Login: Pass:
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 20/02/2007 21:27 Sujet du message:
Chassegnouf
Dans tout ce que j'ai lu, y a personne semble-t-il qui a pu envisager que des consommateurs puissent apprécier le jeu tel qu'il est et non pas malgré ce qu'il est.

C'est mon cas, j'ai joué aux BG1, 2, Planescape, IWD2 sur lesquels je me suis éclaté pour diverses raisons (scénario, ambiance, technique selon les jeux), je ne connais pas NWN1. Là je découvre NWN2 et je suis content de pouvoir jouer dans l'univers des Royaumes oubliés, de faire des persos qui collent de plus en plus avec les règles de DD3.5 comparé aux jeux que j'ai connus, de déboiter Torio dans un procès sans sortir la vorpale, de savourer des personnages comme Axle, de pouvoir choisir mes compagnons quand je veux, etc.

Pour vous, on dirait qu'il n'y a que les moutons qui achètent de manière compulsive ou les puristes qui n'y joueront pas tant que le bug-qui-fait-planter-sous-mac-quand-on-tue-un-loup-sanguinaire-avec-une-hache-magique ne sera pas corrigé ou tant qu'il n'y aura pas le don de Magefeu de dispo.

Il y a aussi les gens "bon public" qui se satisfont de ce qu'ils ont devant les yeux.
En fait les gens qui ralent (et dont je fais partie) ont bien connus le 1... et a part pour les regles qui sont celle de DD 3.0 pour le 1 tout ce que tu dis que tu trouves super etc... ben c'etait deja dans le 1.
Les musiques du 2, c'est celle du 1...
Les voies du 2, c'est aussi du 1...
Le concept c'est celui du 1...
Il n'y a que les graphismes qui ont bien change... mais qui ne sont pas ce que l'on peut trouver de mieux en terme de consomation/qualite. Je parle pas de gouts et couleurs mais juste du fait que c super gourmand pour une qualite d'image moyenne (c-a-d qu'il y a bcq de moteur 3D bcq moins gourmand pour donner la meme qualite).
Ah et un point de bon pour le 2 c'est la mission solo... qui est bien meilleur que celle de NWN1... mais bon, on l'a fait une fois... 2 maxi pour essayer le cote mechant et bon et c fini. C super lineaire... (mais j'avoue prenante quand meme... 2 nuits blanches pendant mes dernieres vacances... mais je l'ai pas fini apres j'ai ete rebute par les temps de chargements au chapitreIII )

Donc forcement on est un peu deçu...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 20/02/2007 23:42 Sujet du message:
Citation
En fait les gens qui ralent (et dont je fais partie) ont bien connus le 1... et a part pour les regles qui sont celle de DD 3.0 pour le 1 tout ce que tu dis que tu trouves super etc... ben c'etait deja dans le 1.


tu lis vraiment de travers Wink. Tout ce dont il a parlé n'est justement pas dans le 1 puisque la campagne était à chier sans aucun charme. Il parle des nouveautés liées au scénario, faut arrêter de focaliser sur l'aspect créatif du jeu, y a pas que ça. Sur la bôite, y a pas marqué "créer votre mmorpg" mais "créer des parties pour jouer avec vos amis".

quelle mauvaise foie pour les nouveautés. Ce qui est encore aberrant c'est que pour le 1, il n'y avait QUE l'éditeur puisque la campagne était inexistante. Maintenant côté création, il y a des nouveautés, peut être pas dans le concept mais c'est pas forcément ce que les gens recherchaient. Allez une petite liste et pas la peine de me sortir qu'avec 3dsmax, photoshop, le président et l'oncle sam on peut arriver à faire le même truc :

-le natural mapping qui crée de formidables ambiances et moi c'est ce que je cherchais.
-la fonction de redimenssionement
-une bonne partie de plaçable tintable
-l'agencement totalement libre et non limitatif des plaçables
-la gestion des caméras et des cutscenes
-un éditeur de conversation puissant et adapté aux noobs qui ne savent pas coder. Un ajustement de variables est suffisant pour faire ses petites quêtes tranquilles
-la gestion des UI. Pas la peine de me parler la qualité du xml. Ds mon équipe il y a un pote qui a aucun souci et qui fait ses petits trucs sans problème
-la carte du monde
-l'éditeur de VFX. On moins la création de VFX se démocratise et est bcp plus abordable par le concepteur X. Sur le 1 la gestion des VFX était réservée à une poignée d'élite
-d'autres trucs que je dois oublier

et moi nwn2 je le trouve très bien adapté pour les petits petrsistants à ambiance qui évolue et bien convivials, en général ce dont personne ne parlent. Mais c'est marrant moi j'arrive à créer ça ss problème avec une équipe et la sensation d'immersion sera nettement supérieur à ce qui pouvait se faire dans le 1.

