Login: Pass:
Mayame



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: Panam
Message Posté le: 22/10/2005 6:31 Sujet du message: Question : Carte graphique
Salut,

je compte m'acheter un ordi portable (Sony Vaio VGN-FS315H) et mon choix est très axé par rapport a NWN2.
Je me suis reinseignée dans votre "FAQ" et plus particulièrement dans "Quelle sera la configuration minimale / recommandée ?" sur les cartes graphiques nécessaires pour pouvoir jouer.
Je sais pas si j'ai tout correctement compris, mais si je prends cet ordi (qui a une carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 6400 ), je pourrai jouer correctement ?
Je n'aurai pas de problème ?

Désolée de poser toutes ces questions qui peuvent paraitre idiotes, mais je ne m'y connais pas du tout en carte graphique et surtout j'ai très envie de pouvoir jouer à NWN2 sur mon portable Very Happy ).
_________________
Si tu baises avec des gens qui te font pas vraiment bander tu finis par l'avoir un peu molle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 22/10/2005 12:01 Sujet du message:
La carte graphique que tu présentes supporte bien le pixel shader 3.0, donc en théorie elle rentre dans la catégorie des cartes supportées...
Mais il faut bien garder à l'esprit qu'en principe un portable n'est pas fait pour jouer, donc il ne faut pas t'attendre à jouer à NWN2 avec des performances idéales... D'autant plus que sur le site de nvidia, ils précisent que cette carte graphique est "le top de la qualité vidéo haute définition pour les ordinateurs multimédia grand public", alors que le modèle au dessus (Go 6600) est tourné vers la "performance"...
Bref, tout cela m'amène à penser que tu pourras probablement jouer à NWN 2 sur ce portable, mais tu devras faire quelques concessions au niveau des graphismes et de la performance Wink. Je ne pourrais également que trop te conseiller de patienter un maximum de temps avant d'acheter le portable, au moins en attendant que les développeurs nous donnent une idée des caractéristiques minimales pour le processeur.
Je vais me renseigner... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/10/2005 12:28 Sujet du message:
Ouai, en tout cas, si tu prend cette carte graphique, il faut que le proce utilisé compense, puis il faudrait que tu puisse avoir 1 Go de ram tant que t'y es, car comme l'à dit AsmoDD, la 6400 est moins axé performance que ses grandes soeurs, donc il faudrait que tu compense, voila !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/10/2005 13:03 Sujet du message:
1 go de ram sur un portable... faut avoir beaucoup d'argent héhé...
Tu comptes mettre combien pour ton portable à peu pres ? (si ce n'est pas trop indiscret Smile )
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/10/2005 22:38 Sujet du message:
Lol, nan c'est pas moi, c'est vrai que sa doit t'enlever les yeux de leurs orbites, une fois que tu as vu le prix !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayame



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: Panam
Message Posté le: 23/10/2005 12:49 Sujet du message:
Après réflexion, je ne pense pas principalement jouer à NWN 2 sur mon portable mais plutôt sur mon "fixe".

Merci pour vous réponses. Je vais attendre noêl pour voir s'ils ne sortent pas des portables avec des cartes plus puissantes et ne dépassant pas trop mon budget de 1500 euros.
_________________
Si tu baises avec des gens qui te font pas vraiment bander tu finis par l'avoir un peu molle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 24/10/2005 8:50 Sujet du message:
A mon humble avis si ton budget c'est 1500 € tu n'auras aucun pb pour pouvoir jouer a NWN2.
Les processeurs ont tendance a stagner ces derniers temps en terme de puissance, donc je pense qu'un proc bien standard actuel sera largement suffisant.
Il te manquera certainement un peu de ram, mais je pense pas que cela soit vraiment genant, enfin il faut au moins en avoir 512 c'est clair.

Le seul pb c'est la carte video, pas le proc ou la memoire ... c'est la seule partie qui evolue depuis quelqu temps...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayame



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: Panam
Message Posté le: 24/10/2005 12:33 Sujet du message:
Ce n'était pas le processeur qui "m'inquiétait" mais la puissance de la carte graphique.
_________________
Si tu baises avec des gens qui te font pas vraiment bander tu finis par l'avoir un peu molle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 17
Message Posté le: 24/10/2005 13:52 Sujet du message:
A mon avis, (le jeu devant sortir sur le moyen terme), il est encore un peu tôt pour spéculer sur les configurations nécessaire (surtout avec le peu de screens qu'on a pu se mettre sous la dent jusqu'à présent).
Néanmoins, je pense pouvoir affirmer sans trop prendre de risque q'une 6400GO sera dépassée... ça doit être logiquement entre une 6200 et 6600 certainement avec une mémoire partagée... en gros... ça vaut pas grand chose actuellement et ça ne sera sans doute pas mieux dans 4 ou 5 mois.
Pour le jeu, rien ne vaut une bonne vieille tour... surtout que pour le prix d'un portable de moyen de gamme on peut souvent se monter un pc fixe de haut de gamme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayame



