Login: Pass:
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 14/06/2007 19:00 Sujet du message: Furtivité: Bon on a pas fini d'entendre Nils râler. :)

Aujourd'hui il y a eu une discussion intéressante sur le chan des CRs d'Obsidian. Rob McGinnis d'Obsidian (Nommé [OEI]McGnome sur le chan Obsidian Entertainement Inc) a demandé l'avis de la populace sur comment régler le problème de l'invisibilité dans le jeu.

Comme vous avez dû le comprendre après les nombreux posts de notre Nils Jah Sayri national (en fait quand j'ai vu la discussion je me suis dit que ça pourrait t'intéresser Wink), c'est un problème crucial qui pénalise énormément le jeu sur internet pour les roublards et autres classes aimant jouer avec les ombres.

Les discussions ont principalement porté sur la diffusion ou non de l'information qu'un individu furtif a été détecté aux membres d'un groupe et les alliés.

En effet il faut prendre en compte le mode Mono joueur (SinglePlayer (SP)) dans lequel il serait bien que l'information soit partagé (C'est à dire que si la Teefline détecte un individu furtif, votre personnage le voit également), alors qu'en multijoueur il ne vaudrait mieux pas que cela se produise.

Ils ont donc proposé de rajouter une option (que ce soit dans l'éditeur ou ailleurs) afin de définir quel comportement la détection de la furtivité doit elle avoir dans le jeu. Dans le cas où il ne serait pas possible de mettre en place cette option de choix de fonctionnement, ils ont indiqué préférer que l'information ne soit pas diffusée.

Bien, à mon avis, cela veut dire qu'on aura rien avant 1.08 voir 1.09.


La fameuse discussion en VO pas sous titré

<[OEI]McGnome> Anyone want to talk about stealth?
<Monty> the first rule about stealth club
<patch> I have a whole group of players who are hammering me about stealth
<[OEI]McGnome> right now, all players see what each player sees
<[OEI]McGnome> how would you want it to work?
<patch> yeps and my players want to be able to sneak up on each other
<[OEI]McGnome> Is individual spot/listen OK?
<[OEI]McGnome> or does spot/listen need to be shared among party members?
<patch> individual is better I believe
<[OEI]McGnome> I believe NWN1 handled it individually
<patch> some pc's have better spot than others
<Finamenon> do not share it, that is silly
<[OEI]McGnome> remember the SP game too
<Finamenon> make a module switch then if possible
<patch> theres an SP - *hides*
<Monty> ideally a switch yes
<patch> yes good idea if can be done
<Monty> like upr
* [OEI]McGnome slaps Patch with 98% of the customer base
<Finamenon> SP you can share it, multiplayer turn off sharing
<patch> ouch
<Finamenon> or user choice, whatever hehe
<patch> I wouldn't like user choice myself
<patch> but a switch would be great
<LiquidAcid> world writer choice - put it in the module tags
<patch> so SP it defaults to off
<LiquidAcid> world writet/module designer whatever
<patch> but mod builder has a choice
<[OEI]McGnome> so, you guys are way outside the parameters of the choice Razz
<Finamenon> well, thats the ideal rob :p
<Finamenon> a module switch
<[OEI]McGnome> An option is always the ideal
<[OEI]McGnome> what I need to know is the bare minimum Smile
<Finamenon> well then
<LiquidAcid> if no switch - I say individual - not party
* Finamenon cracks the whip
<Finamenon> get it done! XD
<patch> agrees with LA
<GrinningFool|mobile> hm. Too bad there's no way to apply temporaty spot bonuses- if a pc spots something and points it out to another...
<Finamenon> give a circumstance bonus to party members if one person spots stealth? I dunno, what else could you do
<Qk> individual, never party
<LiquidAcid> don't you have to break stealth to enter combat?
<patch> nwn 1 stealth worked fine once it got fixed
<Qk> yes
<patch> yeppers
<LiquidAcid> thats one way of pointing it out
<patch> even in hips
<[OEI]McGnome> k
<[OEI]McGnome> thanks everyone


