Login: Pass:
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 18/10/2006 17:23 Sujet du message: TLK
Bonjour bonjour Smile

Une question bête m'amène ici, mais m'empêche de travailler correctement. Y a t-il un logiciel capable de lire et de modifier les tlk de NwN2 ?

J'ai essayé la plupart des logiciels qui fonctionnaient sur le I, mais apparament le format a changé, et ils ne sont plus compatibles Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 18/10/2006 19:01 Sujet du message:

Je n'ai pas vu de changements pour ma part, mais si les progs utilisés pour Nwn1 ne fonctionnent plus, je vais peut être mettre en téléchargement un truc que j'avais fait il y a un moment (et qui marche évidement)... par contre c'est... très sobre Laughing

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 18/10/2006 19:03 Sujet du message:
Je suis impatient de voir ça Wink

Du moment qu'il nous permet de modifier les entrées, d'en rajouter, et ... de les voir, c'est parfait Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 18/10/2006 19:18 Sujet du message:

Bon, je le met la de façon temporaire afin que tu puisses me dire s'il fonctionne (je n'ai pas testé en fin de compte) : http://www.nwn2.fr/temp/Nwn2XmlConverter.zip

En fait, c'était juste un programme pour convertir les fichiers tlk/2da/gff de Nwn2 en Xml. Cependant, vu les fonctions apportées par les bibliothèques d'obsidian, il est devenu un peu inutile.

Enfin, tu convertis donc le tlk en xml, tu édites le xml à la main dans le bloc note par ex (fait des essais avec le tlk de base de Nwn2 pour voir comment le fichier xml doit être écrit, c'est pas compliqué). Et pour finir, tu reconvertis le xml dans l'autre sens. Si tout se passe bien, les fichiers doivent passer du rouge au vert au fur et à mesure de la conversion dans la liste des fichiers, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.

Normalement la conversion s'effectue bien, ce que je ne sais pas c'est si les tlk générés marchent bien avec le toolset.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 18/10/2006 20:01 Sujet du message:
Testé et approuvé Smile

La conversion dans les deux sens marche niquel, et le jeu prends bien en compte les modifications, bref du tout bon !

Merci à toi Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 23/10/2006 14:33 Sujet du message:
En ce qui me concerne, je commence à bosser sur les correspondances entre fichiers .2da.
Or, je n'ai trouvé aucune trace des fichiers .tlk, à partir de l'éditeur, ni dans le répertoire de l'éditeur, ni ailleurs.
Y-a-t il besoin d'un outil spécifique, où se trouvent ces fichiers s'il existent, et dans le cas contraire, par quels fichiers sont-ils remplacés? En effet, dans certains fichiers .2da, on se réfère à des références de desciption, name et fort logiquement à ces fameux tlk mais je ne trouve pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 23/10/2006 18:31 Sujet du message:

Normalement, tu dois trouver un fichier dialog.tlk dans le répertoire racine de Nwn2, il correspond aux textes et descriptions originaux. Pour les fichiers tlk personalisés, il me semble qu'il faille les mettres dans un répertoire tlk (si cela fonctionne comme Nwn1 et si mes souvenirs sont bons).

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 24/10/2006 11:12 Sujet du message:
en effet il existe mais lorsque j'ai essaye de l'ouvrir avec notepad voila ce que j'obtiens :
Citation
fˆ (  Žˆ #  ±ˆ

et beaucoup plus bas
Citation
rue StrikeFlareShieldEntropic ShieldContinual FlameHalf-ElfHalf-ElvesHalf-OrcHalf-OrcsHumanHumansOKCancelInsertDeleteOpenCloseNewReplyQuick LoginSingle PlayerMultiplayerMoviesExitNew PlayerPlayer NameEnter Password:Verify Password:Enter CD-KEYCreate New CharacterCreate New Dungeon MasterCreate New Local CharacterCreate New

bref rien de comparable aux fichiers .tlk de nwn1 c'est inexploitable
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 24/10/2006 16:39 Sujet du message:
Après réutilisation, le convertisseur ne marche plus Sad

Apparament, trop de mémoire utilisée si j'en crois le message d'erreur apparaissant après 5-10min.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 24/10/2006 17:08 Sujet du message:

Ca a toujours été comme ca tristesire, les tlk sont des fichiers codés dans un format bien particulier et ne pouvant pas être ouverts avec un bloc note classique. Tu confonds peut être avec les fichiers 2da qui sont stockés dans le répertoire Data, dans le fichier 2da.zip.

Pour Mithrandir, comme je l'avais dit, je n'ai pas fait beaucoup de tests, donc il est possible qu'il plante pour une raison ou un autre. Essaie de faire en sorte d'éviter d'avoir des chaines avec des ID identiques, d'essayer de les trier par ordre croissant, etc... (du moins dans le sens xml -> tlk, pour l'inverse il faudrait que je m'y plonge mais je n'ai pas le temps en ce moment.)

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 24/10/2006 21:04 Sujet du message:
en effet mrxxs, tu as entièrement raison, le format.tlk necessitait sur nwn1 l'utilisation d'un programme specifique pour editer un fichier.
Navre d'etre aussi idiot. J'ai essaye tlkedit mais ca ne fonctione pas. Je reste preneur d'autres sources relatives aux .tlk
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ygard



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 5
Message Posté le: 29/10/2006 22:59 Sujet du message:
alors la, je ne suis pas d'accord avec vous.. le tlk de nwn2 est tout a fait ouvrable.. aucun probleme..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 30/10/2006 16:16 Sujet du message:
oui bien entendu, à condition de disposer du bon editeur. Or, je suis peut etre bête mais je n'ai trouvé aucun éditeur de fichier tlk dans Electron.
J'ai cherché longuement sur le vault, et je suis tombé sur ce programme qui fonctionne pleinement, il pemet de lire le fichier dialog.tlk, de le modifier et de créer des lignes.
lien : http://nwvault.ign.com/View.php?view=other.Detail&id=1005
Il s'agit de la version 3.0
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 20
Message Posté le: 12/11/2006 14:21 Sujet du message:
Bonjour,

Je suis en train de créer un TLK personnalisé pour mon module.

- J'ai défini mon TLK dans les propriétés de mon module. (nom du tlk, par contre on ne me propose pas de chemin?)
- J'ai placé mon TLK perso dans le dossier TLK (à la racine et dans mes document/../nwn2/TLK)

Et lorsque je lance mon module pour jouer ou l'éditeur, le TLK ne se charge pas...donc mes modifs n'apparaissent pas.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de remplacer directement le TLK original dans la racine de nwn2 par le mien....

Quelqu'un aurait il une solution, ou une explication?

Merci
_________________
Développeur des chroniques de la Terre du Milieu 2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashram



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 20
Message Posté le: 14/11/2006 21:07 Sujet du message:
Personne ne peut m'aider? Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group