Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Arcaluse



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 6/11/2006 10:13 Sujet du message:
tres bien nwn2 malgré les petits bugs , j'adore ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saryun



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 6/11/2006 11:59 Sujet du message:
Après quelques heures de jeu en lan voila ce que je pense :

- le jeu pante souvent trop souvent.
- beaucoup trop de bug (marre des téléportation ou des objets qui disparaissent de l'inventaire même des objets déjà equipés. Et pire mon frère me rejoind dans ma partie en lan et une fois dans le jeu il se retrouve avec pratiquement 1.000.000 de po, donc gros bug là)
- les temps de chargement de certaines zones sont vraiment long.
- malgré un ordi avec un super config, je ne peux pas pousser le jeu à fond sans avoir d'enorme lag.
- la gestion de la caméra est vraiment naze, le fait de devoir déplacer le curseur sur les bord de l'écran pour bouger la caméra, on s'y fait à force mais je trouve cette manipulation longue surtout si l'on veut se retrouner et voir derrière..
- je trouve que la majorité des visages de femmes, ne ressemble pas trop à des femmes et ceux quelque soit la race.
- pas de choix pour un 2eme config d'arme.
- certains dialogue ne sont pas traduit, même si cela ne gène en rien, on sent que le jeu n'ai pas vraiment fini.

Pour ce qui est des points possitifs, ben popur ma part j'en ai pas trouvé beaucoup, le fait de rajouté une divinité n'influ pas sur le perso, donc cela ne sert pas à grand chose mais c'est sympa cela donne un peu de Rp en plus, pouvoir choisir le background du perso, c'est bien mais pas assez de caractère different.
_________________
"Heaven and light be damned! Darkness and evil be damned! Let all know that this world is mine!"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/11/2006 12:21 Sujet du message:
Pour la 2ème config d'arme, tu peux très bien faire glisser toutes les armes que tu veux dans le barre de raccourci et switcher entre celle-ci. Pour le roublard de la campagne c'est ce que je fais entre arc et arme de corps à corps.

Ensuite, c'est malheureux je sais, mais comme dans le premier, il y a plein de petit bug qui disparaîtront avec le patch. Il est malheureusement pratiquement impossible de se retrouver avec un jeu sans aucun bug dès la sortie.

Il nous faudra nous armer de patience, et si rien n'a beaucoup changé avec l'apparition des premiers modules persistants, là on pourra réellement s'inquiêter.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LOON



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 5
Message Posté le: 6/11/2006 12:41 Sujet du message:
Mes impressions
Pas de notices du jeu ^^(souvenez vous de nevers un);faut pensser a ceux qui connaisse pas les regles D.D
Faut un grosse machine et encore sa lag
Bug bug et rebug
Sinon le reste c est que du bon
regle D.D 3.5 assez respecter,grapsime sympas sans etre trops extrordinaire,les intrigues cinematiques sont marrantes,les reactions des pnj sont réaliste,la prise en main differente de NWN 1 mais bon faut s habituer
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 6/11/2006 13:14 Sujet du message:
Pour les mouvements de caméra, ceux qui ont une souris avec molette, par defaut on peut appuyer sur la molette et faire glisser, c'est bien plus rapide que les bords de l'ecran Smile et ça fait tout le tour.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 6/11/2006 13:51 Sujet du message:
En fait, les critiques posées ça et là se font souvent en comparaison de NWN1, qui n'était rien d'autre qu'un diablo2 amélioré à la sauce 3D, ou encore en comparaison de Oblivion, qui ne propose pas du tout le même gameplay.

NWN2 est résolument plus la suite de Baldur's Gate que de NWN1 :
- dans les graphismes : c'est de la 3D comme NWN1 (avec des mouvements de caméra similaires), mais qui ne se veut pas "réaliste" comme Oblivion, ni totalement "jouet" comme dans WoW ... bref c'est de la 3D avec un design baldur's gate, on aime ou on aime pas ... moi j'adore et ça a le mérite d'être original par rapport à tout ce qu'on nous sort actuellement.
- dans le gameplay : on gère un groupe d'aventuriers qui évoluent dans une vrai histoire, alors ne pensez pas jouer sans la PAUSE. Toute l'interface repose sur ce postulat. Du coup même si c'est plus punchy qu'un BG, ça l'est moins que NWN1 ... et donc ça ressemble beaucoup moins à du diablo.
- dans le scénario : la campagne est longue, visiblement complexe avec de vrais choix, de vrais PNJ, et de vrais conséquences sur le personnage principal et les dialogues sont souvent un régal (vive le nain !!). J'ai même pas atteind le chapitre 2 que je me suis déjà beaucoup plus amusé que dans NWN1 et SoU réunis ^^ Bref là encore, l'héritage de baldur's gate est présent.

