Login: Pass:
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 8/10/2005 7:39 Sujet du message:
Torenor
Garder la position des joueurs tu peux le faire tres facilement avec une variable. Par contre editer une sauvegarde du jeu dans Aurora puis la reutiliser en tant que Mod bonjours les ennuits lol!
De toute facon je vois pas l'interet, tu devrait quand meme reloader le module donc a part conserver les drops et compagnies je ne vois pas le gain...
Sinon c'est sur que sa aurait été merveilleux de pouvoir edité directement au moins des NPC et items ingame mais bon... (Si on pouvait au moins renommer un objet ingame par script.... Je sais que NWNX permet a peu pres sa mais il me semble que c'est uniquement un plugin pour la version windows hors le serv NWN fonctionne *vraiment* beaucoup mieux sous linux je trouve lol)


Mais si tu t'utilises le script de reload ca va trés bien, tu gardes les positions (ce qui est facil) et tu fais un reload server via le script qui est fournis avec l'editeur (=un chargement)....
En gros tu reload en gardant les positions
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Critias



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 5
Localisation: Nice
Message Posté le: 27/10/2005 12:39 Sujet du message:
Pour répondre à la question d'origine, ouip, j'ai un projet, qui pour l'instant a failli démarrer sur NWN 1, mais j'ai préféré attendre le lancement, vue l'imminence du 2 (et surtout le fait qu'il sorte après mon concours :p).

A priori, sauf revirement de situation, ce sera un module jouable uniquement avec MD. Une partie sur table online, en gros. Etant piètre scripteur, je ne compte pas faire grand chose d'innovant de ce côté-ci, sauf revirement encore une fois, juste piocher 2 ou 3 scripts qui m'interesseraient d'existants.
Etant piètre créateur graphique, je compte encore une fois voir si avec la base de NWN 2 je peux sortir mon module en l'état (exemple dans l'actuel, j'ai pas mal de hak pack tels que le village dans les arbres ou encore village elfe... sans parler du CRAP), ce qui serait parfait pour moi. L'autre truc très important pour moi et mon module, serait de pouvoir toujours changer le nom des races, comme dans l'actuel ; en effet à la poubelle les Elfes, nains et autrs Orcs, chez moi ! :p
En revanche, là où je me défends, c'est au niveau du mapping de l'histoire du monde et de la masterisation !

Bref, à voir selon les ressources initiales Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kjir



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Seine et Marne
Message Posté le: 8/11/2005 11:39 Sujet du message:
Hello,
Pour ma part et pour revenir au sujet initial. Après avoir fais la reprise du module "Eldaria" (Persistant/Action), la création du module "Malienda" (Persistant/RP), la fusion des deux "L'Archipel de Malienda"(Persistant/RP ça c'était super chaud à faire avec le système des Dieux des RO de Jaha(grand merci à lui)), la création de "A la conquete des Terres Vierges" (Persistant/RP avec Artisanat S.O.C) et enfin la remise en ligne de "L'Archipel de Malienda" (Persistant/RP sans les dieux des RO), un site à chaque fois par module et un forum. Je ne regrète pas le temps passé ni l'enseignement sur le tas très bénéfique, mais j'hésite à remettre les couverts... Surtout qu'il y a souvent beaucoup de bonne vonlonté pour t'aider (au début) et que au bout d'un momment tu te retrouve seul (cause diverse, certain gars du Team montent leur propre serveur, WoW, manque de temps...). Maintenant je me surprend tout de même à bricoler dans l'éditeur de temps en temps(on ne se refait pas...) et souvent l'idée me titille de remettre ça...
Peu être si une équipe cherche du monde. Contactez moi par MP.

