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yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 22/10/2006 16:00 Sujet du message: [Module RP] Arkalym III


Bonjour à tous, Arkalym se prépare à ouvrir ses portes, en béta, dès le mois de Novembre.
Arkalym est un monde persistant RolePlay (ouvert au PvP)

Si vous souhaitez une présentation plus "roleplay" du module, partez discuter avec Eleonor Monarty Eleonor Monarty
Pour une présentation plus technique allez consulter : la technique dans tout ça
Pour une présentation en son et lumière la vidéo de Zoumai vous tend les bras modélisé entièrement sous 3DSMax


Presentation rapide

Arkalym propose de nombreuses manières de jouer et de progresser et ceci grâce à :

  • une histoire originale et riche : un panthéon, un continent, des mythes et des légendes et un BG de 150 pages,
  • des centaines de quêtes (déjà 211 quêtes intégrées),
  • des donjons épiques
  • et surtout sa communauté
  • une equipe de 35 personnes
  • 2 serveurs dédiés
  • un site web riche et complet : www.arkalym.com
  • L'ombreterre coming soon...


Sans oublier, un artisanat qui a fait ses preuves, une gestion de 45 factions PNJ, un système de plusieurs centaines de rumeurs, des animations et une campagne longue.
Et aussi de nombreux gadgets : gestion du climat dynamique, gain automatique de PX par le RP, 2 nouvelles races et 6 ethnies humaines, un moteur de puzzles/enigmes, la gestion de 25 langue.

Vous pouvez voir des Screenshots du Module ici : http://www.arkalym.com/index.php?action=screen

Presentation Role Play : entretient avec Eleonor Monarty

"Salutations… Et bienvenue à Constance, la noble capitale d’Arkalym !

Je suis Eleonor Monarty, *sourire accueillant* gérante de la bibliothèque de la Blanche Citadelle. *redresse la tête avec fierté*

Vous pouvez faire ici comme chez vous, tout en gardant bien à l’esprit que ça reste chez moi. *ton plaisantin* Cet établissement est incontournable pour celui ou celle qui souhaite prendre part aux véritables enjeux de notre monde. Vous pourrez y apprendre de quoi vous cultiver un peu, car bien que les rues de notre chère cité soient calmes ces temps-ci, nous sommes habitués à ce que les choses dégénèrent rapidement. *léger sourire amusé* Et dans ces moments là, vous pouvez me croire, ceux qui ont les plus gros bras ne sont pas forcément les mieux lotis, si vous voyez ce que je veux dire… *petit clin d’œil amical*

J’ignore d’où vous venez, mais ici, il y a deux types de règles : Celles qui sont écrites et celles qu’il faut découvrir par soi-même. Mais ne vous découragez pas ! Si vos pas vous ont guidé jusque là, alors c’est que vous êtes sur la bonne voie. *petit hochement de tête*

Hmmm… Alors… ? *désigne un grand nombre de livres* Vers quel ouvrage allez-vous vous tourner ? Allez, allez… laissez-vous porter par votre curiosité, il n’y a que comme cela que vous saurez véritablement à quoi vous attendre. *sourire cordial*"

Il est un fait indéniable, vous ne pourrez aller bien loin si vous n’avez pas en mains les ficelles de notre monde… *caresse un livre de ses mains fines et délicates* ou tout au moins celles que les puissances ont a bien voulu nous accorder. Je ne peux donc que vous suggérer de lire ces quelques ouvrages qui abordent ces mythes qui nourrissent notre quotidien, telle la légende des Trois Mères ou bien évidemment celles qui touchent de près au Murgath’Maûl et à ses reliques tant convoitées… *désigne quelques antiques ouvrages soigneusement rangés*

L’Un est aussi un sujet passionnant qu’il vous est impossible d’ignorer. Sujet délicat s’il en est, encore que… *se frotte lentement le menton, pensive* De nos jours… peut-être l’est-il moins que les homme-dieux eux-mêmes qui se sont étrangement réunis en quelques panthéons *ton mystérieux* Enfin ! Autant que vous découvriez tout ça par vous-mêmes !

