Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 11/11/2006 20:51 Sujet du message: Neverwinter Nights 2 et le trou de la Secu...ROM

Comme vous l'avez sûrement remarqué, après avoir attendu 45 bonnes secondes que le jeu se lance, à chaque fois que vous vouliez jouer, Atari a bien pris le soin de "protéger" (comprendre plomber) son petit bébé à l'aide de SecuROM, l'ami des consommateurs.

Pour information, SecuROM est tout aussi troué niveau sécurité que la source du formidable jeu de mot dont il a fait l'objet dans le titre de cette news. Preuve en est, moins de 3 jours après la sortie du jeu en magasin, il était déjà cracké et disponible sur les réseaux de peer to peer les plus en vogue en ce moment...

Alors, messieurs les joueurs honnêtes (je ne parle pas aux malfrats moi...), quand, en plus de cela, on vous explique que cette formidable protection, totalement inutile au final, vous permet à VOUS, possesseur d'un jeu parfaitement protégé de lancer le jeu plus lentement que ceux qui possèdent une version pirate (certains disent même que les performances du jeu sont amoindries)... qu'en plus de cela, et comme l'explique Darren Monahan lui même (Producteur chez Obsidian), une nouvelle version de la protection présente dans le patch 1.02 du jeu était finalement à l'origine de tout un tas de problèmes de crash du jeu :


Darren Monahan : Nous avons testé sur une machine dotée de Windows x64 ici, chez Obsidian, et nous avons obtenu les mêmes problèmes que vous lorsque le jeu tourne simplement en tâche de fond.

J'ai copié un exécutable non protégé, et comme beaucoup l'ont supposé, le jeu a fonctionné parfaitement bien. Nous pouvons donc confirmer que c'est bien la protection contre la copie qui est en cause. Je sais que la question désormais est "puis-je diffuser ces fichiers", mais malheureusement, je ne peux pas.


Darren Monahan : Hélas, la protection contre la copie n'est pas de mon ressort. J'ai signalé ce topic aux ingénieurs d'Atari pour voir si je pouvais obtenir de l'aide auprès des responsables de la protection. En attendant je vais essayer de faire de mon mieux pour vous aider.


Je pense donc que l'on peut remercier Atari pour cette énième preuve de considération envers ceux qui achètent encore leurs jeux.

Tout cela m'amène donc à vous parler d'une pétition à l'intention d'Atari, afin, j'espère, de les pousser à retirer cette protection stupide et inutile (je rappelle que pour le jeu multi, une clef CD unique est indispensable et que pour l'obtenir, il faut... acheter une boite du jeu), comme ce fut le cas pour Nwn1. Si vous êtes intéressés pour soutenir cette initiative, vous pouvez vous rendre à cette adresse et faire part de vos sentiments. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise, je vous suggère de faire comme vos camarades et de recopier ceci : "Please, do remove the securom protection system." ou bien (pour ceux qui sont courageux Mr. Green) "Do remove this fu**ing useless protection system!"

Note : Ce n'est nullement une incitation au piratage, ce sont les acheteurs honnêtes qui sont concernés, ceux qui ont une version piratée, eux, n'ont aucun problème.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 12/11/2006 2:14 Sujet du message:
eh bien ils aurient penssé à faire une version DEMO de nwn2
ça aurait ptt été différent.
éviter que les gens qui lisent tant de critique sur le jeu puisse se faire une idée du jeu, mais nooooooon...

DEMO = BEAUCOUP MOINS DE PIRATAGE !

C'est quand même pas difficile à comprendre.
vu le nombre de gens qui doivent avoir une version pirate à cause de ça...
ça m'étonne pas qu'on en arrive à ce genre de probleme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 12/11/2006 9:35 Sujet du message:
J'avais parfois des erreurs de reconnaissance de DVD au lancement du jeu. Je crois que je sais maintenant pourquoi. Pourtant, j'utilise bel et bien le DVD d'origine et certifié.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 12/11/2006 10:51 Sujet du message:
Pétition signée!