Pour info, si certain veulent jeter un oeil sur l'Archipel. Elle est en ligne :
Type : Persistant/RP
Serveur : Le serveur de Kjir
Module : L'Achipel de Malienda

Kjir
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
papoye



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 15
Message Posté le: 8/11/2005 20:45 Sujet du message:
D'accord avec MrXXS Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unikorn



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4
Message Posté le: 27/12/2005 17:44 Sujet du message:
moi j'aurais juste une question : personne n'a en projet un module drow ? Sad
_________________
l'espoir est tel l'horizon, un but à atteindre à jamais inaccessible
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 27/12/2005 19:04 Sujet du message:
Un module entierement drows ? ou avec une faction drow ..?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unikorn



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4
Message Posté le: 27/12/2005 21:23 Sujet du message:
un module entièrement drow Wink
_________________
l'espoir est tel l'horizon, un but à atteindre à jamais inaccessible
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 27/12/2005 22:44 Sujet du message:
euh d'apres se que je sais et se que j'ai vu non personne ne compte crée un server entierement drows...
Personellement, je ne pense pas que cela existe un jour ( sauf si tu decides de le crée ) simplement parceque jouer que des drows, bah c'est pas top ... le but d'un server c'est le rp, le pvp, bref de s'affronter en rp entre faction, villes etc .. donc a moin qu'il y est deux maison drows qui serais pourquoi pas une bonne idee, je ne pense pas qu'un module drows soit crée un jour.
Mais pourquoi pas crée un server qui se fait affronté deux maisons drows ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 28/12/2005 11:17 Sujet du message:
Moi! J'ai projet d'un module linké au module Eon... Un module pour persos mauvais pas exactement entierement drow mais drows, svirfneblins et illithids...

Pour en parler d'avantage sans devoiler trop de chose qui gacherait la surprise pour les joueurs de Eon, je t'invite a venir sur notre fofo et a me parler en PM ou a demander l'acces a la partie privee DM pour qu'on en parle plus en detail.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 28/12/2005 13:00 Sujet du message:
proxima
euh d'apres se que je sais et se que j'ai vu non personne ne compte crée un server entierement drows...
Personellement, je ne pense pas que cela existe un jour ( sauf si tu decides de le crée ) simplement parceque jouer que des drows, bah c'est pas top ... le but d'un server c'est le rp, le pvp, bref de s'affronter en rp entre faction, villes etc .. donc a moin qu'il y est deux maison drows qui serais pourquoi pas une bonne idee, je ne pense pas qu'un module drows soit crée un jour.
Mais pourquoi pas crée un server qui se fait affronté deux maisons drows ...


?
tu ne dois pas connaître grand chose de la vie des drows ..
il n'y a pas qu'une faction .. et rien n'impose d'avoir du PvP entre 2 factions dans un module (heureusement).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 28/12/2005 13:39 Sujet du message:
surtout que si une maison attaque l'autre, et qu'elle n'arrive pas à tuer tous ses membres, les survivants peuvent demander "justice" à la ville et de détruire complètement la maison assaillante.
Ce genre d'opérations me parait assez difficilement envisageable sur un server. A moins que les joueurs soient pret à perdre leur PJ définitivement ^^
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 29/12/2005 5:21 Sujet du message:
Bon c'est vrai que moi et les drows ... Very Happy
Mais bon je ne pense pas qu"un module de la sorte sortira un jour .. mais on peut s'attendre a tout Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/12/2005 12:36 Sujet du message:
Pour ma part, j'ai aussi un long projet de campagne, dont l'aventure principale est déja presque aux 3/4 de sa réalisation à l'écrit (avec la description de chaque situation, les plans, et chaque monstre avec ses propres caractéristiques, etc...)
Sinon l'histoire du monde sur lequel se déroule tout ça, a déjà pris racine. Il s'agit bien du cadre spatio-temporel, donc l'histoire du commencement, et du début de l'intrigue (qui doit être approfondie).

Voila un résumé :

Nous sommes situés sur une planète, appelées L'Etoile d’Ariel. Pourquoi ce nom ?

