Login: Pass:
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 8/11/2006 12:07 Sujet du message: Sorts : Vraies règles, bugs ou mauvaise intégration?
Je fais la campagne solo avec un mago et j'arrive à un niveau ou je peux m'amuser à tester tout les sorts tout en évoluant.

J'ai remarqué que certain sort sont quelques peu différents du premier opus et n'ayant pas les règles réels de AD&D, j'aimerai avoir des éclaircissements.

Rapidité : Ce sort de cercle 3 confère à tous les membres du groupe proche du lanceur de sort une augmentation de 50% de leur vitesse avec les gains qui en découle.

C'est pourtant marqué dans la desc du sort, mais je vois aussi plus loin dans la liste de sort, que j'ai récupéré, que je devrais avoir aussi rapidité de groupe.

Invisibilité suprême, il me camoufle sans me rendre invisible, obligé de prendre invisibilité pour le devenir oO

Domination : la magicien est censé pouvoir contrôler celui qu'il domine mais non, rien n'y fait, il apparaît bien dans la liste de mon groupe, mais impossible de lui dire qui attaquer.

Donc pour les grands Prêtres d'Oghma à la connaissance quasi universelle sur les règles de ce fabuleux univers, pouvez-vous m'aider et me rendre moins ignare que je ne le suis Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
squale



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Message Posté le: 8/11/2006 13:10 Sujet du message:
j'ajouterai l'appel de la foudre (druide / pretre domaine air), qui ne peut etre lancé que sur son propre PJ.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 8/11/2006 15:03 Sujet du message: Re: Sorts : Vraies règles, bugs ou mauvaise intégration?
Belonar
Rapidité : Ce sort de cercle 3 confère à tous les membres du groupe proche du lanceur de sort une augmentation de 50% de leur vitesse avec les gains qui en découle.

C'est pourtant marqué dans la desc du sort, mais je vois aussi plus loin dans la liste de sort, que j'ai récupéré, que je devrais avoir aussi rapidité de groupe.

Invisibilité suprême, il me camoufle sans me rendre invisible, obligé de prendre invisibilité pour le devenir oO


Domination : la magicien est censé pouvoir contrôler celui qu'il domine mais non, rien n'y fait, il apparaît bien dans la liste de mon groupe, mais impossible de lui dire qui attaquer.


Alors ce que j'en lis sur le manuel 3.5 des joueurs :
rapidité :
Le sujet se déplace et agit plus rapidement que d’habitude, ce qui a plusieurs effets distincts :
Quand il entreprend une action d’attaque à outrance, le sujet peut porter une attaque supplémentaire à l’aide de
l’arme qu’il manie. On exploite alors le bonus de base à l’attaque maximal de la créature, auquel on ajoute tous
les modificateurs relatifs à la situation. Cet effet n’est pas cumulable avec un autre de même type, comme une
arme de rapidité. Du reste, il ne confère pas véritablement une action supplémentaire, ce qui signifie qu’il ne
permet pas de lancer un second sort ou d’entreprendre une action supplémentaire dans le même round.
La créature bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque, mais également d’un bonus d’esquive de +1 à la CA
et aux jets de Réflexes. Elle perd le bénéficie de ce bonus d’esquive dans toute situation où elle ne peut profiter
de son bonus de Dextérité à la CA.
Les modes de déplacement de la créature (ce qui inclut déplacement terrestre, creusement, escalade, vol et nage)
augmentent de 9 mètres, jusqu’à un maximum égal à deux fois la vitesse de déplacement normale du sujet. Il
s’agit d’un bonus d’altération qui affecte la distance de saut de la créature.
Plusieurs effets de rapidité ne sont pas cumulatifs. Rapidité contre et dissipe lenteur.
NB : pas de rapidité de groupe dans mon bouquin. mais j'ai ptet mal cherché Rolling Eyes

Invisibilité suprême :
Ce sort est semblable à invisibilité, si ce n’est qu’il continue de faire effet même si le sujet attaque.
NB : donc soit c un bug du jeu, soit ton ennemi à une détection de l'invisibilité activée ou une vision lucide ou un truc ds le genre Wink

