Login: Pass:
Gulnos



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 12
Message Posté le: 11/02/2006 8:02 Sujet du message: Plus proche de BG2 ?
Bonjour,

J'ai été fort déçu du NWN1 au niveau du scénario et du gameplay. Manque de personnages. scénario on ne peut plus linéaire. Tous les mercenaires s'engagent contre de l'argent à un endroit specifique. très peu de choix et d'orientations différentes possibles, peu d'interactivité RolePlay avec les mercenaires et j'en passe.

Il en reste néanmoins un bon jeu. Mais quand on sort de la magie du scénario et le niveau stratégique nettement plus élevé de la série baldur's gate le contrast est marqué.

je me demandait si cette nouvelle version serrait plus accée sur le GamePlay / scénario des Baldur's Gate ? Ou s'il se dirige clairement dans la meme direction que NWN ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 11/02/2006 10:01 Sujet du message:
Je vais te dire à peu près ce que je sais. Premièrement, les développeurs s'attardent énormément sur la campagne solo, qui est prévu pour environ 80 heures. Ils disent qu'elle sera moins linéaire, mais le restera suffisemment pour que le sens du jeu puisse être compris. Et je te rassure, leur objectif est de faire que le joueur veuil rejouer plusieurs fois la campagne solo, donc il nous ont parlé de multiples quêtes extérieures, ou encore d'endroits secrets à découvrir. Et encore, l'alignement du personnage devrait avoir un réel rôle dans la campagne cette fois, c'est a dire que selon que tu sois bon ou mauvais, les réactions des entourages devraient changer.

Sinon, le gameplay va être amélioré, normal pour un nouvel opus. Et puis les mercenaires pourront être contrôlé par toi en jeu. Soit, comme dans Baldur's Gate, mais tu aura aussi le choix de leur laisser leur inteligence artificielle, donc de controler seulement ton joueur. En plus, les compagnons participeront beaucoup plus à la réflexion de ton joueur, c'est à dire qu'ils devraient te questionner sur les choix que tu va faire, etc...

Et, si je peux dire que Baldur's Gate a influencé ? Oui. Déja on peut voir une carte du monde, ce qui était bien dans BG. De plus, le PJ pourra se construire son château (à lui), avec des mercenaires pour le garder pendant son abscence, comme dans BG, encore.

Voila. (Excuse moi si ce n'est pas exactement ça mais j'ai fait appel à ma mémoire, le matin, donc je ne peux pas mieux faire)
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gulnos



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 12
Message Posté le: 11/02/2006 18:09 Sujet du message:
Merci pour ta réponse. j'espère que le scénario serra aussi complexe et interessant que BG2. parceque une fois fini, ça fait comme un vide après ... :p. Fin c'est déja bien qu'il soit pensé plus roleplay que le 1.

Enfait NWN1 à été réaliser par un autre studio que les BG ? et obsidian sont les memes développeurs que Black Isle ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 11/02/2006 22:08 Sujet du message:
En réalité, Bioware (développeur de NWN 1) a été l'auteur de BG. Et, en effet, Black Isle a bien laissé des développeurs chez Obsidian.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 13/02/2006 10:22 Sujet du message:
au passage NwN2 imposera au joueur de choisir une histoire prétirée (fils de fermier ou autre chose) qui influencera le déroulement du jeu ..

Sinon, je ne sais pas si l'histoire sera aussi épique que la série des BG mais y a déjà des modules NwN1 qui permettent de faire des trucs sympas ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 13/02/2006 10:52 Sujet du message:
la partie solo du soft ne sera jamais a la hauteur d'une partie masterisé en ligne concernant le BG et l'influence du perso sur le monde, scenar et inversement .

donc si tu cherche ca , je te conseille plus de t'inscrire a des parties organisées plutot que d'attendre ca du mode solo ...enfin jdis ca...jdis rien . Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 13/02/2006 19:43 Sujet du message:
Franchement, avant de donner des apprioris sur la campagne solo, j'attendrais au moins d'avoir plus d'informations, car comme c'est apparemment le point du jeu le plus abordé par les développeurs, ça risque de faire mal ! Ou en d'autres termes, c'est du lourd !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gulnos



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 12
Message Posté le: 13/02/2006 19:58 Sujet du message:
Nobuko, je ne cherche que quelque chose qui puisse étancher mon manque de Baldur'sGate ^^, ni plus ni moins. et je suis content d'apprendre qu'ils se penchent plus sur la campagne solo Smile

Citation
Sinon, je ne sais pas si l'histoire sera aussi épique que la série des BG mais y a déjà des modules NwN1 qui permettent de faire des trucs sympas ..


Aurais-tu quelques exemples ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 13/02/2006 21:19 Sujet du message:
Gulnos
Aurais-tu quelques exemples ?

en anglais oui ..
en français, à part le Bâtard et le Jeu des Puissances .. je ne vois pas (je ne connais pas tout non plus .. ^^°)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars le justicier



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: Un coin paumé
Message Posté le: 19/07/2006 16:14 Sujet du message:
Pour ce que j' en sais, l'un des modules en Lignes est une reprise de BGI. Allant de Chateau Suif à Aux Mines de Bois Manteau.
Crée Par Jaheira007
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 24/08/2006 16:17 Sujet du message:
Mars le justicier
Pour ce que j' en sais, l'un des modules en Lignes est une reprise de BGI. Allant de Chateau Suif à Aux Mines de Bois Manteau.
Crée Par Jaheira007

Oui, un très joli module que j'ai aimé parcourir, c'est vraiment exactement comme BG1, bien mappé et très riche en quête et en RP. A voir !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: dans le premier virage de l'impasse
Message Posté le: 25/08/2006 9:54 Sujet du message:
Je suis en train de faire "les mages de brumes", c'est bien fichu aussi. Une quête de longue haleine avec plein de sous-quêtes, du rp, de grandes zones, plus j'avance, plus j'accroche Very Happy
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est le côté réellement dangereux de certaines parties. On traverse des zones qu'il ne vaut mieux pas explorer tout de suite, ça change des histoires ou les donjons que tu rencontres sont forcément de ton niveau. Ici, les explorations se font à nos risques et périls Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group