Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 10/01/2007 13:53 Sujet du message: Du nouveau sur le patch 1.04

Après le patch 1.03 que nous avons eu le plaisir de télécharger pour Noël, voici quelques infos sur le Patch 1.04 actuellement en développement ! Nous vous tiendront au courant de son évolution, ainsi que de sa mise en ligne, comme pour chaque patch !

Vous trouverez les informations en anglais ainsi que la traduction sur ce post .

Merci à Urbanangel d'avoir mis ces informations. Et merci à moi pour la traduction (y'a pas de mal à se faire du bien dit-on Smile).



Dernière édition par katoun le 11/01/2007 0:10; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 10/01/2007 13:56 Sujet du message:

Pour vous éviter de chercher (au cas où), voici la traduction complète de ces nouveautés :

Citation
Version 1.04 - Nouveautés

General
• Menu Voix
---Désormais les utilisateurs peuvent utiliser la touche de menu voix afin d'activer un menu à partir duquel ils pouront utiliser rapidement les emotes et commandes de voix frequemment utilisés. Les utilisateurs peuvent aussi cliquer-glisser ces emotes et commandes dans dans la barre de racourcis.
• Aide ajoutée pour les touches bindable (touche contenant une commande d'emote) pour changer la page de la barre de racourcis.
• Vous pouvez désormais cliquer-glisser les icônes de la barre de mode et de la barre de lancement rapide sur la barre de racourcis. Cela fonctionne aussi pour les sorts en conversion spontanée.
• Les joueurs ont maintenant la possibilité d'afficher 1 barre supplémentaire de raccourcis horizontale et 2 barres verticales.
• L'utilisateur peut désormais choisir dans le menu options s'il veut ou non utiliser un clic gauche et maintenir la caméra en mode poursuite pour bouger le personnage ou la vue souris (bon, c'est pas trés clair tout ça...)
• Tous les modes de combat peuvent désormais être déclenchés instantanément, exception faite des modes Parade, Tir Rapide, Déluge de coups (Flurry of blows) qui eux seront déclenchés au round suivant le clic.
--- Les modes de combat enclenchés sont maintenant ajoutés dans la liste d'attente des sorts avec un décompte visuel, une infobulle et une aide sur un clic de souris.
--- Désormais vous pouvez enclencher ou retirer un mode combat en attente.
--- Les modes de combat ne sont plus arrêtés pour les membres du groupe à la fin de leur round de combat.
• Les arbres devraient dorénavant mieux être affichés tout au long du jeu. Beacoup de textures et de models d'arbres ayant été réétudiés afin d'être plus attrayants.
• Les versions localisées des sons de NWN1 ont été ajoutés dans leur langues respectives.
• Plusieurs nouveaux écrans de téléchargements comprenant des commentaires et astuces ont été ajoutés.

DM Client
• Les MJ (Maîtres de Jeu) peuvent désormais faire glisser des objets à partir du men,u création jusque dans la barre de raccourcis.
• Les MJ sont désormais capables de voyager directement d'une zone à l'autre.
• Les MJ sont maintenant capables d'ôter ou ajouter de l'or, de l'expérience ou des niveaux.

Scriptage (erf... Scripting)
• EffectDamage() - Un repère a été ajouté à la fonction EffectDamage() vous permettant d'éviter une immunité aux dommages,
une réduction de dommages, et une résistance aux dommages
. L'état par défaut de ce repère est FALSE, les scripts existant devraient donc tous fonctionner de la même façon.

Éditeur
• Un champ Commentaires a été ajouté à l'éditeur de journal.
• L'option Enlever/Refaire (redo/undo) a été améliorée dans l'éditeur de conversations et de journal.

Bugs Résolus
Général
• La barre de mode et la mini-map devraient désormais conserver correctement les parties cachées et découvertes après un changement de zone.
• Des améliorations ont été apportées afin de réduire les temps de chargement dans certaines situations.
• Le jeu ne devrait plus planter lors d'un achat en ayant le sac vide.
• La transition du jeu à l'acte 2 devrait maintenant échouer vraiment plus rarement. Ceci ayant été recrée de façon plus fiable.

Client MJ
• Les MJ ne lanceront plus systématiquement les jets de savoir à l'acquisition d'objets.
• Une rétroaction a été ajoutée pour plusieurs comptences des MJ.
• Les Mj peuvent dorénavant faire apparaitre des objets dans des contenants.
• Le client MJ ne devrait plus planter lors de transition dans des zones extérieures trés large.

Effets / Sorts
• Wilshape et Elemental Shape ne sont désormais plus dissipables.
• Le rayon d'action de la corne d'acier de Balagar a été réduit à pieds contre 30 auparavant.
• Explosion suprème produiera désormais le bon nombre de dommages.
• Les moines ne bénéfiecront plus de leur bonus d'armure lorssqu'ils porteront une armure ou utiliseront un bouclier.
• improved reaction calculera correctement les utilisations par jour.
• Manyshot fonctionnera désormais comme décrit.
• Les personnages portant une arbalète pourront désormais utiliser tir rapide s'ils possèent le don rechargement rapide.

