Login: Pass:
Dark Wanderer



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 3
Message Posté le: 23/11/2006 6:35 Sujet du message: Déception
Salut (du canada)

Vous êtes le premier forum sur lequel je suis tombé pour poser mes questions et faire part de mes commentaires Laughing donc on va commencer tout de suite!

1. Le jeu est vraiment décevant pour moi a plusieurs point de vue:

-La modélisation des personnage laisse vraiment a désirer je trouve, surtout les textures des habillements. Les cheveux sont atroces et les visages.... on dirait tous des accidentés dla route... Bref j'aimais mieux NWN1 pour ce côté la.

- Le systeme de clic (tenir clique droit 2 seconde en autre) est vraiment nul... Encore la, le systeme ultra-simple et rapide de NWN était de loin meilleur. Quoi de plus C***** que de devoir tenir le clic droit 2 seconde.... Quoi de plus frustrant que d'être obligé de faire 8 milles étapes pour mettre des sorts ou des attaques dans sa barre de racourci alors que l'ancien clic droit+roulette du premier opus se faisait en un tourne-main?

- Le superbre manuel de 34 pages.... comment dire.... minimaliste.... et c'est prendre les consommateurs pour des navets surtout quand ils achètent une version soit-disant "limitée" qui coûte plus cher.... Avoir su, que le Art Book était aussi minimaliste que le manuel (même pire) j'aurais épargné 10 a 15$ en achetant la version dite normale.

-Parlons en de la version "limitée" c'est bien beau avoir l'appellation "limitée" mais faudrait m'expliquer pourquoi l'aura dorée n'est pas présente (au moins une référence dans le manuel MINIMALISTE aurait été appréciée) ou encore où sont les deux items spéciaux et l'arme unique?

M'enfin... je sais plus si j'ai bien fait de commander ce jeu ou si j'aurais du me retapper la premiere version en mode Très difficile avec une seule mort permise (par moi)....

Ai-je tort de chialer autant?

Et si un peu d'aide pouvait être charitablement offerte pour les points qui me sont encore nébuleux, peut-être que ça m'aiderait à mieux apprécier le jeu ....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 23/11/2006 9:12 Sujet du message:
Je suis en majeure partie d'accord avec toi.

Cependant pour le click droit si tu veux avoir le menu contextuel plus rapidement. Tu peux configurer le délai en seconde avant que ce menu ne s'affiche dans les options. Son apparition peut-être quasiment instantanée.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 23/11/2006 9:58 Sujet du message:
Je reconnais que l'on doit réapprendre certaines parties du gameplay qui pourtant était assez bien réussi dans le 1er (mais peut-être était-on tellement habitué à ceux là que le changement nous en fait voir de toutes les couleurs, surtout du rouge). Mais maintenant que je suis habitué au nouveau jeu, le seul truc qui m'emmerde un peu c'est le médaillon et que je trouve en même temps très utile.

Je m'explique :

Côté utilité, lorsque tu tombes sur un monstre assez coriace, il suffit de le cibler une bonne pour toute et que ce soit sorts ou dons, tout lui sera imputé.
Cela limite les allées retour du curseur entre la case de raccourcis que tu voulais utiliser et à qui tu voulais le lancer.
Par contre, justement avec le clic droit, tu veux passer un ordre et le perso que tu as en main passe en médaillon. Alors dès que tu veux lancer des sorts, potions ou autres en maniant un autre perso, ben tu peux faire une croix dessus.
Le clique faisant tout et n'importe quoi, je ne le trouve pas réussi. Le fait de ne pouvoir aussi placer ce qui se trouve dans ce menu contextualisé dans les barres de raccourcis, je trouve ça dommage. Mais ca viendra j'en suis sur.

Pour le reste, je trouve les graphismes plutôt réussi (et je ne joue pas en full partout, loin de là même) à part les sorts, ou je suis déçu de la perte des effets lumineux que l'on pouvait avoir dans le premier du nom.

Bon le manuel, je le reconnais mais à part les touches de raccourcis et leur introduction à l'histoire je n'ai rien lu d'autres. Les règles restants les mêmes (voir mieux implémentées), je les connaissais suffisament pour m'en passer. Mais c'est vrai qu'économiser quelques feuilles pour placer tout ça en .pdf à la racine du DVD, je trouve ça limite foutage de gueule mais bon, rien comparé au SECUROM Smile ou à l'optimisation du jeu mais bon ça le patch devrait régler l'affaire sur certain point (cf : Le patch est mort, vive le patch 3ème du nom) .

Après pour le reste, j'ai aussi acheté la version collector, et franchement j'avais tellement hâte d'avoir ce jeu que peu importe les 10€ inutiles que j'ai prit au travers du portefeuille, je l'ai maintenant et je boufferai au quick une fois de moins dans l'année :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 11:37 Sujet du message:
Il y a un post-it pour partager vos premières impressions ici.