Espérons que change les choses, parce qu'effectivement, vu la rapidité à laquelle la protection a été craquée, quelle intérêt de le garder.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akroma-81



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Albi
Message Posté le: 12/11/2006 14:43 Sujet du message:
Signée aussi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thine



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 3
Message Posté le: 12/11/2006 15:06 Sujet du message:
Mon humble plume a rejoin vos rangs Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KDL



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 12/11/2006 19:13 Sujet du message:
Il y a quelque chose que je comprends pas.
Seul la 1.02 est ralenti (au niveau des fps) par le Securom ?
Car là, je suis 1.01, et faut dire que c'est quand meme une sacrée horreur.
avec une Geforce 6800 Gs, un athlon 3500, 1go de RAM, je tournes en moyen avec trés peu d'ombre et côté fluidité c'est trés bof.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squale



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Message Posté le: 13/11/2006 10:25 Sujet du message:
toutes les version originales seraient touchéee, et encore pire avec le patch 1.02 qui empeche de lancer le jeu ou nombreux crashs

vu ailleur :

Citation

Test à l'appui des utilisateurs arrivent à des conclusions telles que :


NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps
NWN2 (sans support) sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps


çadevient grave de devoir cracker un jeu pour y jouer dans des condition "normales"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 13/11/2006 10:39 Sujet du message:
a voté
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 13/11/2006 11:19 Sujet du message:
squale
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens : 25/30fps
NWN2 (sans support) sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps


çadevient grave de devoir cracker un jeu pour y jouer dans des condition "normales"[/quote]

+1
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 13/11/2006 11:22 Sujet du message:
squale
toutes les version originales seraient touchéee, et encore pire avec le patch 1.02 qui empeche de lancer le jeu ou nombreux crashs

vu ailleur :

Citation

Test à l'appui des utilisateurs arrivent à des conclusions telles que :


NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps
NWN2 (sans support) sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps


çadevient grave de devoir cracker un jeu pour y jouer dans des condition "normales"


La vache................ Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyik forgefer



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: hautes alpes
Message Posté le: 13/11/2006 12:00 Sujet du message:
Alors tout d'abord un grand merci pour votre forum ,cela fait maintenant un bon moment que je suis l'actualité de ce jeu grace a vous et je vous félicite pour votre devouement, et votre implication, peu de forum fr on autant de details .
Je me decide enfin a m'inscrire et a poster afin de ne plus etre spectateur

En second lieu je remercie aussi les gens qui ont fait de nwn2 du petit bois en le laminant et en le comparant a oblivion (qui pour ma part restera le pire jeu que je n'ai jamais vu ^^') ,car lors de mon achat je n'etait plus le meme et lors du lancement du jeu j'etait loin d'etre decu , voir meme ravi .

Enfin je retrouve un jeu qui me durera plus que les 3 ou 4 semaines des autres titres , car comme il a ete dit des centaines de fois nwn2 reste un jeu evolutif souvenez vous de ce qu'il est devenu grace a la communauté , j'ai bon espoir de retrouver les meme sensations .

A bientot sur les prochains serveurs
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 13/11/2006 12:06 Sujet du message:
Elendir
squale
toutes les version originales seraient touchéee, et encore pire avec le patch 1.02 qui empeche de lancer le jeu ou nombreux crashs

vu ailleur :

Citation

Test à l'appui des utilisateurs arrivent à des conclusions telles que :


NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps
NWN2 (sans support) sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps


çadevient grave de devoir cracker un jeu pour y jouer dans des condition "normales"


La vache................ Shocked


dis comme ça ... ça fou vraiment les boules Shocked

_________________
Zog Zog !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 13/11/2006 13:43 Sujet du message:
Complètement !!!!!

Ca me fou en l'air de voir que des mecs qui n'achètent pas le jeu puissent jouer dans de meilleurs conditions que des consommateurs honnêtes !

Et depuis quand on a plus le droit de faire une copie de sauvegarde ?!
Les dvd sont devenus inrayables et incassables ? Tient.. je viens d'apprendre un truc alors.


Arrow
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 13/11/2006 13:47 Sujet du message:
"Aux armes joueurs !!! Formez les bataillons !!! Marchooonnnns marchoooonnnns..."

Oui oui je sais je suis déjà loin... Rolling Eyes Arrow
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Page 1 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group