Login: Pass:
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 8/04/2009 13:12 Sujet du message: [Fermé] Lyncya 2.0 - un monde persistant RP
Le projet étant assez conséquent au niveau de sa définition et de son développement, nous vous proposons immédiatement un résumé des plus compactes que nous avons pu réaliser. Vous pourrez bien entendu trouver plus de détails sur les points brièvement présentés dans les différentes parties du site et sur le forum.

Index de la présentation :
1- Présentation technique
2- L'histoire (BG de départ + évolution depuis l'ouverture)
3- La balance


Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce projet, et c'est parti pour durer. Le jeu a été prévu sur une longue période et nous ne pensons pas voir le bout de si tôt vu comment le concept a été définie et l'histoire évolue. Ainsi vous pourrez longuement parcourir les nombreux territoires inexplorés pour y construire l'histoire par vos actes.

C'est une équipe chaleureuse qui vous accueillera dans une ambiance conviviale pour découvrir l'aventure au sein d'un univers tiré des Royaumes Oubliés et disposant de nos nombreux ajouts et modifications. Vous arriverez à Padhiver dans le but de vous épanouir au travers de l'histoire selon vos désirs et vos actions. Vous serez libre de tout mettre en œuvre pour atteindre le sommet ou de simplement demeurer dans une des régions pour vous y établir. Les possibilités de jeu sur le module étant très nombreuses et variables, nous vous invitons à lire la présentation sur le site pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

1- Présentation technique

Composition du module :
  • 23 zones externes en 16x16 reliées directement l'une à l'autre (cf. système de transition).
  • La ville de Padhiver avec ses 4 quartiers (1 zone externe 16x16 pour chaque quartier).
    • Une dizaine d'auberges et de bars.
    • Une vingtaine de magasins.
    • Une dizaine de bâtiments municipaux et administratifs.
    • Plus d'une centaine de zone habitable et aménageable (cf. systèmes de serrures et constructions).

  • Une dizaine de quêtes (peu de quêtes car elles sont données entre les joueurs selon les besoins de chacun).
  • De nombreux donjons qui renferment chacun des secrets.
  • Des équipements et des objets pour toutes les classes.
  • Une énorme bestiaire (+ de 350 créatures).


Systèmes du module :


Systèmes globaux :


Comme vous pouvez le constater, le module est un support exhaustif pour y pratiquer le rôle play de manière immersive tout en pouvant effectuer de nombreuses actions importantes sans devoir demander à un maitre du jeu à chaque fois.

Le rôle play utilise toutes ces possibilités du module pour vous offrir des interactions qui sortent de l'ordinaire et dont vous serez vraiment les acteurs. Ainsi le jeu se déroulera au fur et à mesure entre les joueurs sans même que les maitres du jeu n'aient besoin d'intervenir.

Quand à l'histoire du module, elle évolue au fur et à mesure en suivant une trame globale ou chacun s'accroche dessus et la modifie par ses actes. Une nouvelle ile a été découverte mais personne ne sait comment y aller pour le moment. Vous enquêterez donc dans un premier temps à Padhiver pour ensuite décider de votre destin. Nous attendons beaucoup des initiatives prisent par les joueurs et nous espérons que vous serez au rendez vous Wink

L'histoire sur le module a débuté le 6ème mois de l'année 1381 dans le calendrier standard des Royaumes oubliés. Mais avant l'ouverture du module, 3 ans RP d'histoire ont été définis afin que les joueurs la découvrent par eux mêmes au fil des campagnes organisées sur le module. Depuis l'ouverture, de nombreux évènements (dont un résumé est disponible ci dessous) ont eu lieu en rapport à l'histoire passé et l'on a pu en apprendre plus sur l'intrigue générale du module. Tous ces évènements ont eu lieu par la présence des joueurs et leurs actions pour avancer dans l'aventure.

---

2- L'histoire (BG de départ + évolution depuis l'ouverture)

Quelque part en Faerun

Tout commença par un rêve étrange dans lequel vous entendiez les voix de deux personnes qui évoquaient un Cercle et la ville de Luskan. Après quelques enquêtes, vous vous mettiez en route pour Luskan pour trouver ce fameux Cercle...
Peu après votre arrivée à destination et quelques investigations, vous appreniez que deux autres individus avaient également vécu le même rêve que vous...