et pour les plaçables et mobs on a bcp plus qu'à la sortie du 1. On aurait pu s'attendre à plus ? Oui et non, on repart tout simplement sur un autre jeu qui ne satisfera surement pas les même besoins/


Dernière édition par Myrdhin le 21/02/2007 4:41; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 21/02/2007 4:06 Sujet du message:
L'éditeur aussi parlons en, il est beau y'a pas à dire, on enchaine bugs sur bugs.

Citation
-l'agencement totalement libre et non limitatif des plaçables

Totalement libre bof quand même, puisque le nombre de placables est relativement limité.

Les autres nouveautés dont tu parles tu as peut être raison, je n'ai jamais vu ce que c'était. Il est clair que l'éditeur est sympathique et plein de possibilité, mais...

... Mais le plus grandiose c'est quand même l'éditeur en lui même, qui chez moi du moins, ne fait pas grand chose à part planter (à noter que je ne fais que du mappage simple sans plugins, haks ni rien et que mon PC est d'une qualité acceptable) et d'une lenteur affligeante.
Ensuite, chose que ne je blamerais pas si l'éditeur fonctionnait correctement, c'est la durée pour crée un Mod. Hé oui car quand nwn2toolset rencontre des erreurs toute les 5mins, ca ralentit forcément.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 21/02/2007 4:40 Sujet du message:
Citation
Totalement libre bof quand même, puisque le nombre de placables est relativement limité.


je ne parle pas de la diversité des plaçables ( qui est quand même nettement supérieure à la sortie d'nwn1 sans compter le redimmensionnement et l'agencement. Il y a 1/3 plsu de plaçables que ce que l'on voit ds la palette, pour ça aller fouiller les appearance). Je parlais de toutes les possibilités que nous offre leur placement. Pas de limitation par Tile, les agencements et les redimensionnements qui permettent la création de préfabriqués originaux

pour les bugs, je n'en ai quasiment pas mais attention, je ne parle pas des scripts qui de toute manière seront corrigés après la 1.06 puisque les devs ont changé le moteur, ce sont des bugs "normaux"qui rendent les anciennes fonctions obligatoirement obsolètes pour bcp (bien que je n'accepte pas ce genre de méthode).

La plupart des probs que j'ai, je les provoque. Quand au .mod qui bug quand vous calculez des énormes maps ou modules, faites vos calculs sous répertoire et vous verrez la vie sous un autre jour Wink. Bon c'est vrai que la gestion de la mémoire sous le format .mod ne semble pas bien géré mais on a le répertoire qui lui tient le choc et je n'ai encore rencontré aucun prob à calculer des modules de plus de 600mo avec.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 21/02/2007 10:56 Sujet du message:
Myrdhin
-le natural mapping qui crée de formidables ambiances et moi c'est ce que je cherchais.
-la fonction de redimenssionement
-une bonne partie de plaçable tintable
-l'agencement totalement libre et non limitatif des plaçables
-la gestion des caméras et des cutscenes
-un éditeur de conversation puissant et adapté aux noobs qui ne savent pas coder. Un ajustement de variables est suffisant pour faire ses petites quêtes tranquilles
-la gestion des UI. Pas la peine de me parler la qualité du xml. Ds mon équipe il y a un pote qui a aucun souci et qui fait ses petits trucs sans problème
-la carte du monde
-l'éditeur de VFX. On moins la création de VFX se démocratise et est bcp plus abordable par le concepteur X. Sur le 1 la gestion des VFX était réservée à une poignée d'élite
-d'autres trucs que je dois oublier

Bon aller je troll, vous trollez, nous trollons!