PS: Ouais Argyl, une fois encore je préfère ne pas traduire. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/06/2007 22:40 Sujet du message: Re: Furtivité: Bon on a pas fini d'entendre Nils râler. :)
Antilia
PS: Ouais Argyl, une fois encore je préfère ne pas traduire. Very Happy

Tu le dois pourtant en tant qu'interprète personnelle de Rob Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 15/06/2007 6:20 Sujet du message:

Non non! je suis plus une groupie complètement hystérique quand il se connecte sur le chat! Mr. Green

Et de ce point de vue là, je ne peux me permettre de toucher à un seul de ces mots de mon idole. Ce serait gâcher une oeuvre d'art tu comprends? Very Happy

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 15/06/2007 8:03 Sujet du message:
Contre cela on ne peut pas aller Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 15/06/2007 9:01 Sujet du message:
LOL

tu fais trop d'honneur à notre Nils, à quand un sujet dédié pour moi Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 15/06/2007 14:15 Sujet du message:
Myrdhin, tous les sujets te sont dédiés puisque tu les floodes tous Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/06/2007 23:31 Sujet du message:
Merci pour cet honneur Wink

Mais je savais déja d'ou venais le probleme du hide, par contre je l'ai déja vu marcher plusieurs fois depuis le dernier patch.

Peut etre est-ce que c'est du au fait d'etre en mode hostile je ne sais pas, pas eu le temps de verifier.

Après c'est effectivement pathétique le temps qu'ils mettent a faire un patch, surtout que franchement il suffit de comparer un patchnote de wow (pas que je sois un fan vu que je n'y ai joué qu'une fois.)
avec un patchnote de NWN2 pour constater que le premier fait 3 pages et le second 5 lignes...

Mais disons que j'ai pris l'habitude de ne plus attendre grand chose de nwn 2, vu que lorsqu'il sera debuggé, il sera probablement déja sorti mieux....

Edit : Myrdhin, ne sois pas jaloux comme ca Wink je suis une star maintenant Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 1/07/2007 11:27 Sujet du message:
Nils ! Ca fait longtemps Very Happy

Comment va vieux grognon ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/07/2007 12:28 Sujet du message:
Bha ca va, juste un peu de mal à accrocher sur la plupart des serveurs.

Et je reste réticent a l’idée de monter encore un perso en sachant qu’à la sortie de l’addon, il sera obsolète..

Ce qui me frustre le plus, c’est qu’au final, si on veut Xp sans trop galérer et pouvoir s’en sortir en cas de pvp, le jeu se limite a 2 voir, allez je vais être gentil, 4 classes… et de voir que sur les serveurs, les gens sont soudainement devenus des fervants defenseurs de la nature ou accros du Rp de prêtre... Bizzarement depuis nwn 2 ou le mage et l'ensorceleur ont regressé, ils se font très rares...
Wink

Fin, précisément, ca serai pas mal si ca ressemblait a un jeu ou chaque classe a son role et ou deux classes n'ont pas tout les roles a la foi... mais je n'en veut pas a Obsidian pour ca, parce que d&d papier est trois fois pire de ce coté la... car le druide y est encore plus polyvalent..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 27
Message Posté le: 1/07/2007 13:47 Sujet du message:
Bah... Il faut répendre la bonne parole dans les mods pour les ramener dans la voie de la lumière RPiste
Rolling Eyes

Au final, ils vont faire quoi ? Attendre ?
Attendre quoi au juste ? Qu'on se mette à gueuler de plus en plus fort ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/07/2007 18:52 Sujet du message:

Mouais pour moi un gars doit trouver un plaisir Action à jouer son perso, même si le serveur est RP. Dans D&D y a du combat, les animes en théorie y a du monstre a tuer, et cela à travers du hack & slash. Si un perso est injouable dans un donjon du fait que sa classe est sous puissante ça n'a aucun sens. Certaines personnes adorent jouer autour d'un feu de camp, ou avoir une map dégarnie de tout monstre, ok, mais il faut pas restreindre le jeu RP à cette simple catégorie (que je nommerai RP Dinette).

