Environ six mois après la sortie du jeu, Obsidian et Atari nous font l'honneur d'une nouvelle mise à jour. Ce correctif estampillée "1.05" était à l'origine voué à une sortie rapide, tandis que son suivant le "1.06" devait bénéficier d'un plus grand temps de préparation. Cependant avec un peu plus de trois mois de développement le correctif "1.05" est celui qui actuellement a eu la plus longue période de gestation, espérons que les rôles entre le "1.05" et le "1.06" ne se sont qu'inverser et que le prochain correctif aura une sortie plus rapide!
Les modifications apportées par ce correctif sont assez modestes. On notera tout de même des améliorations dans le gameplay :
Vous trouverez la liste exhaustive des ajouts et corrections apportés à la partie joueur du jeu dans les commentaires.
(Si vous faites partis des amis de l'éditeur du jeu, vous trouverez la liste des changements le concernant ici).
Une version bêta de la multi-sélection est désormais disponible en tant qu'option que ce soit pour le client DM ou pour le client joueur. Par défaut, le bouton 4 de la souris sélectionnera tout le groupe, et le bouton 5 de la souris (ou Ctrl + Clic gauche) activera une sélection par « lasso » des membres du groupe. Cette fonctionnalité devrait être améliorée durant les prochains correctifs.
Il y a désormais un bouton « Option avancée » dans les propriétés du serveur. Les administrateurs de serveurs peuvent spécifier deux URLs dans ce menu: Une, prévu pour mener à leur page d'accueil du serveur, si il y en a une, et une autre prévu pour mener directement aux derniers fichiers PWC du serveur. Les joueurs seront alors capable de voir ces liens depuis les « Détails serveurs » dans le navigateur des parties en ligne. Cliquer dessus lancera leur navigateur web à l'adresse spécifiée.
Les joueurs peuvent désormais modifier la taille de leur personnage pendant la création de celui ci.
La fonctionnalité pour modifier la taille et la corpulence a été améliorée afin de donner des résultats plus attrayants.
De nombreux ciels environnementaux (la géométrie qui existe à l'horizon du monde virtuel) ont été revus pour les rendre visuellement plus agréables.
De nombreuses et notables améliorations des scripts d'IA fournis par eventflw ont été intégrés au jeu. De plus, des corrections ont été apportés à l'IA pour rendre les personnages aussi bien alliés qu'ennemis bien plus intelligents en utilisant leurs dons en combat.
L'état de santé des monstres et personnages est désormais affiché sous leur nom (Indemne, blessé, agonisant, etc.)
La fenêtre de discussion ne sera plus effacée après une transition de map.
Les dons "Amélioration des créatures convoquées" et "Amélioration de la magie curative" sont désormais sélectionnables, si leurs prérequis sont respectés.
Les lances donnent désormais le bon multiplicateur (3x) de dégât en cas de coup critique.
Le troc et le commerce seront enfin possible depuis le menu radial durant une partie multi-joueur.
Le menu de lancement de sort rapide bloquait tout clic de mouvement du personnage dans la totalité de l'espace qu'il occupait; Même si certaines parties n'étaient pas visibles. Les joueurs peuvent désormais cliquer à travers toute partie non visible du menu de lancement rapide de sort.
Les dons afficheront désormais correctement leur compteur d'utilisations restantes.
Certains personnages multi-classés pouvaient perdre des sorts de leur barre de raccourcis après une transition de zone. Cela ne se produira plus.
Le jet de réflèxes pour une Esquive Extraordinaire pourra avoir lieu plusieurs fois par jour.
Le don Feu Nourri utilisait auparavant le bonus d'attaque total et la pénalité pour toucher, sans prendre en compte le bonus de base à l'attaque du personnage. Ceci a été corrigé
Les Prêtresses drow étaient forcées à choisir une nouvelle divinité à chaque monté de niveau si elles avaient sélectionné Lolth pendant la création de personnage. Cela a été corrigé.
Le bouton d'activation/désactivation du Chat ne pouvait pas être activé après avoir été désactivé. Cela a été corrigé.