Mais… *vous scrute avec attention* Je vois dans votre regard brillant que vous n’êtes pas de ceux qui restent bien sagement au fond de la taverne à attendre que le feu de la cheminée s’éteigne. *petit sourire en coin* Il est donc impératif que vous sachiez où vous mettrez les pieds une fois que le vent vous portera. Celui qui maîtrise la géographie d’Arkalym a bien plus de chances de réussir à l’extérieur de l’enceinte de la Blanche Citadelle, enfin pour ce que j’en dis... Ah ! Et bien sûr, rien de mieux que de connaître sur le bout des doigts la faune qui traîne dans les alentours, il en va de votre survie. *se prend soudainement à imiter de façon abstraite un monstre rôdant*

Sachez aussi que vous pouvez vous fier aveuglément aux prévisions météorologiques de pointe que nous fournissent chaque jour nos spécialistes ! Servez-vous en, car le bon voyageur ne sort pas les bras nus lorsque la tempête gronde. *petit rire amusé*

Il est primordial de ne pas sous-estimer l’influence de la lune sur notre quotidien. Tout bon voyageur sait qu’il y a des dates lors desquelles il vaut mieux rester chez soi… Avez-vous consulté le calendrier ? *tend la main vers un calendrier accroché au mur* De la même manière, il me paraît difficilement envisageable de prendre contact avec nos peuples voisins si vous ne faites pas l’effort de vous intégrer. Savez-vous parler quelques langues autres que celle dont vous m’abreuvez ? *répète avec amusement sa question dans une langue qui vous échappe totalement*

A moins que je me sois trompée à votre sujet ? En ce cas, si la vie citadine est à votre goût et que vous espérez prospérer au sein de la capitale, il vous faut absolument apprendre à reconnaître ceux qui pourront vous aider ou… au contraire… vous couler dans vos entreprises. *plisse légèrement les yeux* Jetez donc un œil aux registres de Constance . Vous y trouverez l’histoire de la ville ainsi que quelques chapitres fascinants sur nos chers notables dont certains sont connus de part les vastes étendues du continent. *indique du regard un ensemble d’ouvrages consacrés à la Blanche Citadelle*

Mais au fait… *écarte une mèche de cheveux de ses yeux* J’ai beau vous observer depuis un moment maintenant, et je n’arrive toujours pas à déterminer votre race… D’où m’avez-vous dit que vous veniez, déjà ?"


(vous trouvez une version avec lien "vers les livres" sur notre site web http://www.arkalym.com/index.php?action=maineleonor)




Bon jeu à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions

PS : quelques screens









Arkalym soutient l'initiative de www.pepita.fr
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Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
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Message Posté le: 22/10/2006 16:07 Sujet du message:
Arkalym III ... beau projet en cours... sans doute l'un des futurs meilleurs server fr... j'espere pour vous que le mod fonctionnera aussi bien que sur NwN1 Wink
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amphiprion



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 27
Message Posté le: 22/10/2006 22:22 Sujet du message:
Site trés agréable, belle implémentation de la météo et son effet Wink bonne chance pour votre module !
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yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 23/10/2006 9:04 Sujet du message:
Merci pour ces messages encourageant Smile

ca fait plaisir à lire
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Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 23/10/2006 9:56 Sujet du message:
Impressioné par la qualité, de manière générale.

Si les modules traitant les ROs ne me plaisent pas, ce sera très certainement chez vous que je m'orienterai.

Permettez-moi cependant de verser une petite larme, une si jolie équipe ne bossant pas sur les RO ça me fend le coeur.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre projet de continuation sur NwN².
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yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 23/10/2006 16:56 Sujet du message:
Merci Smile

le gros avantages à ne pas rester sur les ROs et de pouvoir faire evoluer le monde (et le faire faire évoluer par les pjs) sans contrainte Smile
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Tao
Animateur


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Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 23/10/2006 23:43 Sujet du message:
+1 Yi Smile
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Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 24/10/2006 11:19 Sujet du message:
AVIS PERSO (et réponse aux deux postes précèdent):
Et le gros désavantage est que les règles sont près définit par les Md's, des règles souvent évolutives a leur convenances, hors pour moi les md's n'ont pas toujours raison (et souvent ils le reconnaissent ^^) et celles-ci doivent etre etablies des deux cotés (joueurs/Md's) dès le départ, sinon c'est sur il y aura des conflits.

Parenthèse général: Et puis franchement prétendre avoir une imagination débordante et mieux faire que d&d, chapeau bas Wink, je parle en généralité, je ne parle pas du module ici même ... (maintenant d&d se limite pas aux RO's^^).

Enfin l'évolution des Ro's na rien a voir avec les PJ's, l'histoire c'est vous qui la vivrez ^^. (la phrase de Yi, est un vieux classique que l'on entend à présent depuis trois ans, donc bon ...)

