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Antilia
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Message Posté le: 17/04/2007 17:09 Sujet du message: Sortie du patch 1.05

Environ six mois après la sortie du jeu, Obsidian et Atari nous font l'honneur d'une nouvelle mise à jour. Ce correctif estampillée "1.05" était à l'origine voué à une sortie rapide, tandis que son suivant le "1.06" devait bénéficier d'un plus grand temps de préparation. Cependant avec un peu plus de trois mois de développement le correctif "1.05" est celui qui actuellement a eu la plus longue période de gestation, espérons que les rôles entre le "1.05" et le "1.06" ne se sont qu'inverser et que le prochain correctif aura une sortie plus rapide!

Les modifications apportées par ce correctif sont assez modestes. On notera tout de même des améliorations dans le gameplay :

  • La possibilité de sélectionner plusieurs cibles, que ce soit votre groupe en entier ou via un outil "lasso".
  • La possibilité de choisir la corpulence et la taille de son personnage à la création de celui ci.
  • Jeu sur Internet : La fenêtre "Détail du serveur" possède désormais deux adresses internet (URL) cliquables. La première vous envoyant sur le site de la partie, la deuxième vous amenant aux fichiers à télécharger pour rejoindre la partie.
  • Des correctifs sur l'interface du jeu et sur les sorts, tel que la fin de suppression du contenu de la fenêtre de discussion après la transition vers une autre map.

Vous trouverez la liste exhaustive des ajouts et corrections apportés à la partie joueur du jeu dans les commentaires.
(Si vous faites partis des amis de l'éditeur du jeu, vous trouverez la liste des changements le concernant ici).



Dernière édition par Antilia le 17/04/2007 17:14; édité 1 fois
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Antilia
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Message Posté le: 17/04/2007 17:10 Sujet du message:
Ajouts Généraux:

Une version bêta de la multi-sélection est désormais disponible en tant qu'option que ce soit pour le client DM ou pour le client joueur. Par défaut, le bouton 4 de la souris sélectionnera tout le groupe, et le bouton 5 de la souris (ou Ctrl + Clic gauche) activera une sélection par « lasso » des membres du groupe. Cette fonctionnalité devrait être améliorée durant les prochains correctifs.

Il y a désormais un bouton « Option avancée » dans les propriétés du serveur. Les administrateurs de serveurs peuvent spécifier deux URLs dans ce menu: Une, prévu pour mener à leur page d'accueil du serveur, si il y en a une, et une autre prévu pour mener directement aux derniers fichiers PWC du serveur. Les joueurs seront alors capable de voir ces liens depuis les « Détails serveurs » dans le navigateur des parties en ligne. Cliquer dessus lancera leur navigateur web à l'adresse spécifiée.

Les joueurs peuvent désormais modifier la taille de leur personnage pendant la création de celui ci.

La fonctionnalité pour modifier la taille et la corpulence a été améliorée afin de donner des résultats plus attrayants.

De nombreux ciels environnementaux (la géométrie qui existe à l'horizon du monde virtuel) ont été revus pour les rendre visuellement plus agréables.

De nombreuses et notables améliorations des scripts d'IA fournis par eventflw ont été intégrés au jeu. De plus, des corrections ont été apportés à l'IA pour rendre les personnages aussi bien alliés qu'ennemis bien plus intelligents en utilisant leurs dons en combat.

L'état de santé des monstres et personnages est désormais affiché sous leur nom (Indemne, blessé, agonisant, etc.)



Correctifs:

La fenêtre de discussion ne sera plus effacée après une transition de map.

Les dons "Amélioration des créatures convoquées" et "Amélioration de la magie curative" sont désormais sélectionnables, si leurs prérequis sont respectés.

Les lances donnent désormais le bon multiplicateur (3x) de dégât en cas de coup critique.

Le troc et le commerce seront enfin possible depuis le menu radial durant une partie multi-joueur.

Le menu de lancement de sort rapide bloquait tout clic de mouvement du personnage dans la totalité de l'espace qu'il occupait; Même si certaines parties n'étaient pas visibles. Les joueurs peuvent désormais cliquer à travers toute partie non visible du menu de lancement rapide de sort.

Les dons afficheront désormais correctement leur compteur d'utilisations restantes.

Certains personnages multi-classés pouvaient perdre des sorts de leur barre de raccourcis après une transition de zone. Cela ne se produira plus.

Le jet de réflèxes pour une Esquive Extraordinaire pourra avoir lieu plusieurs fois par jour.

Le don Feu Nourri utilisait auparavant le bonus d'attaque total et la pénalité pour toucher, sans prendre en compte le bonus de base à l'attaque du personnage. Ceci a été corrigé

Les Prêtresses drow étaient forcées à choisir une nouvelle divinité à chaque monté de niveau si elles avaient sélectionné Lolth pendant la création de personnage. Cela a été corrigé.



