Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 14/02/2007 17:04 Sujet du message:
C'est pas le leveling le plus gros défaut dans Oblivion, même si un pouilleux lancant des éclairs toute la journée dans el vide peut être archimage, etc... comme expliqué ci-dessus.

"Oblivion"... le jeu avait été qualifié de RPG... Shocked
No comment, je pense qu'il y a méprise sur le genre.
Parlons de liberté :
on va où on veut... youpi, et après? On parle, le mec nous sort son spitch, on accepte ou non...
Impossible d'en plaçer une.
Honnêtement, le jeu qui se rapproche le plus d'Oblivion, pour moi est Dark Messiah, qui, lui, ne se prétend pas RPG...

Il était possible, avec un peu de maitrise, de venir à bout d'un level 20 au lvl 6, simplement en cavalant, en sautant et en frappant comme un bourrin.

Le scenario était l'un des plus minables jamais écrits dans le milieu... ooooh, l'artefact qui empêche les portes d es'ouvrir doit être doné au dragon, gnagnagna...
On espère un petit rebondissement... ben nan...

Pour moi, Oblivion est un hack'n slash joli, et avec une grande liberté de mouvement(juste mouvement, hein, pas action).
Sympa à jouer, mais répétitif, dans le sens où avancer dans l'histoire ou les quêtes de guilde n'apportaient rien de vraiment intéressant, le scénario étant prévisible à l'extrème, et le concept et le but pour le terminer consistait à... défoncer du gob, du début à la fin, en écoutant juste les indications Arrow "va ici et parle à lui"
"Va là, et parle à lui aussi", "Ensuite, tu va là bas et tu vas lui parler"... "Par contre, t'en plaçe pas une, de toutes manières, tu peux pas parler".
Half life ² était tout aussi axé rôleplay...

Le jeu est correct, en tant que jeu d'action.

Maintenant, NwN2, s'il apporte quelques avantages, reste assez limité dans le genre aussi.
On tue...

Pas d'enigmes, pas de reflexion, ou si peu, et une histoire peu variée, ou le fil principal n'est jamais rompu et où la liberté est inexistante.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jalis



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Message Posté le: 14/02/2007 18:46 Sujet du message:
Citation
Par contre ca te gene pas dans NWN2 a ce que je vois. Si tu regardes bien au fur et a mesure que tu montes de lvl, ben tu croises des monstres ou groupe d'assaillants de plus en plus fort et nombreux... c exactement pareil... meme si moins flagrant.


J'approuve completement.

Et si ça me gêne un peu dans Les NWN, cependant c'est mieux dissimulé quand dans oblivion où le levelling atteint des sommets caricaturaux.

Ca ne me gênerais pas dans NWN2 de decouvrir l'emplacement de la caverne d'un dragon antédeluvien au niveau 3. Forcement si tu y vas tu meurs, alors tu garde l'info pour y revenir plus tard. Exemple bateau j'en conviens. En jeu sur table je n'imaginais pas la joie des joueurs dans un groupe niveau 15, en decouvrant un groupe de maraudeurs goblins. Il se serait presque battu entre eux à savoir qui allé ce les faire.

En jeu sur table je n'hesitais pas à mettre de monstres disroportionné au niveau des joueurs. Tant pis pour les presompteux. La bêtise, ça se paye.

Qu'on s'entendent bien l'entrainement à oblivion, je ne reste pas devant le pc, je vais me coucher, et courir contre un mur est l'exemple que j'ai donné, parce que c'est l'un des plus absurdes.

Maintenant, que je pervertisse les règles d'oblivion, c'est vrai, mais les règles sont perverses et d'une rare hypocrysie. Pour progressé il faut pratiquer et s'entrainer. Il y a même des salles d'entrainements. Mais tu ne dois pas le faire, ce serait mal. Ben voyons c'est un peu comme si le champion du monde du 100 metre refusait d'aller à l'entrainement pendant un an avant les jeux olympiques. S'il le faisait, tu te rend compte : Horreur il risquerait de gagner !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 14/02/2007 20:29 Sujet du message:
Citation
Pas d'enigmes, pas de reflexion, ou si peu, et une histoire peu variée, ou le fil principal n'est jamais rompu et où la liberté est inexistante


énigmes, réflexion, histoire c IRL. Tuer et bastonner c'est les jeux
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 14/02/2007 21:25 Sujet du message:
c'est quoi "IRL"? ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 14/02/2007 22:50 Sujet du message:
un super jeu... Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 15/02/2007 10:07 Sujet du message:
In Real Life, encore un anglicisme Rolling Eyes !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 15/02/2007 15:48 Sujet du message:
Bon, les gars, du calme, on respire, il n'y a rien de grave...

C'est clair qu'on aimerait que le jeu soit parfait, mais malheureusement les temps actuels ne l'autorisent pas.

Je veux bien qu'il soit très difficile de concevoir un jeu sans bugs dans un laps de temps limité, et je pense que les programmeurs ont eu à faire un boulot gigantesque, et encore le mot est faible. Mais le problème vient de la pression énorme du marché, ce qui n'est pas normal car cela pénalise les clients, donc nous...

Pour cela j'en viens au fait qu'il est absolument "INTOLERABLE" de payer un jeu plus de 50 Euros avec une batterie de bugs qui "PRIVE" le joueur d'une partie du plaisir dont il a le droit de se "PAYER", c'est une chose qu'il ne faut pas laisser passer... d'autant plus que ceux qui n'ont pas Internet doivent se procurer "D'EUX MEME" une mise à jour à leurs frais !

