Login: Pass:
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 3/12/2008 12:57 Sujet du message: -Merci Obsidian-
Bonjour à tous !

Bilan très positif de SOZ après quelques heures de jeu :

1--->Jouabilité nettement accrue : les compétences deviennent toutes utiles ce qui donne envie de placer des points en intelligence pour des compétences supplémentaires ou choisir une classe qui peut en développer beaucoup. Ainsi de nombreux aspects du jeu deviennent intéressants à traiter avec des compétences complémentaires entre chaque personnage.

2--->Un vrai défi : certains combats sont hard et tant mieux, il faut vraiment mettre à profits les capacités des différentes classes pour progresser intelligemment sans y laisser trop de plumes.

3---> Un confort de jeu retrouvé : Effectivement ça rame beaucoup moins, mon ordinateur date quand même du 12/2006 et le plaisir du jeu reste agréable. Ils ont optimisé le moteur, découpé des séquences de jeu pour rendre la gestion moins lourde. Seuls certains endroit rares restent quand même saccadés (Samargol, Temple de Waukyne à Padhiver) mais dans l'ensemble il y a un gros progrès.

4---> Un effet stratégique renouvelé : oui, bien joué, on ne peut pas se reposer n'importe où (il faut parfois aller au bout d'une séquence ou faire marche arrière pour récupérer ses ressources). Maintenant il faut lancer 2 ou 3 sorts de protections rapides avant l'assaut d'ennemis enragés prêts à vous découper au corps à corps (fini les longues séances de blindages protecteurs d'une dizaine voir vingtaine de sorts avant de parcourir tout une carte).

5---> Une ambiance musicale sympa : J'adore la musique du campement gnome à Samarach, celle douce et agréable des tavernes de la côte des épées. Certaines musiques de combat sont un peu répétitives, mais sans abaisser le plaisir du jeu je vous rassure...

6---> Enfin...on retrouve du Baldur'gate : les effets d'explorations avec la carte générale super, la gestion de groupe super (dommage qu'on ne puisse pas tester leur capacités en les faisant se battre entre eux, c'était possible à Baldur's Gate !).

Quelques petits points négatifs:

1--->Manque d'effets scénaristiques et cinématiques : dommage, ce qui faisait la superbe trame de Motb est inexistante à SoZ, on est moins dans une aventure palpitante avec rebondissements et des personnages attachants avec leur personnalité...

Bon...maintenant il manque une bonne campagne bien longue avec un bon scénario du niveau 1 jusqu'à l'épique (je visiterai bien les 9 enfers moi...lol).
P.S : au fait, j'avais adoré le jeu intelligent : "Jouons à Enfers" à Motb.

Merci de votre attention.
Et surtout un GRAND merci à OBsidian (une autre campagne...une autre campagne...une autre campagne...svp !)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group