Login: Pass:
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 5/07/2007 11:29 Sujet du message:
Sauf qu'en général les limites de niveau, c'est debloqué selon le bon vouloir des MD et ces derniers ne sont pas tous des exemples d'impartialité...

Le problème étant aussi que la majorité des serveurs proposent tous la même idée qui est de brider les niveaux, ces serveurs sont issu bien souvent des mêmes experience, a savoir le joueur rp taverne n'ayant jamais reussi à depasser le niveau 4, devenu concepteur qui bride les niveaux parce qu'il a toujours été jaloux et frustré du vilain grosbill qui lui etait niveau 20 dans sa vie de PJ de Nwn1.

Du coup ca donne naissance a des serveurs ou on crache sur le vilain grosbill qui fait de l'xp et qui ne fait pas kikoolol a la taverne avec les autres, mêmes si tous ne sont pas comme ca, il y en a quand même beaucoup.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 7/07/2007 9:50 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Sauf qu'en général les limites de niveau, c'est debloqué selon le bon vouloir des MD et ces derniers ne sont pas tous des exemples d'impartialité...1

Le problème étant aussi que la majorité des serveurs proposent tous la même idée qui est de brider les niveaux, ces serveurs sont issu bien souvent des mêmes experience, a savoir le joueur rp taverne n'ayant jamais reussi à depasser le niveau 4, devenu concepteur qui bride les niveaux parce qu'il a toujours été jaloux et frustré du vilain grosbill qui lui etait niveau 20 dans sa vie de PJ de Nwn1.2

Du coup ca donne naissance a des serveurs ou on crache sur le vilain grosbill qui fait de l'xp et qui ne fait pas kikoolol a la taverne avec les autres, mêmes si tous ne sont pas comme ca, il y en a quand même beaucoup.3


1- C'est donc que les concepteurs du mod ont décidé de ne pas imposer une réelle limite de niveau.

2&3- Perso, je n'en ai jamais rien eu à foutre des GB lvl40, sur un serveur RP pour moi ils sont pareils que des lvl1 si je ne les connais pas et mes persos dépassent rarement le lvl12, car après je me fais chier. Sur un mod RP, ce n'est pas le niveau de pexage ou le lvl qui est important, mais à quel point la réputation de ton personnage influe sur son environnement.
Pour finir avec ce point, la limite de niveau doit être quelque chose qui a été murement réfléchie, pas une limite pour la limite, mais une limite pour le sens.
Pour le GB, s'il existe sur un mod c'est qu'on le veut bien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 27
Message Posté le: 7/07/2007 13:12 Sujet du message:
Le vrai problème qu'il y a avec les GB niveau 40, c'est qu'après avoir pexé au max et acheté un équipement GB il se met à RP... Et la, il fout le bordel et ton perso lvl12 retourne vite à l'anonimat parce qu'il ne peut pas rivaliser contre une personne qui peut à la fois massacrer un campement orc et te sortir des jets de compétences très élevés.

C'est d'ailleur à cause de ses personnes qui pèxent au max puis commencent à RP que les limitations de niveau ont été mis en place (surtout les points RP) et c'est vrai que c'est dommage, au lieu d'etre de vrai récompenses, ça devient des limitations.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 7/07/2007 16:23 Sujet du message:
Beren
Le vrai problème qu'il y a avec les GB niveau 40, c'est qu'après avoir pexé au max et acheté un équipement GB il se met à RP... Et la, il fout le bordel et ton perso lvl12 retourne vite à l'anonimat parce qu'il ne peut pas rivaliser contre une personne qui peut à la fois massacrer un campement orc et te sortir des jets de compétences très élevés.

C'est d'ailleur à cause de ses personnes qui pèxent au max puis commencent à RP que les limitations de niveau ont été mis en place (surtout les points RP) et c'est vrai que c'est dommage, au lieu d'etre de vrai récompenses, ça devient des limitations.


oui mais la vrai recompense comme tu dis , c'est justement , de monter de lvl!

apres pour les les vraies recompenses comme tu dis , items magiques ou autre, ca peut etre fait dans une anims.........

la limitation est faite pour que dans le temps , le joueur s'integre au mod!

Edited : Mais bon la je derive alors.......hophophop on retourne au sujet :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 7/07/2007 20:07 Sujet du message:
Beren
Le vrai problème qu'il y a avec les GB niveau 40, c'est qu'après avoir pexé au max et acheté un équipement GB il se met à RP... Et la, il fout le bordel et ton perso lvl12 retourne vite à l'anonimat parce qu'il ne peut pas rivaliser contre une personne qui peut à la fois massacrer un campement orc et te sortir des jets de compétences très élevés.

C'est d'ailleur à cause de ses personnes qui pèxent au max puis commencent à RP que les limitations de niveau ont été mis en place (surtout les points RP) et c'est vrai que c'est dommage, au lieu d'etre de vrai récompenses, ça devient des limitations.