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: Panam
Message Posté le: 24/10/2005 15:47 Sujet du message:
C'est exactement ce que je me disais, c'est pour ca que je n'y jouerai pas sur mon portable. Mais je vais quand même voir ce qu'il y aura pour Noël Smile
_________________
Si tu baises avec des gens qui te font pas vraiment bander tu finis par l'avoir un peu molle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 24/10/2005 18:44 Sujet du message:
Mayame
C'est exactement ce que je me disais, c'est pour ca que je n'y jouerai pas sur mon portable. Mais je vais quand même voir ce qu'il y aura pour Noël Smile


Y jouer, je ne sais pas mais à partir du moment où ta carte graphique à le pixel shader 2.0, il y a des chances que tu puisses au moins travailler sur le toolset avec toutes les options au mini.

M'enfin bon... Qui vivra verra.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jft



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 7
Message Posté le: 4/11/2005 11:15 Sujet du message:
yo salut les gens, je m'incruste Smile
bon moi j'ai pas le choix v devoir m'acheter un portable (question de place Confused c'est comme ça la vie)
Etant fan de nwn je me suis interroger sur la config possible de nwn2. Or quand j'ai lu la fak de ce site ça m'a fait peur.
Maman la config de malade qu'il va faloir Shocked ça va me couter la peau des fesses!
Bref je suis embété avec ce shader model 2.0 qu'il faut avoir absolument si on veut que le jeu démare.
Enfin tout ça pour savoir si vous connaitriez pas le pc portable ayant ce qu'il faut et le moins couteux possible Question
Rolling Eyes ouaip je sais c'est pas un point vente conseil ici, c'est juste pour savoir si vous avez des pistes et le budget minimum sur lequel je dois compter. merci de votre sollicitude les gens Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 17
Message Posté le: 4/11/2005 11:43 Sujet du message:
La peau des fesses, oui et non, à la sortie du jeu la nouvelle génération de carte graphique sera dans sa phase de "maturité" si on peut dire. Et les moyens à consentir pour acquerir le matéiel nécessaire seront moindre qu'en s'y prenant 6 mois à l'avance.
Sinon, quoiqu'on en dise il reste difficile de spéculer à l'heure actuelle sur les besoins réels de nwn2 (c'est pas avec les quelques screens et les fagues infos qu'on a jusqu'a maintenant qu'on peut prédire ce qu'il faudra pour le faire tourner correctement).
Enfin, on parle souvent ici des configurations nécessaires pour le faire tourner dans des conditions optimales... rien ne t'empéchera de la faire fonctionner avec un niveau de détail peu elevé ou une résolution autre que 1280*1024.
Quand j'ai acheté Nwn1 j'avais un xp1500+ et une Geforce2 mx, ça fonctionnait sur une jambe mais ça ne m'a pas empéché de profiter du jeu. je suis ensuite passé à un Barton 2500+ et une r9700, c'était plus fluide, il avait plus d'éffet et moins de gros pixels partout mais le jeu est resté le même.

Sinon niveau Carte graphique, faut chercher des pc equipé de 6800 go ça doit être ce qui se fait de mieux actuellement par contre les prix sont en conséquence généralement (1500€ environ). Sinon reste x700 qui sont correcte actuellement mais vont vite montrer leurs limites et les 9700 qui sont un peu à la ramasse avec les jeux récents.
de toute manière il ne faut pas espérer trouver un foudre de guerre... l'aspect videoludique dans les portable n'est pas vraiment ce qui prime. Sinon pour du jeu je deconseillerai presque que les marques du style de Sony... on a souvent du matos faible pour des prix exhorbitant. mieux faut chercher du côté de DELL, ACER voire même MEDIOn qui propose des Desktop replacement à des prix un peu plus compétitif (reste la problématique du SAV mais c'est une autre histoire).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 4/11/2005 20:58 Sujet du message:
Avec un Budget de 1500 Euro, mais c'est fini les rébellions, c'est le rêve !
Sérieusement, j'ai mit 1100 Euro pour mon PC :

- un processeur 3500 + athlon 64 (qui ne chauffe pas),
- une carte mère "A8NSLI Deluxe" de Asus, la meilleur du moment pour mettre deux cartes graphiques en SLI, et elle comporte 10 ports USB 2.0, deux ports Firewire, et bien d'autres choses,
- Deux barettes de 512 Mo de ram qui gèrent le Dual Channel (C'est a dire que la mémoire est puisée sur les deux barette en même temps),
- une grosse alimentation prévu pour un PC pour le jeu,
- une carte Graphique Nvidia Géforce 6600GT (à Noel une deuxième),
- lecteur DVD Asus, Et lecteur disquette,
- souris optique,
- Manette de jeu avec 13 boutons,
- et puis Windows XP Edition Familiale.

Tout sa en le faisant monter....C'est la meilleur solution....N'achète pas d'ordi en grandes surface !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 4/11/2005 21:43 Sujet du message:
Les 1500 euros annoncés ici correspondaient au prix d'un ordinateur portable, pas d'un desktop Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group