Malgré ce que les développeurs avaient laissé espérer il y a quelques mois (certains étant fans du langage XML, on y voyait la possibilité d'abandonner les 2DA au profit de ce langage très répandu), les 2DA seront encore présents dans NWN 2 sous leur forme originale. Cela risque de faire grincer des dents plus d'un moddeur...

ton poste client n'etant pas un poste passif, il a besoin aussi d'avoir des parametrages du jeu. Donc t'es bien oblige de les avoirs sur le poste client. Ou sinon il faut mettre en place un system pour les Telecharger a partir du poste serveur automatiquement (une sorte de hak mais que dont les joueurs ne s'occuperaient pas
 ton poste client n'etant pas un poste passif, il a besoin aussi d'avoir des parametrages du jeu. Donc t'es bien oblige de les avoirs sur le poste client. Ou sinon il faut mettre en place un system pour les Telecharger a partir du poste serveur automatiquement (une sorte de hak mais que dont les joueurs ne s'occuperaient pas  ).
 ).

| Code: | 
| NAME VALUE WEIGHT A alpha B C beta 2345 123 | 
| Code: | 
| <donnee> <ligne> <name>alpha</name> <value> </value> <weight></weight> </ligne> <ligne> </ligne> <ligne> <name>beta</name> <value>2345</value> <weight>123</weight> </ligne> </donnee> | 

il faut juste qu'ils aient les meme noms, donc si un 2da a juste besoin d'etre sur le serveur tu peux tres bien creer un hak toto pour les clients sans le 2da en question et un hak toto pour le serveur avec le 2da. Je suis d'accord c'est tres lourd et complique et l'utilite de la chose est assez limite
 il faut juste qu'ils aient les meme noms, donc si un 2da a juste besoin d'etre sur le serveur tu peux tres bien creer un hak toto pour les clients sans le 2da en question et un hak toto pour le serveur avec le 2da. Je suis d'accord c'est tres lourd et complique et l'utilite de la chose est assez limite  Sinon la solution c'est de mettre dans l'override du serveur le 2da uniquement.
 Sinon la solution c'est de mettre dans l'override du serveur le 2da uniquement.

et j'en vois tres bien l'interet dans mon utilisation. Et cela meme si mes fichiers sont tres tres gros depuis qu'on utilise le XML, et meme si mes traitements prennent un peu plus de temps aussi. Par contre on peut s'interfacer avec n'importe quel outil du marche dans le domaine ou je suis sans avoir a redevelopper enormement a partir du moment ou on est en XML. Mais la pour moi un fichier XML est plus long a traiter, NWN n'a absolument pas l'intention de s'interfacer avec d'autre produit et la representation sous forme de tableau est la plus naturel en plus pour les regles de DD... donc pour moi le 2da, c'est largement correct pour ce qu'ils en font et ce qu'ils veulent en faire.
 et j'en vois tres bien l'interet dans mon utilisation. Et cela meme si mes fichiers sont tres tres gros depuis qu'on utilise le XML, et meme si mes traitements prennent un peu plus de temps aussi. Par contre on peut s'interfacer avec n'importe quel outil du marche dans le domaine ou je suis sans avoir a redevelopper enormement a partir du moment ou on est en XML. Mais la pour moi un fichier XML est plus long a traiter, NWN n'a absolument pas l'intention de s'interfacer avec d'autre produit et la representation sous forme de tableau est la plus naturel en plus pour les regles de DD... donc pour moi le 2da, c'est largement correct pour ce qu'ils en font et ce qu'ils veulent en faire.