Login: Pass:
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 29/01/2007 13:07 Sujet du message: [Aide] bonus divers?
Je me pose des questions sur les bonus dans le jeu.

1) Mon personnage a une épée ( ajout de dégats éléctrique), ensuite une lame enflamé est lancé sur lui, a t'il des dégats de feu ?
En tout cas rien n'apparait dans ses caractéristiques.

2) Un objet magique booste le charisme de mon paladin qui a depassé le niveau 2 et je ne vois pas le changement dans les jets de sauvegarde.

3) les gants des poindannel aussi, aucune affichage

4) les sorts tels qui boostent les armes(enchantement suprême affutage)

Bon en bref est ce que ça fonctionne sans être affiché ou ça ne fonctionne pas du tout? Question
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 29/01/2007 14:08 Sujet du message:
pourrais tu stp nous decrire ton personnage, car je ne suis pas sure de comprendre correctement. Si tu pouvais nous donner son niveau, ainsi que le nombre de niveau dans chaque classe, car j'ai l'impression que tu l'as multiclasser non ? Cela m'aiderais à mieux comprendre tes questions et donc a pouvoir t'aider a trouver des solutions a tes problèmes Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 29/01/2007 17:36 Sujet du message: Re: bonus divers?
washizuka
Je me pose des questions sur les bonus dans le jeu.

1) Mon personnage a une épée ( ajout de dégats éléctrique), ensuite une lame enflamé est lancé sur lui, a t'il des dégats de feu ?
En tout cas rien n'apparait dans ses caractéristiques.

Salut

La réponse a ta question est OUI, j'en parlais dans ce topic http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=1599

Tu ne verras pas le sort de feu mais tu verras dans les dégats que tu fais subir les dégats de feu et d'électricité séparement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 29/01/2007 19:52 Sujet du message:
Citation
pourrais tu stp nous decrire ton personnage

je ne pense pas que ça va aider mais actuellement c'est un elfe des bois paladin 5/guerrier 5/champion divin 4 il reste une classe à acquerir et j'aurai voulu berserker frenetique ou chevalier noir mais là je vais devoir me contenter des "neuf de padhiver" si je peux.
Smile

Citation
Tu ne verras pas le sort de feu mais tu verras dans les dégats que tu fais subir les dégats de feu et d'électricité séparement.

Ok Dans nwn1 ce n'etait pas pareil il me semble.

Mais qu'en est il de l'enchantement suprême sur une arme +1 par exemple, normalement le taco de mon personnage devrait augmenter au moins.
De même j'ai une cape qui a augmenter son charisme et ses jets de sauvegardes devraient être améliorer.
A moins que ce soit aussi invisible dans la feuille de personnage.

Au passage le fait que les bonus de force ne se cumulent pas, c'est aussi valable pour les autres carctéistiques n'est ce pas?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 29/01/2007 19:53 Sujet du message:
oui
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 29/01/2007 20:37 Sujet du message:
Alors, il m'avait semblé lire dans un de tes posts que tu voulais que ton perso soit super bourrin, malheureusement, mais ce n'est paut être que mon avis, avec le multiclassage frenetique, c'est impossible. Le personnage le plus puissant reste celui qui n'est pas multiclassé pour moi. Enfin cela doit dépendre aussi de certaines classe de pred.

Sinon, pour les jets de sauvegarde as tu bien regardé chacun des bonus de sauvegarde ? Vigueur, Relfexe, Volonté ? Séparemment , sans les objets te donnant des bonus puis avec ces objets pour être certains que ceux ci ne s'etaient pas ajouté ? Normalement tu dois voir la difference. Sinon il me parait possible que meme si la cape de nymphe de donne du charisme, celui ci ne joue pas du tes jets de sauvegarde, comme je le dis plus bas, ce serait plus ton charisme a l'eta )ur qui serait pris en compte pour tes jets de sauvegarde.

En fait connaitre la manière dont tu as monté ton perso me permet de visualiser le genre d'objet que tu peux actuellement posseder, et ensuite pour les classes, cela me permet de t'eclaircir sur le choix de ton prochain multiclassage si tu le désire. A mon humble avis, le tri classage que tu as fait est largment suffisant et ne necessite pas que ton personnage soit affaibli par une quatrième classe, mais bon tu fais comme tu veux. Pour le choix de Chevalier noir, se serait dommage car tu as as 5 niveau de paladin qui ne te serviront plus a rien ..... et donc tu auras perdu 5 niveaux pour du vent. Certe le chevalier noir est une classe très puissante mais faut pas vouloir faire absolument comme Aribeth, mieux vaut creer un perso que tu monte pour en faire un chevalier noir. Pour ma part je pense que ton triclassage est très bien comme il est, c'est un bon mix pal/guerrier/champion divin, et donner une quatrième classe gacherait je pense les capacités de ton perso.

Pour le charisme je crois que c'est ton charisme pur qui est pris en compte et non pas le bonus rajouté par les objets.
Enfin, rien n'est invisible sur la feuille de perso !!! Ce n'est qu'au passage de niveau que tu vois les bonus purs de ton personnage sans ceux ajouté par des objets, ce qui prait normal afin de mieux se reperer sur l'etat de ton personnage sans armure. Sinon le reste du temps, tout apparait dans ta feuille de perso. Si tu ne voix pas ton bonus de charisme augmenté lorsque tu met la cape de nymphe c'est certainement que tu possède deja des objets augmentant ton charisme, verifie Smile

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 30/01/2007 9:03 Sujet du message:
Citation
Pour le choix de Chevalier noir, se serait dommage car tu as as 5 niveau de paladin qui ne te serviront plus a rien ..... et donc tu auras perdu 5 niveaux pour du vent.


