Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/06/2006 14:22 Sujet du message: Des détails sur le gameplay et la campagne

Le designer George Ziets et ses collègues ont, ces derniers jours, posté plusieurs messages sur divers aspects de la campagne officielle. On retiendra notamment leurs interventions concernant les compagnons, quelques compétences, ainsi que la durée de vie de la campagne... Anthony Davis nous rappelle également que, comme nous l'avions remarqué dans la vidéo récente de Gamestar.de (que nous avions oublié d'ajouter à la galerie... erreur réparée d'ailleurs), tous les objets occuperont le même espace dans l'inventaire, quel que soit leur type. Voilà donc les différents messages traduits :

George Ziets : Vous pourrez prendre le contrôle de vos compagnons dans Neverwinter Nights 2 (c'est-à-dire que vous pourrez "basculer" à volonté entre le personnage principal et vos équipiers).

Vous pourrez choisir leurs compétences, dons et sorts. Seules leurs classes sont prédéfinies.

Vous ne pourrez pas choisir la classe / classe de prestige de vos compagnons, lorsqu'ils montent de niveau. Chaque compagnon dispose d'un schéma de progression propre (par exemple, un PNJ qui ne gagnera que des niveaux de Guerrier). Cependant, dans au moins un cas, vous pourrez convaincre un compagnon de commencer une nouvelle carrière en discutant avec lui.

Vous pourrez choisir quels sorts vos équipiers doivent mémoriser, si vous le souhaitez.

La progression en sorts / dons / compétences a été, d'une certaine manière, taillée sur mesure pour chaque compagnon. Certains seront assez capricieux concernant les sorts qu'ils choisiront, alors que d'autres en prendront des plus génériques. Leur personnalité influence largement ce choix (par exemple, certains lanceurs de sorts aiment particulièrement certains types de sorts, alors que d'autres sont moins excentriques).

Evidemment, vous pourrez modifier cela, si vous choisissez de sélectionner vous-mêmes sorts et dons. Mais si vous cliquez sur le bouton "Recommandé", vous verrez que vos équipiers les choisiront en fonctions de leurs goûts et personnalités.

Shane K. DeFreest : Je viens juste de poser la question au producteur Senior, et voici ce qu'il m'a répondu.
Les gens doivent garder en tête que la durée de vie d'un jeu est un paramètre très subjectif. Lorsqu'on parle de 32 à 40 heures, c'est en excluant toutes les quêtes secondaires, sans prendre son temps, et sans regarder toutes les cut-scenes. Si vous parcourez la campagne à un rythme raisonnable et faites la plupart des quêtes, le jeu vous prendra largement plus de 40 heures. Considérez que la campagne officielle sera au moins aussi longue que celle de Neverwinter Nights, voire même davantage.

J'espère que ça clarifie un peu les choses.

Anthony Davis : A présent, tous les objets n'occupent qu'un seul emplacement dans l'inventaire. Le poids est toujours pris en compte, mais il n'y aura donc plus d'inventaire à la Tetris.

Il devrait maintenant y avoir bien plus de place. Les sacs seront toujours utiles, que ce soit pour organiser votre inventaire ou bénéficier des réductions de poids (si le sac est magique).


EDIT : Passage sur l'utlité de certaines compétences déplacé dans la news suivante.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sargosis



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: M&L et l'Éditeur... sinon sur le net.
Message Posté le: 1/07/2006 20:36 Sujet du message:
Je dois dire que la campagne officiel je ne l'est pas vraiment faites. Mais le sac à la Tétris qui va être enlevé j'en suis content.

Pour basculer dans ses compagnons cela veut dire que l'efficacité du groupe dans la campagne officiel va être relativement plus puissant. Oui, enfin, ce sera plus facile de coordonner les sorts entre els PNJs et le PJs, etc.

Est-ce que le niveau de difficulté va être augmenter dans ce cas?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/07/2006 10:34 Sujet du message:
C'est sur que le sac a la Tetris c'etai plutot moyen, enfin je n'ai jamais réellement rempli mon sac, a pars peut etre en campagne ou tu ramasse des tas de merdes + les objets de quetes, mais bon, au moins ca sera ordonné, ensuite coté PNJ j'espere que les PNJ ne seront pas des grosses farces monté par un aveugle comme c'est le cas des personnages quand on appuie sur "recommandé" parce que si c'est pour avoir des PNJ qui sont plus des boulets que des compagnons, ca va pas le faire. (Sur KOTOR deja quand tu voit les stat de Mandalore tu est mort de rire (un Gunner avec 16 force et 12 dex genre. )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 66
Message Posté le: 2/07/2006 11:09 Sujet du message:
Bien plus de place dans l'inventaire ? Wouahou... Ca veut dire que, si on a la force necessaire, on pourra se ballader avec une vingtaine d'armure de plaques ? Rolling Eyes

Sinon pour les compagnons... C'est vrai que les controler ça devrait être pratique, parce que des fois... Hum... Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 2/07/2006 11:14 Sujet du message:
Et oui, les restrictions par rapport a ce que le pj pourrait decemment transporter n'etaient " pas fun " selon les devs, ils l'ont dit dans les tout debut du devellopement par rapport a leurs idées pour nwn² ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 6/07/2006 9:50 Sujet du message:
C'est vraiment une bonne nouvelle ! Plus de Tetris ! Ca commençais à me gaver, quelque fois j'étais obliger de sacrifier des objets pour prendre une super grosse grande hache. Merci Obsidian
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 6/07/2006 15:49 Sujet du message:
* gromelle * Oui j'ai sur moi 15 épées a deux mains, 24 armuresde plaques et 5 ou 6 écus, ben si c'est logique ... Vive les baldur's gates où on avait une place limitée dans l'inventaire ! * militant de la logique * " Mais non, c'est pas rp qu'un voleur me vole une armure de plaque ! c'est trop gros ! " grrr ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 6/07/2006 17:11 Sujet du message:
Excuse moi mais si ton perso il a 10 en force, ben avec ses 15 épées, 24 armures etc... il va pas aller très loin...

Je vois pas ce que viens faire le fait que le voleur vole une armure de plaque dans cette histoire. Avec l'inventaire "tetris" de NWN1 il pouvait aussi !! Question

Et puis tu sais la logique dans un monde fantastique elle est toute relative ! Laughing Moi je trouve pas logique qu'un mousieur arrive à faire partir un éclaire de sa main... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 7/07/2006 9:30 Sujet du message:
Oui c'est clair que si tu as 10 en force...tu peux dire à dieu à l'inventaire super rempli, et même avec 18, tu serais malheureusement obligé de te limiter à 3, voir deux, armures de plaques, sachant que tu ne possèdera pas seulement cela.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group