Ca aurait été mieux de poster à la suite des autres mais bon, trop tard ! Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 11:46 Sujet du message: Re: Déception
Dark Wanderer
Salut (du canada)


Salut ^^

Dark Wanderer
1. Le jeu est vraiment décevant pour moi a plusieurs point de vue:

-La modélisation des personnage laisse vraiment a désirer je trouve, surtout les textures des habillements. Les cheveux sont atroces et les visages.... on dirait tous des accidentés dla route... Bref j'aimais mieux NWN1 pour ce côté la.
Je suis d'accord, sur ce coup là ils ont pas fait fort...

Dark Wanderer
- Le systeme de clic (tenir clique droit 2 seconde en autre) est vraiment nul... Encore la, le systeme ultra-simple et rapide de NWN était de loin meilleur. Quoi de plus C***** que de devoir tenir le clic droit 2 seconde.... Quoi de plus frustrant que d'être obligé de faire 8 milles étapes pour mettre des sorts ou des attaques dans sa barre de racourci alors que l'ancien clic droit+roulette du premier opus se faisait en un tourne-main?


Comme celà a été dit, ça se règle. Dans l'onglet "Jouabilité / audio" en bas, au milieu tu as une barre pour le délai d'affichage du menu contextuel.

Dark Wanderer
- Le superbre manuel de 34 pages.... comment dire.... minimaliste.... et c'est prendre les consommateurs pour des navets surtout quand ils achètent une version soit-disant "limitée" qui coûte plus cher.... Avoir su, que le Art Book était aussi minimaliste que le manuel (même pire) j'aurais épargné 10 a 15$ en achetant la version dite normale.


Déception pour les fans de bons gros pavés, mais il y a le manuel complet en format pdf quelque part dans la documentation dans le dossier NWN 2 de "Mes documents".

Dark Wanderer
- Parlons en de la version "limitée" c'est bien beau avoir l'appellation "limitée" mais faudrait m'expliquer pourquoi l'aura dorée n'est pas présente (au moins une référence dans le manuel MINIMALISTE aurait été appréciée) ou encore où sont les deux items spéciaux et l'arme unique ?


L'aura dorée c'est l'espèce de boule de lumière au-dessus de toi quand tu active le don de Waukyne (c'est vrai qu'à la base l'aura est une sphère au-dessus de la tête mais bon on nous a habitués à un truc autour du corps...). Quand aux items spéciaux et l'arme unique heu... Jamais entendu parlé de ça.

Dark Wanderer
M'enfin... je sais plus si j'ai bien fait de commander ce jeu ou si j'aurais du me retapper la premiere version en mode Très difficile avec une seule mort permise (par moi)....

Ai-je tort de chialer autant?


Comme je l'ai déjà dis plein de fois et comme beaucoup de joueurs le pensent : l'intérêt de NWN n'a jamais été son mode solo mais bel et bien multijoueur, vu les possibilités offertes. Donc si tu t'arrête au solo oui tu peux chialer et te plaindre tant que tu peux, sinon comme moi tu peux vénérer un mode multijoueur certes encore "chiant" et bugué mais néanmoins déjà plus sympa que n'importe quel MMO disponible à l'heure actuelle en terme de possibilités RP.

Dark Wanderer
Et si un peu d'aide pouvait être charitablement offerte pour les points qui me sont encore nébuleux, peut-être que ça m'aiderait à mieux apprécier le jeu ....


Faudrais déjà que j'arrive à savoir quels sont ses fameux points ! Very Happy

En espérant avoir pu t'éclairer...
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 23/11/2006 16:17 Sujet du message:
la campagne officielle du 2 est vraiment au dessus des 3 campagnes officielles du 1 (NWN, SoU, HotU) en qualité (écriture et travail)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 16:21 Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord, et puis les relations et dialogues entre les PNJ sont souvent tordants je trouve !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alastor



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1
Message Posté le: 23/11/2006 18:50 Sujet du message:
Citation
1. Le jeu est vraiment décevant pour moi a plusieurs point de vue:

-La modélisation des personnage laisse vraiment a désirer je trouve, surtout les textures des habillements. Les cheveux sont atroces et les visages.... on dirait tous des accidentés dla route... Bref j'aimais mieux NWN1 pour ce côté la.


Tu trouves que les perso tout carré dans le 1 sont mieu fait ? hum...
perso j aime bien les graphismes du 2 moi. surtout les sorts
Citation
- Le superbre manuel de 34 pages.... comment dire.... minimaliste.... et c'est prendre les consommateurs pour des navets surtout quand ils achètent une version soit-disant "limitée" qui coûte plus cher.... Avoir su, que le Art Book était aussi minimaliste que le manuel (même pire) j'aurais épargné 10 a 15$ en achetant la version dite normale.


En meme temps ils vont pas te mettre tous les livres de la 3.5 avec le jeu....sinon ca va hausser le prix ^^
Si t es fan de gros manuel achetes toi les guides tu sera servi

Citation
-Parlons en de la version "limitée" c'est bien beau avoir l'appellation "limitée" mais faudrait m'expliquer pourquoi l'aura dorée n'est pas présente (au moins une référence dans le manuel MINIMALISTE aurait été appréciée) ou encore où sont les deux items spéciaux et l'arme unique?


