Login: Pass:
Quel est votre Type de Jeu Préféré?
Action
 1% 
[ 1 ]
1%
Aréne
 4% 
[ 4 ]
4%
Duel
 0% 
[ 0 ]
0%
Equipe
 0% 
[ 0 ]
0%
Persistant Action
 1% 
[ 1 ]
1%
Persistant Role Play
 69% 
[ 56 ]
69%
Role Play
 19% 
[ 16 ]
19%
Scénario
 2% 
[ 2 ]
2%
Social
 1% 
[ 1 ]
1%
Solo
 0% 
[ 0 ]
0%

Total des votes : 81
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 26/09/2005 11:54 Sujet du message:
Role play persistant, mais pas en restant vissé sur un banc tout le temps !

Et oui role play ça veut dire litéralement jouer un rôle et jouer un rôle ne veux pas dire rester sur la place du village à discuter toute la journée. Jouer un rôle c'est incarner au mieux son personnage, donc parler avec les autres sans utiliser le language "SMS" mais c'est aussi aller taper du monstre. Eh oui un guerrier tape du monstre si non c'est pas un guerrier mais un gentil homme qui évite les coins dangereux !

On oublit trop souvent que le role play englobe toutes les fases de la vie d'un personnage et pas seulement le faite de discutailler avec autruis.

Essayer d'aller à la chasse aux géants tout en restant dans votre rôle et en interagissant avec les membres de votre groupe, vous vérez que c'est tout aussi intéressant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kjir



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Seine et Marne
Message Posté le: 4/11/2005 11:40 Sujet du message:
Hihihi...
RP Persistant bien sur...
Cela doit venir de mon coté joueur et MD sur table...
Mais on peu faire ce que l'on veux, rien de comparable avec une partie de JDR sur table ou en Grandeur Nature... Aie, pas sur la tete...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 4/11/2005 11:43 Sujet du message:
RP aussi a 100% Very Happy
_________________
Zog Zog !!


Dernière édition par Orn le 12/11/2006 22:25; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 19/11/2005 14:16 Sujet du message:
Mon mode de jeu préféré sur nwn , c'est persistant rôle play comme beaucoup, d'ailleurs le mot persistant est de trop car je trouve ça dommage d'être sur un serveur non persistant et RP alors que l'on a pas la possibilité de jouer son personnage a n'importe quel heure, les serveurs RP qui ne sont pas dans la liste des persistants, moi je les considèrent comme en phase de test.
EDIT:
nuanda
Essayer d'aller à la chasse aux géants tout en restant dans votre rôle et en interagissant avec les membres de votre groupe, vous vérez que c'est tout aussi intéressant.
Tout à fait d'accord, ça donne d'autre dimension au role playing, au lieu de rester dans une zone comme le faubourg ou le centre ville, faire du RP de combats est amusant et défoule bien, surtout dans il s'agit d'un donjon rempli d'égnimes.

Sinon en deuxième mode j'aurai sûrement pris le mode arène (Légit et Uber) bien que ce soit souvent critiqué, je le trouve super pour plusieurs raisons. Tout d'abord on a la liberté du multi classage et des personnage ayant des caractéristiques poussés (ce qui est sévèrement réprimandé sur les serveurs RP) et des super tenues ^^. Je trouve que ne pas toucher au mode arène du jeu c'est comme ne pas se rendre compte de la qualité du Player VS Player avancé en restant a la portée de tous dont fais le charme le (et j'espère "les") neverwinter nights. C'est vrai, si j'oppose le mode pvp de nwn a d'autre jeux de rôle massivement joués sur internet, il est excellent, les combinaisons entre multiclassage/compétences/dons et armes donnent le choix a plusieurs tactiques même sur les classes qui reste les plus basiques (comme guerrier, moine ...), et les classes plus difficile a comprendre, équiper et manipuler comme les lanceurs de sorts profanes.
Ensuite pour ceux qui pensent que l'arène est juste une zone sans foi ni loies et qu'un perso ayant résistance et régénération à bloc, ils faut qu'ils se détrompent car tout comme dans le rôle playing, les combats ont aussi leurs règles, et leurs codes.