Visiblement il y a des problèmes d'équilibrage, il faudrait donc nerfer certaines classes sur puissante, et booster des sous puissantes. A voir si certains mods vont avoir le courage de le faire...

Sur papier c'est super simple: le DM choisit lui même en live les mobs qu'il va mettre. Sur NWN2, être DM dans une anime où il n'y a aucune rencontre de définie, c'est assez chaud.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/07/2007 17:04 Sujet du message:
Beren
Bah... Il faut répendre la bonne parole dans les mods pour les ramener dans la voie de la lumière RPiste
Rolling Eyes

Au final, ils vont faire quoi ? Attendre ?
Attendre quoi au juste ? Qu'on se mette à gueuler de plus en plus fort ?


J’ai déjà essayé, mais seulement comment veux tu convaincre des gens que nwn2 est un jeu formidable sans devoir leur mentir ? et même tout ceux a qui j’ai fait essayé le jeu ont été déçus de voir a quel point le gameplay est franchement a chier pour ceux qui n’avaient jamais joué à Nwn
(Car bon, le clic clic a la RTS, faut avouer que c’est pas très immersif pour le RP…)
après bien entendu, les bugs… a pars ceux qui ont vraiment accrochés a nwn 1, je doute franchement que beaucoup soient restés sur le 2 devant un jeu qui n’a clairement pas répondu a ses attentes… Rolling Eyes

De plus moi même ayant pas mal joué sur nwn 2 depuis sa sortie, je n’ai trouvé aucun serveur sérieux qui ai suffisamment de joueurs pour que ca reste jouable.. car c’est tout de même pas mal le nombre de MD verreux et incompétents que l’ont peut trouver sur les serveurs… Entre ceux qui invoquent des monstres a leur pote pour qu’ils xp ou tout autre favoritismes du genre (Comme le fait de devoir sucer pour upper…) ou alors que le jeu est tellement bien fait que c’est quasi impossible d’xp si tu n’est pas druide ou prêtre et que les concepteurs de ces modules ne font rien pour équilibrer les choses (Items hors de prix, de basse puissance…aucune baguette,parchemin,arme d'impact pour rendre utile un roublard..) du coup quand avec un prêtre tu t’équipes pour 2000 po (Harnois +0 Morg +0 ecu+0..) qu’avec ca tu te met en +5 pour pas un rond alors que le guerrier doit débourser près de 300000 po pour avoir du +2, pas étonnant que tout le monde fasse prêtre ou druide (ce dernier pouvant largement s’en sortir avec du +0 vu qu’il dispose grâce a ses sorts d’une ca Hallucinante..) Rolling Eyes

Du coup, ce qui reviens le plus souvent dans mon entourage NWN2 qui se réduit de plus en plus (ils sont soit retournés sur NWN1, sois sur le MMORPG ou ils etaient avant Nwn2.. Dofus, Wow etc…) c’est que avant même les bugs et les problèmes du jeu en lui même, ce qui dégoûte c’est le manque de sérieux des MD sur les serveurs, de vrais gamins qui piquent leur crise dès qu’on les contredit, banissent pour des raisons comme le fait de pvp un de ses proches ou ce genre de chose, et je ne parle même pas des MD qui ont la phobie des XP et qui dès qu’un joueur ne passe pas sa soirée a faire kikoolol dans la taverne est qualifié de Vilain Grosbill (VGB c’est mon nouveau pseudo !) ou qui osent affirmer qu’ils sont des cracks de d&d alors qu’ils font du Kill Md parce que tel ou tel joueur a blasphémé un dieu… du coup le dieu en question interviens pour tuer le vilain PJ -_- c’est vraiment pathétique… Tant qu’on y est, allons boire le thé avec Torm et allons nous faire « masser » par sharess…. 8)