Pour les item je suppose que ce sont des objet que l ont peux gagner dans le jeu quand a savoir lesquelles.... peut etre la cape des moisson ?(ils vont pas te balancer une epée +5 avec doigt de mort 100 fois par jour toute rotie des que tu commence lvl 1)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcaluse



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 23/11/2006 18:58 Sujet du message:
Moi j'adore, la campagne est tres bien faite ! Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 23/11/2006 20:20 Sujet du message:
Oui mais hormis la campagne (et encore je ne parle pas des nombreux bugs qu'elle contient...) que reste il de positif?

Graphiquement, vu ce que le jeu demande comme config, ce n'est pas très hallucinant a voir..

Meme avec tout au max, c'est pixelisé, (et leur anti aliasing qu'ils comptent ajouter va surement faire ramer 12 fois plus..) les effets de lumière et d'ombres sont plus désagréables qu'autre chose (Quand t'a un arbre au dessus de toi tu as l'impression qu'il y a une eclipse, et quand tu as le soleil a coté tu as l'impression d'etre eclairé par une lampe halogène..)

Si on baisse les graphismes alors le jeu est dix fois plus moche que tout les jeux du moment...

Le jeu est clairement injouable, meme après un temps d'adaptation on fini toujours par soigner l'ennemi qu'on a ciblé en jouant un pretre par exemple.

Il est bien entendu bourré de bugs tous plus chiants les uns que les autres, le client MD est a des années lumiere de celui de nwn 1 (on ne peut meme pas regarder les stats d'un monstre, c'est un comble quand meme...)

Le toolset est tout sauf pratique, et devoir attendre après la commuanuté c'est bien beau mais ce n'est pas a la communauté de faire le jeu, mais a ses developpeurs (Sinon je veut bien leur paye chaque mois.)

Ensuite,Il y a cette histoire de walkmeshes qui a croire est prévue pour que l'on ne puisse pas lancer de serveurs persistants correctement (A mon avis pour laisser la part du marché du persistant a DDO, du meme editeur)

Je suis sur que si le jeu s'apellais
sthgin retniwreven au lieu de Neverwinter Nights 2 tout le monde aurai qualifié ce jeu de gros echec et l'aurai rapidement oublié...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_bretzel



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Paris
Message Posté le: 23/11/2006 21:12 Sujet du message:
Le systeme de clic (tenir clique droit 2 seconde en autre) est vraiment nul...

Non, non et non. Moi je faisais pareil. Mais maintenant je fais juste un clique droit et... Ooooh, ça marche la plupart du temps.
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 24/11/2006 0:18 Sujet du message:
Citation
Meme avec tout au max, c'est pixelisé, (et leur anti aliasing qu'ils comptent ajouter va surement faire ramer 12 fois plus..) les effets de lumière et d'ombres sont plus désagréables qu'autre chose (Quand t'a un arbre au dessus de toi tu as l'impression qu'il y a une eclipse, et quand tu as le soleil a coté tu as l'impression d'etre eclairé par une lampe halogène..)

ah bon ? je vois pas ça chez moi, bizarre...

Citation
Le jeu est clairement injouable, meme après un temps d'adaptation on fini toujours par soigner l'ennemi qu'on a ciblé en jouant un pretre par exemple.

je vois pas comment tu fais ton compte, il te suffit de cliquer sur les portraits du personnage à soigner, mais bon c'est sur que c'est plus facile de critiquer que de chercher 'au moins' 1 min.

Citation
Il est bien entendu bourré de bugs tous plus chiants les uns que les autres, le client MD est a des années lumiere de celui de nwn 1 (on ne peut meme pas regarder les stats d'un monstre, c'est un comble quand meme...)

patience, les patch arrivent.

*commence à en avoir marre des critiques injustifiées et sans interêts*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 24/11/2006 0:22 Sujet du message:
Toi aussi tu as l'impression de ne pas jouer au même jeu Kalidor ? Rolling Eyes

Et merde... J'avais promit à Katoun de plus troller... Vais encore me faire engueuler ! Crying or Very sad

P.S @ Nils Jah Sayri : Sans rancune j'espère, faut vraiment pas mal le prendre, même si je me suis retenu de poster parce que je te trouve un peu dur, et que je n'ai vraiment pas eu énormément de problèmes dans mes parties, pas suffisament pour être aussi incendiaire. Donc je ne partage certes pas ton point de vue, mais je peux comprendre ta déception, même si je désapprouve ta façon de l'exprimer parce que je trouve tes remarques peu réalistes comparées à mon expérience du jeu.

Amicalement,
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 24/11/2006 0:41 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Le jeu est clairement injouable, meme après un temps d'adaptation on fini toujours par soigner l'ennemi qu'on a ciblé en jouant un pretre par exemple.


Je pense que dans les "options" tu as choisi de mettre que l'action s'appliquait automatiquement au personnage (PNJ, compagnon, ennemi ou soi-même) sélectionné. J'avais fait cela aussi, mais j'ai vite changé car, en effet, je lançais des "sorts" pas toujours vers le personnage que je le souhaitais. Tu devrais changer cela dans les options si cela ne te convient pas.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 24/11/2006 9:51 Sujet du message:
il existe des touches de raccourcis pour cibler plus facilement son groupe et son équipe
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group