Cela dit je ne suis pas en colère contre les informaticiens qui doivent avoir une pression de folie et qui doivent travailler durement, mais c'est contre toute l'équipe commerciale qu'il faut remonter, "LA FAUTE" est de vendre un produit non fini et couteux, comme si je commandais une pizza et qu'à la livraison il manquait le fromage : Que feriez-vous ?....(vous n'avez pas besoin de répondre...tout le monde protesterait).

Merci de votre attention.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 15/02/2007 18:07 Sujet du message:
les informaticiens ont qu'à pas accepter de travailler ds ces conditions
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 15/02/2007 19:30 Sujet du message:
Myrdhin
les informaticiens ont qu'à pas accepter de travailler ds ces conditions


Et bin la tu as le patron qui te dit : "bien vous voyez cette porte la bas .. vous la passez et ne revenez plus"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 15/02/2007 19:44 Sujet du message:
Je pense que d'ici une bonne année le jeu sera normalement jouable apres un add. . .
Mais bon a present que pouvons nous faire ? Nous sommes dans un pays ou chaque personne doit aller elle meme en justice pour regler ce genre de problemes... c'est ca le probleme comparé aux USA ou les personnes peuvent avoir recrout a differentes organisations de consommateurs pour justement aller en justice et regler ce genre de problemes.

Nous ne pouvons pratiquement rien faire juste attendre et esperer le plus vite possible qu'un jeu correct sortira.
C'est comme pour le coté developpement des projets PW. Sans portage linux, il est impossible de faire un module deplus de 100 zones sur un meme et unique serveur. Comment faire alors ? Bah avoir de gros moyens comme par exemple Arkalym III e divisé le mod sur plusieurs serveurs representant les differentes regions du module...
Donc combien de projet vont voir le jour sur nwn2 ? Je me le demande...deja que plusieurs bon projets etaient laisser de coté ur le 1 alors sur le 2 cela me fait peur...

Enfin le temps nous diras l'avenir de nwn2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 15/02/2007 20:00 Sujet du message:
Y a pas mal de petits serveurs, faut pas charrier et croire que y a de la place que pour les les gros comme Arkalym. Et je suis tout autant admiratif devant Arkalym qui a su fédérer sur le long terme une grosse équipe que devant Almirande qui a été fait par une seule conceptrice.

Citation
Et bin la tu as le patron qui te dit : "bien vous voyez cette porte la bas .. vous la passez et ne revenez plus"


oui, la vie est faite de choix. Mais une fois qu'on a assumé ce choix, inutile de rejeter la faute sur qqn d'autre. Pour moi Obsidian est auss impliqué dans les erreurs qu'Atari. (bien que je pense qu'il n'y ait rien de cata ds l'affaire mais comme à chaque nouveau jeux, des déceptions). Moi mon boulot j'ai choisi un environnement sain pour bosser mais quand je travaillais ds un truc de merde, devant les clients je devais assumer les choix fait par la hiérarchie, j'étais tout autant fautif. ( ct ds la restauration)

Citation
il est impossible de faire un module deplus de 100 zones sur un meme et unique serveur


je sais pas ou tu as lu ça mais c tout à fait possible sauf si tu parles de 100 extérieurs 32*32 très chargées. On peut monter jusqu'à quadi 4go de map, je souhaite à tout le monde bien du courage de remplir jusque là.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 15/02/2007 20:12 Sujet du message:
J'en suis déja a 1GO Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 15/02/2007 22:40 Sujet du message:
J'ai reduit l'herbe de mes zones, mon module est passé de 790mo à 620mo ...(et j'ai reduit que dans 4 zones)

Je pense qu'on peu faire de bon module puis pas besoin de 1500 zones non plus.
Puis tout depend de ce que l'on recherche.
Je prefere de loin un communaute de 10-15 joueurs sympatique qui s'entend bien qu'une comunaute de 200 joueurs dont 90% sont des boulets ignares et stupides que tu es obligé de remettre en place toutes les 5mn.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 15/02/2007 23:24 Sujet du message:
Rayek
J'ai reduit l'herbe de mes zones, mon module est passé de 790mo à 620mo ...(et j'ai reduit que dans 4 zones)

Je pense qu'on peu faire de bon module puis pas besoin de 1500 zones non plus.
Puis tout depend de ce que l'on recherche.
Je prefere de loin un communaute de 10-15 joueurs sympatique qui s'entend bien qu'une comunaute de 200 joueurs dont 90% sont des boulets ignares et stupides que tu es obligé de remettre en place toutes les 5mn.


Tout dépend de ce que les concepteurs recherchent, et c'est vrai que pour un module RP il vaut mieux 15 pj, si ils sont la regulierement ca deviens réellement interessant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 16/02/2007 20:03 Sujet du message:
Nous sommes d'accord qu'il ne faut pas forcement avoir 60 joueurs mais bon le reve de tout concepteur c'est de voir son module marcher le mieu possible avec des joueurs...et qui n'a pas ete boulet au debut ? Rolling Eyes
Bref apres il y a boulet et boulet mais bon avoir des debutant sur un serveur c'est plutot agreable...apres biensur faut pas que ca reste au meme niveau pendant 10 piges Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 8 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group