Ensuite, oui il y a quelques petits bugs et on est en droit de rester sceptique sur le mode multi jusqu'à ce qu'une démonstration concrète de sa faisabilité soit faite. Je pense, néanmoins, que les "cibles marqueting" du jeu sont en premier lieu les joueurs SOLO.
Pour ce qui concerne la jouabilité, perso j'ai tout à fond et ça tourne niquel, pas le moindre lag ou problème de contrôle ... mais j'ai une grosse config donc ça compte pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 6/11/2006 19:36 Sujet du message:
Mes impressions (en rouges les mauvais en vert les bonnes Wink )

-L'éditeur est très puissant
-Le jeu a de beaux graphismes (comparé au 1)
-Structure du jeu similaire au 1 (nwserveur.exe, les 2da, etc)

-L'éditeur est extrement lent.
-Le jeu plante.
-Les dialogues qui s'envolent au dessus des têtes c'est pas beau3
-Le manuel est à brûler
-La barre de dialogues / actions n'est pas modulable
-Je preferais la gestion de la caméra sur nwn1
-Pas de sélection de portrait


Bon ca fait beaucoup de rouge mais avec le temps je jeu va s'améliorer et puis je suis un peu sur les nerfs parce que mon ordinateur ne le supporte pas Smile .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 6/11/2006 20:43 Sujet du message:
Je rajoute quelques points (mon point de vue est tout à fait subjectif, les qualités que je trouve pourraient se révèler être des défauts pour d'autres et inversement)

-La possiblité de voir ce que l'on écrit lors de longs textes au cours des dialogues, facilitant ainsi les longs discours en RP (à NWN1 on écrivait en aveugle).
-Création du personnage détaillé et complète (techniquement parlant)
-Barre de raccourcis rallongée pour un total de 120 raccourcis (10x12 emplacements).
-Nouvelles races, classes, dons(malgré que UOM soit toujours là Sad).



-Impossible d'attaquer un PNJ.
-La lenteur du jeu (chez moi ça rame pourtant mon PC est correct et le patch est installé, je prie pour que ce "problème" soit corrigé au prochain patch s'il s'agit effectivement d'une mauvaise optimisation du jeu).
-Les skins des persos limités et médiocres.
-La mise en surbrillance ne fait plus apparaître le nom et l'état de santé des personnages.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 7/11/2006 0:22 Sujet du message:
Certes mon PC est performant (dual core 3800+ avec 2 Go de RAM), mais il se traine une vieille carte graphique (nvidia 5700 bus AGP/256 Mo) qui jusqu'ici allait vraiment bien. Je joue à FarCry, GuildWar, Call of Duty 2, Bataille de la terre du milieu 2, beaucoup d'options activés en 1280x1024 sans aucun problème.

Mais là comment dire... Même avec la plus petite définition possible (800x600), sans ombres, avec des textures bien laides, sans aucune option... bah... je frole les 3 ou 4 frames/sec. C'est carrément injouable.

Bref, l'upgrade de la carte graphique vient de réduire sérieusement le rapport qualité prix de ce NwN deuxième version
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 7/11/2006 2:08 Sujet du message:
bon apres mes reticences je post ici pour vous dire que je ne regrette pas du tout finalement cet achat!!!!!!!!!!!!!!

certe les zones sont plus larges mais cela donne un effet au jeux un peu plus ouvert , et vu l'epaisseurs des personnages comparé a nwn1 c'est bien mieux que ce soit comme ca!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 7/11/2006 2:43 Sujet du message:

Personnellement j'avance dans l'intrigue (même avec un PC tout moisi), et plus je rentre dans l'histoire plus je la trouve excellente. Avec des personnages qui prennent du relief de leur côté, l'histoire prend elle aussi du relief. Je ne dirais pas que c'est du Baldur's Gate, mais quelque chose de différent que j'apprécie aussi Smile


Alors voilà des impressions qui me ramènent vers la conclusion, que je ne regrette pas d'avoir acheté NwN2 !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nogan66



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 3
Message Posté le: 7/11/2006 10:03 Sujet du message:
Je vais aussi donner mon avis, j’ai le jeu depuis vendredi 09h00, le magasin n’ouvrait pas avant. ^^
Première impression un peu comme tout le monde je ne vais revenir dessus. Puis il y a eu la mise a jour, incroyable elle était déjà en ligne avant que le jeu ne soit en vente.
Installation du dvd et aussitôt ouverture de l’éditeur… j’ai cru que j’allais pleuré, je n’y comprenais rien… Petit a petit ça a commencé a venir, et puis il y a d’excellent tutoriaux ici même. (Grand merci aux traducteurs c’est de l’excellent travail).
De plus en parcourant les forums j’ai commencé a paniquer, alors j’ai lancé la campagne.
Bien sur j’ai râlé comme tout le monde sur l’interface, je me disais ils ont bousillé nwn. Alors j’ai fais le vide dans ce qui me sert de tête, (pas très dur a faire d ailleurs). Et j’ai donc commencé a apprendre ce nouveau jeu. On le prends très vite en main en faite, et il y a pas mal de raccourcie clavier ça aide. J’apprécie le faite de pouvoir déplacer les fenêtre, sauter d’un perso a l’autre c’est simple comme bonjour.
Bien sur il y a des bugs et quelques problèmes, oui le jeu donne une impression de pas fini, mais tout cela sera vite résolu. (Enfin j’espère).
Par contre là ou j’ai été très surpris c’est au niveau du multi, je me suis connecté sur un serveur, bien sur il faut télécharger les fichier pwc avant qui soit dit en passant je n avais aucune idée de ce que ça pouvait être ni ou les mettre.
Mise a part que ce mod ne causer que la langue des barbares d’outre manche (hé hé hé ) et que je ne pipe rien a leur noir parler, tout c’est bien passé, pas un poile de c.. de lag, pourtant nous étions 16 connectés.
Alors comme le disait Aerendir et colargol je ne regrette pas non plus cet achat.
Bon jeu a tous.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saÿron