La liste des choses perdus:
-Le client/serveur Linux
-Les évènements de type OnClick, etc.
-Quelques fonctions totalement buggués dont on est sûr de rien.
-Une simplicité de création des modules rendant la création de module pour une partie de D&D assisté par ordinateur (ce qui est marqué sur la boite en gros, je me vois mal dire: Hey les gars on se fait une partie de D&D? On se la plannifie dans 2ans le temps que je fasse les maps?).
-La possibilité de ce faire NOS animations (Granny de merde!)
-Un contenu soigné. (quand je vois des placables de NWN2, je me demande si je jou aux Sims 2 ou à NWN)

Tout cela en 5ans de devs! POUUUEEEETTTTTTTTTTTTTTT!
La vraiment Obisidian défi Microsoft dans la catégorie: On dit plein de trucs au début, on annule presque tout, et on sort un truc vide. Very Happy

PS: Ce post n'est pas celui d'un rageux/facheux/QueSaisJe mais de quelqu'un amusé par ce thread de merde. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 21/02/2007 11:38 Sujet du message:
Moi en fait l'éditeur à jamais planté.
et pourtant je map sec.

mais c'est laid ( sauf les arbres ).
enfin bref, comme dis au dessus :
je n'ai qu'une envie, qu'il nous boucle la bouche avec
un mega patch qui corrige tout.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 21/02/2007 11:49 Sujet du message:
Citation
La vraiment Obisidian défi Microsoft dans la catégorie: On dit plein de trucs au début, on annule presque tout, et on sort un truc vide.


tiens j'aurais fait une comparaison inverse. Linux réservé à une élite de geeks chômeurs/étudiants financés par les Assedics/papa pour faire des découvertes révolutionnaires et Windows adapté aux gens du commun Wink

Citation

PS: Ce post n'est pas celui d'un rageux/facheux/QueSaisJe mais de quelqu'un amusé par ce thread de merde. Very Happy


quel cinoche
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 21/02/2007 18:52 Sujet du message:
Myrdhin

tiens j'aurais fait une comparaison inverse. Linux réservé à une élite de geeks chômeurs/étudiants financés par les Assedics/papa pour faire des découvertes révolutionnaires et Windows adapté aux gens du commun Wink

Shocked Non mais je rêve, c'est bien les paroles d'un pro-'crosoft ça !!!!!! Evil or Very Mad

As tu déjà essayé de faire qqch sous Linux ? (au sens large évidement KDE, ubuntu, etc.). Tu sais Linux, c'est plus les lignes de commandes à la DOS... (quoique ça permette de gérer plein de truc que tu ne pourras jamais gérer sous Windows...), et ce depuis pas mal de tps, il y a un bureau (même des bureaux) avec des icones et tout le toutim.

Bref je vais pas troller plus que ça, le sujet n'est pas là, un seul conseil réveille toi et arrète d'être un bon con....sommateur (merci les guignols Laughing )

Une dernière chose quand même, il est plus facile d'apprendre à quelqu'un de se servir de Linux que Windows rien que pour les doubles ou simples clics.

Have fun Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 21/02/2007 22:29 Sujet du message:
nan je m'en fou royalemement, j'ai gagné mon fric et je choisis de le dépenser ou je veux ma ptite ou mon ptit. Je me fou du conflit Linux/Microsoft, il y a du bon et du mauvais des deux côtés mais j'aime bien me foutre de la gueule des Geeks intellos qui passent leur tps à fustiger Microsoft tout commme je n'apprécie pas que Mircrosoft cherche à mettre à mal le libre.

Et pis en général, ceux qui se foutent des consommateurs et de leurs comportement sont souvent les premiers acteurs de ce joli maché mondial. Mais merde...qu'est ce que tu fou sur un forum nwn2. Tu aurais pas acheter NWN2 par hasard Rolling Eyes . Et nwn2 c'est quoi euh..Atari non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 22/02/2007 12:13 Sujet du message:
Un ajout de taille pour le patch 1.06 pour ceux que ça interesse évidement.

Rich Taylor, nous apprend la présence d'un ajout de taille dans la syntaxe actuelle des UIs, prévu pour le patch 1.06. Cet ajout c'est la possibilité d'attribuer plusieurs appels de fonctions à un même événement, chose qui était jusqu'à présent impossible.
source : http://www.neverwinternights2.fr
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 22/02/2007 13:57 Sujet du message:
Myrdhin
nan je m'en fou royalemement, j'ai gagné mon fric et je choisis de le dépenser ou je veux ma ptite ou mon ptit. Je me fou du conflit Linux/Microsoft, il y a du bon et du mauvais des deux côtés mais j'aime bien me foutre de la gueule des Geeks intellos qui passent leur tps à fustiger Microsoft tout commme je n'apprécie pas que Mircrosoft cherche à mettre à mal le libre.

