Login: Pass:
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 11/01/2006 16:16 Sujet du message: Un bon MMORPG ?
Bonjour à tous.

Voila en fait pour tout dire je me lasse un tant soit peu de WOW, ca fait maintenant un an que j'y joue, j'ai plein de persos mais je ne m'y plais plus autant qu'au debut.

En fait je cherche un autre MMORPG et j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient de bonnes idées à me soumettre.

J'aimerais trouver un MMORPG type fantasy, asez agreable graphiquement (Guildwar est beau mais j'accroche pas au Gameplay). En fait un ptit melange entre WOW (pour le gameplay), Guildwar (pour le graphisme). J'ai regardé un peu Linéage, c'est vrai qu'il est pas mal mais j'ai peur de la 2D dans le decor (en plus parait qu'il y a aucune quete pour aider à monter, c'est plus un systeme de farming).

Enfin voila, je recherche un bon mmorpg en attendant NWN 2 et probablement DDO. Si vous avez des idées, je suis preneur.
merci d'avance ^^

cordialement
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/01/2006 18:39 Sujet du message:
Personnellement, mon avis serait d'attendre Oblivion ( il sort bientôt). C'est tout ! Biensur après il y aura NWN 2 Laughing !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bragon



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6
Message Posté le: 6/02/2006 17:29 Sujet du message:
*toussote*
Oblivion, MMORPG Razz pas des masses nan, c'est un jeu solo. Laughing

Everquest 2, dark age of Camelot (vieux mais toujours joué).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 6/02/2006 20:28 Sujet du message:
Oui, excuses-moi ! Disons que mes préférences de type de jeu parlent d'elles-même Smile . Mais, il y en plus vraiment de bien en fait des MMORPG aujourd'hui ? Enfin c'est mon avis. Peut être DDO, j'en sais rien !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 7/02/2006 16:33 Sujet du message:
fait ton choix ici ... tu essaye et tu voîs
http://www.mondespersistants.com/home/accueil/

c'est assez bien foutu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 7/02/2006 20:58 Sujet du message:
Everquest II est assez bien foutu apparemment. Mais cependant, aucun jeu ne me touche plus que ça, à part peut être DDO comme je l'avais dis ci-dessus (tout simplement, parce qu'il est pas mal graphiquement, et qu'il utilise les règles de D&D 3.5, c'est le rêve pour un fervent joueur)
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 8/02/2006 9:07 Sujet du message:
pour l'avoir essayé, je conseille ryzom qui n'est pas medieval fant, mais plutot futuriste dans un monde parrallele.
il m'a pas mal charmé par son ambiance et son graphisme trés agréable.
ce qui m'avais frappé a l'epoque c'etait la possibilitée de malaxer le visage de son avatar a sa création pour obtenir un visage "unique" à partir de modeles existants.
sinon j'ai bien aimé aussi les gratuits a bas niveau comme KALONLINE, mais juste pour essayer car ca lasse vite .
bien sur aucun des ¨ces jeux n'a la profondeur de neverwinternight ^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 18/02/2006 12:47 Sujet du message:
Bonjour,
Je joue a EQ2, qui est pas mal côté heroic fant. Tout est tourné vers le travail d'équipe, le solotage est assez difficile mais faisable en étant un gros bourrin Wink
Le système de craft est excellent. NW2, j'espère, devrait s'en inspirer Smile

Le RP est de mise pour pas mal de joueurs.

Valà pour mon expérience Wink
Je vous ajoute quelques screen qui vous donneront une idée. Bien que gourmand en ressource, les graphismes sont pas mal Wink
[img=http://lesredempteurs.free.fr/screenshots/General_do_Uglas.jpg] général Do Uglas[/img]
[img]http://img209.imageshack.us/my.php?image=eq20000139sz.jpg[/img]
[img]http://img415.imageshack.us/my.php?image=eq20000162hv.jpg[/img]
[img]http://img324.imageshack.us/my.php?image=scarabee2tf.jpg[/img]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joven



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1
Message Posté le: 19/04/2006 22:20 Sujet du message:
Super ton site nobuko, en attendant NWN...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 22/04/2006 17:46 Sujet du message:
bha sinon moi j'ai craqué ^pour Star wars galaxies.... un petit tour en speeder sut tatooine? vous revez de travailler jabba en personne, d'etre un stromtrooper? de visiter le sarlaac de l'interieur?

sympa , ya des vehicule, on combat sur terre , dans l'espace, on peut poser sa maison sur la planette qu'on veux a l'endroit ou on veux ( ou presque) et ya du RP sympa sur le serveur Kauri (Serveur ou ya le plus de francais ). vàlà vàlà.

a oui abonnement autour des 15 euros enfin je veux dire "credits intergalactique"....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 30/04/2006 14:13 Sujet du message:
J'ai joué à SWG... un mois après mon premier abonnement, ils instauraient le NGE (New Game Enhancement). Un mois plus tard, mon abonnement prenait fin et je ne l'ai pas renouvellé.

Ils ont simplifié le jeu au max... nouveau systeme de combat ultra simplifié, nouveau système de progression du perso... tout a été réduit à sa plus simple expression et si j'ai bien compris, c'était pour permettre d'introduire le jeu sur console... Confused

Avant, tu pouvais faire ton parcours comme tu le voulais parmi + de 30 professions... ca permettait d'avoir des persos réellement uniques (ou presque) et qui se distinguaient donc des autres. Maintenant, la seule différence notable, c'est le skin et la couleur des persos. Tu choisis une classe parmi les 9 proposées et toute la configuration de ton perso est imposée par cette classe, t'as plus qu'à clic clic sur les mobs pour gagner de l'XP et passer ton level, tu n'as plus aucun choix à faire... Sad

Vraiment dommage...