Antilia

Mouais pour moi un gars doit trouver un plaisir Action à jouer son perso, même si le serveur est RP. Dans D&D y a du combat, les animes en théorie y a du monstre a tuer, et cela à travers du hack & slash. Si un perso est injouable dans un donjon du fait que sa classe est sous puissante ça n'a aucun sens. Certaines personnes adorent jouer autour d'un feu de camp, ou avoir une map dégarnie de tout monstre, ok, mais il faut pas restreindre le jeu RP à cette simple catégorie (que je nommerai RP Dinette).

Visiblement il y a des problèmes d'équilibrage, il faudrait donc nerfer certaines classes sur puissante, et booster des sous puissantes. A voir si certains mods vont avoir le courage de le faire...

Sur papier c'est super simple: le DM choisit lui même en live les mobs qu'il va mettre. Sur NWN2, être DM dans une anime où il n'y a aucune rencontre de définie, c'est assez chaud.



Moi je suis un joueur full RP, et a mes yeux le type level 2 parce qu’il arrive pas a le dépasser et qui rale contre le vilain grosbill alors que son RP se limite a faire du « bonjour méssire » dans une taverne, ce type la il sert a rien sur un serveur, c’est un meuble et il ne fait pas vivre le serveur… mettez 20 pj comme ca dans un serveur et vous avez un chat de discutions et un serveur mort ou il ne se passe rien… :/

Je suis donc un joueur RP qui fait des XP, qui PVP et qui essaye de monter des projets pour qu’il y ai autre chose a faire sur les serveurs ou je pase que faire Kikoolol entre deux phase d’xp… (mais souvent, voir tout le temps, ces projets se terminent en fiasco….)

Coté classe le nerf j’ai déjà essayé sur mon serveur, et a pars que les joueurs ne viennent pas, ca n’arrête pas grand chose (et même avec tout ce que j’ai foutu dans la gueule du druide comme nerf, il restais le plus puissant….) du coup je pense qu’il faut compenser d’une maniere classique qui marche a peu près, car le fait que d&d soit desequilibré n’est pour une fois pas la faute d’obsidian, car regardez le druide et le prêtres de d&d, c’est encore pire… et avec l’addon on aura des trucs comme l’elu divin qui deviendrons de veritables divinités… (Imaginez un petit Elu divin /chevalier noir/ sorcier / champion divin… un petit 60 a tout les jds ?)

Du coup je pense que pour equilibrer un minimum, il faut deja ne pas avoir peur du +4 et du +5, parce que c’est le seul moyen pour qu’un guerrier ai une chance infime d’eclater un pretre en melée..

Ensuite il faut clairement rendre dispo a prix ABORDABLE toute sorte de baguettes, parchemins, armes d’impact et tout ca pour les roublards, car si elles coutent 3000 la baguette autant faire un jeteur de sort…

Ce qu’il faut c’est équilibrer avec les objets, mais je conseille le +4 plutôt que le +5 car sinon un prêtre sera opérationnel encore plus rapidement…

On peux eventuellement nerfer des sorts comme la sagesse du hibou +10 du druide qui sont de veritable abus…

Du coup j'etais même tenté de retourner sur nwn 1, mais les gens que je connais jouent sur un serveur ou la moitié de la pop' doit etre vampire ou loup garou, et les serveurs de kévins, c'est vraiment pas mon trip Rolling Eyes

Pour le mot de la fin, je vais vous parler D’Atari.

hier je jouais a DragonShard
(je doit être le seul au monde vu comme on étai deux online faut le faire…)

et c’est un sac a bug, pas équilibré, et comme par hasard, c’est un jeu Atari !
Au final Atari est un sacré bon créateur de fiasco quand on y pense, chaque jeu qu’ils sortent a un potentiel prometteur (lience en or…) Wink et je ne compte pas le nombre de fiasco que j’ai pu voir de leur part, quelqu’un se souviens de la console Jaguar d’atari ? Wink un véritable flop…

Serieux, c'est une boite de Losers... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 3/07/2007 19:38 Sujet du message:

Nils tu devrais t'interdire de tels pavés! Smile

Pour Atari, il paraitrait que le résultat trimestrielle soit tombé: Déficit. A mon avis ils vont plus t'ennuyer encore trop longtemps...