Après un jeu de pistes au travers de la cité Luskanienne, vous rencontriez un homme richissime, répondant au nom de Montapied, qui se trouvait être une des deux personnes que vous aviez entendu dans votre rêve... Il vous avoua alors avoir induit ce rêve dans votre esprit afin de vous conduire jusqu'à lui dans le but de réaliser une quête contre une récompense...

Cette quête impliquait de se rendre sur une île mystérieuse ne figurant sur aucune carte connue dans laquelle votre hôte disait espérer y faire une découverte enrichissante...L'homme vous invita à embarquer à bord de "la Ravageuse", un navire Luskanien devant justement bientôt lever l'ancre depuis Padhiver pour aller sur cette île...

Après avoir accepté une large bourse, vous mettiez le cap sur Padhiver où vous étiez chargé de débuter votre enquête.

Pendant ce temps à Padhiver

Des aventuriers venant de tout faerun arrivaient à Padhiver à la recherche de la Ravageuse tandis que les rumeurs de comptoirs dans les échoppes grandissaient au sujet d'un grand magicien nommé Fell Hatyon qui aurait été attaqué par des bandits aux abords de la Cité.

La véracité des rumeurs se vérifia tandis que l'agitation commençait à se faire sentir à l'intérieur même des murs suite à des conflits avec des brigands.
Dans le même temps, un détachement d'aventuriers réussit à sauver Fell Hatyon et ses affaires...Il leur apprit alors qu'il avait été convoqué par la cour dans le but de neutraliser un bouclier de protection détecté autour de l'île mystérieuse qu'ils recherchaient tous...

Tandis qu'un communiqué officiel annonça l'arrestation de l'homme responsable des attaques et de ses acolytes, on apprit l'arrivée de la Ravageuse...Les aventuriers allés à la rencontre de l'équipage pour les interroger, trouvèrent leur capitaine qui ordonna de mettre le cap sur l'île. Mais tout ne se passa pas comme espéré...

Malgré la préparation que nécessitait leur quête, on observa les premières divergences d'opinions à bord et une bagarre éclata causant d'énormes dégâts qui endommagèrent le navire. Ce fut une Ravageuse dévorée par les flammes qui parvint finalement à destination.
Du moins c'est ce que l'on crût jusqu'au moment où, pénétrant plus avant dans les terres, l'on compris que la terre que les aventuriers foulaient n'était pas celle de l'île sur laquelle ils pensaient être...
Rapidement, une horde de bandits habitants les lieux fondèrent sur eux et ce ne fut qu'au prix d'un combat acharné que l'île fut délestée de ces brigands et que les héros purent revenir à Padhiver en empruntant un portail magique, unique moyen de retour...

Beaucoup d'interrogations tourmentèrent les rescapés de ce périlleux voyage...
A l'évidence tombé dans un piège, on se questionna sur le moyen de rallier la véritable île et sur les réelles motivations de ce Montapied qui continuait malgré le danger de convier des aventuriers à poursuivre sa mystérieuse quête...

Dans le vif du sujet

Hélas, à Padhiver, on n'eût point trop de temps pour trouver des solutions...
En effet, la cité fut attaquée tour à tour par une horde de gobelins venant d'un camp au nord et par une meute de loups enragés menée par un ancien grand druide ayant perdu la raison en constatant jour après jour les conséquences de l'artisanat sur la nature environnante...

Les aventuriers combattirent aux cotés de la garde de Padhiver pour contrer les assauts venant de toute part et finirent par contenir la menace temporairement.
Mais les ennemis successifs avaient cependant réussis à affaiblir la défense de la Cité et un groupe de bandits en profita pour pénétrer dans l'enceinte via la grande porte du quartier des docks et fut à deux doigts de renverser Lacnoir.
C'était sans compter sur le courage des aventuriers et la hardiesse de la garde qui réussirent, non sans mal, à repousser les assaillants hors des murs...

Le calme avant la tempête

Après ces hauts faits d'armes, tous les aventuriers tentèrent de s'installer durablement au sein de la Cité afin d'être prêts pour poursuivre l'aventure. C'est alors qu'on vit se former des groupuscules, notamment la guilde des artisans, le Cercle druidique et la communauté des arcanes
A l'intérieur des murs, on recommença à s'habituer au calme et à reprendre ses activités..L'artisanat prit son envol pendant que la guilde de magie et le Cercle druidique virent de nouveaux voyageurs les rallier...

