Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 10/09/2005 1:09 Sujet du message: Créer nos propres animations risque de s'avérer difficile

Suite de la news du 4 septembre sur les animations personnalisées... Pour résumer, les développeurs utilisent pour créer / exporter / intégrer les animations, un outil propriétaire faisant le lien entre le logiciel 3D, et le jeu : un middleware. Outil qu'ils ne peuvent nous fournir, ce qui risque de compliquer les choses pour les animateurs... A l'heure actuelle, les développeurs sont toujours à la recherche de solutions à ce problème. Voici les messages des développeurs :

Brian D. Lawson : Le problème, c'est que vous n'avez pas les mêmes logiciels que nous. Admettons que vous ayiez Max, vous n'avez / n'aurez pas le middleware / système d'animation propriétaire que nous utilisons dans le jeu, et qui nous permet d'exporter les animations à partir de Max. Là est le problème. La plupart du temps, les choses ne sont pas aussi simples que ce que les gens imaginent Wink

StingRay2k01 : Alors, qu'allez-vous faire ? Vous comptez vendre le middleware ? Ce pourrait être une autre source de revenus Wink

Adam Brennecke : Le problème, c'est que le middleware coûte plusieurs milliers de dollars Wink

Brian D. Lawson : Nous n'avons aucun droit légal de revendre le middleware, dont nous payons la license à quelqu'un d'autre. Vous comprenez ?

Comme je l'ai dit auparavant, s'il s'agissait seulement de nos propres outils et rien de plus, cette situation serait bien plus simple à gérer.

Néanmoins, malgré toutes nos discussions, jusqu'à présent aucune décision n'a été prise officiellement... Evidemment nous voulons que vous soyez capables de créer vos propres éléments, c'est pour cela que nous faisons tout notre possible pour trouver des solutions.

Merci de commenter cette news sur le forum. Si le sujet ne s'affiche pas correctement, pensez à aller dans votre Profil pour activer le HTML sur le forum...

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 10/09/2005 2:17 Sujet du message:
Cette nouvelle me fait un peu peur contrairementà celle des portraits. C'est certains que si pour pouvoir faire un Hak il faut d'abord cracher plusieurs milliers d'euros, on ne risque pas de voir grand chose de la comunauté sortir. Et quand je pense à tous ces tilesets, créatures, plaçables, ect... que la comunauté de nwn a offert aux créateurs, je pense qu'on passe a coté de quelque chose vraiment.
Beaucoup de modules NWN se ressemble malgrés la diversité qu'ofre le vault en HAK alors je n'ose pas imaginer se que cela risque d'être sans. J'èspère que NWN2 proposera bien plus de choix au niveau des tiles, plaçables ect... que le premier opu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 10/09/2005 10:26 Sujet du message:
Je tiens à préciser que ceci ne concerne que les animations... Et je vous rappelle la citation d'une news précédente, concernant également les animations :

Citation
Brian D. Lawson : Comme je l'ai dit auparavant cela devrait arriver, pour permettre (au minimum) d'exporter des modèles statiques / placeables.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 10/09/2005 11:44 Sujet du message:
Arf oui j'ai lu un peu vite c'est déjà moins embétant si il n'y a que les animations qui pourront difficilement (très) être personalisable. M'enfin je pense qu'ils en ont conscience et pour avoir fait un compromis de la sorte les animations du jeu doivent être vraiment belles (enfin j'èspère).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/09/2005 13:15 Sujet du message:
Oui moi aussi j'espère vraiment qu'elles en vallent le coup ! Vous vous rappelez de l'intro de NWN 1 original, je trouve que le combat est pas mal du tout coté animation, mais aujourd'hui j'ai vu beaucoup beaucoup mieu, et je souhaiterais que les animations du jeu soit encore plus fluide et aussi enchainées que dans cette vidéo.
Je ne pense tout de même pas que je leur demande la lune, surtout s'ils veulent classé leur jeu dans les next gen !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group