La raison remonte à une éternité, avant même la création du Monde, et de l'Univers. Oui, car tout ce que nous pouvons nommer n'existait pas, même le néant. Cependant, des entités régnaient, elles étaient huit ; et elles l’avaient toujours été. Parmi ces esprits, deux étaient supérieurs, afin d'organiser leur ministère. Leur nom était Ariel et Nehor, et les six autres se nommaient ainsi : Nef ‘Endil, Galaad, et Enos ; Puis Euphranor, Néésis, et Anarion. Seulement, on ne peut les comparer en puissance car ils ont tout pouvoir, et n'ont ni commencement ni fin. Mais, d'avoir du pouvoir sur tout quand rien n’existe, revient à vivre vainement dans l'énergie qu'ils possèdent.
Donc, ils prirent la décision de continuer à régner, mais cette fois en étant reconnu comme les êtres suprêmes, ayant enfin dominance sur quelque chose. Alors, ils créèrent l'espace, les astres, et la moindre particule qui compose l'Univers. Ils firent tout cela en étendant le bras et en prononçant des paroles magnifiques. Après ça, il y avait tant de choses sur lesquelles ils avaient de la suprématie, tant que l'on ne pu les compter.
Néanmoins, dans cette multitude, il fallait instaurer un ordre ; une sélection sur laquelle leur omnipotence puisse être exercée. Et Ariel, ordonna que l'on créa une Planète, brillante comme une étoile entre les autres. Et dessus, ils y amèneraient la vie, selon la matière qui compose ce nouvel astre. Oui, car cette planète avait été conçue avec les meilleurs minéraux, les plus magiques et les plus résistants.

Elle est organisée d'un noyau à son centre, dont la force divine maintient l'équilibre. Il est appelé Le Mantis.
Par-dessus celui-ci, une couche protectrice empêche les surplus de puissance dégagés par ce noyau divin, afin de favoriser son activité. Cette couche est appelée Le Litryl, et est composée d'Adamantium très dense, et riche en magie.
Ensuite, vient L'Ophrobe, une coquille épaisse de Rock et de Diamant, qui est imprégnée de la puissance qu'il entoure.
Puis, la dernière couche, est La Loréa. L’eau, la terre et les roches, le feu et l’air, sont tout ce qui la compose, et tous engendrent la fertilité de l’environnement selon la force que dégage le Mantis. Ainsi, on pu apparaître les grandes eaux, et les grandes étendues de terre. Et elle est le lien entre les cieux et l’Etoile toute entière.
Alors, sur cette quatrième strate, les Créateurs conçurent les premières races, les fondatrices d’un monde d’êtres vivants. Et chacune avait donc un lien avec les différentes couches de la planète, le Mantis étant le morceau le plus important.

Les huit firent naître des créatures, qui jaillirent en dehors du Mantis, aussitôt que l’Etoile fut donnée. Elles étaient aussi au nombre de huit. Peu pour un monde, non ? Mais, leur pouvoir était celui du centre, celui qui provient des Créateurs. Oui, des êtres suprêmes venaient de prendre vie, ils étaient semblables aux hommes, sauf qu’ils n’avaient aucun défaut, et ils ne pouvaient mourir tant que le Mantis existait. On les nomma, les hommes du Mantis, la Race de l’équilibre.
Arrivèrent en même temps qu’eux, d’autres ethnies. Tout aussi riches en puissance, mais cependant inférieurs, car elles étaient mortelles. Ce sont celles qui sont nées du Litryl, dont le cœur est d’Adamantium, et dont la vie est engendrée par la magie. Leur apparence est la plus majestueuse, et la plus terrifiante, car ce sont les premier draconien de cette planète. Oui, de grands dragons aussi parfait que Dame Nature, et dont l’intelligence dépasse celle de tout autre sur le sol. Ils ont été mis ici pour protéger les huit de l’Etoile, et les accompagner dans le bon règne du calme, et de la sérénité. On les nomma, les Dragos.
Ensuite, sont venues beaucoup d’autres dynasties, qui ont été créées après de nombreuses années depuis la fondation de l’étoile. Mais elles sont apparues dans un ordre précis, selon celui dans lequel a été construite la planète. Oui, car ensuite vient l’Ophrobe, et de l’Ophrobe sont arrivés en premier les Magiciens, qui sont une race à part entière. Puis, ont suivit, les Gnomes ; petits êtres dont la magie n’en est pas la moindre. Et bien de nombreuses races sont apparues dans la période de L’Ophrobe, et ont été dotées de dons et de pouvoirs uniques.
Enfin, après le premier millénaire, les nombreuses dynasties se multiplièrent et vivaient en harmonie ensemble. Mais ce fut le moment de faire naître les autres races, la période de la Loréa. Au tout début de celle-ci naquirent les hommes et les elfes. Cependant la race elfique était immortelle, et très intelligente ; alors que l’homme était neutre, et pur, sans dons particuliers. Toutefois, ceux-ci vivaient sans querelles. Après eux, ont commencé à vivre, les Nains, les Halflins (je les appel Hobbits, c’est bien plus jolie) ; les demi elfes, les géants, et bien d’autres peuplades.

