Login: Pass:
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 30/11/2006 16:19 Sujet du message: "À moi les p'tites Françaises!"

Bonjour à tous !

C'est bien connu, les étrangers pensent tous que nous sommes tous des chauds lapins. C'est d'ailleurs pourquoi le cri de guerre d'un américain moyen se résume à À nous les p'tites Françaises Wink.
Est-ce ce qu'avait en tête Tyler Ash (alias JiminiJojo sur nwvault.ign.com) ou apprécie-t-il simplement les Français ? Toujours est-il que ce monsieur, membre de la communauté NWN2, nous a préparé un module s'intitulant Le Vol de Mort ! afin que nous ne soyons pas en reste.

S'apercevant que peu de modules internationaux étaient présents pour jouer en ligne, ce gentil criquet (criquet - jiminy... Ok, je sors Smile) nous a concocté cette petite surprise. Où est l'originalité me demanderez-vous ? Et bien, ce module, crée par un américain, est TOUT EN FRANÇAIS ! Et oui madame monsieur, vous avez bien lu !

Alors, ce module vaut ce qu'il vaut (et nous attendons vos tests et commentaires avec impatience), mais je pense qu'il nous réserve de bonnes petits surprises quant à son contenu (en particulier les phrases). Je vous laisse seuls maîtres avec cette description faites par Jiminijojo lui-même :


Citation
Tu es un prisonier sans liberte dans le donjon du Roi de la Mort. Tu ne sais pas pourquoi les Gendarmes t-ont amené ici. Le Roi est fou, et tu vas te retrouver dans une mauvaise situation, c'est pour cela que tu dois t'échapper du donjon et du Chateau avant de trouver la mort.

Pardon my french, but I had noticed that there were no international mods posted yet, so I used my language talents to make a short mod en francais to keep those internationals happy. I am quite happy with it myself, to tell the truth. Look for a somewhat expanded English version coming within the next couple months.

Citation
*traduction* : Excusez mon Français, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de modules internationaux présents (sous-entendu postés sur le nwnvault), j'ai donc utilisé mes connaissances en langue mais créer un petit module en Francais (ndt : en anglais dans le texte, le Français étant perçu comme une langue ayant beaucoup de prestance, ou de dédain...) de façon à ce qu'ils soient heureux. Je suis trés satisfait moi-même pour vous avouer la vérité. Une version anglaise sera bientôt mise à disposition d'ici quelques mois.

Toutes nos félicitations Jiminijojo pour cette initiative ! Merci d'avoir pensé à nous Wink

Et merci à MrXXS pour avoir trouvé ce module Wink

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 30/11/2006 17:03 Sujet du message: Re: "À moi les p'tites Françaises!"
katoun
À nous les p'tites Françaises Wink


héhé, eh bien si ça peut leur redonner l'amour de la france ^^
sinon, je suis bien content d'avoir une petite news, même si celle ci ne concerne pas directement nwn2 mais un mod.

On nottera la config utilisée pour faire les screenshot...
arf, les ailes pixélisées...
let's see Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/11/2006 17:42 Sujet du message: Re: "À moi les p'tites Françaises!"
Urbanangel
On nottera la config utilisée pour faire les screenshot...
arf, les ailes pixélisées...
let's see Cool


Comme quoi côté matos, en france on est pas à la ramasse Razz Enfin c'est certain que lui il n'a pas du voir beaucoup de changement entre les deux nwn...
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 30/11/2006 17:56 Sujet du message: Re: "À moi les p'tites Françaises!"
Belonar
Comme quoi côté matos, en france on est pas à la ramasse Razz Enfin c'est certain que lui il n'a pas du voir beaucoup de changement entre les deux nwn...

+1 Laughing Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 30/11/2006 20:55 Sujet du message:
Les francaises aux francais.
C'est tout ce que j'ai a dire Exclamation
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/11/2006 22:17 Sujet du message:
Pour avoir testé le module (30min de jeu), c'est vraiment gentillet. Une traduction plutot bancale, mais je n'aurais pas fait mieux dans sa langue maternelle donc bon...

Mais ce que je retiens surtout c'est l'effort réalisé d'avoir fait un module totalement "en français" avant de l'avoir fait dans une autre langue, et même si c'est un tout petit module.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 13/12/2006 9:36 Sujet du message:
Les parisiennes sont un bien vilain reflet de la France généralement, je lui souhaite bien du courage haha. Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group