Voilà je fini mon petit speach sur les deux facettes importantes a mes yeux de nwn multijoueurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 19/11/2005 14:55 Sujet du message:
tiens j'ai une petite question : quelle est la différence entre Role play et Persistant role play ??
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 19/11/2005 17:40 Sujet du message:
Comme je l'avais spécifié dans mon message du dessus, normalement le mode persistant ... c'est exclusivement pour les serveur qui ont un hebergeur qui tourne tout le temps, alors que role play ca serait pour des tests. Enfin c'est vrai que moi non plus je ne comprend pas trop la difference a par ca.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jft



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 7
Message Posté le: 19/11/2005 20:09 Sujet du message:
role play mais non persistant auquel je pense il faut vraiment investir beaucoup de temps en y jouant réguliérement et longtemps, de plus on demande souvent au joueur de maîtriser le background du module (difficile quand on aime découvrir différents univers en ce balladant d'un serveur à l'autre). Je prefere la spontanéité des serveurs role play.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heth



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 3
Message Posté le: 1/12/2005 13:19 Sujet du message:
Un fervant des serveurs role play persistant.

Mais les action persistant sont utils lorsque l'on veut se défouler...
_________________
Heth, paladine de Heaum.
Ozyr, paladin de Pélor.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 11/02/2006 19:42 Sujet du message:
moi c'est les meuuuhd .... parties en groupe regulier 7/8 joueurs avec mastering constant une ou deux fois par semaine. comme sur table presque. ou plutot comme une lan . l'aventage c'est que les persos se develloppent avec le monde et inversement plus rapidement et profondément que sur un persistant, et bien sur que le Md est toujours là, a l'ecoute.

c'est pas une rubrique game spy , mais ya de gens qui pratique ...sisi.
le trés connu "horreur sur la colline" ( mad in clarisse ) par exemple, ou encore "Voyages plannaires" , ect...

les modules du genres sont réfférencés sur www.meuuuhd.net, mais similairement aux persistant ca se vide en ce moment , normal quoi.
mais a l'epoque de la sortie du dernier add on on pouvait compter 10 module qui tournaient a plein régime.

je sais aussi qu'il ya un nouveau concept qui est né dernierement c'est le ALL DM c'est a dire un monde simple, administrable ( MD ) par des gens de bonne volontée. on peux s'y connecter en Md donc pour peu qu'on participe un minimum a la comunautée du fofo officiel du seul module fr du genre: "Aeterna".

quand au style "gestion" ...bein ca jamais vraiment émergé je crois . je connaissait par exemple un module du nom de "CEMERA" , qui proposait au joueurs d'etre le forgeron, le tailleur, le pretre de la ville ect... et qui etait beaucoup basé sur la collecte de ressources... meme si il y avait quand meme des combats et surtout des magnifiques décors ;mais ca n'a jamais décollé a ma connaissance .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loz²



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Isère
Message Posté le: 12/02/2006 14:38 Sujet du message:
Persistant Rôleplay un jour, Persistant Rôleplay toujours !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryoack



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 10
Message Posté le: 15/02/2006 1:18 Sujet du message:
Persistant Role Play sans hésitations ! Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 6/03/2006 23:15 Sujet du message:
Sans héstitation ... Arene ! et oui ^^ je ne suis pas conforme.

Je choisis le mod arene car c'est là bas que l'on a le plus de libertés, que l'on partage le plus de connaissances et que l'on apprend surement le mieux à connaitre des éléments sur son jeu Rolling Eyes (en seconde place aprés le type de jeu Support Technique toujours vide xD).

En gros c'est un coin qui attire plus de créateurs que de joueurs Exclamation (bien que les joueurs soient obligeaient d'apprendre à connaitre certains cotés exterieurs de leur jeu pour parvenir à jouer et à passer du bon temps)
Evidament à en temps que joueur l'arene est loing d'être mon style favoris (super lassant T_T même si c'est le meilleur chat qui puisse exister Rolling Eyes ), je choisirais plutôt rp persistant ou combat scenarisé (bien qu'il n'y'en est plus d'fr interessant :s) si la condition -> joueur avait été rajoutée au vote.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 2/04/2006 9:30 Sujet du message:
Persistant Role Play, sauf que je n'aime pas quand le role play s'arréte au pvp...
Je déteste l'aréne pur et dur, je trouve ca vite lassant..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group