes qui forgeront sans aucun doute la réputation de ce nouveau NeverWinter. Reste qu'on aurait apprécié un design un peu plus original et, surtout, une I.A. des compagnons bien plus travaillée. Les joueurs ne disposant pas du net seront, en revanche, encore une fois lésés par un jeu dont les principaux arguments ne sont pas fournis dans la boîte."

- Test Gamespy : 4/5
"Malgré les problèmes techniques, nous avons trouvé cela difficile de nous arrêter de jouer à Neverwinter Nights 2 suffisamment longtemps pour pouvoir écrire cet article, c'est dire... Tout comme ses prédécesseurs de renom, le jeu est captivant et nous supplie de l'explorer. Il est rare de trouver un jeu permettant un développement des personnages aussi poussé et varié, et la pléthore d'options disponibles incitera certainement de nombreux joueurs à retenter l'expérience avec des personnages différents. Neverwinter Nights 2 est l'un des meilleurs RPG auxquels nous avons eu l'occasion de jouer depuis fort longtemps... maudits soient les bugs et problèmes de performance !"

- Test GameDaily : 5/5
"Le premier Neverwinter Nights était si immersif qu'il continue d'attirer de nouveaux joueurs encore aujourd'hui, cependant il était temps qu'une suite prenne la relève : heureusement, Neverwinter Nights 2 est au rendez-vous. Ce RPG extrêmement ludique dispose de magnifiques graphismes, de tonnes d'options, et d'un excellent gameplay. Neverwinter Nights 2 est clairement l'une des plus épiques aventures jouables sur PC, il mériterait d'être acheté sans la moindre hésitation."

- Test de IGN : 8.5/10
"Quiconque recherche un RPG long, complexe et fascinant, devrait penser à Neverwinter Nights 2. Grâce à la présence de personnages totalement contrôlables, de très nombreux combats tactiques peuvent être menés à travers les donjons du jeu. De plus, l'excellente histoire est accompagnée par des heures de dialogues doublés, une excellente bande-son, un bon style d'écriture, et des personnages intéressants. La possibilité de jouer la campagne officielle en coopération sur internet, ainsi que le toolset qui peut être utilisé pour créer vos propres aventures puis les jouer, donnent à Neverwinter Nights 2 une durée de vie abyssale. Mais ce n'est pas sans le moindre accroc... La gestion de l'inventaire grignotera de grandes parties de votre temps de jeu, NWN 2 est gourmand en ressources sans que les graphismes n'en profitent, et vous rencontrerez des bugs apparents. Vous remarquerez également que les maps sont limitées en terme de zone explorable, et les aspects stratégiques sont parfois sapés par la fragilité de nombreux ennemis. Malgré la tendance de Neverwinter Nights 2 à vous frustrer de temps en temps, il reste un jeu plaisant, long, et digne d'intérêt."

- Test d'Eurogamer : 8/10
"Tandis que son design commence à montrer quelques signes de vieillesse, que le moteur est loin d'être parfait, etc., il reste toujours assez de magie pour ravir les amateurs de jeux de rôle PC. Ce n'est pas une révolution dans le monde PC, mais un glorieux rappel du récent passé. Il pourrait s'agir de la dernière aventure de ce genre que vous pourrez vivre. Et ça, ça donne une certain classe..."

En passant, vous vous souvenez de l'article de 1up, évoqué dans ma précédente news ? NWN 2 y avait récolté un 5/10 non mérité, l'auteur ayant critiqué le système D&D plutôt que le jeu lui-même... et bien, l'article a depuis été retiré, et sera remplacé dans la semaine (mais l'auteur sera différent !).

Mise à jour 9 novembre : Et voilà trois tests de plus...

