Login: Pass:
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 8/10/2007 22:51 Sujet du message: Ajout d'un chat et d'un navigateur GameSpy au site.

Une fois n'est pas coutume, les nouvelles seront cette fois-ci sur le site lui-même. Nous venons d'ajouter au site deux choses :

La première est un Chat (ou Tchat) vous permettant de rejoindre un salon de discussion. Nous avons choisi pour ce Chat un serveur où réside déjà actuellement une grosse partie de la communauté mondiale de NWN2 (principalement anglophone), ainsi si l'envie vous prenait, il vous sera aisé de les rejoindre.

Le deuxième est un outil qui vous permettra depuis le site de voir la liste des serveurs actuellement en ligne sur Neverwinter Nights 2 ainsi qu'un certain nombre d'informations utiles. Ainsi depuis n'importe poste ayant internet vous pourrez suivre l'évolution de votre serveur préféré en temps réel ! C'est redondant et totalement inutile, donc absolument indispensable.

Enfin, puisque cette news est particulièrement courte et qu'en plus de me demander de corriger ses fautes, Antilia me suggère également de combler le manque, je me permet de vous proposer un petit chant de noël traditionnel en occitan :

l'a proun de gènt
Que van en roumavage,
l'a proun de gènt
Que van en Betelèn.
lé vole ana,
Ai quàsi proun courage :
lé vole ana,
Se pode camina.

La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.

Toui li bergié
Qu'èron sus la mountagno,
Toui li bergié
An vist un messagié
Que i'a crida :
Metès-vous en campagno !
Que i'a crida :
Lou Fiéu de Diéu es na !

La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.

Un gros pastras
Que fai lou catamiaulo,
Un gros pastras
S'envai au pichot pas ;
S'èi revira,
Au brut de ma paraulo ;
S'èi revira,
I'ai di de m'espera.

La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.

En aquest tèms
Li fèbre soun pas sano ;
En aquest tèms
Li fèbre valon rèn ;
Ai endura
Uno fèbre quartano,
Ai endura
Senso me rancura.

La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.

Aquéu palot
Descausso si sabato,
Aquéu palot
S'en vai au grand galop ;
Mai, se'n-cop l'ai,
lé dounarai la grato,
Mai, se'n-cop l'ai,
Iéu lou tapoutarai.

La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.

Ai un roussin
Que volo dessus terro,
Ai un roussin
Que manjo lou camin !
L'ai achata
D'un que vèn de la guerro :
L'ai achata,
Cinq escut de pata.

La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.

Quand aurai vist
Lou Fiéu de Diéu lou Paire,
Quand aurai vist
Lou Rèi de Paradis,
E quand aurai
Felicila sa maire
E quand aurai
Fa tout ço que déurrai,

N'aurai plus ges de mau,
Bouto seIlo, bouto selIo,
N'aurai plus ges de mau,
Bouto seIlo à moun chivau.

En espérant que ca portera chance à Atari, qu'est un peu dans la mouise qui en a bien besoin.



Dernière édition par MrXXS le 9/10/2007 9:49; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 9/10/2007 8:26 Sujet du message:
Bravo c'est excellent tout ça Wink

Pour le chant, il manque juste la mélodie et une petite traduction, après on reprend tous en coeur Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/10/2007 8:39 Sujet du message:

Bien évidement notre prochain projet sera de rajouter l'occitan à DMFI. Smile

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 9/10/2007 8:39 Sujet du message:
Mdr !

Excellent l'outil de suivi des serveurs ! *tape dans ses mains*
Totalement inutile puisque je ne m'intéresse pas au multi, donc complètement indispensable. Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj-crom



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 21
Localisation: Chateauroux
Message Posté le: 9/10/2007 18:46 Sujet du message:
Bravo et merci pour cet excellent outil de suivi en direct des serveurs. Bonne continuation au site Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 9/10/2007 19:49 Sujet du message:
Ouaip vraiment beau boulot!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NorD



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 23
Message Posté le: 9/10/2007 22:12 Sujet du message:
Merci pour les outils! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 9/10/2007 22:36 Sujet du message:
Bah c'est cool tout ca dit donc... Merci, je suis sur que cela va beaucoup servir a la communauté... comme quoi des projets peuvent encore fleurir Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 10/10/2007 14:11 Sujet du message:
Très réussi. Aucun doute : nwn2.fr ne manquera pas de nous surprendre avec de nouvelles fonctionnalités originales.