Je n'ai jamais été pour les points RP, pour la bonne est simple raison que je les trouve injuste.
Je pense pas que la réputation d'un personnage tienne tant au fait qu'il puisse seul décimer un camp orc ou faire de bons jets de compétence, car ce type de personne IG comme IRL sont fatiguants et chiants.
Un bon looser bien connu est beaucoup plus distrayant pour un groupe qu'un gars qui te retire le gob de la hache.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 8/07/2007 8:16 Sujet du message:

Ouais enfin pour moi le barbare orc level 1 qui te sort une thèse sur plainte d'outre tombe est tout aussi chiant que le Prêtre Level 40 qui sait pas quel est son Dieu.

En théorie le level signifie l'évolution du personnage, et mis à part des classes assez basiques tels que les barbares où aucune connaissance spécial n'est demandé (un Kevin est je pense naturellement RP en barbare: "TAPPERR!!" et langage primitif bien loin du Français: Langage SMS). Bref pour moi si un gars fait le Sims à rester dans son camps et à papoter et qu'il devient soit disant super érudit alors qu'il est level 3, ce gars est à la masse (dans ces cas là les DMs offrent souvent les levels mais bon... c'est mal vu).

En toute rigueur ce qu'on met quand on level up correspond à ce qu'on a appris durant le level (un joueur ayant fait au préalable le template de son perso est là dans l'excès), et en théorie l'XP ne se fait pas uniquement qu'en tueant des monstres. Le niveau et l'exp correspondent donc à la maturité même d'un personnage. Un level 1 se doit d'être bourré de défauts, et pas uniquement en terme de dégats, et un level 20 se doit (en logique ROs) d'être quelqu'un de sublime. Tous les problèmes énoncés viennent de la désynchronisation du jeu joué et du level, c'est un problème que malheureusement personne n'a su résoudre, pour moi il faut une présence DM importante (les solutions techniques et les règles ne sont que très rarement valables sur le long terme).

Tout est une question de maturité et de finesse de l'équipe DM du module. Comme le dit Nils il y a en effet de nombreux modules où il y a des dérives. Moi même sur le module que je suivais sur NWN1 je n'ai pas été parfaitement clean, mais même si on observe quasiment toujours des dérives de l'équipe DM je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur celle ci.

De façon global vous avez tord quand vous mettez l'action (le fait de level up) sur un autre banc que le RP. L'un ne va pas sans l'autre.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 8/07/2007 23:38 Sujet du message:
Argyl
Nils Jah Sayri
Sauf qu'en général les limites de niveau, c'est debloqué selon le bon vouloir des MD et ces derniers ne sont pas tous des exemples d'impartialité...1

Le problème étant aussi que la majorité des serveurs proposent tous la même idée qui est de brider les niveaux, ces serveurs sont issu bien souvent des mêmes experience, a savoir le joueur rp taverne n'ayant jamais reussi à depasser le niveau 4, devenu concepteur qui bride les niveaux parce qu'il a toujours été jaloux et frustré du vilain grosbill qui lui etait niveau 20 dans sa vie de PJ de Nwn1.2

Du coup ca donne naissance a des serveurs ou on crache sur le vilain grosbill qui fait de l'xp et qui ne fait pas kikoolol a la taverne avec les autres, mêmes si tous ne sont pas comme ca, il y en a quand même beaucoup.3


1- C'est donc que les concepteurs du mod ont décidé de ne pas imposer une réelle limite de niveau.

2&3- Perso, je n'en ai jamais rien eu à foutre des GB lvl40, sur un serveur RP pour moi ils sont pareils que des lvl1 si je ne les connais pas et mes persos dépassent rarement le lvl12, car après je me fais chier. Sur un mod RP, ce n'est pas le niveau de pexage ou le lvl qui est important, mais à quel point la réputation de ton personnage influe sur son environnement.
Pour finir avec ce point, la limite de niveau doit être quelque chose qui a été murement réfléchie, pas une limite pour la limite, mais une limite pour le sens.
Pour le GB, s'il existe sur un mod c'est qu'on le veut bien.


Ce que je voulais dire, c'est que bien souvent il faut etre une jolie demoiselle avec une adresse msn ou un pote du MD pour upper Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 9/07/2007 10:32 Sujet du message:
C'est bien ce que j'avais compris, mais cela ne change rien à ce que je dis et ça pare les problèmes de MD qui up ou de joueur se faisant passer pour de jolies demoiselles avec de mignonnes "photos".

Si tu modifies le 2da gérant les niveaux et que tu supprimes l'existence de tous les niveaux au dessus de ta limite, le MD pourra te donner des milliards de points d'expérience, tu ne grimperas pas de niveau. Wink et toute jolie nana que tu es tu pourras faire même le striptease le plus chaud de ta carrière en live, tu n'auras donné qu'un joli spectacle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/07/2007 0:42 Sujet du message:
Mais les MD n'ont justement pas forcement envie de bloquer la limite, parce qu'apres, leur petit PJ sera moins fort que le vilain grosbill qui xp Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group