- Test de ComputerGames : 85/100
"Nous voilà arrivés à la fin de l'aventure. Ai-je apprécié de jouer à Neverwinter Nights 2 ? Oui (même si je ne suis pas vraiment un fan de D&D), car l'histoire, les personnages et les choix qui m'étaient proposés m'ont fait oublier la mauvaise IA, la gestion fastidieuse du groupe, les bugs critiques et le système d'inventaire spartiate. Nombreux sont ceux qui se demanderont s'ils doivent jouer à NWN 2, sachant qu'il s'adresse en premier lieu aux joueurs de D&D. La réponse est oui, vous devriez l'essayer mais vous devrez laisser de côté vos habitudes et a priori si vous souhaitez réellement profiter du jeu. Et comme on pouvait s'y attendre, le dénouement du jeu laisse la porte grande ouverte pour une expansion, j'ai donc le sentiment que nous allons passer pas mal de temps dans les Royaumes Oubliés..."

- Test de ActionTrip : 84/100
"Etant donné tout ce qu'il propose, Neverwinter Nights 2 pourra occuper un bon moment les fans de RPG. Vous ne regretterez pas d'avoir acheté le jeu, surtout si vous avez déjà joué à l'original et ses expansions. D'un autre côté, Obsidian n'a manifestement rien ajouté de révolutionnaire, ce qui est décevant sachant que le premier opus avait apporté de nombreuses innovations sur la scène des RPG."

- Test de Gameplay Monthly : B+
"Malgré quelques problèmes mineurs, qui j'imagine seront patchés assez rapidement, Neverwinter Nights 2 est un jeu exceptionnel. Son scénario est l'un des meilleurs de ces dernières années, tous CRPG et RPG confondus. Si vous êtes un vrai fan de jeux de rôles, vous vous devez de l'essayer."

Dernière édition par AsmoDD le 9/11/2006 17:27; édité 1 fois

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 9/11/2006 1:31 Sujet du message:
merci pour la synthèse
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoye



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 15
Message Posté le: 9/11/2006 10:45 Sujet du message:
Citation
l'auteur ayant critiqué le système D&D plutôt que le jeu lui-même


Bah il avait pas tort de le faire le systeme D&D c'est vraiment nul d'avoir pris se systeme pour un jeu video ou on peut develloper ses propres modules car sa bride la creativité,wizard of the coast ayant surement son regard sur le jeu.J'aurais mis un 5/10 aussi mais en prenant en consideration que neverwinter c'est comme le bon vin il faut le laisser prendre quelques années pour qu'il soit bon.
Points negatifs:
-Jeu baclé
-Disparirtion des wizard dans le toolset qui etait utile aux debutants et a mon avis la communauté risque de le payer assez cher si se n'est pas retabli dans le futur.
-jeu tres buggé autant ingame que toolset.
-interface pas pratique..perte de gameplay.

Patiente.....nwn2 doit maintenant mûrir.. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 9/11/2006 11:24 Sujet du message:
et mûrir vite !

je vie de l'installer à partir du dvd d'un pote, et j'ai pu le testerbien comme il faut.

il y a quand même de nombreux probleme de caméra aussi. (ceux de nwn n'ont pas été résolu).

la campagne est très agréable si on oubli l'horrible clic droit hyper long...
par contre j'ai vraiment du mal en ce qui concerne le design même des visages, quel qu'il soient ( cheveux en plastique, yeux ignoble, etc )
et même avec les effets, ombre, et tout à fond... je ne retrouve pas les screeshot lissé qui ont pu être présenté.

Mais surtout ce sont les mouvement en général. ils ont toujour sun balais dans le €$@!
et le plus flagrant, c'est dans les scènes cinématique.
quand le perso commence ou s'arrete de marcher, quelle catastrophe.
on dirait des marionettes façon Thunderbird!

bref, à quand le patch de 800Mo?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 9/11/2006 11:34 Sujet du message:
Urbanangel
et mûrir vite !

je vie de l'installer à partir du dvd d'un pote, et j'ai pu le testerbien comme il faut.

il y a quand même de nombreux probleme de caméra aussi. (ceux de nwn n'ont pas été résolu).

la campagne est très agréable si on oubli l'horrible clic droit hyper long...
par contre j'ai vraiment du mal en ce qui concerne le design même des visages, quel qu'il soient ( cheveux en plastique, yeux ignoble, etc )
et même avec les effets, ombre, et tout à fond... je ne retrouve pas les screeshot lissé qui ont pu être présenté.

