Login: Pass:
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 7/11/2006 23:30 Sujet du message: Nain gris (Guerrier/Protecteur Nain)
Je devrais recevoir enfin la boîte de jeu demain. N'ayant pas joué à NWN 1 et n'étant pas très adepte d'AD&D (je préfère les systèmes style Chaosium, c'est-à-dire basé sur les compétences et les %), j'ai décidé de commencer par jouer une classe assez simple à prendre en main. C'est souvent le cas des personnages combattant au corps-à-corps, aussi ai-je décidé de faire la campagne solo avec un Duergars Guerrier qui se lancera ensuite vers la classe de prestige de Protecteur Nain. Pour l'alignement, je vais choisir Loyal/Mauvais.

Mon principal problème vient de la répartition des points de caractéristiques. Comment me conseillerez-vous de répartir mes points ? Quelles erreurs devrais-je éviter pour ce type de perso (compétences/dons... à prendre ou à ne pas prendre) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 7/11/2006 23:45 Sujet du message:

Si tu ne veux pas prendre de risque, il y a un bouton "recommandé", lors de l'attribution des caractéristiques. Cela te donne les points qu'il faudrait mettre en temps normal. Pour un début c'est assez bon.


Plus tard tu verras que prendre des risques peut-être une bonne chose, mais là en démarrage les boutons "recommandé" sont, je pense, fait pour toi Wink


Les erreurs à éviter pour un guerrier ? Lui donner trop de cerveau ! Very Happy

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 8/11/2006 0:24 Sujet du message:
Oui pour la première fois c'est bien de cliquer sur "recommandé". Une fois que tu auras bien pris le jeu en main et que tu te seras familiarisé avec les règles de D&D tu pourras alors te créer un perso sur mesures.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 8/11/2006 4:22 Sujet du message:
Pour ma part, je te dirai que tout dépend de ce que ton guerrier fera plus tard Smile... Les compétences seront pas les même à pus haut niveau... combats à 2 armes ? combat stratégique avec enchainement ? gros bourrin avec attaque en puissance ? ...

Regarde bien les dons proposés, le truc c'est que certains dons demandent des caractéristiques précises (par exemple, si je dis pas de betises attaque en rotation demande souplesse du serpent etc et il faut avoir de la DEX pr y avoir accés).
Je ne pourrai que te conseiller de te reporter au manuel du joueur D&D 3.5, au moins tu auras deja une bonne idée de comment o monte un perso et comment peut se monter un guerrier Smile

Voili voilou !

**edit**
Quand je dis monter un guerrier, je parle parle pas d'équitation ou d'autres trucs...hum... inhabituels hein... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 8/11/2006 9:20 Sujet du message:
Par contre fais gaffe moi j'ai pas encore eu 1 lvl avec mon Drow mdr (j'ai fais le didac) il me faut 6000 xp pour passer le 1er lvl les autres on deja up de 2 lvl et seront au 4eme lvl quand je serais lvl 2 ^^.
Ajustement +2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 8/11/2006 9:34 Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

Le plus difficile va sans doute être finalement de choisir les bons dons. Une fois cela fait, j'aurai déjà une meilleure idée de ce que je devrais mettre dans chaque caractéristique. Je vais lire les manuels AD&D 3.5 (ou du moins les passages les plus importants pour ce premier perso).
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:45 Sujet du message:
Les protecteurs nains vaut mieux les baser constit, ca tape pas tres fort mais ca tank comme personne.

Le protecteur nain est nickel dans nwn 2 en tout cas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group