Login: Pass:
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 18/12/2005 12:59 Sujet du message: Idee concours
Si je ne me trompe pas, l'equipe de NWN2.fr entretien des echanges avec les developpeur/distributeur de NWN2. Si oui, je profite de ce forum pour proposer une idee a Atari.

Les projets de module se mettent en place, les equipes s'organisent et les idées se structurent...
Pourrait on imaginer un concours qui recompenserait au mois de avril/mai l'equipe ayant le module le plus prometteur.
La recompense serait par exemple une vingtaine de jeux offert en avant premiere (plus d'un mois avant la sortie officielle) pour la preparation du mod.

En esperant que cette idee plaisent a l'equipe Atari...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Médizir



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 2
Message Posté le: 18/12/2005 17:48 Sujet du message:
J'ai peur que les critères prennent en compte les effectifs du staff , et le nombre de joueur que vise le projet.
J'ai peur aussi que ça ne creuse encore plus le fossé entre l'Outsider et le favori.

Sinon ça me plait . Ca me motiverai encore plus.
Comptez sur nous pour gagner ! ^^
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rand



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 1
Localisation: Rennes
Message Posté le: 18/12/2005 19:10 Sujet du message:
Très sincèrement, si l'idée est sympathique, elle me semble relever de la pure utopie.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 18/12/2005 19:34 Sujet du message:
Rand
Très sincèrement, si l'idée est sympathique, elle me semble relever de la pure utopie.

+1
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 18/12/2005 20:22 Sujet du message:
on pourrait imaginer un vote.
Pour eviter la "fraude" les votant seraient les actuels joueurs de NWN1 (1 CDKEY=1vote) via un module NWN1 creer par Atari.
La presentation de chaque projet suivant un canevas, par exemple:
- BG
- particularite du systeme de regle
- Type (RPG persistant a mon avis)
- equipe (nombre, experience)
- lien vers le site de presentation
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 19/12/2005 14:32 Sujet du message:
Rand
Très sincèrement, si l'idée est sympathique, elle me semble relever de la pure utopie.

C'est clair...
Il sortira pas en Juin... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 19/12/2005 16:58 Sujet du message:
Je pense que nous aurons plus d'information une fois les fetes passé ... car c'est noel pour tout le monde Very Happy . Mais pour ce qui est de la sortie je pense que ca fera comme pour le premier opus .. il sortira avec un certains retard ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Médizir



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 2
Message Posté le: 20/12/2005 21:09 Sujet du message:
Est-ce que l'équipe de nwn2.fr ne pourait-elle pas constituer un juri.
Le gain serait par exemple deux-trois bonnes news quant à la construction d'un module, que vous vouliez garder pour la veille de la sortie du jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 20/12/2005 23:09 Sujet du message:
Cette idée de concours me paraît intéressante, mais est elle réalisable de cette manière?
En tous les cas, si cela motive certains pour nous créer de jolis modules, et même aux créateurs de s'entraider, je dis: pourquoi pas Smile ?!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 21/12/2005 2:24 Sujet du message:
Je pense que le principe est realisable ... ensuite peut etre pas de cette maniere, il faut etre realiste, je ne pense pas que Atari va donner des jeux en avant premiere ... peut etre qu'ils ferons cadeaux de jeux pourquoi pas ... mais bon il ne faut pas "rever" de trop je pense ...
Sinon cela ne risque pas de faire une rivalité entre module ... nous sommes une communauté et nous ne sommes pas la pour se faire la "guerre" entre module ... le module qui aira gagner ce concour va attiré tout les regards et ecrasera les autres petits module ... deplus le systeme de vote n'est pas fiable ... une personne avec pleins de relations va forcement gagné, car plus de personnes viendrons voter pour son projet ..
Donc pleins de petites details a revoir .. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 21/12/2005 12:21 Sujet du message:
+1 pour Proxima

et qu'est ce qui qualifie un "bon" module ?
Le nombre de joueurs potentiels ? (si j'etais Atari, ce serait mon seul critère)

alors des modules comme Fast French ou Arkalym qui depasse les 30/40 joueurs en soirée sur NWN1 serait largement favoris pour un concours NWN2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 21/12/2005 12:46 Sujet du message:
Oui cela est vrai... Il ne faut pas oublier que meme si un module est bon c'est grace aux joueurs, car c'est eux qui font vivre le server mais c'est egalement grace au staff, car c'est l'equipe de Md qui a crée, dev le projet ..Il faudrait sujet pleins de parametre comme le BG mais pourquoi un Bg serais t'il meilleur que un autre ? Le nombre de joueurs ? Moui ok mais comme la dit Yi FF et Arkalym sont sur de gagner ... Ensuite l'animation qu'il y a sur le module ? Ensore une fois, les deux servers que je viens d'enoncer serons presque sur de gagner car beaucoup de joueurs signifie beaucoup d'animation aussi bien de la part des MD's que de la part des joueurs eux meme.
Bref c'est une bonne idee mais je ne pense pas que la forme soit bonne...
Personellement je trouve que ca se fait pas pour les petits modules qui ont comme projet de crée leur truc trankilou. Il ne faut pas oublier que NwN aussi bien le 1 que le2 sera avant tout un jeu et que c'est aux joueurs de choisir leurs modules, pas a Atari de choisir le meilleur module ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 21/12/2005 13:24 Sujet du message:
Etant donné que créer un module prend beaucoup de temps, je pense que de créer un scénario écrit, accompagné de croquis explicatifs serait quand même plus interressant.

Déjà, notre créativité parle d'elle même, et non des restrictions assez grandes que nous impose NWN 1. De plus, pour créer un module fondé sur de lourdes bases, "il faut gratter", beaucoup gratter !!! Créer une histoire, expliquer le fondement de votre univers, avec des ethnies plus ou moins nombreuses, qui ont un lien avec le lieu où vous les mettez. Il faut trouver la racine de chacune d'elle, leur commencement, à moins que vous ayez décidé qu'elles n'aient ni commencement ni fin Very Happy .

Je vous laisses imaginer la suite, en tout cas je trouve qu'un projet écrit et illustré shématiquement (ou plus graphiquement pour ceux qui ont l'âme dans la main), serait vraiment interressant pour ce challenge.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 22/12/2005 15:50 Sujet du message:
je suis d'accord qu'il faut "gratter beaucoup gratter", mais je pense qu'il faut distinguer 2 grands aspects :
- le monde (BG, social, ethnies,...)
- le systeme de regles (mort, repos, artisanat, ...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 22/12/2005 17:03 Sujet du message:
Oui c'est une vision qui se defend Very Happy Mais je pense que justement c'est un probleme. Pour toi, il faut defendre cela, mais pour une autre personne, c'est sans doute le nombre de joueur ou autre chose ... Alors je me pose la question suivante: comment definir les critères afin de sujet le meilleur module.
Et le probleme qui est je pense le plus important c'est que NwN est un jeu avec une communauté et les membres de celle ci doivent etre "soudé" ( je ne dit pas que l'on doit tous s'aimer ... ) mais je ne pense pas qu'il doit y avoir une guerre entre server, hors ce concour risque de declancher cela ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group