Login: Pass:
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 9/11/2006 17:03 Sujet du message:
Heu sauf erreur de débutant, quand on a une seconde attaque dans ADD 3.5 c'est quand la BA de la premiere attaque atteind un bonus de +6 sans bonus quelconque, et ainsi de suite, troisieme attaque dès qu'on atteind +11 (+11/+6/+1) et quatrième quand on a +16 (+16/+11/+6/+1).

Donc si tu as deux attaques (puisque tu marques +12/+7) cela veut dire que tu as minimum +6 pour la premiere attaque, donc ton pré-requis de prestige classe est atteint de ce coté.


Parcontre tes ranks en acrobatie et parade faut 5 sans bonus de dex, enfin je pense pas que tu aies fait l'erreur la dessus car tu connais NWN.

Quant à la propriété acérée, j'ai l'impression que ca a été modifié. Je ne sais plus à quelle occasion j'ai vu une chose similaire, mais il semble que NWN2, lors d'un coup critique, fait lancer un second jet d'attaque qui, s'il reussit, permet d'avoir des degats critiques (ainsi un sur un 20, on touche à tous les coups, mais le second jet détermine s'il s'agit de degats normaux ou critique). Ce qui laisserait penser que la propriété "acérée" donne des bonus pour le second jet.

Mais peut etre que je me trompe, je ne me suis pas d'avantage soucié du probleme. C'est juste que je crois bien avoir vu ca. Si ca peut donner des pistes ...

*Se dit qu'Obsidian aurait pu se fendre d'un manuel de jeu plus conséquent quand meme ..."
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 9/11/2006 17:39 Sujet du message:
Dreams
Quant à la propriété acérée, j'ai l'impression que ca a été modifié. Je ne sais plus à quelle occasion j'ai vu une chose similaire, mais il semble que NWN2, lors d'un coup critique, fait lancer un second jet d'attaque qui, s'il reussit, permet d'avoir des degats critiques (ainsi un sur un 20, on touche à tous les coups, mais le second jet détermine s'il s'agit de degats normaux ou critique). Ce qui laisserait penser que la propriété "acérée" donne des bonus pour le second jet.

Mais peut etre que je me trompe, je ne me suis pas d'avantage soucié du probleme. C'est juste que je crois bien avoir vu ca. Si ca peut donner des pistes ...

*Se dit qu'Obsidian aurait pu se fendre d'un manuel de jeu plus conséquent quand meme ..."


Factuellement, il est écrit dans le manuel des joueurs (page 140 de la version anglaise):
Citation
CRITICAL HITS
When you make an attack roll and get a natural 20 (the d20 shows 20),you hit regardless of your target’s Armor Class, and you have scored a threat. The hit might be a critical hit (or “crit”). To find out if it’s a critical hit, you immediately make a critical roll—another attack roll with all the
same modifiers as the attack roll you just made. If the critical roll also results in a hit against the target’s AC, your original hit is a critical hit. (The critical roll just needs to hit to give you a crit. It doesn’t need to come up 20 again.) If the critical roll is a miss, then your hit is just a
regular hit.
A critical hit means that you roll your damage more than once, with all your usual bonuses, and add the rolls together. Unless otherwise specified, the threat range for a critical hit on an attack roll is 20, and the multiplier is ×2.
Exception: Extra damage over and above a weapon’s normal damage, such as that dealt by a sneak attack or the special ability of a flaming sword, is not multiplied when you score a critical hit.
Increased Threat Range: Sometimes your threat range is greater than 20. That is, you can score a threat on a lower number. Longswords, for instance, give you a thread on a natural attack roll of 19 or 20. In such cases, a roll of lower than 20 is not an automatic hit. Any attack roll that doesn’t result in a hit is not a threat.
Increased Critical Multiplier: Some weapons, such as battleaxes and arrows, deal better than double damage on a critical hit. See Table 7–5: Weapons (page 116) and the Critical section of Weapon Qualities (page 114).
Spells and Critical Hits: A spell that requires an attack roll, such as shocking grasp or Melf’s acid arrow, can score a critical hit. A spell attack that requires no attack roll, such as lightning bolt, cannot score a critical hit.


Et pour résumer rapidement, oui, un coup critique génère un jet de toucher supplémentaire et si celui-ci touche, les dégâts originaux sont multipliés par 2, 3 ou 4 (en fonction de l'arme).
Et pour les anglophones, ce passage comprend aussi les détails des calculs en cas de coup critique sur une attaque sournoise (ils ne sont pas comptabilisés et relancés).

Concernant les propriétés "acérées" d'une arme, je n'ai pu vous faire qu'une extraction imagée du passage (par ailleurs page 225 de la version anglais du Guide du Maître):
Citation

Bonne lecture!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 9/11/2006 19:16 Sujet du message:
En fait, effectivement, j'étais à +6 de base, tout juste lorsque j'ai posté... le lvl suivant j'ai donc pu me multiclasser en dueliste. Merci à vous pour vos réponses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 9/11/2006 22:35 Sujet du message:
Kassandre
En fait, effectivement, j'étais à +6 de base, tout juste lorsque j'ai posté... le lvl suivant j'ai donc pu me multiclasser en dueliste. Merci à vous pour vos réponses.


De rien =)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group