Client DM:

Le bouton d'activation/désactivation du Chat ne pouvait pas être activé après avoir été désactivé. Cela a été corrigé.

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Semcatala



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Message Posté le: 19/04/2007 12:59 Sujet du message:
a propos des adresses URL cliquables , quelqu'un sait comment les remplir ?

Je n'ai pas trouvé ou c'était dans l'éditeur.
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Kalidor



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Message Posté le: 19/04/2007 13:42 Sujet du message:
la corpulence est tres vite faite quand même... C'est pas gros ou mince, c'est juste un peu barraqué ou mince. Dommage.
Enfin pour la taille ils ont bien gérés, ils ont laissé des limites raisonnables Smile
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Rayek



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Message Posté le: 19/04/2007 14:45 Sujet du message:
Semcatala
a propos des adresses URL cliquables , quelqu'un sait comment les remplir ?

Je n'ai pas trouvé ou c'était dans l'éditeur.


Regarde la : http://www.neverwinternights2.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2215&forum=74
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Urbanangel



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Message Posté le: 19/04/2007 16:24 Sujet du message:
dingue... ils vont faire payer... encore...
damn,

Sinon oui, la 1.05... on attend 5 mois,
et la 1.06 dans 6 mois,
ou juste pour la sortie de l'Add...

Dites, il sera tout buggé aussi l'Add?
il aura des maj 1.01 de l'Add?
Wink

Y aura-t-il de nouvelle moumoutes en plastique à se mettre en guise de cheveux?
Pourra-ton encore discuter des heures sous l'eau sans avoir à s'inquieter?

que de mystères... Very Happy
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Myrdhin



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Message Posté le: 19/04/2007 18:07 Sujet du message:
Du retard mais un patch bcp plus consistant que ce qui était prévu
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Antilia
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Message Posté le: 19/04/2007 18:43 Sujet du message:
Le Changelog de cette version est vraiment mauvais, déjà il y a des ajouts qui avaient disparu de celui de la beta alors qu'ils sont dans la version finale, il y a des trucs qui étaient pas notés (le fait qu'ils ajoutent le statut Blessé indemne etc) mais visiblement en plus une info est fausse. Shocked

Je n'ai pas vu sur le fofo officiel d'autres infos en plus que celles donné par Rayek sur le sujet, je crois que c'est un peu le silence complet sur le coup.

Pour ce qui est du retard, visiblement ils ont eu de nombreux problèmes avec certains bugs bien plus coriaces que d'autres, mais durant leurs investigations ils ont pu aller plus loin. A mon avis leur équipe de support n'était pas celle qui s'est occupé du développement du jeu, et elle commence à peine à connaître la globalité du produit. Les prochains patchs devraient aller plus vite, enfin je leur souhaite, je doute que beaucoup de personnes soient prêtes à payer une extension vu la qualité actuelle du jeu.


Dernière édition par Antilia le 19/04/2007 19:05; édité 1 fois
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Myrdhin



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Message Posté le: 19/04/2007 18:55 Sujet du message:
Sondage sur le Vault :

If there were an expansion, would you buy it :

Definitely : 1423

Yes : 399

Maybe : 138

Depends on content : 332

Depends: 94

No: 88

No Way: 97

Other: 21
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Antilia
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Message Posté le: 19/04/2007 19:08 Sujet du message:
Je savais pas qu'il y avait autant de monde sur NWN2. En tout cas ils font pas dans le multijoueur, il faudrait se lancer dans des statistiques de présence sur GameSpy un de ces 4, mais il n'y a pas 2000 individus huhu.
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Myrdhin



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Message Posté le: 19/04/2007 19:24 Sujet du message:
Les ricains jouent beacoup à des modules solos. Tu prends le module Tragedy in Tragidor sur nwn2, il a été téléchargé 17000 fois et il est sorti y a 3mois.

Ce même module est sorti à la sortie sur nwn1, c'est à dire il y a 5 ans et aujourd'hui il compte 87000 téléchargements.
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Urbanangel



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Message Posté le: 20/04/2007 10:32 Sujet du message:
La communauté de NWN2 en multi est quasi inexistante, et le jeu ne permet pas une vrai interraction / modification (en dur) des evènement temps reels... il serait temps de pouvoir en 2007 avoir un univers ( ou module ) éditable en temps réel, et en dur, qui du coup permet un reel suivi RP.

mais qui sait, un jour, d'ici quelques années, ça sera possible.
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Antilia
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Message Posté le: 29/04/2007 11:18 Sujet du message:
http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=561214&forum=109&sp=30

On voit un Mr d'Obsidian confirmer ces chiffres:
NWN2 - 216 Online

NWN - 1087 Playing Online

De mon côté dans mon temps libre (et aussi quand j'en ai envie) je m'essaye aux stats de NWN2 ici c'est encore très archaïque pour le moment c'est du fait à l'arrache.
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