Quelques temps plus tard, alors que la paix s'était installée aux abords de Padhiver, un détachement d'aventuriers partit pour les monts ravagés surplombants la Cité en quête de richesses. Ils atteignirent un Volcan, une terre dévastée et peuplée de puissants géants du feu. Venant à bout des colosses et poursuivant leur marche en avant, ils découvrirent un temple bâtit à même la roche, dans le cœur de la montagne.
Le groupe pénétra dans le sanctuaire et parvint a en éliminer les gardiens uns à uns pour parvenir en son centre où ils combattirent et défirent un gigantesque golem nimbé de flammes.
La créature gisante révéla un butin des plus inattendus. Les prêtres de ce culte veillaient sur un artefact magique ancestral : une rune...

Revenant de ce périple fiers de leur trouvaille, les aventuriers ne tardèrent pas à déchanter...
Pour répondre de leur récente profanation et récupérer leur trésor, les gardiens du temple lancèrent à plusieurs reprises des hordes d'élémentaires du feu qui franchirent les portes de Padhiver et assassinèrent toute personne se trouvant sur leur passage...

Le rituel

La population terrorisée par les massacres et la garde pratiquement impuissante face à cette nouvelle menace, le haut dignitaire Pyroloup de la communauté des arcanes organisa une assemblée. Il établit une liste d'ingrédients et chargea ses suivants de les réunir afin de pratiquer un rituel dans le but de percer les mystères de la rune...
Les ayant espionnés à leur insu, des bandits tentèrent de subtiliser la liste mais échouèrent dans leur tentative. Ils ne restèrent pas cependant sur cet échec et continuèrent à chercher les ingrédients manquants dont ils prirent connaissance.

Les aventuriers, plus prompt que leurs poursuivants, réunirent le nécessaire et apporta le tout à Pyroloup qui procéda au rituel. Celui ci fut effectué et activa certains pouvoirs de l'artefact mais il provoqua également l'apparition d'élémentaires qui firent quelques victimes avant d'être finalement neutralisés.
Le Temple délesté de sa rune et du pouvoir qu'elle lui conférait tenta désespérément de négocier afin de récupérer son bien, mais Pyroloup décida de terminer le rituel pour découvrir les pouvoirs enfouies dans l'artefact, faisant fi des mises en gardes de certains réfractaires.

Un lieu stratégique fut choisi et l'ultime rituel eut lieu, mais il se solda par un échec pour s'achever par une catastrophe.
Le temple du feu, ignoré, mena un dernier assaut qui couta la vie à Pyroloup et à la Grande Druidesse Ranya.
Dans le même temps, les bandits, restés dans l'ombre jusqu'au moment propice, profitèrent de l'agitation générale pour subtiliser la rune et s'enfuirent avec...

Le Conseil

Constatant l'ampleur des dégâts et se décidant à faire enfin confiance en ses aventuriers qui sauvèrent à maintes reprises Padhiver, la Cour créa un conseil réunissant les chefs des guildes de la cité ainsi que son nouveau dirigeant : l'intendant Denethor...

Quelques lunes plus tard, la réunion eut lieu, les membres se présentèrent à l'intendant en même temps qu'ils apprirent à connaitre un personnage arrogant, sûr de lui mais néanmoins actif et décisionnaire...
Il ordonna justement des travaux au sein de la guilde de magie et devant les murs d'enceinte de la Cité, en collaboration avec les druides, pour se renforcer ainsi que les funérailles des dignitaires ayant perdu la vie durant la dernière attaque.

Pleurant ses morts et se préparant aux grandes tâches qui se préparaient, les habitants et les aventuriers ne semblaient pas s'être rendu compte de la nouvelle menace qui planait au dessus de leur tête...
Dans la plus grande discrétion, tandis qu'il s'infiltraient dans Padhiver, une confrérie maléfique montait en puissance à deux pas de la cité : La Lune Noire.

