Login: Pass:
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 16/11/2005 0:18 Sujet du message:
MrXXS
@Gloirin : Apres avoir vérifié, c'est bien l'icone par défaut des projets .NET sous VS2003, il semblerait donc bien que le toolset soit codé avec, mais bon... a part l'éternel : "Microsoft cétrémal" je ne vois pas trop quoi leur reprocher, étant donné que je n'ai jamais utilisé cet outil et que je ne connais pas ses défauts. Tout ce que je peux dire c'est qu'au moins il est soutenu par une grosse boite et qu'on peut leur faire un minimum confiance sur la stabilité de leur produit. (N'allez pas penser que je dénigre les développeurs OpenSource, je pense juste que si les produits professionnels Microsoft étaient si pourris que ca, personne ne les utiliserait.)


En fait, moi je l'utilise tous les jours.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 16/11/2005 10:34 Sujet du message:
Herudaë
"C'est magnifique", "j'en rêve", "quelle révolution !", "on a bien fait d'attendre"...
On entends ça partout, c'est pour faire plaisir aux développeurs ? Je trouve pas ça spécialement révolutionnaire... Les persos sont moches et l'environnement on connait déjà ce niveau de qualité depuis Morrowind, ça fait combien d'années qu'il est sorti déjà ?
Bon j'attends de voir comment ça tourne avant de commencer à avoir peur !

Je pense que tu te rappels juste de l'emerveillement qu'a produit Morrowind a sa sortie et non pas de ce que c'est reellement en terme de graphisme.
C'est comme moi, qui me souviens des beaux jeux de l'epoque des bornes arcade et d'amiga. C'etait magnifique ... pour l'epoque. Comparer a ce que l'on fait maintenant par contre ... euh y a pas photo. Je parle bien sur juste en terme de graphisme, pas d'interet des jeux.
Je joue a Morrowind depuis 1 petit mois... ben c'est pas ce qu'on peut appeler beau aujourd'hui! Et pourtant a l'epoque de sa sortie non seulement c'etait beau mais en plus il fallait une machine de ouf pour le faire tourner.
Par contre le jeux est super prenant... Et la liberte de mouvement est faramineuse... (monter n'importe où ou presque, nager ...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 17
Message Posté le: 16/11/2005 11:03 Sujet du message:
C'est certain que ce ne sera pas le plus beau jeu du siècle mais il reste agréable à l'oeil et surtout l'ambiance qu'il dégage (grace notamment au boulot fait sur l'éclairage qui est quand même l'un des élément clef pour un rendu visuel de qualité) devrait grandement aider l'immersion. La seul inconnue reste l'animation. Mais bon, nul doute qu'elle sera à la hauteur.
En gros, moi je n'irai pas jusqu'à baver devant mais je reste très satisfait de ce qu'on nous offre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 16/11/2005 11:49 Sujet du message:
Moi je compare le jeu à DDO, qui est un MMORPG qui doit gérer donc le monde sans système de zone de transition avec écran de chargement et un grand nombre de pj, et je soutiens Herudaë, ok c'est pas mal, mais franchement je trouve pas que tous ces compliments d'extase soient justifiés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 16/11/2005 12:34 Sujet du message:
Sauf que comme d'habitude, vous comparez ce qui n'est pas comparable.

DDO, Morrowind, Oblivion et compagnie permettent-ils de créer votre propre univers avec ses propres regles, fonctionnant tel que VOUS le décidez ? Ces jeux proposent-ils la possibilité de jouer avec vos amis, vous permettant de retrouver l'ambiance d'un JDR papier ? Je ne pense pas.

C'est cette totale liberté dans la création, cette diversité quasi infinie dans les possibilités du jeu qui donnent le charme de Nwn et de Nwn2.

Quand on voit la qualité graphique du jeu, bien que moindre que celle d'Oblivion, mais qu'on pense en même temps que l'on pourra faire absolument tout ce que l'on veut avec ... Bin ca me laisse réveur, et bien plus que devant un Oblivion qui, une fois la campagne solo terminée, n'offrira pas grand chose de nouveau.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 16/11/2005 12:35 Sujet du message:
Ok DDO est un MMORPG, mais pas de Toolset, pas de possibilité de créer du contenu...

Il faut prendre en compte le compromis qui a du être fait pour que le jeu soit beau tout en restant évolutif, c'est un choix qui a été fait sciemment à mon avis ( et le temps de développement a du les conforter dans ce choix ), évolutif dans le sens que la communauté puisse créer du contenu, des modules etc.