Et pis en général, ceux qui se foutent des consommateurs et de leurs comportement sont souvent les premiers acteurs de ce joli maché mondial. Mais merde...qu'est ce que tu fou sur un forum nwn2. Tu aurais pas acheter NWN2 par hasard Rolling Eyes . Et nwn2 c'est quoi euh..Atari non ?

Dans notre société il est très fréquent de voir l’hôpital se foutre de la charité, c’est carrément un style de vie.

A l’image des partis politiques les plus médiatisés de notre chère France, les gens défendent des positions par mode et non par conviction, vous comprenez, défendre Linux, ca fait tellement « stylz » et il est normal que les moutons renient le vilain Microsoft, l’incarnation même de la mondialisation.

Au final c’est un peu comme ces jeunes rejetons fils/fille a papa qui portent un tee-shirt a l’effigie du ché, alors qu’ils sont incapable d’expliquer qui il est…

Je reconnais toutefois que le monopole microsoft n’est pas un bien en soi, mais en attendant, nous sommes bien obligé de passer dessus, étant donné qu’il n’y a pas d’os capable de se suffire a lui même pour pouvoir effectuer le quotidien des utilisateurs de pc.

Linux ne servant a rien pour un utilisateur grand public faisant des jeux par exemple, on se retrouve bien obligé d’utiliser les logiciels de microsoft, après dire que linux ne plante pas est une réelle utopie, car il est évident que forcément, quand on peut rien faire sur un PC, il ne va pas planter (Le PC de ma mère tourne sur XP pourtant il a jamais planté, normal elle joue au solitaire et utilise word..)
Après, l’argument qui reviens souvent c’est « C’est nul windows c’est payant, Linux au moins, c’es gratuit ! »
Je me demandes bien combien d’utilisateur de windows ont payé leur version déjà, et ensuite Linux n’est pas véritablement gratuit car les concepteurs d’ajouts ne se gênent pas pour proposer leur contenu en échange du contenu de votre carte bleue…

Du coté de nwn2, c’est simple c’est un jeu commercial, tout comme D&d l’est, le but ? faire du pognon a tout prix, et ce, le plus rapidement possible, il n’y a qu’a voir des jeux comme Starwars Galaxies qui a cause de l’avidité de ses éditeurs est passé d’intéressant a totalement pitoyable.

Tout est une question de gros sous, et les licences a fric alimentent encore plus cela..

P’tetre que Dragon Age à un réel avenir alors, vu que je doutes sincèrement que nwn2 ai le même succès que le 1, vu la communauté quasi inexistante, (faut voir le nombre de serveurs vides..) j’espere vraiment qu’ils vont « Terminer » le jeu dans des temps record (ce qui n’est pas bien parti..) parce que bon, déjà qu’il est en promotion dans ma ville tellement ils ont d’invendus, si en plus il faut attendre un an pour avoir la version finale de NWN2Béta, nous ne sommes pas vraiment avancés…parce que faut voir comme c’est abusé comme le toolset par exemple, passe son temps a planter, corrompre les modules et j’en passe… et eux, ils ajoutent du sang sur barrière de lame..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 22/02/2007 17:04 Sujet du message:
de toute manière y a rien de mal ds le commerce, le capitalisme. C'est la vie, tu travailles, tu gagnes ta vie, tu te nourris, tu paies ton électricité, tu t'assumes en quelque sorte et ça c partout pareil même ds les payas pauvres. Sauf que ds ces pays comme c de plus petites communautés qui arrivent à couvrir pas mal de leur besoin, bein l'argent a moins d'importance. Ce qui me saoule c'est cette mentalité à descendre tout ce qui est commercial...Mais bordel faut bien s'assumer dans la vie. Maintenant faut tout avoir gratuit et Han c trop la honte, lui va acheter de la marque ! et alors merde, il a gagné sa tune, il en fait ce qu'il veut.

Le libre c cool mais ça nourrit pas son homme et au final y a une masse de crapules qui en profitent sans rien donner en échange, tu m'étonnes après qu'on fasse payer les trucs. Y a du bien et du mal ds tout de toute manière.