Si un paladin devient chevalier noir, il perd ses capacités de paladin?
Même les passives tel que l'aura ou la résistance, l'immunité aux maladies? Question

Citation
Certe le chevalier noir est une classe très puissante mais faut pas vouloir faire absolument comme Aribeth,


La raison est plutôt philosophique, même si je partage le point de vue LB dans l'ensemble, il y a des choses que je n'apprecie pas dans ce concept, je préfère le point de vue CM sur certains aspects.
Je me suis surtout aperçu de cela dans ces jeux de rôle axés sur DD.
Prenons quelques exemples de modèles de loyal bon dans les jeux du genre:
Aribeth (passage au chaotique mauvais, je la comprend Smile )
Keldorn (ouais pas casse pied mais vu sa vie de famille je me pose des questions)
Aerie (Un sujet bon pour me mettre en colère)
Dans ce jeu, il y a casavir, je ne l'ai pas pris dans mon equipe car j'ai deja des talents de paladins donc j'en sais trop rien, mais son comportement tendrait vers chaotique.
Partir seul résoudre un problème en abandonnant son poste!
C'est la raison pour laquelle je trouve que CM/LB me convient plus que le neutre strict de leur définition.

Citation
Le personnage le plus puissant reste celui qui n'est pas multiclassé pour moi.


Je suis d'accord pour les lanceurs de sorts dans ce jeu, le multiclassage les affaiblit énormement.
De même une classe determine aussi une façon de jouer et donc les comparaisons de puisance doivent se faire dans une des catégories de classe ou de manière de jouer.
Mais prenons par exemple un voleur, des niveaux de guerriers lui serviront toujours.
Dans mon cas, la classe que je voulais incarner était guerrier d'alignement Bon au départ et ce multiclassage ne l'affaiblit pas.
Je compte bien atteindre au moins 10D6 de dégats par round et je ne compte pas les bonus passifs tels que les auras. Very Happy
Mais je serais curieux de connaître les choix des autres joueurs car il faut un temps fou pour tester tout ça (notamment les grosbill de mon genre Wink )

Je viens d'acquerir mon premier niveau des "neuf de padhiver", il fallait attendre l'act 3 pour en être c'est limite. Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corto



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 25
Message Posté le: 14/03/2007 13:03 Sujet du message:
salut à tous

j'ai des ties question concernant mon perso :
j'ai un paladin niv 10 et champion divin niv 4 (pour le moment, j'en suis à peu près à la fin de l'acte 2)
- je voulais savoir jusqu'à quel niveau on peut monter ?
je souhaite intégrer la classe des 9 de padhivers , et donc être tri-classé. en vous lisant plus haut, j'ai l'impression que ca donne un réel handicap d'etre multiclassé ! Or pour le moment, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière dans le jeu.
- en tant que paladin, j'ai droit à une apposition des mains par jour. en tant que champion divin, j'ai normalement droit à une apposition des mains par jour. donc je devrai pouvoir le faire 2 fois par jour. et ce n'est pas le cas ! pourquoi ?
- par curiosité, les "meilleures armes du jeu" , on les trouve au cours de l'aventure, on doit les acheter chez les marchand, ou doit-on les fabriquer ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 16/03/2007 20:20 Sujet du message:
Citation
- je voulais savoir jusqu'à quel niveau on peut monter ?

Depuis le temps, on est limité niveau 20.

Citation
je souhaite intégrer la classe des 9 de padhivers , et donc être tri-classé. en vous lisant plus haut, j'ai l'impression que ca donne un réel handicap d'etre multiclassé ! Or pour le moment, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière dans le jeu.

sûr tu seras moins efficace qu'un paladin pur pour repousser le morts vivants etc..
Mais tu gagnes aussi des capacités dans les autres classes(protection contre l'alignement avec une armure de champion divin ).
Et si tu prends ces trois classes là, tu auras toujours les talents de guerrier les plus élévés du jeu.(le multiclassage est deconseillé aux lanceurs de sorts surtout).

Citation
- en tant que paladin, j'ai droit à une apposition des mains par jour. en tant que champion divin, j'ai normalement droit à une apposition des mains par jour. donc je devrai pouvoir le faire 2 fois par jour. et ce n'est pas le cas ! pourquoi ?


Je ne me souviens plus exactement mais les points de vie que tu soignes devraient être cumulatives, ex: tu soignes 20 points car tu es paladin et 20 points car tu es champion divin.
Même s'il y a deux symboles différents qu'on peut mettre dans les raccourcis.

Citation
- par curiosité, les "meilleures armes du jeu" , on les trouve au cours de l'aventure, on doit les acheter chez les marchand, ou doit-on les fabriquer ?

Serieusement, il y a de bonnes armes dans le jeu,
Spoiler
il y a une épée sainte possible pour les pals d'après ce que j'ai lu dans le forum

Sinon tu peux personnaliser ton arme, vois les sujets concernant l'artisanat, mais j'ai trouvé de nombreux bugs alors je n'ai jamais pu avoir (et porter )mes deux épées à deux mains en adamantium sainte ajoutant des degats electriques etc BOUHOUHOU... Rolling Eyes Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corto



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 25
Message Posté le: 21/03/2007 12:54 Sujet du message:
merci washizuka

sinon, j'ai vu ta question dans le sujet "tout sur les recettes de l'artisanat"
j'y ai répondu. je te leredit ici :
j'ai réussi à me faire une arme sainte (+2d6 vs mauvais) et +5 !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group