Les artefacts perdus
Tandis que les forces obscures grandissaient, tapies dans l'ombre, les aventuriers découvrirent l'existence de trois dagues maléfiques forgées par un nécromancien qui devaient s'unir en un seul artefact très puissant: La Lame de la Non-Vie. Lancés sur la piste de ces dagues qui furent perdus après qu'une expédition lancée vingt ans auparavant par un prêtre de Tyr ne parvint, au prix de son sacrifice, à disperser les dagues, ils furent guidés par l'esprit de Pyroloup qui leur permit de trouver les généraux squelettes gardiens des dagues. Au terme de combats épiques et d'énigmes redoutables, ils parvinrent à rassembler les trois dagues qui, une fois réunies dans la Crypte du Cimetière, fusionnèrent pour créer la Lame de la Non-Vie. Artefact puissant de par sa faculté d'adaptation au porteur (personnalisation des stats de la dague, de l'apparence (feu, froid, ...), le tout contre de l'xp), il n'en est pas moins maudit et il a perverti bien des aventuriers qui s'entredéchirèrent pour sa possession, avant de finalement tomber aux mains de la drow Alexstrasza Azeroth Da'Kori.
Puis, le bâton, la robe et le masque d'un illustre thaumaturge nommé Elvyos refirent surface après plusieurs décennies d'oubli. Les membres de la Communauté des Arcanes parvinrent à les réunir tous les trois, malgré les bâtons dans les roues que la Lune Noire et l'ombre du nécromancien forgeur de la Lame de la Non-Vie leur avaient mis. Car, en effet, la sombre organisation basée sur une baie hantée au large des côtes de Padhiver commençait son offensive...

Les attentats de Padhiver
Forts de leur victoire puisqu'ils ont récupéré la Lame de la Non-Vie, la Lune Noire menés par Stan ont commencé à perpétrer plusieurs attentats contre la ville de Padhiver. Grâce à l'utilisation de plusieurs dizaines de tonneaux explosifs, ils ont pu prendre d'assaut des cibles clés tels que le Mausolée du Quartier Marchand (qui a été détruite mais est en cours de reconstruction), le Temple de Tyr et même le Quartier de Lac Noir! Leur but était de récupérer les trois artefacts du mage Elvyos car ils ont appris qu'une fois portés par la même personne, ces trois artefacts créaient une Amulette permettant de maîtriser la foudre!
Lors de ces actes de terrorisme, plusieurs dizaines d'innocents périrent. Parmi eux, on compte notamment Brélaina, fidèle capitaine de la Garde, et l'Intendant Hektar Dénéthor, gouverneur arrogant et impopulaire qui tenait d'une main de fer la cité en l'absence du Seigneur Nasher Alagondar. Cependant, un elfe du nom de Celith et le chef Stan furent tués lors de ces raids ambitieux, causant ainsi un choc important dans l'organisation de la Lune Noire.
De nouveaux dirigeants vont devoir apparaître... Serez-vous l'un d'eux?

---

3- La balance

Nous avons essayé de définir le plus objectivement possible les différents points du module qui pourrait être considéré comme des avantages ou des défauts.

  • + Une atmosphère unique dans les donjons.
  • + Une longue campagne et une difficulté calculée qui vous tiendront en haleine longtemps.
  • + Une possibilité permanente d'évoluer librement au sein du module.
  • + Une possibilité d'avoir un impact sur le module par ses actes et décisions.
  • + Des DMs présents pour les joueurs et qui n'ont pas de personnage.
  • + Un monde vivant avec une histoire définit pour chacune des entités présentes.
  • + Une cohérence dans le RP au niveau des évènements des actions et des dates
  • + Un RolePlay général qui sort du simple RP social, c'est l'aventure pardi !
  • + Un mapping réaliste au niveau des déplacements et un PvE bien présent.
  • + De nombreux systèmes qui apportent des possibilités uniques.
  • + Une base de module opérationnelle, sans bugs, ni lags.
  • + Des énigmes et des secrets disséminés faisant appel à la réflexion du joueur.
  • + Pas de pass level à proprement dit, juste une vérification de l'intégrité de vos personnages.

  • - Conséquence des nombreux systèmes, comme pour un nouveau jeu, un temps d'adaptation est nécessaire.
  • - Le module est difficile et relève du challenge permanent.
  • - L'artisanat nécessite un grand investissement selon le métier choisi.
  • - Trop de liberté dans le RP, le joueur ayant l'initiative des actions, il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire.
  • - Peu d'indications, vous devrez trouver votre chemin par vous même.
  • - Le jeu en solo devient quasiment impossible à partir du niveau 5.
  • - Niveau maximum actuel 15 afin de correspondre au lieu et à la puissance du contexte RP.


En espérant que ce que vous avez lu vous donnera envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions !

