Login: Pass:
RedWine



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: Lille
Message Posté le: 17/11/2006 20:33 Sujet du message: Nombre de joueurs illimité ?
Bonjour à tous,

Ayant recemment acquis NWN2 (ne connaissant pas le 1) je suis très surpris et déçu finalement de ne trouver un serveur de jeu officiel pouvant regrouper des centaines (voir des milliers) de joueurs dans un univers...

Est-ce possible qu'un tel serveur existe ? et qu'en penseriez-vous ?

RedWine


Edit MP : Déplacé dans la bonne rubrique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 17/11/2006 20:39 Sujet du message:
Nwn 1 et 2 ne son pas des monde massivement multijoueurs deja qu'avec 64 joueurs sa va prendre de gros serveur.

Nwn est un jeu qui ce démarque par le fait que tu a des serveur plus petit mais que le monde est controlé par la communauté (MD) . a ma connaissance aucun monde massivement joueurs peu aporté sa
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 17/11/2006 22:34 Sujet du message:
Si tu cherche des MMO ce n'est certainement pas sur NWN2 que tu en trouveras. Effectivement un serveur avec 64 joueurs connectés en même temps et de façon quasi constate c'est le grand maximum que tu trouveras et encore rares serons les serveurs avec une telle fréquentation. On peut à la limite imaginer des mondes persistents avec 100 à 200 joueurs dans le cadre d'un réseaux de serveurs et si le monde supporté par ce réseau a un succès exceptionnel ... mais là c'est vraiment du fantasme.

En contrepartie le jeu est beaucoup moins impersonnel que sur les MMO (du fait du moins grand nombre de joueurs) et autorise des gameplays basés sur l'animation par les MD, ce qui est impossible sur des MMO (étant donné le nombre de joueurs et du souci d'équité du service rendu par le jeu, qui par définition vont à l'encontre de la possibilité de faire des animations personnalisées pour des groupes de joueurs restreint à 4,5 personnes). Tout ceci concourt à la possibilité d'un jeu "roleplay", au sens que lui donne le jeu de rôle papier (ce terme étant galvaudé par les MMORPG qui sont loin d'être "roleplay" comme l'entend la communauté des rolistes, même sur les serveurs portant ce "label").

PS : si t'es pas fan de jeu "roleplay" il existe aussi plein de mods différents, comme arêne, action, scénarios, mini-mods à la Warcraft 3, etc.

voili voilou Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedWine



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: Lille
Message Posté le: 18/11/2006 9:23 Sujet du message:
Merci pour vos réponses Wink

Je pensais que le succès de NWN2 (car il mérite d'en être un) ferait que beaucoup de joueur et notamment francophone seraient en quête d'un serveur unique, mais après vos commentaires, il est en effet plus facile de gérer un nombre relativement limité de joueur par le MD.

Je ne connais pas les autres mods encore (Arène, action, etc...) mais j'y viendrais, y'a t'il un descriptif de ces mods ?

Sinon, j'adore le RP et je fais parti d'une "guilde" Le Cercle Des Maréchaux [LCDM](multijeux et très orientée RP).

Nous avons pour projet de créer notre module sur NWN2 (mais cela prendra plusieurs mois, si ce n'est + Wink ), module exclusivement RP bien sur Wink

Sur ce @+ et bonne journée à vous

[LCDM] RedWine
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justice



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 13
Message Posté le: 21/11/2006 4:25 Sujet du message:
Bonne chance dans votre entreprise... Je te conseille fortement de bien t'informer sur la communauté et ce qui ce fait déjà. Les aquis au niveau des modules persistant roleplay sous NWN premier opus ne sont pas négligeables et méritent que vous vous y arrêtiez un peu. Déjà ça vous donnera une bonne idée de ce qui c'est fait avant et dans la même veine, ça risque de vous aider énormément.

Crois moi la gestion de serveur Sur NWN1 ou 2 ce n'est pas de la tarte Smile

Bonne chance à vous Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group