Vous le savez peut-être déjà, mais un nouveau Neverwinter est annoncé pour fin 2011.Atari a cette fois confié les rênes de ce nouvel opus à Cryptic Studios, développeur de City of Heroes, City of Villains, Champions Online ou StarTrek Online.
Les règles du jeu seront basées sur Donjons et Dragons version 4 et l’histoire sera inspirée de nouvelles de R.A. Salvatore, auteur de best-sellers du New-York Times.
On nous annonce un mode de jeu en coopération où cinq joueurs pourront collaborer. Les compagnons pourront être remplacés par des personnages contrôlés par l’ordinateur, ce qui le rend donc accessible aussi aux équipes plus restreintes.
La collaboration entre le développeur et R.A. Salvatore peut nous laisser espérer des scénarios riches et bien ficelés pour 1 à 5 joueurs.
Coté développement, un éditeur nommé Forge (nom provisoire) est annoncé pour la création de contenus personnalisés. Apparemment facile à prendre en main, nous espérons tous que cela ne rendra pas ses possibilités trop limitées.
Rien ne semble avoir filtré à ce jour sur la possibilité de créer des aventures à plus de 5 joueurs simultanément. Nous ne savons donc pas encore si le jeu pourra servir de support aux mondes persistants que nous connaissons aujourd’hui.
Voici donc un lien vers
le site officiel ou nous espérons
en apprendre plus prochainement…
Commentaires(3)