Site : http://www.lyncya.fr

Forum : http://www.lyncya.fr/forums.php

Forum d'accueil des nouveaux joueurs : http://www.lyncya.fr/viewforum.php?f=101

Calendrier des animations : http://www.lyncya.fr/viewforum.php?f=93

A très bientôt !

LyncyaTeam
_________________


Dernière édition par Mythyzyn le 3/08/2010 22:36; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 8/04/2009 13:12 Sujet du message:




























Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 9/04/2009 9:07 Sujet du message:
Bon je vais répondre ici Wink
Franchement super beau module...J'adore les screens... beau boulot Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyncyaTeam



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 1
Message Posté le: 13/09/2009 14:11 Sujet du message:
Bonjour à tous et toutes,

Le titre en dit long, en effet Lyncya connaît à présent un nouveau tournant, un bouleversement au sein du staff qui inclut quelques problèmes.

En effet, le changement majeur est le retrait de Myth et Fets du Staff, ceci jusqu'à une date indéfinie pour le moment, cela est ainsi pour des raisons personnelles qui les concernent eux et eux seul.
Le départ de ces deux génies entraîne donc un blocage au niveau technique, cela en attendant un Scripteur, donc les évolutions seront en effet moindres pour le moment principalement au niveau des métiers.
Cela en est de même pour l'intrigue générale qui reste donc bloquée, les animations et la vie en générale ce fera autour de notre grande citée de Padhiver!

Enfin mettons de coté les mauvaises nouvelles et passons aux bonnes choses, diverses évolutions vont voir le jour...

La première chose sera la mise en avant des Guildes, en effet nous pensons qu'il est primordial d'entretenir un Roleplay au sein et entre les Guildes.
Les Guildes connaîtrons également une évolution, et qui sait...peut être la votre apparaîtra.

Nous pensons qu'il est très important que les Joueurs se sentent mis en avant et concernés, c'est pour cela que vous allez voir différentes animations, et une possibilité de vous mettre en avant par rapport aux autres au niveau du style vestimentaire.

Des nouveaux postes (Métiers) seront également proposés, de nouvelles missions, de nouvelles quêtes, l'ensemble au point de vue Roleplay nous entendons, cela permettra relancé d'un point de vue économique et relationnel le Module.

Nous allons également avoir besoin de vous, de vos idées n'hésitez pas a nous faire part de tout ce a quoi vous pensez (Hormis le plan Script), nous en prendrons bien sûr fortement considération.

Il va y avoir également la possibilité d'assombrir un peu la bonté du module, en effet des nuages noir sont en approches, de sombres présages si vous voulez mon avis...mais que va t-il donc se passer?

Vous l'aurez compris à partir de cette news le mot d'ordre sera: Roleplay!

LyncyaTeam
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 18/11/2009 19:14 Sujet du message:
Présentation mise à jour Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 3/08/2010 22:37 Sujet du message:
*fier du titre qu'il a trouvé*

Bonjour à toutes et à tous

Le temps d'une sauvegarde du module pour vous écrire ce petit post. Nous avons fini le deuil de Lyncya 2.0 qui, comme vous le savez sans doute, est fermé depuis Février 2010.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et c'est ici que nous vous annonçons l'arrêt définitive du projet Lyncya 2.0, son concept, son BG, vos personnages, tout ce qui y touchait de près ou de loin au niveau du RP.

Ne vous méprenez pas (ou remettez vous sur votre chaise pour les plus choqués), c'est uniquement Lyncya 2.0 qui est clos.

Nous avons en effet, depuis quelques jours, repris activement le développement d'une nouvelle version de Lyncya que nous avons nommé 2.1

Cette nouvelle version dispose d'un nouveau BG et d'un nouveau concept de jeu RP, quand aux restes, vous savez déjà pour la plupart ce que propose le module de Lyncya.

Il sera bien entendu question de TOUT reprendre à 0 au niveau des BG des PNJ, des BG et RP de vos PJ et du BG global.

Une autre nouvelle rejoindra prochainement celle ci afin de vous donner plus d'informations sur Lyncya 2.1

Quand à l'ouverture, elle devrait avoir lieu ce vendredi ou au courant de la semaine prochaine, nous espérons bien entendu tous vous revoir pour commencer cette nouvelle aventure !!

Lyncya Team

*laisse tomber une feuille avant de repartir*

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group