AVIS GLOBAL (sur ce module): Sinon après tant que tout le monde trouve son bonheur et s'amuse dans votre monde, et vu le travail que vous avancez, et a entendre certain en parler ici même, je vous souhaite bon courage, bonne continuation et longue vie Wink (je ne doute pas que votre module marchera).

Orn.
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Mars



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Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 24/10/2006 15:40 Sujet du message:
Tu peux respecter les règles de D&D sans être dans l'univers des ROs Wink
Ne pas faire un module sur les ROs permet au concepteur d'être sur de mieux connaitres l'univers que les PJs et ça c'est un gros avantage qui évite les conflits pjs/DMs

Sinon pour en revenir à Arkalym, les screens sont sympa et le site acceuillant, aucune raison pour qu'il n'est pas autant de succes que ses deux prédécesseurs. Wink
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lhyc



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 10
Message Posté le: 24/10/2006 16:24 Sujet du message:
J'en est pas entendu parlé, mais vu ce que j'en lis, je vous souhaite de la réussite Smile .
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Sularix



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Message Posté le: 24/10/2006 18:44 Sujet du message:
J espere que certains dm ne sont plus sur votre mod...Car vraiment du n importe quoi et surtout du chouchoutage mortel...

Evitez aussi de casser les joueurs qui ont un role de vilain des le debut, ou de faire comme si ils n etaient pas la quand ils ont des requettes du cote de la technique. (genre je suis coince aidez moi.. ca doit pas mettre 2 semaines avec une tel equippe de dm n est ce pas? ^^). Tout est question d equilibre...Equilibre que je n ai pas vu a part me faire pk grave par un des joueurs chouchou ^^. A bon entendeur...
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yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 24/10/2006 18:51 Sujet du message:
l'equilibre du module est une chose difficile que ce soit sur les RO ou ailleurs, le problème reste le meme

Sur les liens DMs-joueurs nous nous efforcons regulierement de verifier l'impartialité des DMs mais des dérapages peuvent se produire.

Les "evils" seront mieux encadrés et pourront mieux se developper sur Arka III... sans meme parler de l'outreterre qui sortira dans qq mois
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Sularix



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 185
Message Posté le: 24/10/2006 18:53 Sujet du message:
Bien sur Yi...Aller sans rancune et bonne chance!
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Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 24/10/2006 19:15 Sujet du message:
moi c'est la qualité des quêtes qui m'avait bien plu mais l'artisanat (impossibilité d'avoir des formes différentes et une forme que l'on traine assez longtemps .. trop longtemps pour moi), et la tendance de certains joueurs à considérer le camp gobelin comme un supermarché ..

par contre, je me souviens d'animation impliquant facilement la majeure partie du module


Dernière édition par Gloirin le 25/10/2006 13:01; édité 1 fois
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Hemgé



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1
Message Posté le: 25/10/2006 11:45 Sujet du message:
Bonjour !

L'univers d'Arkalym prend largement ses bases sur un monde ADD : Planescape.
De ce fait, et bien qu'il soit adapté à notre désir, il prend en compte à peu près les mêmes fondements que les ROs ou tout autre univers DD comme Greyhawk (les races sont les mêmes par exemple, à quelques exceptions près). Les repères essentiels pour les joueurs sont donc là.

De plus, les points spécialement modifiés pour l'univers d'Arkalym sont développés sur le site, dans la section BG (qui se remplie régulièrement). Ainsi, tout le monde devrait pouvoir s'y retrouver, qu'il soit habitué aux ROs ou pas.

Il ne faut voir aucune arrogance en le fait de monter son propre univers, mais juste la volonté d'offrir "autre chose" sans la prétention d'en faire des boites de jdr à 40 euros. Et puis la réunion d'un groupe de gens qui ne sont pas fans/connaisseurs des ROs ne pouvait avoir d'autre résultat...

Ceci est très juste à mon avis et colle à notre volonté :
Citation
Tu peux respecter les règles de D&D sans être dans l'univers des ROs Wink
Ne pas faire un module sur les ROs permet au concepteur d'être sur de mieux connaitres l'univers que les PJs et ça c'est un gros avantage qui évite les conflits pjs/DMs


Et puis au pire, ce n'est que du travail en plus, du travail de création libre donc agréable tant que l'on a du temps à y consacrer et qu'on aime ça !

Pour ce qui est de l'appréciation du module par chacun, je gage que la meilleure façon de se faire une idée est encore... de juger par soi-même.

Merci pour les encouragements.

Et donc, bienvenue aux curieux ! Smile
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