Ca y est, environ un an après la sortie de notre cher Neverwinter Nights 2 (NWN2), la première extension The Mask Of Betrayer (MoTB) fait son apparition dans les (e-)magasins spécialisés. Son prix de vente conseillé est de 29.99€ et vous devriez pouvoir la trouver un peu partout en Europe.
Dans cette extension et plus précisément sa campagne officielle, il vous est proposé de continuer l'histoire de votre personnage (vous pouvez également créer un nouveau personnage), pour cette fois ci arpenter les sombres contrées proche de l'empire de Thay (des magiciens habillés en rouge, très puissants et très méchants).
Pour les joueurs en ligne, il vous sera nécessaire de posséder l'extension pour rejoindre les modules ayant été conçus avec celle ci. Votre expérience de jeu par rapport à un module sans l'extension devrait rester sensiblement identique car mis à part du contenu supplémentaire (classes, sorts, dons, objets) tout devrait rester identique.
Afin d'accompagner l'arrivée de l'extension, un correctif (patch) vient d'être publié, estampillé 1.10, il est en fait le digne successeur du 1.06. Ce correctif est valable que vous ayez l'extension ou non.
Ce correctif est de loin celui qui apporte le plus d'améliorations à votre expérience de jeu, dans le sens où vous devriez trouver le jeu plus agréable en terme de jouabilité.
Première amélioration : le système de caméra a été totalement refait. Auparavant nous avions 4 caméras, toutes plus inutiles les unes que les autres, le tout dans un menu d'options confus où il était difficile de distinguer les options propres à chacune des dites caméras. Désormais vous n'avez plus que deux caméras, possédant chacune un onglet d'option.
Deuxièmement, les performances du jeu ont été améliorées, pour la plupart des configurations matérielles, le jeu devrait être ressenti comme plus fluide et plus agréable.
Et bien sur ce correctif apporte tout un lot de corrections aux différents bogues rencontrés, dont en théorie le tristement célèbre bogue de la furtivité en muti joueur, qui devrait désormais marcher correctement.
Commentaires(21)