Objets
• Le jeu ne plantera plus si vous déposez un objet d'un sac magique à un sac magique contenant le premier sac.

Éditeur
• Les fichiers TRX sont maintenant renommés quand leur zone associée est renommée.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/01/2007 16:19 Sujet du message:
On va finalement y arriver...
Bientôt le jeu complet Very Happy .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 10/01/2007 16:40 Sujet du message:
de rien !

(je crois que le lien de la news déconne) Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 11/01/2007 0:11 Sujet du message:
merci ! c'est arrangé Smile
Je te dois 2 services donc :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyik forgefer



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: hautes alpes
Message Posté le: 11/01/2007 10:51 Sujet du message:
merci encore pour les infos vous etes formidable une question pourtant >>>>>>>>>>a t'il été fait mention d'une pseudo date de release pour ce patch ?

au faite meilleur voeux a tous et a toutes Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 11/01/2007 12:48 Sujet du message:
Il est actuellement en beta english.

Citation
• L'utilisateur peut désormais choisir dans le menu options s'il veut ou non utiliser un clic gauche et maintenir la caméra en mode poursuite pour bouger le personnage ou la vue souris (bon, c'est pas trés clair tout ça...)


De ce que j'ai compris quand j'ai lu le change log sur le forum officiel, actuellement lorsque tu maintiens le clic gauche de la souris ton perso avance et tu peux le fait tourner avec la souris. Cette option devrait permettre de choisir si tu veux que ton perso avance de cette manière ou si tu veux juste bouger la caméra et avancer avec les touches (un peur comme dans WOW pour ceux qui connaissent).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 11/01/2007 16:44 Sujet du message:
Cette option permettrait de touner la caméra sans interrompre le déplacement du personnage. Mais il ne faut pas oublier qu'il est parfois nécessaire de tourner la caméra dans tous les sens pour observer les environs et voir les ennemis.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 23/01/2007 12:50 Sujet du message:
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 10
Message Posté le: 23/01/2007 14:09 Sujet du message:
Merci pour le lien vers le chat. Ce que j'an ai retenu :
- le patch 1.5 sortira devrait sortir début février 2007 (date toujours d'actualité ? à voir... )
- le patch 1.6 est déjà prévu Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 24/01/2007 19:26 Sujet du message:
ouep, le reste c'est du genre :
- Y aura des nouveau contenu?
- Ce n'est pas prévu sur ma fiche

- y a 2 ligne de code à changer pour améliorer le jeu, c'est sur le 1,05?
- Ce n'est pas prévu sur ma fiche

- Tu sais dire autre chose?
- Ce n'est pas prévu sur ma fiche

Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 30/01/2007 10:54 Sujet du message:
Le patch 1.04 a l'air d'être sorti... mon NWUpdater s'est mis à jour et propose maintenant le téléchargement... le seul hic, c que j'ai aucune envie de passer à la 1.04 vu qu'il n'existe pas encore, pour cette version, de NoCD qui vire SecuROM... et glander 45 secondes à chaque démarrage, c'est pas trop mon truc. Quand on s'amuse à concevoir un module et qu'on doit régulièrement tester les modifications IG, c'est particulièrement saoulant...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 30/01/2007 15:27 Sujet du message:
Firya'nis
Le patch 1.04 a l'air d'être sorti... mon NWUpdater s'est mis à jour et propose maintenant le téléchargement... le seul hic, c que j'ai aucune envie de passer à la 1.04 vu qu'il n'existe pas encore, pour cette version, de NoCD qui vire SecuROM...


pour ça c simple, et ça marche depuis là toute première version de NWN2.

En fait, il suffit de garder dans un dossier à part les deux fichier de lancements jeux+éditeur ( qui marchent actuellement ) : un amdx32 et l'autre .exe
tu écranses ceux de ton dossier NWN2 ( fait une save dans un dossier )
et hop, ça marche.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 30/01/2007 19:31 Sujet du message:
Merci, je sais comment fonctionne un NoCD... ^^

Le seul hic, c'est que si on en refait un à chaque nouvelle version d'un jeu (ou presque), c'est parce que les fichiers executables subissent parfois des modifications... donc faire la mise a jour 1.04 et utiliser le NoCD de la 1.03 n'est pas tjrs l'idéal... et vu le nombre de bugs dans le jeu, j'ai pas spécialement envie d'en rajouter... Smile

Actuellement, j'ai le nwn2main.exe et le nwn2main_amdxp.exe qui sont remplacés et j'ai évidemment conservé une copie des originaux afin de les remettre en place lors d'une mise à jour... mais ce que j'attend, c'est un NoCD dédié à la 1.04... ou une confirmation que celui de la 1.03 tourne sans prob avec la 1.04 (car les executables n'auraient pas été changés)

C'est plus clair, ainsi ? ^^

Ca m'étonne de ne pas voir de news concernant ce nouveau patch... Question
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gark



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 8
Message Posté le: 31/01/2007 15:42 Sujet du message:
Ca y est il est sorti
je l'ai téléchargé ce midi.
Mais j'ai du partir avant de le tester
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Page 1 sur 7
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group