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 55
Message Posté le: 7/11/2006 11:48 Sujet du message:
Miette
Certes mon PC est performant (dual core 3800+ avec 2 Go de RAM), mais il se traine une vieille carte graphique (nvidia 5700 bus AGP/256 Mo) qui jusqu'ici allait vraiment bien. Je joue à FarCry, GuildWar, Call of Duty 2, Bataille de la terre du milieu 2, beaucoup d'options activés en 1280x1024 sans aucun problème.

Mais là comment dire... Même avec la plus petite définition possible (800x600), sans ombres, avec des textures bien laides, sans aucune option... bah... je frole les 3 ou 4 frames/sec. C'est carrément injouable.

Bref, l'upgrade de la carte graphique vient de réduire sérieusement le rapport qualité prix de ce NwN deuxième version


D'après ce que je sais NwN2 à un problème niveau perfs avec les dual core et cartes en SLI (peut-être crossfire aussi, je sais pas). Sinon moi sur ma config:

AMD athlon 64 3800+
Nvidia GeForce 7900GT/GTO 512mo
1GO de ram DDR Kingstone

le jeu tourne avec de toutes petites baisses de frame lors des phases en ville bien peuplée avec les options graphiques suivantes:

Resolution 1280*1024 (sur un écran 20")
Ombres OFF

Et tout le reste à fond/coché.



Pour mon impression sur le jeu, malgrès le fait que beaucoup de musiques soient celles du 1er NwN le seul vrai gros point noir que je vois est l'IA parfois un peu défaillante ^_^. Le scenario est riche en rebondissements et les dialogues parfois bourrés d'humour Very Happy

PS: Je vois sur divers forums beaucoup de gens se plaindre de plantages, moi depuis le 2Novembre j'ai le jeu et je n'ai aucun plantage encore :X
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Yan-



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 1
Message Posté le: 7/11/2006 14:35 Sujet du message:
Saÿron


AMD athlon 64 3800+
Nvidia GeForce 7900GT/GTO 512mo
1GO de ram DDR Kingstone

le jeu tourne avec de toutes petites baisses de frame lors des phases en ville bien peuplée avec les options graphiques suivantes:

PS: Je vois sur divers forums beaucoup de gens se plaindre de plantages, moi depuis le 2Novembre j'ai le jeu et je n'ai aucun plantage encore :X


En même temps, vu ta config (=> surtout la carte graphique), heureusement que tu ne rames pas...

Quand à toi Miette, ta carte graphique est beaucoup trop juste, c'est évident. Mais je suis d'accord sur le fait que la config nécessaire pour faire tourner ce jeu est beaucoup trop exigente.

Perso, voici ma config:

AMD 64x2 4200+
1 Go Ram Dimm
GeForce 6150 LE 512 Mo

De mon côté, c'est pas la joie non plus et je suis obligé de baisser bon nombres de paramètres pour minimiser le lag.

Mais ça rame toujours un peu cependant.

Ceci dit, tout comme toi Miette, mon soucis vient de la carte graphique très certainement, que je vais changer pour une 7600 GT.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zylvra



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 27
Message Posté le: 7/11/2006 18:14 Sujet du message:
bonjour a tous

Alors pour mes impression

LES +
-------
la qualitée graphique est trés jolie je trouve
la campagne solo est pas mal
les sorts sont trés bien représentés
prise en main rapide
plus de choix pour profiner son perso
UI modifiable
plusieur caméra possible


LES --
-------
Interface fouilli
le chat n'est pas parametrable ( si il l'est dans le. xml mais bon )
tool set lourd
client DM ......j'arrete la :p
les crash en multi trop fréquant
les skins persos.........( le mec qui a fait les skin etait suicidaire obligé)
les 27 pages du manuel ...autant rien metre et dire en instalant le jeu que le manuel est dans le .pdf
ou est le menue des voix rapide Sad
l'ipossibilité de metre des emots en raccourci ou de faire des bind touche combos emot ....



bref y en a d'autre des -- pour moi mais je sais que comme il vient de sortir ( un peut trop vite ? ) il ne peut qu'aller en s'améliorant c'est pour ca que je reste tranquille et j'attends la suite

le seul point trés positif pour moi est l'interface modifiable ... car passer des heures devant un jeu en aimant pas ce qu on regarde ca lasse ...
l'autre point positif est le respect des regle 3.5 qui sont assez bien respecté ca laisse de longues heurs de bon RP devant nous me tarde que les modules full RP arrivent Smile

( quand je dis que je lag pas et que la qualitée est trés bien c est parsque j'ai un X2 4800+; 2Go kingston, GF 7900 GTX )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Page 4 sur 8
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group