* Sourire entendu *
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 10/10/2007 20:13 Sujet du message:
haha, moi je préfère le poème à l'outil Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 10/10/2007 21:45 Sujet du message:
Myrdhin
haha, moi je préfère le poème à l'outil Very Happy

Ouais toi t'es jaloux qu'on ait tant de pom pom girls. Mr. Green

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KorTeX



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 22
Message Posté le: 15/10/2007 13:34 Sujet du message:
comme d'hab je vais prendre tout le monde à contre pied, et vais essayer d'ouvrir une voie de réflexion concernant le nouvel outil stat, car j'avoue qu'il me gêne..
Il me gêne sur 2 points : le premier en terme d'objectif d'un tel outil, le deuxième en terme de diffusion d'informations à caractère personnel.


------------------------------
L'outil de statistique, même s'il est bien fait et très fonctionnel, sert à quoi, sinon stygmatiser une situation donnée ?

En effet, il sert à faire apparaître les modules les plus fréquentés en haut, et les moins fréquentés en bas, et donc, les moins fréquentés le seront encore moins, les plus fréquentés le seront encore plus.

Et si je puis m'exprimer ainsi, ce n'est pas la taille qui compte, surtout en matière de module..
J'ai l'impression que, bon gré malgré, et prémédité ou non, cet outil va mettre en compétition les modules entre eux, et selon un critère de fréquentation, qui n'est pas vraiment le plus sensé, ni même le plus adéquat...

Personnellement je m'en fiche moi, car les joueurs qui s'arrêtent à ce genre de détail ne resteront pas sur mon module. Alors pourquoi viens-je poster .... Je suis pas en bas, je suis pas en haut non plus, et ça me gêne qu'à moitié, car cela me convient très bien comme ça

En tant que joueur, j'ai beaucoup apprécier des modules dont la fréquentation était loin d'être grande (12 maxi ? ). C'était là que je me sentais chez moi, écouté par les concepteurs.. Une sorte de petite famille virtuelle. Je travaillais mon rp, et je pouvais évoluer librement.
Si je voulais voir des centaines de personnes, j'allais sur un MMORPG..

Tout ça pour dire que je me fais le porte drapeau de la petite communauté artisanale franco française (je défends pas les autres.. je suis altruiste, mais chauvin avant tout :p ) et que parmis eux, il y a de très bon modules, qui ne sont pas fréquentés car ces modules sont ignorés par le complot médiatico-capitalistique dont vous faites preuve en vous pliant aux désirs des lobbies industriels gargantuesque ! A BAS MICROS.... gné ?
bon je reprends...
Quel est le but avoué de votre outil statistique ?
------------------------------

Deuxième réflexion, et je m'adresse au hackers les plus confirmés d'entre vous..
Moi dans ma jeunesse, quand je ne faisais pas n'importe quoi avec les ordinateur car c'était complètement interdit par la Loi, et que l'on tournait sur des machine de guerre à 133 Mhz (un truc de malade, entre deux clics de souris, on pouvait aller se faire un café Very Happy ), je ne donnais jamais l'IP des serveurs comme ça, à tout le monde.. La diffusion d'IP de façon non contrôlée était assez dangereuse.. surtout avec des ports qui seront avant tout dénués de pare feu windaube afin de préserver le lag

Oui j'entends déjà les voix chargées de reproche à tout va... On s'en fiche ça sert à rien de toute façon on peut les avoir, et pi le pare feu windaube est pourri, etc etc.. ... Oui mais, moi je ne donne jamais une arme à un gosse, même déchargée..
Et ceux qui ont accès à mes ports IP auront le jeu, ou en tout cas seront dans une sphère plus réduite que "le monde entier d'internet"

Bref.. je me demandais, en tant que concepteur, si je donnais mon adresse IP à GameSpy, c'est peut être car je pensais que GameSpy ne la diffuserait pas, et donc que le risque était limité.
je retourne la situation : je ne veux pas la diffuser, sauf à mes joueurs et à GameSpy.. Cette adresse est un élément permettant de me reconnaître par un moyen informatique basique (de toute façon si les Experts à Miami y arrivent, on peut le faire aussi).. C'est donc un élément personnel, non ? Quand je la donne à GameSpy, j'ai mis "j'accepte" lors de l'installation .. Mais là je vois rien. j'ai rien donné comme avis, et me voilà devenu une star mondiale de l'Internet ! Et ce sans prendre de phéromones !

Bref, ça serait pas plus mieux de juste donner les noms des serveurs (ça vous avez le droit) et d'éviter de chercher le baton en cachant les données IP ? Moi ça me fait un peu peur ça.. Enfin, c'est parceque je ne l'ai jamais fait dans ma jeunesse, donc je ne connais pas.