Mais surtout ce sont les mouvement en général. ils ont toujour sun balais dans le €$@!
et le plus flagrant, c'est dans les scènes cinématique.
quand le perso commence ou s'arrete de marcher, quelle catastrophe.
on dirait des marionettes façon Thunderbird!

bref, à quand le patch de 800Mo?


Mdr, pour la qualité graphique c'est quoi ta carte, si ta une carte qui date t'attend pas à avoir un rendu de fou non plus, sinon je pense que c'est assez aléatoire moi j'ai une 6600 que j'ai overcloaké et le jeu tourne à fond en 1280, j'ai juste désactivé l'option reflets eau.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlooDry



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: France, Paris.
Message Posté le: 9/11/2006 11:45 Sujet du message:
papoye
Citation
l'auteur ayant critiqué le système D&D plutôt que le jeu lui-même


Bah il avait pas tort de le faire le systeme D&D c'est vraiment nul d'avoir pris se systeme pour un jeu video ou on peut develloper ses propres modules car sa bride la creativité,wizard of the coast ayant surement son regard sur le jeu.

Patiente.....nwn2 doit maintenant mûrir.. Wink


==> Excuse moi mais les Royaumes Oubliées ce sont les D&D, donc pas d'histoire de changement de regles! Merci... franchements ces jeunes..
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 9/11/2006 13:08 Sujet du message:
Citation
si on oubli l'horrible clic droit hyper long
il est configurable ds les options. le mien apparait de suite.
Pour les objets à pouvoirs, le mettre ds la barre de raccourci et faire unclic gauche ouvre le menu des sorts dispo pr l'objet. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skoohyks



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 7
Message Posté le: 9/11/2006 13:29 Sujet du message:
papoye

Bah il avait pas tort de le faire le systeme D&D c'est vraiment nul d'avoir pris se systeme pour un jeu video ou on peut develloper ses propres modules car sa bride la creativité,wizard of the coast ayant surement son regard sur le jeu.


Après c'est une question de goût, mais de toutes les manières je ne vois pas comment ils auraient pu prendre comme cadre Faerun sans prendre les régles de D&D d'une part et d'autre part, les réglès de D&D 3.5 sont les mieux (à mon avis) de toutes les éditions. Les baldur's étaient basés sur l'édition 2 et on peut pas vraiment dire que ces règles soient une merveille, pourtant le succès des baldurs n'est plus à démontrer. Et au contraire, pour quelqu'un qui connait bien les règles de D&D et qui fait régulièrement des campagnes, cela devient beaucoup plus facile pour créer des modules et faire des quêtes adaptées.


Sinon merci pour les résumés de ces tests, je pense que dans l'ensemble toute le monde a un avis similaire et même au niveau des joueurs. Ce jeu est excellent malgrè des faiblesses au niveau gestion de ressources du pc Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 9/11/2006 16:11 Sujet du message:
SkullShadow


Mdr, pour la qualité graphique c'est quoi ta carte, si ta une carte qui date t'attend pas à avoir un rendu de fou non plus, sinon je pense que c'est assez aléatoire moi j'ai une 6600 que j'ai overcloaké et le jeu tourne à fond en 1280, j'ai juste désactivé l'option reflets eau.

bah j'ai une 7600gt, donc ça n'a rien de vieux.
et tout tourne à fond, y compris l'eau.
mais ça reste moche.

Sinon, que quelqu'un m'envois une photo de cheveu ou de visage joli.
juste pour voir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 9/11/2006 17:27 Sujet du message:
Mise à jour : 3 tests de plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group