Login: Pass:
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 19/08/2005 17:56 Sujet du message:
En fait je voulais parler de caméras fixes, tu vois le genre? Comme dans un Resident Evil (je crois Razz ), quand ton perso marche sur un nouveau trigger, donc entre dans une zone de cadrage définie, la caméra change, mais reste toujours en 3 ème personne. L'avantage serait que l'on pourrait ainsi manier les personnages du groupe à la façon 2D des Baldur's Gate. Je m'explique: en plus de faire fort en lançant un nouveau principe (qui en fait se fait pas mal dans les jeux de voitures de courses Laughing ) de vue, ils palient au problème suivant = quand on change de vue du personnage, on se retrouve dans un autre personnage, logique... Donc toujours une vue subjective, même si à la 3ème personne. Après, si ils prennent la caméra fixe, on se rapproche d'une gestion du groupe plus simple comme on le connait sous Baldur et autres. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, et mon explication me parait louche et illogique, mais bon... S'ils le font en ajoutant cette option de caméra, ca c'est chouette, si c'est la vue standard, ca craint. Mais après reflexion, je vois pas pourquoi ils feraient une telle connerie, c'est absurde Rolling Eyes

PS: Oki, le grand monsieur tout rouge a donné des réponses entre temps Arrow

En tout cas, je suis d'accord avec toi pour les combats, mais bon, rêvassons à ce qu'ils intègrent une interaction possible du joueur à parer les coups avec adresse, sur un principe des contre-sorts Smile. (c'était pas déjà mis les coups ciblés?).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 19/08/2005 20:19 Sujet du message:
Tiens je vois que tu t'es fait un débat tout seul, je n'aurais même plus besoin de répondre en fait Razz. Je vois ce que tu veux dire maintenant, je n'y avais pas pensé et si c'est le cas, ça pourrait je pense être pas mal...

En ce qui concerne les coups ciblés, ils existaient déjà sous la forme d'un don (Coup ajusté) qui permettait d'infliger des malus à l'adversaire en visant les bras ou les jambes. Mais ça consistait simplement à cliquer sur le raccourci du don, on ne peut pas dire que ce soit vraiment dynamique... Moi je tablerais plutôt sur une utilisation plus "graphique", peut-être un cliquant sur la partie du corps à frapper, ou quelque chose de plus pratique... les développeurs y ont sûrement déjà réfléchi. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils prennent quelques libertés par rapport aux règles en ce qui concerne le combat au corps à corps, tout en tirant des leçons du premier opus (par exemple en ce qui concerne le don renversement...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 19/08/2005 22:09 Sujet du message:
Surtout que Bioware travaille avec eux, et ils ont peut être conseillé de dynamiser les combats, cf. Jade Empire Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 27/08/2005 13:53 Sujet du message:
huhu bonjour à tous

Personnelement, ce que j'espère principalement au delà des graphismes, etc.. , c'est un réajustement des classes, lvl .

N'oublions pas que certaines divinités sont lvl 50... alors quand on a un perso lvl 40, on est quoi ?? presque un dieu ? wahou... sur un server rp ça fait pas terrible je trouve, je préfererai un monde ressemblant plus à BG 1, où les GB sont lvl 20... bien plus proche des livres ecrits dans les editions fleuve noir.

Voila. Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 27/08/2005 14:09 Sujet du message:
Je suis complétement d'accord avec Kalindor ! hein Kalindor Laughing

J'ai toujours refuser les GB mais sur les serveurs RP il y en aura toujours surtout en Français vous savez tous que tous bon français (oui oui meme moi) veut toujours etre le plus fort (surtout le masculin).
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 27/08/2005 21:55 Sujet du message:
C'est blasant de voir qu'il y a encore énormément de joueurs qui confondent le Gros-Bill et le Bourrin.

Le Gros-Bill est quelqu'un qui optimise son personnage pour en faire un véritable tank en ne tenant pas compte des caractéristiques qui ne lui apportent aucun bonus.
Un bourrin, est une personne qui aime interpréter des personnages puissants, tout en tenant compte de la cohérence de certaines caractéristiques qui techniquement ne leur apportent RIEN.

Arrêtez de croire qu'être rp c'est forcément jouer un gueux ou un guerrier niveau trois.
Ce qui est embêtant en effet, c'est de trouver sur un serveur role play, une vingtaine de joueurs possédant un niveau épique non justifié par le biais d'un background bien ficelé.
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 28/08/2005 19:32 Sujet du message:
Oui d'accord donc un mec lvl 20 qui passe sont temp a tuer des monstres est qui attend seulement de voir un mec plus haut lvl que lui c'est un Bourrin ? Shocked

Bon alors je pense que nous avons tous une différente version de GB Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 29/08/2005 2:23 Sujet du message:
Tant que ses actions sont justifiées rp parlant, oui, il conserve son rang de bourrin. Mais attention, lorsque je parle de justification, j'entends par là raisons un tant soi peu subtiles. L'excuse du "Moi être orque d'alignement chaotique mauvais avec six d'intelligence et trente en force" ne compte pas.
Si vous avez affaire à trop de personnages comme ça, trois solutions se profilent:

-Celle qui veut que pareil personnages soit traité entant que vulgaire "mob". Après tout, lorsque vous vous promenez sur un module persistant, vous avez bien affaire à des goblins, des trolls et autres monstruosités ayant un statut de pnj. Pourquoi ne pas considérer ces personnes que vous stigmatisez de la même façon?

