Login: Pass:
Sly



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 22
Message Posté le: 30/12/2006 14:27 Sujet du message: [Sondage] Ecran CRT ou TFT (plat) ??
Alors j'ai un gros dilem dans le choix de mont futur écran:
je suis bien sur attiré par les écran plats et leur gain de place MAIS la résolution et la réfquence n'est pas aussi bonne que sur les écran classiques (CRT), encombrants et lourd.
Mais bon, vu que je compte acquérir une 8800GTs, à quoi bon en avoir une si l'écran ne suit pas??
Je préfère encore resté ecnombré et jouer en 1600*1200 à 100Mhz (écran CRT : Moniteur P227fB, 21 pouces, PerfectFlat - Viewsonic : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_crt_21_puis_ref_est_inh747.html)

Parcqu'a ce prix j'ai un écran plat en 1600*1200 MAIS à 60Mhz seulement http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft20_puis_ref_est_inl018.html

Lequel choisir??

Et vous CRT ou TFT? Bcp de gamers préfère le CRT.

CRT vs TFT :
http://www.hardware.fr/articles/613-1/der-der-comparatif-crt.html[/url]


Dernière édition par Sly le 31/12/2006 12:18; édité 4 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mandred



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 28
Message Posté le: 30/12/2006 14:53 Sujet du message:
Salut Sly,

Je vais te donner mon avis, qui reste entièrement personnel, adopte l'écran CRT si tu as de la place pour le caser sur ton bureau malgré son encombrement. Le seul vrai point noir des écrans CRT est qu'ils sont brillants et du coup qu'ils reflêtent la lumière (ce qui peut déranger certains gamers et je les comprends tout à fait).

Jadis, je possèdais un écran plat, lequel m'a lassé au bout de quelques mois d'utilisation parce qu'il me flashouillait les yeux (et pourtant j'ai tenté vainement de le régler correctement) ou bien parce qu'il était trop fragile et n'arrêtait pas de me faire des petits bugs au démarrage (genre il est allumé mais il n'affiche rien). Depuis j'ai changé pour un CRT beaucoup plus grand, beaucoup moins cher et mis à part ces fameux reflets, rien ne me dérange (et encore pour les reflets, il y a possibilitée de fermer les volets de ta maison).

Donc personellement, je te conseillerais le CRT. Après c'est à toi de voir selon la place que tu as, si tu bouges souvent ton pc, etc... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 30/12/2006 15:35 Sujet du message:
Salut Sly,

Adepte du CRT je ne conseillerais que le CRT.

Image fluide, net et précise et pas de pixel cramé

Surtout que celui que tu as choisi a de très bonnes fréquences pour la résolution !

2048 x 1536 à 79 Hz
1920 x 1440 à 84 Hz
1600 x 1200 à 99 Hz
1280 x 1024 à 115 Hz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 22
Message Posté le: 30/12/2006 17:39 Sujet du message:
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Very Happy
Cela confirme tout ce qui est dit dans l'article dont j'ai donné le lien.

J'espère que d'autres viendront apporter leur éclairage à ce dilem.

Je pense qu'en effet, à avoir une trés bonne CG autant avoir un écran une super résolution avec un grande fréquence d'affichage.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DimSH13



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Montélimar
Message Posté le: 31/12/2006 11:30 Sujet du message:
Salut

Je suis vendeur dans un magasin qui fait de la pub tous les jour pour la météo et même si aujourd'hui on ne propose plus de crt en magasin je te les conseillerais qd même.
Perso j'ai un CRT Viewsonic G90f+ (pour inforgraphiste a la base) et il n'a rien a envier a un Xblack Sony...
Si tu choisis un bon CRT tu en sera plus satisfait qu'un LCD qui sont très sujet au pannes... celui que tu as sélectionné est un très bon modèle tu peux y aller
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 31/12/2006 13:39 Sujet du message:
+1 pour le CRT.

les iiyama sont pas mal du tout en rapport qualité/prix.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 1/01/2007 23:42 Sujet du message:
c'est sur que pour les jeux le CRT ya rien de mieux........


Maintenant si chez toi c'est tout ptit, et que tu joue principalement aux Jeux de roles......... j'pense qu'un TFT fera tout aussi bien l'affaire!

m'enfin bon ce n'est que mon avis Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wydrowsky



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 13/01/2007 18:06 Sujet du message:
Salut,

Perso j'ai fait le choix d'un LCD. Mon pb etait la profondeur de mon bureau (60cm) et je cherchais un ecran sup à 20". Mon choix s'est porté sur un ecran 22" Samsung (Syncmaster 225BW).

Très bonne qualité d'ecran et bon temps de réponse pour un TFT (5ms annoncé par le constructeur) et pas de pixel mort.

Cela fait 2 mois que je joue à NWN2 en 1680*1050 avec cet ecran et cela me va tres bien. Faut dire aussi que je ne suis pas un "gamer pur jus" non plus.

Bon jeu.

Wydrowsky
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samael0



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 12
Message Posté le: 26/02/2007 15:42 Sujet du message:
les ecrans plats font moins mal aux yeux que les ecrans crt : les pixels ne s'eteignent jamais, 60Hz c'est une frequence de rafraichissement des couleurs, tandis que cette frequence sur crt ( meme à 100Hz ) est une frequence de rafraichissement complet ( ton ecran clignote de maniere imperceptible : fait l'essai, c'est très visible avec du bi-ecran, lorsque tu as un crt en peripherie de vision a coté d'un lcd, tu t'appercois qu'il scintille, ce qui n'est pas le cas d'un tft : une vraie feuille de papier )
Pour ma part je ne conseille les crt qu'aux gens qui travaillent dans l'image : le rendu des couleurs et contrastes est meilleur. Si c'est pour jouer, je crois que ca ne vaut pas le coup de se flinguer les mirettes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group