Par contre je suis pas d'accord avec toi. NWN2 n'est pas qu'un produit commercial. IL est ce que les consommateurs en font. Un produit commercial comme tu le décris pour moi, c un truc que tu achètes, que tu balances et et que tu rachètes, le cercle infernal du jeu en qq sorte. Bah never même si ça reste une multinational qui le vend, il casse ce rythme de l'achat compulsif avec des jeux qui durent 10h (fear par exemple) pour ensuite de donne renvie de racheter. NWN2 quand je l'ai (comme le1), bah ça m'a pas du tout donné envie de racheter compulsivement un autre jeu, au contraire, je me suis posé avec et j'ai quasi rien payé d'autre à côté.

Ensuite pour l'avenir du jeu. Faut savoir un truc c'est que la plupart des joueurs d'nwn1 n'ont pas encore la bécane et que bcp de ceux qui sont passés su rle 2 ont déjà choisi les concoeteurs qu'ils rejoindraient. ILs ont déjà les repères et je te rappelle que la majorité des serveurs Fr y a 3 an à nwn1 étaient vide. Y a juste au début ou tout était rempli parceque tout le monde avait besoin de connaître tout le monde.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 23/02/2007 10:49 Sujet du message:
Mouarf, amusant ce thread. Mr. Green

P.S: Oh y a des personnes qui écoutent le Klub des loosers. Amusant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 24/02/2007 16:21 Sujet du message:
Myrdhin
nan je m'en fou royalemement, j'ai gagné mon fric et je choisis de le dépenser ou je veux


Je n'ai pas souvenir de t'avoir dis quoi faire de ton argent....
Myrdhin
ma ptite ou mon ptit.

Au sens propre du terme je suis à 9 chances sur 10 plus grand que toi mon grand Wink

Myrdhin
Et pis en général, ceux qui se foutent des consommateurs et de leurs comportement sont souvent les premiers acteurs de ce joli maché mondial. Mais merde...qu'est ce que tu fou sur un forum nwn2. Tu aurais pas acheter NWN2 par hasard.

Je te rassure : non je ne suis pas tomber en émerveillement devant la boite en poussant un "ouaahhh !!" mais bien par envie.

Nils Jah Sayri
vous comprenez, défendre Linux, ca fait tellement « stylz » et il est normal que les moutons renient le vilain Microsoft, l’incarnation même de la mondialisation.

Merci du compliment mais je ne défend pas Linux pour faire "style" (pornoncez à l'anglaise évidemment) mais par conviction.

Nils Jah Sayri
Je reconnais toutefois que le monopole microsoft n’est pas un bien en soi, mais en attendant, nous sommes bien obligé de passer dessus, étant donné qu’il n’y a pas d’os capable de se suffire a lui même pour pouvoir effectuer le quotidien des utilisateurs de pc.

Linux ne servant a rien pour un utilisateur grand public faisant des jeux par exemple, on se retrouve bien obligé d’utiliser les logiciels de microsoft, après dire que linux ne plante pas est une réelle utopie, car il est évident que forcément, quand on peut rien faire sur un PC, il ne va pas planter (Le PC de ma mère tourne sur XP pourtant il a jamais planté, normal elle joue au solitaire et utilise word..)

Alors Linux est amplement suffisant pour ta mère
- OS : ubuntu, KDE, au niveau des jeux il y en a une panoplie.
- Pour Word : Open office est très bien.


Nils Jah Sayri
Après, l’argument qui reviens souvent c’est « C’est nul windows c’est payant, Linux au moins, c’es gratuit ! »
Je me demandes bien combien d’utilisateur de windows ont payé leur version déjà, et ensuite Linux n’est pas véritablement gratuit car les concepteurs d’ajouts ne se gênent pas pour proposer leur contenu en échange du contenu de votre carte bleue…

Le terme exacte est libre, pas gratuit, donc oui certaine version proposée sont payante, à toi de te renseigner avant. (les 2 pré-citées sont libres Wink )

Have fun Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samael0



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 12
Message Posté le: 26/02/2007 15:16 Sujet du message:
Wow...
Je suis le seul à trouver ce jeu fabuleux ? avec trop rien à redire dessus ? ( si ce n'est le design des visages repompés sur morrowind )
Z'ont pas réglé grand chose par rapport à NWN1, mais c'est quand même clairement la grande classe pour la campagne solo, le toolset n'en fait pas moins que le precedent (juste un peu plus dur à appréhender ), et l'image est pas si degueu : bon design ( sauf pour la plupart des visages ), bonne ambiance, c'est mignon tout plein.
Bien sur on peut en réclamer toujours plus, mais faut pas pousser mémé dans les orties...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 6 sur 7
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group