Login: Pass:
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 20/06/2005 14:36 Sujet du message: BDD ? comment ce sera géré ?
On m'a demandé ceci et la question mérite réponse a mon sens...
Coucou,

Bah moi en fait je me pose une question. J'ai parcouru toutes les topics sur Nwn 2, toutes les interviews que j'ai croisé.

Mais nulle part il n'est fait mention des bases de données sur Nwn 2. C'est pourtant un point important je pense quand on veut rendre un module plus dynamique. Et vu le support du 1 sur ce sujet là.. (y a pas photo entre la bdd de bioware et une extérieure type MySql).

Quelqu'un a-til eu/vu des échos concernant ce point là ?

: ))
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 20/06/2005 20:02 Sujet du message:
Il n'y a pas encore eu d'annnonce officielle à ce sujet...
Néanmoins, Rhomal a eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises avec les développeurs, notamment Ferret Baudoin et Frank K********** (le programmeur avec un nom imprononçable Rolling Eyes). Donc voilà un peu le point sur la situation actuelle Wink :

- les développeurs d'Obsidian sont loin d'être emballés à l'idée d'utiliser une base SQL
- ils pourraient très bien continuer à utiliser la base de données de NWN1 (ils avaient affirmé qu'ils amélioreraient les base de données, dans NWN2... donc on peut interpréter ça de plusieurs façons), ou bien se tourner vers d'autres types de bases
- l'idéal serait sans doute de se tourner vers le support de l'ODBC (en gros qui permet d'exporter des données qui pourront être stockées dans n'importe quel type de base, si je ne me trompe) : voir les raisons citées dans un message d'il y a quelques mois sur Nwn2News

Quoi qu'il en soit, il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions. Les développeurs avaient affirmé en Février qu'ils n'allaient pas réellement se pencher sur la question, avant plusieurs mois... Donc désolé Zantigui, mais il va falloir attendre Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group