Domination :
Cet enchantement permet de contrôler les faits et gestes d’un humanoïde. Il établit automatiquement un lien
télépathique entre le personnage et le sujet. Si tous deux peuvent se comprendre, le lanceur de sorts peut
généralement dicter sa conduite à son serviteur (même si ce dernier ne peut obéir que dans les limites de ses
possibilités). Si aucun langage commun n’est trouvé, le personnage doit se contenter de donner des instructions
très limitées, telles que “ Viens ici ”, “ Va là-bas ”, “ Combats ” ou “ Ne bouge pas. ” Il sait ce que son serviteur
éprouve, mais ne reçoit aucune information sensorielle directe en provenance de ce dernier.
Une fois l’ordre donné, la créature dominée s’y tient et ne se livre à aucune autre activité (à part dormir, manger,
etc.). En raison de cette obsession, un test de Psychologie (DD 15) permet de déterminer que son comportement
est influencé par un effet d’enchantement (voir la description de la compétence Psychologie).
Modifier ses instructions ou lui donner un nouvel ordre revient à rediriger le sort, aussi s’agit-il d’une action de
mouvement.
En se concentrant pleinement sur le sort (action simple), le personnage reçoit toutes les informations sensorielles
qu’interprète l’esprit du sujet (mais il ne peut pas davantage communiquer avec lui). Le personnage ne voit pas à
proprement parler par les yeux de la cible, mais il a une bonne idée de ce qui se passe sur place (le sujet traverse
une cour nauséabonde, il adresse la parole à un garde, ce dernier se montre méfiant, etc.).
Le sujet résiste activement au contrôle de son maître. Si on le force à accomplir une action contraire à sa nature,
il a droit à un nouveau jet de sauvegarde accompagné d’un bonus de +2. Les instructions poussant le sujet à
s’autodétruire ne sont jamais suivies. Une fois le contrôle établi, il s’exerce sans limite de portée, tant que maître
et esclave demeurent dans le même plan. Le personnage n’a pas besoin de voir son serviteur pour diriger ses
actions.
Si le personnage ne passe pas au moins 1 round par jour à se concentrer sur le sort, le sujet peut de nouveau
effectuer le jet de sauvegarde susmentionné.
NB : peut-être un bug du jeu, ou peut-être que l'IA a du mal à percevoir qui il doit attaquer... essaie ptet de laisser faire le gars sans que toi tu ne combattes. on ne sait jamais Smile

Appel de la foudre :
Une fois l’incantation prononcée, le druide peut, 1 fois par round, faire appel à un éclair vertical de 1,50 m de
large sur 9 m de long. Chacun inflige 3d6 points de dégâts d’électricité. La foudre s’abat à la verticale sur le
point indiqué, dans les limites de portée (calculées à partir de l’endroit où se trouve le druide à ce moment).

Toutes les créatures situées dans la case visée ou sur la trajectoire de l’éclair sont pleinement affectées.
Rien n’oblige le druide à évoquer un éclair par round. Il peut, par exemple, lancer d’autres sorts à la place.
Cependant, il doit entreprendre une action simple (visant à se concentrer) pour lancer chaque éclair (hormis le
premier). Le nombre d’éclairs disponibles est égal au niveau de lanceur de sorts du druide (10 maximum).
Si le personnage se trouve dehors et en plein orage – pluie battante, nuages et vent, conditions météorologiques
chaudes et nuageuses, voire tornade (ce qui inclut le cyclone d’un djinn ou un élémentaire de l’Air de taille G au
moins) –, chaque éclair inflige 3d10 points de dégâts d’électricité au lieu de 3d6.
Ce sort fonctionne en intérieur et sous terre, mais pas sous l’eau.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
squale



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Message Posté le: 8/11/2006 15:23 Sujet du message:
lol, ça sent la recopie sur NWN1 ce qui est dans la description NWN2 pour appel de la foudre, autre bug donc, ce sort frappe pplus souvent les objets alentour ques les NPC hostiles.... tres genant parfois Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 8/11/2006 15:24 Sujet du message: Re: Sorts : Vraies règles, bugs ou mauvaise intégration?
katoun

rapidité :
Le sujet se déplace et agit plus rapidement que d’habitude, ce qui a plusieurs effets distincts :
Quand il entreprend une action d’attaque à outrance, le sujet peut porter une attaque supplémentaire à l’aide de
l’arme qu’il manie. On exploite alors le bonus de base à l’attaque maximal de la créature, auquel on ajoute tous
les modificateurs relatifs à la situation. Cet effet n’est pas cumulable avec un autre de même type, comme une
arme de rapidité. Du reste, il ne confère pas véritablement une action supplémentaire, ce qui signifie qu’il ne
permet pas de lancer un second sort ou d’entreprendre une action supplémentaire dans le même round.
La créature bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque, mais également d’un bonus d’esquive de +1 à la CA
et aux jets de Réflexes. Elle perd le bénéficie de ce bonus d’esquive dans toute situation où elle ne peut profiter
de son bonus de Dextérité à la CA.
Les modes de déplacement de la créature (ce qui inclut déplacement terrestre, creusement, escalade, vol et nage)
augmentent de 9 mètres, jusqu’à un maximum égal à deux fois la vitesse de déplacement normale du sujet. Il
s’agit d’un bonus d’altération qui affecte la distance de saut de la créature.
Plusieurs effets de rapidité ne sont pas cumulatifs. Rapidité contre et dissipe lenteur.
NB : pas de rapidité de groupe dans mon bouquin. mais j'ai ptet mal cherché Rolling Eyes

