Login: Pass:
thebluedjinn



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: Marseille
Message Posté le: 29/08/2007 15:06 Sujet du message: [Projet Persistant RP/Action] Sigil
Mise à jour!


Venez découvrir notre projet sur LE FORUM de Sigil!

Il s'agit d'un projet de module Action et Rôle mettant en scène la cosmologie de D&D, et notamment les plans extérieurs (Céleste, Arborée, Abysses, Enfer...) et tournant autour de la cité de Sigil, culminant au centre du plan des Terres extérieures!

... ou comment mêler un système de jeu dynamique orienté PvP par équipe à un environnement RP riche, cohérent et envoûtant Very Happy





Nous recherchons activement des personnes intéressées par le projet pour nous aider dans sa réalisation. C'est un beau projet, utile à la communauté car répondant à une forte demande, et dont le cadre innovant nous tiens particulièrement à coeur.


Dernière édition par thebluedjinn le 18/10/2007 17:31; édité 3 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 29/08/2007 18:48 Sujet du message:
Bon courage et bonne chance pour ton projet. Tu comptes intégrer la guerre sanglante dans tout ça ?

En fait j'avais pensé qu'il serait intéressant qu'elle soit représentée même si c'est quelque chose de plus action et que les possibilités rôleplay sont minimes. En effet j'ai arrangé la mort à ma sauce sur mon module et les diables proposent justement aux PJs décédés l'alternative de la réincarnation en diable de niveau variable selon l'âme. Si un module était prêt à accueillir la guerre sanglante je ferai volontiers un portail vers ce monde à sens unique bien sûr.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebluedjinn



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: Marseille
Message Posté le: 30/08/2007 14:07 Sujet du message:
Merci de me souhaiter bon courage et bonne chance, j'en aurai besoin! En effet je viens de perdre 50h de mapping si c'est pas beaucoup plus!

J'ai sauvegardé comme d'hab mon boulot en répertoire, une petite erreur, j'ai pas pretté attention, ça s'était sauvegardé juste avant correctement et ya des sauvegardes auto toutes les 20 min... je bake une nouvelle zone, je sauvegarde à nouveau, je créer le pwc, pas de problème, je ferme l'éditeur. Je lance le jeu en mode MJ pour prendre de beaux screenshots, et là, plus de module Sigil dans la liste! je quitte, je retourne à l'éditeur: le dossier de module à disparu... Et je n'ai pas fait de copie, ni sauvegardé même une fois en .mod ... Je pensais pas que le module en mode répertoire sautait à la première erreur (je vois même pas d'où elle vient, je n'ai rien fait d'extraordinaire)...

Je suis tout simplement dégoûté... des zones complexes à refaire, plein de blueprints à recréer... je repare de 0, enfin presque, car j'ai ce que j'ai fait avant en tête, ça ira plus vite...

Pour répondre à ta question... eh bien puisque je dois tout refaire, j'en profite pour remettre tout à plat... Mais au départ je n'avais pas prévu de mettre en scène la guerre sanglante.
Je tiens à préciser aussi que comme j'ai commencé avec la D&D3, je ne connais pas Planescape, ni le jeu Planescape Torment. J'ai commencé avec Baldur's Gate. La seule chose que j'ai en 2ème ed est le Manuel Complet des Elfes. Il me semble qu'un gros module de professionnels, "Planescape" justement, va sortir... mais ça à l'air d'être une atmosphère proche du jeu vidéo Torment. C'est quelque chose de plus brillant, esthétique, poétique même, avec une part belle à l'aventure libre et à l'action que je veux faire.

Pour ma part, même si le côté rp social très riche de Sigil m'intéresse, ne pouvant pas partir de tous les côtés je préferait la voir comme un point de départ et de croisement pour des aventures sur d'autres plans.

J'aimerais vraiment réfléchir avec d'autres personnes de ce qui pourrait être fait, car j'ai plein d'idées de systèmes de jeu, mais je bute sur la fameuse question: est-ce réalisable? ... Dans tous les cas ça ne peut être par moi seul.

Quand aux lieux, strates, plans à mapper, on a l'embarras du choix. Mais ça devra être un choix réfléchi et concerté, c'est aussi pour ça que j'aimerais en discuter avant de me lancer...

Au fait, sur quel module es-tu?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thebluedjinn



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: Marseille
Message Posté le: 30/08/2007 15:06 Sujet du message:


Dernière édition par thebluedjinn le 2/09/2007 17:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 30/08/2007 17:12 Sujet du message:
thebluedjinn


Au fait, sur quel module es-tu?
Je suis un des administrateurs du projet Légendes du Luiren.

Si j'avais eu un peu de temps pour t'aider dans la réalisation de ce projet ça m'aurait peut-être intéressé mais entre études, détente, mapping, scripting, UIs,... j'ai très peu de temps(on a déjà du mal à sortir une béta), cependant je peux un peu près te dire ce qui est réalisable et par quels moyens.

Sinon je te conseille vivement d'essayer Planescape tourment(probable qu'il faille que tu le télécharge pour ça, je ne crois pas qu'il soit encore dans le commerce), c'est vraiment le meilleur de la série(j'ai essayé tous les baldurs mais pas les Icewinddale cependant).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebluedjinn



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: Marseille
Message Posté le: 26/09/2007 17:14 Sujet du message:
Voici la carte des zones extérieures du module.

Les 5 grands rectangles symbolisent les 5 zones les plus importantes du module (les 4 plans d'origine des factions et Sigil).

- Le rectangle déformé "Plan Astral" symbolise le fait que ce plan est, comme Sigil, en contact avec tous les autres plans.

Les autres plans extérieurs ont des laisons naturelles avec les 2 plans voisins (voir La Grande Roue). Ils seront tous, à terme, matérialisés par une map au moins.

- Les plans qui s'étendront sur plusieurs maps sont indicés du nombre de maps qu'ils contiennent (par exemple: Céleste, 2 maps).
- Le "int." sous certains plans signifient qu'ils seront représentés par une zone d'intérieur (donjon, caverne...).


Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 21/10/2007 18:56 Sujet du message:

Pour ce qui est du troll qui a suivi veuillez passer par.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thebluedjinn



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: Marseille
Message Posté le: 7/11/2007 14:18 Sujet du message:
Re!

Si le projet est à présent bien défini, nous manquons cruellement de personnes pour nous aider à le réaliser: mapping, scriptage, scénarii, création de blueprints, configuration d'un serveur et hébergement... Toute aide est précieuse, car nous ne disposons chacun que d'un temps limité dans la semaine pour avancer.

Le module ne pourrait sortir en version alpha que vers les vacances de février au rythme actuel. Toute contribution nous serait d'une grande aide!

Si vous avez un peu de temps à donner à un module qui vous procurera, nous en sommes certains, beaucoup de plaisir par la suite, nous vous serions extrêment reconnaissants.

Le mapping notamment est quelque chose de très long. Si vous voulez participer en créant une map, intérieure ou extérieure, contactez nous par pm, sur notre forum ou à la suite de ce message. Nous pourrons mieux en discuter. D'autre part, je suis moi-même plus à l'aise avec les extérieurs qu'avec les intérieurs. Si vous avez un talent en mapping d'intérieur, nous avons de belles zones à créer (labyrinthe, donjon, crypte, temples, QGs...).

Merci beaucoup!

En espérant vous voir nous rejoindre!

Xaraxass, Djinx.

Et voilà quelques nouvelles screens pour la route:




Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group