Login: Pass:
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 19/06/2006 16:31 Sujet du message:
A mon avis, vous allez bien vite en besogne.
D&D est très complexes, et si y a une chose de certain que vous soulignez c'est qu'un ou deux sorts/dons peuvent tout changer. Le seul avis qu'on peut se faire c'est sur le talent et les compétences des gars qui bossent chez Obsidian, or je n'ai pas trouvé les explications de J.E Sawyer dénudé de sens...

Il ne reste plus qu'a attendre....

Pour ce qui est Renversement et Parade sur NWN1, tu pouvais très bien désactiver pour ton module le don renversement, voir le rescripter en tant que sort (qui comptera comme une action complexe). Pour parade, il suffit de le supprimer et de ce dire qu'il n'a jamais existé (car il sert vraiment à rien ce truc). Very Happy

Comme vous le dite très bien, on a plus qu'a espérer que le jeu sera plus modifiable que dans le 1, je pense par exemple à tout les évènements liés à l'attaque qui étaient tout bonnement intouchables: Critique devastateur, attaque sournoises etc...
Ainsi que le système de sorts (chose que vous avez évoqué) qui était aussi intouchable: le problème semblait venir du système de level up, où est définit l'ajout des nouveaux sorts etc... NWN1 était harcodé sur ce bout, vous dites donc que ce sera la même sur le 2?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 19/06/2006 18:11 Sujet du message:
Oui justement, étant donner que je vais participer à la création d'un serveur ma tache principale sera que chaque classe y trouve son compte.
Sans compter les items qui sont n'importes quoi et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le sujet , en faisant ce serveur au moins je saurais ce qu'il y aura et dans les pires des cas tout ce qui est abusif sera supprimé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 19/06/2006 18:58 Sujet du message:
Pour ma part, étant donné que je ne m'interesse qu'assez peu à l'aspect PvP de Nwn (pour moi de toute manière Nwn est un JDR et quelles que soient les règles appliquées ou non, on n'aura jamais de combat PvP réaliste et crédible en se basant uniquement sur des jets de Dés).

Je me fiche un peu de savoir si telle ou telle classe aura son livre de sorts complet ou si elle se basera sur des Dons, dans les deux cas, ca n'empechera pas la communauté de faire ce qu'elle veut (Il n'y a qu'a voir le travail du PRC, c'est monstrueux quand on imagine les restrictions qu'ils ont rencontré sur Nwn1).

Par contre, je serai très décu s'il n'y avait que peu de diversité dans les classes. Dans ce cas précis, je préfère la quantité avec chaque classe bénéficiant d'un gameplay original avec toutes les combinaisons imaginables et varié que 4-5 classes parfaitement adaptées aux règles mais dont on a vite fait le tour.

Dans tous les cas, Nwn2, comme Nwn1 (et sans doute même plus) sera profondément modifiable, donc si certains aspects ne vous plaisent pas, il sera très certainement possible de les modifier à votre guise.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 20/06/2006 0:17 Sujet du message:
Citation
Je suis d'accord avec toi, c'est à mon avis le Multijoueur qui fait tout l'intérêt de NWN (1 et 2). Sauf que ce n'est pas l'avis de tout le monde : regarde le nombre de modules solo disponibles sur le vault. Et contrairement à ce que tu dis, la plupart des boîtes NWN ont été vendues à des joueurs qui n'ont jamais testé le mode multijoueur... (source : des posts d'Obsidian au début du développement, il faudrait les rechercher).


Non, on c'est mal compris, je ne faisait allusion qu'a la campagne et pas aux Moddeurs de mod 1 player, qui ont enormément de succes, (y'a qu'a voir la serie du Batard de Kossigan.)

d'ailleur a la base le jeu est plutot fait pour des petites parties entre amis que pour faire des mondes persistants...mais on a tellement passé de temps en persistant sur nwn...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 20/06/2006 8:58 Sujet du message:
Plusieurs individus sur le forum officiel ont bien souligné un certain jeu sur les mots.
Obsidian ne dira jamais (et Bioware a toujours été dans le même cas): Nous ne faisons pas un jeu adapté aux mondes persistants, mais une campagne solo.
Ils ne disent pas faire un jeu permettant de jouer dans des mondes persistants pour des raisons visiblement de support et donc pseudo juridique. C'est une sorte de décharge légal.

Finalement c'est un jeu de subtilité: Les développeurs adorent les mondes persistants, de nombreux devs ont donné leurs avis sur certains projets, ils ont invité des devs de PW prestigieux... mais ils ne peuvent pas dire que leur jeu sera fait pour.

C'est un peu comme sur les PCs, où vous avez des auto collant: Designed for..., bien sur la boite de NWN² il n'y aura pas "Designed For Persistant World".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 20/06/2006 13:46 Sujet du message:
Antilia
Plusieurs individus sur le forum officiel ont bien souligné un certain jeu sur les mots.
Obsidian ne dira jamais (et Bioware a toujours été dans le même cas): Nous ne faisons pas un jeu adapté aux mondes persistants, mais une campagne solo.
Ils ne disent pas faire un jeu permettant de jouer dans des mondes persistants pour des raisons visiblement de support et donc pseudo juridique. C'est une sorte de décharge légal.

Finalement c'est un jeu de subtilité: Les développeurs adorent les mondes persistants, de nombreux devs ont donné leurs avis sur certains projets, ils ont invité des devs de PW prestigieux... mais ils ne peuvent pas dire que leur jeu sera fait pour.

C'est un peu comme sur les PCs, où vous avez des auto collant: Designed for..., bien sur la boite de NWN² il n'y aura pas "Designed For Persistant World".


il est clair que ce qui a fait vivre nwn c'est le persistant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 20/06/2006 16:41 Sujet du message:
Ce thread est très intéressant sur la question:
http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=485322&forum=100&sp=0

Ce n'est que des discutions de gens du forum, mais elles sont pertinentes.

Ils rappellent par exemple qu'actuellement il n'y a aucune garanti qu'il y est un standalone server.

Ils disuctent sur les méfaits du DL des Walkmesh en la comparant au DL des gros haks. (Ils disent que c'est un frein, que tester plusieurs PWs avant de trouver celui qui nous convient nécéssitera des gigas sur le disque dur).

Ils disuctent sur les risques de reverse engeneering dû au DL des walkmesh du côté client.

Bref, intéressant et à lire si vous le pouvez.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ash



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Message Posté le: 20/06/2006 17:52 Sujet du message:
En réponse au message sur l'assassin, je dirai que si ça ne concernait que des classes de prestige, sur un serveur rp on s'en préoccuperait un peu moyennement.Seulement ça concerne également des classes de base, ce qui est plus gênant lorsque ce qui est retiré est emblématique (recherche d'indices avec le chant pour le barde, cheval du paladin Crying or Very sad )
On ne peut pas tout adapter...c'est dommage mais c'est quelque chose avec laquelle il faut savoir faire (ou plutot sans en fait)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group