-La solution qui au final, fait que vous ne valez pas mieux que la plupart des trolls épiques (que vous stigmatisez encore une fois) arpentant les sentiers de Neverwinter Nights. Je fais bien sûr allusion aux nombreuses polémiques et plaintes déposées aux maîtres de jeu et sur les forums; plaintes et polémiques qui font en général naître de gros maux de tête, et dégoûtent la plupart des joueurs.

-Dernière solution qui à mon avis semble être la plus sage: Ignorer totalement ce ou ces famaux Gros-Bill. Après tout, rien ne vous force à faire du jeu de rôle avec eux. Rien ne vous oblige non plus à créer votre jeu en fonction et uniquement en fonction des caractéristiques techniques du jeu.

Je tiens juste à préciser que je ne suis en aucun cas la voie de la raison, et que cette réponse se veut dénuée d'arrogance; dans le pire des cas, elle fut enfantée par l'irritation de voir encore une fois les bourrins,qui peuvent être de très bons rôlistes, mis dans le même panier que les Gros-Bill.

Dernier chose...de toute façon, sachez qu'il n'existe pas de jeu de rôle plus bourrin et Gros-Bill que Donjon et Dragon... Et je ne cite même pas l'univers des Royaumes Oubliés.
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 29/08/2005 10:07 Sujet du message:
Oui oui je suis d'accord mes quand un bourrin se met enssuite a taper sur tous ce qui bouge (un PJ) bien sa fait des problemes... On peut les classer dans les bourrins mes pour moi quand il fait plein de mort du coter des PJ's bien la c'est un GB maintenant c'est sur que un mec qui est lvl haut et qui ne tape pas sur tous le monde n'est meme pas pour moi considérer comme bourrin.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/08/2005 13:32 Sujet du message:
Alors, je vois ce que tu veux dire, mes moi je pense que la grande majorité des joueurs en ligne rêvent d'avoir un personnage intuable, et pourquoi pas même par le MD, et j'appellerai pluttôt sa des cheater ce que t'appelle des bourrins !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 29/08/2005 19:39 Sujet du message:
Faites comme moi: limitez au level 16! Gnihihihihi! Par contre, les joueurs qui ne connaissent pas la longueur véritable des campagnes JDR sur papier comprendront mal pourquoi être level 16 en 2 semaines, et ne plus pouvoir progresser n'est pas si bizarre. Mais sachant qu'une campagne peut s'étendre sur plusieurs mois, alors que le level 5 s'atteint relativement rapidement (les joueurs un peu imbéciles prétendent que leur level est important pour leur RP... comme si un général d'armée naissait avec ses médailles accrochées sur son torse déjà viril) dans le jeu, s'est assez compliqué de faire comprendre le décalage, d'autant qu'ils ont payé pour ce foutu jeu et veulent en apprécier toutes les possibilités. Pour ça, autant avoir un perso arène et un perso RP.
_________________
Comment les drows pourraient-ils bien adapter Blanche-Neige?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 29/08/2005 21:22 Sujet du message:
C'est dur de dire ce qui nous a décu sans avoir le jeu en face de soi.
J'aurais seulement souhaité que les archers soient moins ridicule avec leur curre dent (quand je vois la puissance de ceux ci dans un baldur's)

Par contre je peux dire que réajuster la puissance des familiers ne seraient pas du luxe en effet.

Et sinon tiens j'en trouve une de grosse déception, c'est cette mannie de vouloir coler aux règle d'un jeu papier, je suis d'accord pour l'inspiration sur le système de règle, et que peut être qu'en refaire un serait une perte de temps à côté des nouveautées dites plus importante, mais si c'est pour avoir les mêmes aberrations que dans le 1 ... enfin tant qu'ils tirent les leçon du premier opus, moi je trouve ça pas plus mal. (genre plus de sort comme timestop good idea ça)
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 30/08/2005 8:12 Sujet du message:
Pour les règles sa nous paraît facile à changer mais il ne peuvent pas le faire comme sa.
A chaque fois qu'ils veulent faire des modifications (qui change pas mal les règles) ils sont obligés d'avoir une autorisation...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 30/08/2005 10:03 Sujet du message:
Bah je pensais plutot à un systeme de règle bien à eux et non pas à une adaptation jvd des règles existantes de D&D pour améliorer le gameplay (ce qu'il y a deja dans nwn), je doute qu'ils aient besoin de l'autorisation de quelqu'un dans ce cas.

Maintenant encore une fois ça aurait pu en rebuter plus d'un, mais tant qu'a faire peau neuve, un peu de fraîcheur dans ce secteur ma foi bien confus n'aurais pas été ininterressant.
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/08/2005 10:13 Sujet du message:
Dans ce cas il faut aller voir du côté de Dragon Age... Mais bon, à part les infos révélées à l'E3 2004, c'est le néant.
En ce qui concerne le système de règles, ça m'étonnerait qu'ils puissent utiliser le nom "Neverwinter Nights" et l'univers des Royaumes Oubliés, sans utiliser les règles D&D...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 4 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group