Pour moi NWN2 est un jeu complètement à part, et si on intègre ces éléments, il y de quoi être grandement satisfait de ce qu'on peut voir sur les screens.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 16/11/2005 13:46 Sujet du message:
Pour Morrowind, il y a aussi un editeur de module... et a priori y a meme des modules multijoueurs...
Je sais pas ce que prevois Oblivion... Wink

Mais ca n'empeche que personnellement ce que je recherche de NWN2 n'est pas forcement ce que je demanderai a un MMORPG ou autre.
Faut bien voir que pus le jeux sera beau en terme de 3D plus cela voudra dire de facette sur les models que la communaute pourra faire et donc moins on aurra de choix...
Il faut un equilibre entre les 2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terremer



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4
Message Posté le: 16/11/2005 15:10 Sujet du message:
MrXXS
Quand on voit la qualité graphique du jeu, bien que moindre que celle d'Oblivion
Depuis l'arrivée des derniers screens et notamment ceux des intérieurs (l'intérieur avec cheminé, la grotte avec pleins d'objets et celle de l'éditeur), j'ai du mal a considérer oblivion comme toujours supérieur.... Je penses plutôt que nwn fait jeu égal ou même mieux.
Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 16/11/2005 16:31 Sujet du message:
euh, Terremer, dans Oblivion tu peux 'saisir' un objet, le traîner dans la poussière, le jeter contre un mur (et il va rebondir de manière réaliste), etc ..

je doute que NwN 2 l'ait prévu ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terremer



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4
Message Posté le: 16/11/2005 16:43 Sujet du message:
Mais en fait là je parlais uniquement du rendu de la 3D, pas du moteur physique. Au niveau du rendu je trouve que nwn2 est à la hauteur de ce qui se fait de mieux. Question moteur physique on peut pas trop comparer puisque a priori dans nwn2 il y en a pas ....
Sinon, je ne savais pas qu'il y avait un moteur physique aussi performant dans oblivion, ok.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 19/11/2005 14:26 Sujet du message:
bah, pas besoin d'avoir des gaphismes énormes, Baldur's gate a des graphismes pourris pour maintenant mais il est toujours aussi agréable d'y jouer, tant que l'ambiance y est .. Cool Et de ce côté là ils ont fait fort, les lumières sont vraiment bien gérées, vous avez surement remarqué la reflexion de la lumière des fenêtres sur les roches pour scree motrant la maison et la pleine lune Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 20/11/2005 10:26 Sujet du message:
Les screens sont magnigiques, et c'est vrai que les cavernes change, en tout cas si on comparent aux cavernes du premiere opus, elles sont bien plus etoffés, et pour les zones en extérieur il y a enfin un effet en profondeur, ce qui change du brouillard de nwn1. Merci pour cette avant goût qui ne fait que rajouter de l'impatience a mon attente. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 10/12/2005 14:13 Sujet du message:
Pour ma part, en règle général, je ne suis pas déçu des screens de NWN 2. Sa reste très correct, mais j'ai simplement un doute sur la claque que risque de prendre le jeu par rapport à la seconde vague des jeux next gen qui va arriver en 2006 (Je dis bien "graphiquement", en comprenant les animations et les nouvelles posibilités de gameplay).
C'est vrai que l'on aime bien comparer Oblivion avec NWN 2, mais les dévs on bien dit que la contrainte de temps n'était pas la même, et qu'au final The Elder Scroll 4 serait surement plus joli que NWN 2.

C'est vrai, pour moi aussi, que j'apprécie certaines images autant que celles des Jeux qui se font aujourd'hui :

http://www.nwn2.fr/images/screenshots/nwn2_campagne.jpg ,
http://www.nwn2.fr/images/screenshots/nwn2_camp_caverne.jpg ,
http://www.nwn2.fr/images/screenshots/nwn2_cave_tomb.jpg ,
http://www.nwn2.fr/images/screenshots/interieur.jpg

Malheureusement, c'est pas le cas pour toutes les images, désolé si je fache quelqu'un.
Par exemple, les images où l'on voit les attitudes des personnages, et où l'on reconnaît bien celle de NWN 1, j'en ai un peu marre !
Sa veut tout dire, on aura quasiment les mêmes animations pour les persos, en excluant la danse de la mort. De plus je n'ai vu aucun reflet sur les armes et armures.

Mais, cependant on peut nuancé : Car on se rapproche quand même de sa avec le travail d'Obsidian :

Oblivion :
http://img.clubic.com/photo/00106050.jpg

Neverwinter Nights 2 :
http://www.nwn2.fr/images/screenshots/Neverwinter_Nights2_05.jpg ,
http://www.nwn2.fr/images/screenshots/nwn2_campagne.jpg
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group