Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 26/02/2007 19:42 Sujet du message:
samael0
Wow...
Je suis le seul à trouver ce jeu fabuleux ? avec trop rien à redire dessus ? ( si ce n'est le design des visages repompés sur morrowind )
Z'ont pas réglé grand chose par rapport à NWN1, mais c'est quand même clairement la grande classe pour la campagne solo, le toolset n'en fait pas moins que le precedent (juste un peu plus dur à appréhender ), et l'image est pas si degueu : bon design ( sauf pour la plupart des visages ), bonne ambiance, c'est mignon tout plein.
Bien sur on peut en réclamer toujours plus, mais faut pas pousser mémé dans les orties...

Non y en a d'autre t'inquietes pas... c ceux qui ont pu joue sans voir les bugs facheux etc...
Il faut voir aussi, que apriori ce jeu ne fonctionne pas sur toutes les configurations de PC donc certains chanceux n'ont aucun bugs majeurs et d'autres par contre de l'autre cote n'arrivent meme pas a jouer...
(moi perso a part un gros bugs lors d'un combat, et 2 sortie intempestives du jeu, j'ai pas trop a me plaindre pour jouer... par contre, le seul truc aujourd'hui qui fait planter mon PC c le toolset, et lui c a tous les coups ou presque...)

Comme tu dis, ils ont pas regle grand chose par rapport au 1, c un peu ce qu'on lui reproche. Le 1 aujourd'hui a part en terme de modelisation de map, il en fait plus que le 2 (les chevaux par exemple...). Bon demain ca sera pas forcement le cas, vue que normalement dans le prochain patch doit etre integre un truc promis cet ete pour le jeu et qui n'y est pas, c le chargement des hak avant la creation des PJs sur les mod multi. La le jeu aura fait un pas en avant vers la personalisation des PJ sur les mods multi (que cela soit PW ou Meuhd...). Et du coup, il y aura un plus par rapport au 1 dans la gestion du jeu.

Le design, perso je lui reproche pas son look... ca c une question de gout, mais sa lourdeur en terme de ressource machine. Mais ca s'ameliore. Tu peux le voir en jouant avec la version initialie et en patchant apres... Il y a eu de tres tres gros progres...

Quand a pousser Meme dans les orties... je considere qu'a 60 € on peut se plaindre, il me semble avoir paye le droit a ce tarif pour une beta Wink
Et oui a 60 € j'aimerais avoir un jeu qui fonctionne apeu pres des la sortie de la boite, qui soit utilisable, et qui fasse ce qui est indique sur la boite s'en t'emmerder. Je trouve anormal le nombre de reinstallation de ce jeu, lorsque tu dois patcher (si jamais tu as juste ouvert l'editeur), je trouve anormal que les patchs sortent sans fonctionner et qu'il faille recuperer les hotfix des patchs (manque de professionalisme enorme quand meme... ca fait 2 fois de suite), je trouve anormal d'etre oblige de recuperer les voix du 1 pour jouer correctement (ah oui tu as remarque que pour le prix complet d'un jeu neuf, on a quand meme les 3/4 des musiques qui viennent du 1, et toutes les voix sauf 2 nouvelles viennent aussi du 1...) car meme ca ils sont pas capable de le faire correctement etc...
Mais tu as raison, nous consommateurs on doit pas pousser meme dans les orties...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 22
Message Posté le: 26/02/2007 22:29 Sujet du message:
+1 garrath
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samael0



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 12
Message Posté le: 27/02/2007 0:54 Sujet du message:
J'ai pas eu un seul des bugs cités Confused
C'est vrai que dans l'ensemble ca donne l'impression d'un gros patch graphique sur le premier nwn... MAIS ce que je signifiait en premier lieu, c'est surtout la campagne officielle que je trouve énorme, bien pensée, avec une bonne démonstration technique de ce que l'on peut faire dans le toolset, ce qui est tout l'inverse de la campagne du 1 ( voire des trois campagnes du 1 : utrendide pas top, et underdark un gros donj' à la "temple du mal elementaire" qui pour ma part ne m'a pas fait tres envie )
à elle seule cette campagne justifie de l'interet du jeu, le toolset étant plus un bonus cette fois-ci.
Apres c'est sur que le tableau ne doit pas etre si rose quand on a des bugs de malade... Reste à esperer qu'ils regleront le probleme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 27/02/2007 11:47 Sujet du message:
samael0
J'ai pas eu un seul des bugs cités Confused

Meme celui des voix melangees? tu joues pas avec la version française?

samael0
C'est vrai que dans l'ensemble ca donne l'impression d'un gros patch graphique sur le premier nwn...
on est assez d'accord Wink

samael0
MAIS ce que je signifiait en premier lieu, c'est surtout la campagne officielle que je trouve énorme, bien pensée, avec une bonne démonstration technique de ce que l'on peut faire dans le toolset, ce qui est tout l'inverse de la campagne du 1 ( voire des trois campagnes du 1 : utrendide pas top, et underdark un gros donj' à la "temple du mal elementaire" qui pour ma part ne m'a pas fait tres envie )

hum... je suis pas trop d'accord. Car je trouve la mission solo du 2 bien plus interressante que celle du 1 ca OK (du point de vue joueur). Par contre je trouve pas que l'on voit specialement ce qu'on peut faire avec le toolset...
Alors que pour le 1, l'impression etait justement que la mission solo etait la juste pour montrer ce que l'on pouvait faire avec (j'ai ete regarde pas mal de truc dans HOU pour voir comment ils avaient fait...). En fait je trouve que pour le 1 les missions solos avaient plus d'interet technique que d'interet ludique Wink et par contre pour le 2, la mission solo a un interet ludique mais pas specialement technique (je me suis arrete au chapitre 3, mais j'ai pas vue de truc ou je me demande tiens comments ils ont fait ca pour l'instant, faudrait peut etre que je pousse plus loin...).