Tout ceci, fut pour que les Huit Intelligences soit élevées au plus haut. La vie fut donnée sur l’Etoile, pour que les créateurs puissent êtres vénérés. Et Ariel était la cause de cette planète, c’est pour cela qu’elle fut nommée, l’Etoile d’Ariel. Cependant, Nehor, le second plus puissant, ne voulu point qu’on l’appela de ce nom, car on en oublierai celui des sept autres esprits. Des dissensions s’installèrent chez les Anciens, et deux avis s’opposaient. Celui d’Ariel, et celui de Nehor.
Les Anciens s’étaient séparés. Nehor, Euphranor, Néésis, et Anarion, se dressaient face à Ariel, Nef’Endil, Galaad, et Enos. Et comme chacun était aussi puissant, alors leur lutte se déroulait sur l’Etoile, car c’était le seul endroit où ils pouvaient montrer leur pouvoir.

Nehor, la seconde puissance, créa des êtres pour détruire ceux qui peuplaient la Planète d’Ariel. Il prit des elfes, et les mutila, et leurs imposa toutes sortes de tortures pour les transformer en une races destructrice, mauvaise, les orcs. De cette nouvelle dynastie qui apparue, le clan de Nehor en fit venir de nombreuses, encore plus horribles, et bien plus puissantes.
C’est à partir de ce moment la que l’on commença à parler de mal et de bien, de ténèbre et de lumière, de l’enfer et des cieux. C’est une lutte éternelle qui venait de se créer.

Voici un aperçu de l'Etoile, de ses couches internes à sa globalité :


_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 29/12/2005 14:26 Sujet du message:
J'aime bien ton histoire, cela me rappelle en beaucoup de points l'oeuvre de Tolkien, en particulier le Silmarillion, où l'on en apprend sur la création d'Arda, par Eru, et les Valar, puis des Races, qui la peuplent avec d'autres créatures.
Et le projet d'annihilation de Melkor, qui s'opposent aux autres Valar, dans le chant qui va donner forme au monde, et crée les Orques, en manipulant et pourrissant les Elfes dont il a noirci le coeur.
D'ailleurs les noms Galaad, et Anarion, me rappellent aussi Tolkien Smile !

J'aime Wink !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/12/2005 14:37 Sujet du message:
Merci Very Happy . Je voulais un monde différent de ce que je faisait autrefois, donc j'ai effectivement chercher inspiration dans les recueils de Tolkien, dont le Silmarillion Wink. Car cette écrivin était une ressource abondante d'imagination. La race des magiciens vient de lui d'ailleur, ainsi que les hobbits, et les elfs mutilés par les dieux qui deviennent des orques.

Les noms par-contre sont de pur inventions pour la plupart, à part Ariel (souvent utilisé dans des comptes mythologiques, et repris dans les pièces de théatre aujourd'hui), Galaad et Nehor (provenant du monde chrétien) : Nehor était un antichrist, donc une opposition (j'ai bien entendu essayer de garder cette idée d'opposant). Et Galaad, lui, était un prophète, donc je l'ai ranger du coté du bien, contre Nehor. Enfin !!! je vais continué à approfondir et je crois que je n'aurais jamais finit.

Merci encore !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 4 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group