Login: Pass:
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 5/12/2006 10:58 Sujet du message: Musique personnalisée ?
Est-il possible de changer la musique de fond des zones que l'on crée afin de personnaliser son ambience sonore sur son serveur ?¨
Changer les musiques des tavernes, des combats...etc...

Mais bien sur, le tout pour que les joueurs jouant sur le serveur aient aussi ces mêmes musiques.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 5/12/2006 11:14 Sujet du message:
Si tu veux importer ta propre musique, il te faudra sortir un hak pack.
Par contre comment l'importer, ca je ne suis pas assez à l'aise la dedans pour te dire comment faire.

Par contre un truc vraiment sympas que j'avais rencontré sur un serveur, dans la taverne de la ville il y avait un barde qui se promenait entre les tables et tu pouvais lui faire changer la musique de fond comme tu voulais.
Biensur toutes les musiques proposées faisaient parti de nwn, mais bon ca ajoutait une petite touche intéractive pas dégueu du tout.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 5/12/2006 12:23 Sujet du message:
Exact, bon va falloir que je penche sur ce problème alors =)

Merci !

D'ailleurs je me suis rendus compte que j'avais posté dans la mauvaise section, si un modo abusant de ses pouvoirs pouvait le déplacer svp =)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 5/12/2006 12:35 Sujet du message:
Voilà Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 5/12/2006 14:33 Sujet du message:
We Hail Katoun Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 5/12/2006 23:15 Sujet du message:
lol
*content, j'ai un fan :p*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 6/12/2006 0:36 Sujet du message:
en attente des hak paks, je mets tout dans l'override (préfabs, etc ..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 6/12/2006 18:01 Sujet du message:
J'ai l'habitude de faire des haks de musiques persos alors je vais t'expliquer comment faire.

Dans un premier temps, tu cherches les musiques de ton choix.
Ensuite tu les convertis en .bmu à l'aide du logiciel mp3toBMU que tu trouves sur le vault.

Avant cela, il faut distinguer 2 types de musiques, les musiques d'ambiance et les musiques de bataille.
Par exemple, tu as une musique seigneur.bmu
Tu souhaites qu'elle soit en musique d'ambiance, il faut que tu la renommes "mus_seigneur.bmu"
Si tu la veux en tant que musique de bataille, il faut la renommer mus_bat_seigneur.bmu"

Une fois que tu as fais le nécessaire pour toutes tes musiques, il te faut procéder à la modification de ton fichier ambientmusic.2da
Il se trouve dans mes documents/nwn2/data/2da.
Le fichier 2da est un fichier zip, il te suffit de l'ouvrir et de prendre le fichier ambientmusic.2da

Ensuite tu ouvres ton fichier à l'aide d'un logiciel de traitement de texte ( word, wordpad,.... )

tu vas obtenir ceci:



Citation
2DA V2.0

Description Resource Stinger1 Stinger2 Stinger3 DisplayName
0 61901 **** **** **** **** ****
1 61842 mus_ruralday1 **** **** **** ****
2 61843 mus_ruralday2 **** **** **** ****
3 61844 mus_ruralnite **** **** **** ****
4 61845 mus_forestday1 **** **** **** ****



admettons que tu n'as que 4 musiques, il te faut donc logiquement créer la piste 5 en gros.

Pour ce faire tu vas taper:

Citation
5 61846 mus_seigneur **** **** **** ****


Bien sûr, il te faut respescter la casse comme dans ton fichier ( les espaces et cie ).

Une fois que tu as fais le nécessaire pour toutes musiques, sauvegardes ton fichier.


Ensuite deux solutions s'offrent à toi. Soit tu mets ton nouvel ambientmusic.2da dans ton répertoire override soit tu crées un hak.


voilou ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/12/2006 18:24 Sujet du message:
Merci beaucoup !

Je vais tester ça !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmat



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Paris, Butte aux Cailles
Message Posté le: 12/12/2006 9:17 Sujet du message:
J'apprend avec joie que l'on peut mettre ses propres musiques sur son module! Merci à Miltiades.

J'ajoute une question, d'ordre plus juridique :

Je suppose que si l'on compte mettre son module en ligne, ou en téléchargement, il faut que les morceaux soient libres de droit ? Ou non ? (je préfèrait le non mais je suis pessimiste) Sad .

Si oui, est ce que quelqu'un saurait ou l'on peut trouver de la musique libre de droit sur le net ?

ps: si je pose cette question c'est parce que cela ne me parait pas évident non plus, compte tenu du fait, que le créateur du module ne gagne pas d'argent, et ne se sert donc pas de la musique de l'artiste a des fins lucratives...De plus le joueur n'a pas la musique en libre accès, (c'est pas comme si il avait téléchargé un mp3..).

Merci d'avance !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 12/12/2006 21:46 Sujet du message:
Si justement les joueurs ont besoin des fichiers BMU sans quoi ils n'auront aucune musique audible.
Après concernant les musiques libres de droit et les autres, je ne sais pas trop.
La logique voudrait que les musiques avec droit ne peuvent être usitées mais d'un autre côté leur utilisation est à but non-lucratif.
Après il s'agit de l'interprétation de tout un chacun.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Paris (pas loin)
Message Posté le: 13/12/2006 5:58 Sujet du message:
hum hum telecharger de la musique sur un peer to peer pour son propre plaisir ca n'est pas a but lucratif et c'est illegal ^^
Idem pour ici, a la difference que je doute qu'on t'ennuie pour cela ^^

http://www.sesam.org/faq/internet.html#5
- La diffusion est-elle exempte de droits si la qualité de diffusion n'est pas optimale ?

La mise en ligne d'une œuvre sur internet nécessite, quel que soit la durée, la qualité et le format utilisé, l'autorisation préalable pour la musique :

des artistes interprètes et des producteurs de disques d'où sont issus les enregistrements au titre de leurs droits voisins du droit d'auteur. Dans vos démarches, nous vous invitons à contacter la SCPP ou la SPPF
des titulaires de droit d'auteur et donc de SESAM si les œuvres sont représentées par la SACEM.

(bon ok, j'admet que j'aurais pu chercher un truc plus convaincant mais bon... 6h du mat' quoi Razz)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matmat



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Paris, Butte aux Cailles
Message Posté le: 13/12/2006 13:45 Sujet du message:
Arg je m'en doutais....

Mais d'un autre coté je compte utiliser des morceaux que j'ai dûment achetés; La plupart des bistrot par exemple passent de la musique, et ça m'étonnerai bien que la patron du bar ai contacté la SACEM pour tout les morceaux qu'il passe pour mettre de l'ambiance...

Et un Module multi de NWN, c'est un peu comme un bistrot non ? Laughing

Sinon y a plus qu'à chercher des fugues de Bach dont les enregistrement datent d'avant 1936 Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group