Les maps du 2 sont loin d'etre au top techniquement, elles prennent enormement de place par rapport a ce qu'il y a dedans, j'adore aussi quand je rentre dans une grotte par une entree de grotte standard et que je ressort par une porte etc... l'erreur du chapitre 3 ou on passe plus de temps a charger pour aller dans des zones vides etc...

samael0
à elle seule cette campagne justifie de l'interet du jeu, le toolset étant plus un bonus cette fois-ci.
Oui pour le joueur... certainement.
samael0
Apres c'est sur que le tableau ne doit pas etre si rose quand on a des bugs de malade... Reste à esperer qu'ils regleront le probleme.
On croise les doigts Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 27/02/2007 11:59 Sujet du message:
Citation
Les maps du 2 sont loin d'etre au top techniquement, elles prennent enormement de place par rapport a ce qu'il y a dedans,


comme dab, y a ceux qui se posent pas trop de question et disent que les maps prennent plein de place en se basant sur la médiocrité en terme d'optimisation de la campagne solo et ceux qui cherchent des solutions et qui réalisent que des maps TRES riches peuvent êtres très légères. M'enfin on changera pas le monde Wink. (je ne parle pas qu'en terme d'MO mais aussi de chargement de zone et d'affectation de la CPU).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 27/02/2007 12:21 Sujet du message:
Myrdhin
Citation
Les maps du 2 sont loin d'etre au top techniquement, elles prennent enormement de place par rapport a ce qu'il y a dedans,


comme dab, y a ceux qui se posent pas trop de question et disent que les maps prennent plein de place en se basant sur la médiocrité en terme d'optimisation de la campagne solo et ceux qui cherchent des solutions et qui réalisent que des maps TRES riches peuvent êtres très légères. M'enfin on changera pas le monde Wink. (je ne parle pas qu'en terme d'MO mais aussi de chargement de zone et d'affectation de la CPU).

Euh, Je precise car c effetivement pas claire dans mon post... je parle pas des maps du 2 en fait mais les maps de la mission solo du 2. Je trouve pas qu'elles sont une vitrine technique car je les trouve pas super bien faite techniquement . Et typiquement j'en ai vue des meilleures techniquement ailleurs Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samael0



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 12
Message Posté le: 27/02/2007 13:32 Sujet du message:
Me suis pas encore penché sérieusement sur la création de modules ( trop occupé à la campagne solo Smile ). Mais je me souviens de ce grief dans le premier du nom. A cette époque j'arrivais à faire des maps gigantesques qui se chargeaient deux fois plus vite que n'importe laquelle de la campagne solo. Ce doit etre facilement reproductible dans nwn2... même si la complexité du mappage n'augure rien de bon. tu as peut etre des tutoriaux ou explications pour ce genre de solutions Myrdhin ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 27/02/2007 18:33 Sujet du message:
ouais j'ai fait un tuto pour mon module mais il est crade
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 6/03/2007 11:53 Sujet du message:
Actuellement, ce n'est pas un secret, les modules de Never2 ont une taille assez conséquente.
C'est surtout un problème pour le serveur de Never2, qui a la malheureuse contrainte de charger l'ensemble du module en mémoire. Elle-même limité par une barrière système : Les programmes XP32bits sont limités à 2Go.

En sauvant ce module sous forme de répertoire pour le serveur et en ne gardant que les TRX, on peut gagner 50 à 60% sur la taille de l'ensemble.

Mais des solutions arrivent :
Grinning_Fool a posté une astuce sur le forum Bioware ici permettant de gérer des modules de ... 3,5go, pas moins de 73 maps en exterieur 32x32 !
Cette fonction supprime tout les fichiers non nécessaires au serveur et, cerise sur la gateau, toutes les références d'herbes et d'eau qui prennent aussi pas mal de place dans ces fichiers TRX (inutile pour le serveur).

voir la suite ici :
http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=295

SI ça c'est pas une putain de bonne nouvelle !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 16/03/2007 20:18 Sujet du message:
NwN2 : Patch 1.05 bêta (US): La communauté entendue
La sortie du Patch 1.05 en version bêta (version US seulement) pour Neverwinter Nights 2 tend à nous démontrer que les attentes de la communauté semblent avoir été entendues, voire même ses idées suivies, comme le démontre l'intégration de contenu issue de celle-ci, ou l'amélioration du gameplay ainsi que de l'IA.


http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=297
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-Zorlack-



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 16/03/2007 23:54 Sujet du message:
Merci pour cette info Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7


Page 7 sur 7
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group