Donc il n'est pas question de donner rapidité à quiconque lors du lancement de ce sort, à part l'unique cible du lanceur. Mauvaise interprétation du sort dans le jeu alors...

katoun

Invisibilité suprême :
Ce sort est semblable à invisibilité, si ce n’est qu’il continue de faire effet même si le sujet attaque.
NB : donc soit c un bug du jeu, soit ton ennemi à une détection de l'invisibilité activée ou une vision lucide ou un truc ds le genre Wink


C'était de petits orcs tout pourris, enfin les gardes du corps d'arachoeil, mais bon, vraiment pas terrible ceux là.

katoun

Domination :
Cet enchantement permet de contrôler les faits et gestes d’un humanoïde. Il établit automatiquement un lien
télépathique entre le personnage et le sujet. Si tous deux peuvent se comprendre, le lanceur de sorts peut
généralement dicter sa conduite à son serviteur (même si ce dernier ne peut obéir que dans les limites de ses
possibilités). Si aucun langage commun n’est trouvé, le personnage doit se contenter de donner des instructions
très limitées, telles que “ Viens ici ”, “ Va là-bas ”, “ Combats ” ou “ Ne bouge pas. ” Il sait ce que son serviteur
éprouve, mais ne reçoit aucune information sensorielle directe en provenance de ce dernier.
Une fois l’ordre donné, la créature dominée s’y tient et ne se livre à aucune autre activité (à part dormir, manger,
etc.). En raison de cette obsession, un test de Psychologie (DD 15) permet de déterminer que son comportement
est influencé par un effet d’enchantement (voir la description de la compétence Psychologie).
Modifier ses instructions ou lui donner un nouvel ordre revient à rediriger le sort, aussi s’agit-il d’une action de
mouvement.
En se concentrant pleinement sur le sort (action simple), le personnage reçoit toutes les informations sensorielles
qu’interprète l’esprit du sujet (mais il ne peut pas davantage communiquer avec lui). Le personnage ne voit pas à
proprement parler par les yeux de la cible, mais il a une bonne idée de ce qui se passe sur place (le sujet traverse
une cour nauséabonde, il adresse la parole à un garde, ce dernier se montre méfiant, etc.).
Le sujet résiste activement au contrôle de son maître. Si on le force à accomplir une action contraire à sa nature,
il a droit à un nouveau jet de sauvegarde accompagné d’un bonus de +2. Les instructions poussant le sujet à
s’autodétruire ne sont jamais suivies. Une fois le contrôle établi, il s’exerce sans limite de portée, tant que maître
et esclave demeurent dans le même plan. Le personnage n’a pas besoin de voir son serviteur pour diriger ses
actions.
Si le personnage ne passe pas au moins 1 round par jour à se concentrer sur le sort, le sujet peut de nouveau
effectuer le jet de sauvegarde susmentionné.
NB : peut-être un bug du jeu, ou peut-être que l'IA a du mal à percevoir qui il doit attaquer... essaie ptet de laisser faire le gars sans que toi tu ne combattes. on ne sait jamais Smile

Alors petit bug.

En tout cas merci katoun pour toutes ces infos. Quelqu'un peut-il me dire si il a rencontré ces mêmes "problèmes"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 8/11/2006 15:52 Sujet du message: Re: Sorts : Vraies règles, bugs ou mauvaise intégration?
Belonar
Donc il n'est pas question de donner rapidité à quiconque lors du lancement de ce sort, à part l'unique cible du lanceur. Mauvaise interprétation du sort dans le jeu alors...


A priori, je te dirai si, car il n'en nullement mentionné "cible : personnelle" ou "lanceur de sort" ou créature touchée"... juste:
Citation
Rapidité
Transmutation
Niveau : Bard 3, Ens/Mag 3
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature/niveau, aucune ne devant se trouver à plus de 9 m des autres
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)

Donc à priori, je dirai qu ca s'approche d'un sort de zone dont tu es le centre et qui se propage aux alliés tant qu'ils st dans les 9m conditionnels...
Aprés, les règles de d&d ont du etre adaptées j'imagine... Dans Nwn1, si je me rappelle bien, Rapidité se lancait sur une cible précise...

Et pour en revenir a l'appel de la foudre :
Citation
autre bug donc, ce sort frappe pplus souvent les objets alentour ques les NPC hostiles.... tres genant parfois

Les cibles ont droit à un jet de reflexe pour ½dégats... voire 0 dégats en cas de réussite pour l'esquive totale (ou un autre don du genre)...
Quoiqu'il en soit, si tes créatures ne sont pas touchées, c'est qu'elles ont réussi leur test de reflexes Wink
Mais c vrai que les placables s'en prennent aussi plein la tete (ou l'anse si c'est un vase ou une tasse) avec l'appel de la foudre ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:48 Sujet du message:
Pour linvisbilité :

C'est un bug et la skill hide a le meme probleme, en multi joueur on se voit quand meme. (sans compétences ni sort)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group