Login: Pass:
Alexandre



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Message Posté le: 8/08/2007 4:16 Sujet du message:
Waaagh
Non non je n'entrerai pas dans le débat... Non non faut que je me retienne Twisted Evil *réussite jet de volonté* Arrow

Citation
Quelqu'un peut me dire si un semi-persistant potable existe quelque part ? La persistance ne me réussit pas du tout...

Pourquoi un semi-persistant ? Qu'est ce que tu cherches exactement dans un module ? Tu as essayé quoi comme module persistant ? Peut-être qu'un module de dimension plus humaine te conviendrait mieux ?

Pour ma part je n'accroche pas du tout au module où il y a beaucoup de joueurs. Je préfère des petites animes individualisées entre amis.


Ce que je n'aime pas du persistant c'est que justement, il est toujours ouvert. Je n'ai pas assez de temps libres pour y aller régulièrement, et dans ce type de module c'est souvent la seule manière de pouvoir y trouver sa place. Et comme toi, je n'aime pas les trops gros modules.

Ce qui souvent me déplaît aussi c'est l'absence des DMS. Beucoup disent que leur présence ou non en jeu ne change rien, que les joueurs peuvent s'amuser d'eux-mêmes. Je n'ai jamais été d'accord, c'est le DM qui met de la vie dans la coquille qu'est le module. Je ne m'assirais pas à une table pour discuter avec d'autres personnages sans maître de jeu lorsque je joue à des jeux de rôle sur table, et je n'ai pas plus envie de le faire en ligne.

Voilà pourquoi je cherche de la semi-persistance, ou à la limite, un persistant qui prend le temps de jouer avec chaque personnage sans avoir besoin d'être là depuis deux mois ou d'être celui qui gueule le plus fort.
_________________
Alexandre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 8/08/2007 11:31 Sujet du message:
Citation
Concernant la puissance des objets on comptait sur du +2 en artisanat et +2,+3 en unique et rare, je sais que tu es contre vu le sort d'armes magique suprême(tiens au fait il donne +4 ou +5 au lvl 17 ?), +2 en carac maxi par objet. On comptait un peu compenser ça par des objets avec bonus/malus histoire de créer des faiblesses dans les persos. Faudra essayer de limiter les 2 monstres que sont le druide et le prêtre en mettant pas mal de restrictions sur les utilisations d'objets. Les personnes que l'on avait désignés pour tout cet équilibrage n'ont malheureusement plus donner signe de vie depuis longtemps, si ça te dit de te lancer là dedans, nous cherchons du monde.


Soyons clairs, ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est que le jeu et d&d sont conçus ainsi et qu'on a pas le choix.

Ainsi, un personnage haut niveau doit forcément avoir des objets de haut niveau, je ne dit pas d'avoir du +5 au level 1 non plus, mais d'avoir du +4 quand le personnage est entre 16 et 20.

(+4 car le probleme du +5 est que ca dispense les pretres de se buffer donc ils sont prets au combat encore + rapidement..)

Il faut aussi que contrairement a certains serveurs, ces objets soit abordable, car je prend Sendarie par exemple (vu que j'y ai un perso assez haut.) La bas, l'or est très difficile a obtenir, et les objets très cher, résultat un guerrier peine a s'equiper a cause du prix, ce qui peut sembler normal, mais le probleme étant que par exemple, le Prêtre ou le druide peuvent se passer d'objets, et donc déja qu'ils sont très puissants et très faciles a XP, ils deviennent les élites et le fossé entre la puissance de frappe d'un guerrier face a celle d'un prêtre serai encore plus grand, car franchement, par exemple en Arene, les guerriers ne galèrent franchement pas tant que ca si ils disposent d'un multiclassage optimisé.

Mais dans un serveur RP, c'est a coup de 3 vs 1 que je peux me faire avec mon druide ou mon prêtre, et encore, aucun de ces personnages n'est plus haut que 14, et a 20, le fossé se fait encore plus énorme.

Par conséquent, le seul moyen d'equilibrer les classes et de leur fournir un equipement conséquent.

Autre point, les classes touche a tout avec Ultil objet magique (Barde Sorcier Roublard) eux, dans la majorité des serveurs se font bien entuber, car les concepteurs ne pensent pas a mettre en vente des objets qui font toute la difference sur ces classes, comme par exemple, des armes d'impact, des parchemins, des baguettes magiques et ce genre de choses, ou alors ils le font, mais a un prix pas rentable du tout, ce qui fait que si on a envie d'utiliser du feu, il est plus rentable de faire druide, et ca, c'est dommage.

Pour ce qui est des Nerf de classe, j'ai tenté l'experience sur griffe dragon, et je vous le déconseilles, les joueurs se sentent generalement frustrés des nerfs de classe, et franchement meme en nerfant le druide a fond, il etai toujours plus puissant, parce que comme beaucoup de serveur, on avait limité le jeu a du +2.

Ensuite, ce que je vous conseilles c'est de revoir L'xp de groupe, celui de base du jeu défavorise totalement l'xp de groupe, ce qui incite les pretres et les druides a XP solo, vu qu'ils n'ont besoin de personne pour se debrouiller, (un mage ou un roublard en solo en chie...)il fauidrais donc des bonus pour l'xp de groupe et non des malus, ca inciterais les gens a partir en groupe.

J'avais ce genre de script sur mon serveur mais il disposait de quelques bugs, donc je l'avais retiré.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 8/08/2007 11:34 Sujet du message:
Alexandre
Bref, il n'y a pas de semi-persistant. Merci... Rolling Eyes Arrow


En Francophone y'a pas, mais après si tu n'aime pas avoir trop de monde, essaye les petit serveur a 4 ou 5 joueurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 8/08/2007 15:16 Sujet du message:
Citation
Par conséquent, le seul moyen d'equilibrer les classes et de leur fournir un equipement conséquent.


Comme je l'ai déjà dit ailleurs, en arriver à ce genre de conclusion c'est ne pas entrevoir toutes les possiblités qui sont offertes et notamment c'est vouloir se contenter de l'existant en modifiant deux ou trois trucs à gauche et à droite.
Il y a autre chose à faire (pas forcément mieux que de garder les classes telles qu'elles sont et de donner plein d'objets) qui peuvent apporter une tout autre vision du jeu.
D'ailleurs pour moi cela rejoint un peu ce que dit alexandre à propos des persistants sur le fait qu'il faut fréquenter régulièrement le mod pour pouvoir jouer...Pour moi, le mod doit évoluer avec les personnages mais uniquement parce que les persos vont influencer le bg du mods et pas la difficulté de celui ci. Ainsi les anims ne doivent pas être faite en fonction du niveau des persos (ou en tout cas pas totalement) et chaque joueur qui le souhaite doit pouvoir y participer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Message Posté le: 8/08/2007 16:31 Sujet du message:
C'est bien comme module Simaon ? C'est le seul que je n'ai pas encore essayé.
_________________
Alexandre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group