Je viens d'acheter EQ2 pour 9,90 euros avec un mois d'abonnement inclus. Je ne pensais jamais l'acheter mais vu le prix, je me suis dit que ce serait bête de passer à coté. J'attend ma 7900 GT d'ici une à deux semaines et là, je vais l'installer et voir ce qu'il donne... en attendant NWN2 ! Razz
_________________
Firya'nis
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 2/05/2006 9:16 Sujet du message:
il est vrais que le jeux a perdu en profondeur , mais bon l'univers star wars reste quand meme ennivrant ... c'est le jeux le plus social en tout cas de tout mmorpg je pense . il retse quelques irréductibles , meme si il n'est pas rare de se retrouver sur des plannettes complement vide c'est vrais .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 10/05/2006 8:34 Sujet du message:
j'ai testé pour vous ... enfin surtout pour moi en fait ... matrix online.

MON DIEU! c'est il possible de faire un mmorpg pareil ? que dis je ? un jeux tout cour pareil !!!!

je suis rentré dans la matrice? mais non la matrice n'est pas aussi ennuyeuse , autrement je comprends que néo ai eut la presence d'esprit de s'en liberer.

creation de perso sympa mais sans plus, mission hyper répétitives qui consiste a ouvrir des portes , monter dans des ascenceurs et parler a des junkys a lunnettes, ceci sans combat ou presque.

les combats sont insipides et sans-suspens .
ha oui et c'est moche aussi , meme avec les details poussé a fond en haute résolution.

le seul point possitif c'est l'evolution des classes et les compétences rigolottes relatives a l'esprit matrix .

j'aimai beaucoup l'univers pourtant ...dommage .

ps: j'ai pas parlé du RP car a mon avis, ils savent pas ce que c'est ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 10/05/2006 13:14 Sujet du message:
DDO est un must quand on est fan de donjons et dragon, ca je peux te le garantir, malgré l'abo qui coute la peau des fesses, on a vraiment l'impression de jouer une partie papier, mais il faut vraiment avoir pas mal de temps libre quand on y joue ( un donjon peut durer plus de 3 heures ).

Un vraiment bien aussi, c'est Everquest II, malgré le pc porky qu'il faut, et que l'ambiance c'est pas mal wowisé depuis l'implantation du pvp, ca reste tout de meme une reference niveau profondeur de gameplay.

Autrement, un tres fun auquel tu n'as pas besoin de jouer des sessions de 3 heures, c'est city of heroes / villains, qui ne se prends pas vraiment au serieux, mais au moins, tu t'eclate ^^ et puis les deux jeux sont compris dans le meme abonnement ( deux jeux differents pour 12 euros, c'est bien pensé ^^ )

Je te presente les trois mmo qui m'ont le plus marqués, pour resumer :



Le 1 -> Si tu aime le rp pur, le jeu en groupe, les quetes et les donjons, c'est fait pour toi.



Le 2 -> Si tu aime le jeu de groupe, les quetes et les à coté du combat, ainsi qu'accessoirement, le pve et le pvp, tu va bien aimer ( si tu accroche au style graph )


City of heroes


City of villains

Le 3 -> Si tu as de l'humour, que tu aime le jeu de groupe, remplir des m issions, creer ton super hero/vilain de la tete aux pieds et jusqu'au bout des pouvoirs, tu trouvera ton compte, depuis city of villains, ils ont meme foutu le combat de masse entre heros et villains hihi Very Happy bref c'est mon gros coup de coeur celui la.

Voila pour moi Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/06/2006 2:25 Sujet du message:
Firya'nis
J'ai joué à SWG... un mois après mon premier abonnement, ils instauraient le NGE (New Game Enhancement). Un mois plus tard, mon abonnement prenait fin et je ne l'ai pas renouvellé.

Ils ont simplifié le jeu au max... nouveau systeme de combat ultra simplifié, nouveau système de progression du perso... tout a été réduit à sa plus simple expression et si j'ai bien compris, c'était pour permettre d'introduire le jeu sur console... Confused

Avant, tu pouvais faire ton parcours comme tu le voulais parmi + de 30 professions... ca permettait d'avoir des persos réellement uniques (ou presque) et qui se distinguaient donc des autres. Maintenant, la seule différence notable, c'est le skin et la couleur des persos. Tu choisis une classe parmi les 9 proposées et toute la configuration de ton perso est imposée par cette classe, t'as plus qu'à clic clic sur les mobs pour gagner de l'XP et passer ton level, tu n'as plus aucun choix à faire... Sad

Vraiment dommage...

Je viens d'acheter EQ2 pour 9,90 euros avec un mois d'abonnement inclus. Je ne pensais jamais l'acheter mais vu le prix, je me suis dit que ce serait bête de passer à coté. J'attend ma 7900 GT d'ici une à deux semaines et là, je vais l'installer et voir ce qu'il donne... en attendant NWN2 ! Razz


Je viens aussi de SWG XD j'ai joué 2 mois et après..NGE et je suis parti :p comme beaucoup.

Tu oublie de preciser qu'il faut avoir 3 mains pour jouer (une pour viser avec la souris et tirer, une pour cliquer sur les macros, et une pour deplacer.)

J'ai joué aussi a L2, qui oui est un systeme de camping pur.
(perso les quetes je trouve ca gavant donc bon, ca me derange pas)

J'ai fait le trial de EQ 2, tres joli jeu mais j'ai été derouté par le systeme de classe qui ne permet pas trop de personaliser son personnage, a l'instar de L2... et d'enormement de MMORPG..

J'ai fini sur DDO vu qu'au final ca fait du bien de retourner au style nwn, il est basé entierement sur les quetes, moi qui d'habitude n'aime pas ca, l'esprit de groupe est obligatoire, et c'est quelque chose de fortement convivial.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group