Vous en pensez quoi ? faisable facilement ? non va te faire voir ? oui mais non ? on est pas en finale ? (rayer les mentions inutiles)

-----------------------

et voilà j'ai encore écrit n'importe quoi...
Et félicitations pour le poème Wink

ah oui : venez pas sur mon module il est tout pourri !
Des fois y'a des gens mais je les paye pour être en haut du classement !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 15/10/2007 14:46 Sujet du message:
ah oui le fait de classer les modules c'est pas top. Confused
Pourquoi ne pas choisir tout simplement l'ordre alphabétique (si c'est faisable Smile )?
ça permettrait en outre d'avoir plus rapidement la lsite des server FR sous les yeux Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 15/10/2007 16:14 Sujet du message:

Ah enfin un post intéressant! Merci KorTeX- (Ton pseudo a une case spéciale Shocked). Tu soulèves deux questions, donc deux réponses.

Sur les IPs, je dirai que ce que tu dis est vrai, bien qu'un peu dramatisé. Une IP est un identifiant assigné à toute machine connecté au réseau. C'est un peu comme un numéro de téléphone ou que sais je. Sur internet une IP n'est pas quelque chose de tabou, ou de rare, c'est super commun et nécessaire, après si on le cache c'est uniquement pour une question de facilité, il est je pense plus facile de retenir "www.google.fr" que "209.85.135.104" (enfin un autiste vous dira que non Very Happy).

C'est je pense une erreur grave que de croire que son IP n'est pas connu ou est une donnée de l'ordre du privé. Je ne veux pas faire un FUD mais tout le monde a accès de façon très simple aux IPs des gens et pour moi l'IP n'est pas du tout un élément de sécurité en informatique.

Mis à part ça je suis bien d'accord que marquer sur un panneau d'affichage géant placé en plein milieu d'une conférence sur Linux "123.456.789.012 vous défonce! bande de manchot pourris" augmente le risque de voir sa machine passer dans un état douteux.

Nwn2.fr est un site assez modeste, aux fréquentations assez réduite. Je ne pense pas en toute sincérité que nous augmentions réellement le risque qu'un serveur quelconque finisse dans les choux. Il faut savoir que de nos jours, toute IP se fait scanner au moins une fois par semaine (je suis très gentil là Razz) par des bots qui tentent de trouver sur la machine cible des failles de sécurités qui pourraient être exploitées.

Le seul risque qu'on pourrait soulever serait celui du joueur pas content qui voudrait se venger, et pour son cas, si il n'est pas foutu de trouver l'IP tout seul j'ai des gros doutes qu'il sache faire grand chose (Tappez netstat dans une console de Windows 2000/XP(/?Vista), vous verrez toutes les IPs sur lesquels vous êtes connecté, c'est pas une commande de cracker, c'est une commande de base de tout gars configurant un réseau, fait le quand tu es connecté à un serveur NWN2, le truc en :5121 c'est l'IP du serveur NWN2 sur lequel tu es connecté, je crois même que l'IP/port soient marqué directement dans gamespy ou dans un des fichier .ini du jeu).

Alors oui je veux bien essayer de masquer ces IPs, bien qu'il ne faut surtout pas que vous pensiez que cela vous protégera de quoi que ce soit. J'avais utilisé les IPs et ports à la base juste par simplicité, en fait je me suis pas posé la question, et ça ne m'a jamais interloqué. Very Happy

J'ai pas le temps dans l'immédiat, mais je fais ça des que possible. Wink


______________________

Pour ce qui est de la méthode de classement, bien, j'y ai pas trop réfléchit, que voulez vous ça été codé grace à la méthode
la-rache. Après je veux bien rajouter des options pour trier par nom, par nombre de joueurs, par pays (via détection de la localisation du serveur, ne croyez pas que c'est un truc dur à faire y a des trucs tout fait Very Happy), ou autre. Viendra alors la discussion sur "Quoi mettre par défaut", et moi je pense rester sur l'idée du nombre de joueurs. Certes c'est quelque chose qui peut vous emmerder je le conçois, mais c'est je pense ce que le joueur lambda voudra de base.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 15/10/2007 16:16 Sujet du message:
Ben quoi ?! Very Happy Si moi je cherche un petit module, je regarde en bas de la liste Laughing Ca marche dans les deux sens l'outil Arrow *sort*

Non par contre c'est vrai que je n'avais pas fait gaffe au classement par fréquentation. C'est un critère très subjectif en soi qui n'est pas forcément gage de qualité ni du type de jeu recherché par les joueurs. Je ne pense pas que ce soit le rôle de nwn2.fr d'orienter les joueurs sur les mod les plus fréquentés au détriment des autres.

D'autant plus qu'un classement par ordre alphabétique permettrait de classer tous les modules francophones ensembles. Quoique... faudrait se mettre d'accord les gars entre : [FR] ou FR] ou encore FR) voire FR... Ca ne doit pas être compliqué d'harmoniser cela *message à destination des hébergeurs* C'est pas pour vous, mais pour les joueurs...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group