Login: Pass:
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 22/12/2005 20:08 Sujet du message:
proxima

Et le probleme qui est je pense le plus important c'est que NwN est un jeu avec une communauté et les membres de celle ci doivent etre "soudé" ( je ne dit pas que l'on doit tous s'aimer ... ) mais je ne pense pas qu'il doit y avoir une guerre entre server, hors ce concour risque de declancher cela ...


C'est pas faux...
(ca me fais penser a ouvrir un topic...Partage reflexions)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 22/12/2005 20:09 Sujet du message:
et pourquoi privilégié les serveurs RP ?

il y a aussi les serveurs Arène non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 23/12/2005 19:59 Sujet du message:
Nwn est sencé être un jeu RPG non ? S'il faut faire un concours, on est presque contraint de respecter le vrai style du jeu !

Je pense que l'Arène est ici pour rendre le mode multijoueur plus complet, c'est tout, car si Bioware n'avait gardé qu'un seul mode ça aurait été le RP.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 24/12/2005 9:23 Sujet du message:
à voir ^^
sur Atari.fr, la version initiale de NWN était (et est toujours) classé "Stratégie Temps Réel"
contrairement à Neocron 2 beyond dome of york classé "Jeu online multijoueur"

Enfin tout ca pour dire que les critères d'un tel concours varierons d'une personne à l'autre.
Il y a beaucoup de module francais (plus de 100 tous les soirs) car de nombreuses personnes ont "leur vision de ce que doit etre un bon module NWN"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 24/12/2005 12:57 Sujet du message:
En tout cas, tu a raison sur le fait que chaque personne n'a pas les mêmes attentes vis à vis de NWN. Cela est vrai ! Il y en a qui l'achète plutôt pour la campagne solo et d'autre pour le mode multijoueur.

Mais il faut savoir, et bien retenir, que ce jeu est basé sur des règles D&D, qui est résolument "Le jeu de rôle (RP)" en personne, on ne peut pas lui donner une autre caractéristique. Donc NWN se doit d'en être un lui aussi.

Et pour finir, quand tu va dans le mode "Arène", avec ton Gros Bil, tu incarne ton personnage, tu peux dialoguer, t'acharner sur quelqu'un. C'est toi qui fais tes choix, c'est ça le jeu de rôle !
Entre autre, du moment ou tu incarne un monstre, et que tu a la liberté de tes choix, donc de ton alignement, alors ça s'apparente a du RP.

Mais ce qui gache le mode arène, c'est sa répétitivité. Finalement tu ne fait que des duels, dans des arènes où tu doit montrer ta supériorité par tes victoires, c'est tout.

Tandisque dans le mode RP, tu te balade dans un monde totalement impaginé, peuplé par différentes ethnies, dont tu doit résoudre les conflits, ou participer à l'amélioration de leur mode de vie (ou le contraire, ça dépend de tes tendances). Et tu fais progresser ton personnage, tu le fais connaître. "Il a une vie"

(En plus qu'est-ce qui t'empêche de créer une arène dans ton monde ?)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 24/12/2005 16:36 Sujet du message:
Enfin,

quelques soit les regles, si vous organiser un tel concours, mon équipe et moi même nous ferons un plaisir de participer Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 25/12/2005 22:21 Sujet du message:
Oui, faudra bien qu'il y en ait quelques uns.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barbagul



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 6
Message Posté le: 26/12/2005 12:37 Sujet du message:
L'idée d'un concours est toujours tentante, mais se pose la terrible question :
Qui va faire les tests?
Si une centaine d'aventures est présentée, et que chacune d'elles ne demande ne serait-ce qu'une vingtaine d'heures de jeu, on est pas près d'avoir les résultats. Ou alors, il faudra se partager les tests et il sera difficile d'avoir des jugements cohérents à cause de la diversité des testeurs.

L'idée de Pélénor de présenter des scénarios semble plus réaliste, car leurs lectures ne nécessitera pas trop de temps.

Le meilleur scénario pourrait alors faire l'objet de développements NWN2 par les groupes intéressés. Ces aventures seraient mises sur InterNet, à la disposition des joueurs du monde.
Enfin, une coordination entre les différents groupes de développement permettrait de combiner les meilleurs modules des différentes aventures (du même scénario bien entendu).

Encore plus utopique que tout ce qui a été proposé?

Pensez à ce qui se passe avec LINUX. Le CEP n'est-il pas déjà là pour coordonner les meilleures propositions des développeurs sur NWN?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/12/2005 20:19 Sujet du message:
Oui, effectivement, cela serait moins utopique pour les correcteurs, et permettrait aux développeurs de faire quelque chose plus utopique dans la réalisation.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 30/12/2005 1:43 Sujet du message:
Barbagul
Le CEP n'est-il pas déjà là pour coordonner les meilleures propositions des développeurs sur NWN?

Non, apparemment, le CEP est le rassemblement de hak le plus populaire, pas le meilleur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 13:07 Sujet du message:
Oui, mais le CEP réunit quand même les projets des développeurs les plus cohérents avec le cadre de NWN.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 30/12/2005 13:18 Sujet du message:
Citation
les plus cohérents avec le cadre de NWN


dans le CEP il y a des robots, des vêtements de police, du swat, des trucs vraiment invraissemblable et qui n'ont aucun rapport avec NWN, d'accord il réunit pas mal d'ajouts tres intéressants mais en même temps y a un paquet de choses complètement inutiles :s
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 14:30 Sujet du message:
Désolé, j'étais pas au courant de toutes ces nouvelles choses, Laughing. J'avais du arrêter de jouer à NWN avant que ces mises à jours arrivent.
C'est vrais que du SWAT c'est abusé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/12/2005 14:41 Sujet du message:
Laughing on peut tout inventer ! A mon avis, si l'on sait le faire, il vaut mieux sélectionner les bonnes choses même au sein du CEP.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 14:45 Sujet du message:
Oui, et si ils veulent faire un second CEP pour NWN 2, il y a intérêt à ce qu'ils ne mettent pas ce genre de chose, car c'est tout à fait inutile. Sauf pour les créateurs moin sérieux. Mais en tout cas je n'en vois pas l'intérêt, ça doit surement être parce qu'ils s'ennuyait à force.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group