Pour l'équilibrage, je pense qu'il faut jamais tenter de rehausser trop vers le haut, D&D possède bien trop de limites: Sur les caracs, sur la RM. C'est bien trop et tôt ou tard tu seras bloqué. Il faut réussir à Nerfer que ce soit en passant par des composants pour les sorts les plus puissants ou que sais je encore. Dans les ROs tout ce qui est magique est en théorie très puissant mais aussi très rare, il y a toujours un côté "équilibré" en ce sens, le soucis est que sur NWN2 l'équilibre ne revient jamais car bizarrement, la magie sur les modules c'est le truc normal. On voit bien d'ailleurs sur les PWs on croise souvent des gars ayant des buffs les transformant en véritable sapin de noël alors qu'ils n'encourent aucun risque dans le lieu où ils sont au moment où vous les croisez.

A mon avis il faut réussir à rendre toute magie moins accessible ou du moins donner au joueurs l'idée que la Magie ça coûte cher et ce n'est pas un couteau suisse. Et cela bien sûr sans dégoûter les joueurs de jouer ces classes touchant à la magie.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 3/07/2007 22:44 Sujet du message:
Antilia

Nils tu devrais t'interdire de tels pavés! Smile

Pour Atari, il paraitrait que le résultat trimestrielle soit tombé: Déficit. A mon avis ils vont plus t'ennuyer encore trop longtemps...

Pour l'équilibrage, je pense qu'il faut jamais tenter de rehausser trop vers le haut, D&D possède bien trop de limites: Sur les caracs, sur la RM. C'est bien trop et tôt ou tard tu seras bloqué. Il faut réussir à Nerfer que ce soit en passant par des composants pour les sorts les plus puissants ou que sais je encore. Dans les ROs tout ce qui est magique est en théorie très puissant mais aussi très rare, il y a toujours un côté "équilibré" en ce sens, le soucis est que sur NWN2 l'équilibre ne revient jamais car bizarrement, la magie sur les modules c'est le truc normal. On voit bien d'ailleurs sur les PWs on croise souvent des gars ayant des buffs les transformant en véritable sapin de noël alors qu'ils n'encourent aucun risque dans le lieu où ils sont au moment où vous les croisez.

A mon avis il faut réussir à rendre toute magie moins accessible ou du moins donner au joueurs l'idée que la Magie ça coûte cher et ce n'est pas un couteau suisse. Et cela bien sûr sans dégoûter les joueurs de jouer ces classes touchant à la magie.



Mais ! j'aime les forums Very Happy

Pour atari, depuis le temps c'etait evident qu'ils finiraient par couler, le problème étant que je ne suis pas sûr que du coup Nwn2 beneficie encore d'un support si atari dépose le bilan..

Ta vision de la magie est en effet ce que je pense aussi, mais c'est quand même difficile de retranscrire ca dans un PW, car forcément si on monte 20, et même 30 dans un futur addon, il faut que tout ce qui va avec suive, et donc adapter les PW au fait qu'on est a super héro land... Car generalement les PW qui limitent les haut level ne les limitent que pour les joueurs lambda, et le copain du MD ou la jolie demoiselle qui a donné sa photo sur msn eux se voient avoir la possibilité de dépasser ces niveaux là.

Je pense que l'equilibre passe tout de même par les objets, même si il faut etre réaliste, l'equilibre ne sera jamais parfait, au moins pas mal de classes seront au moins utiles dans leur rôle...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 4/07/2007 20:56 Sujet du message:
Si une limite de niveau est impassable, elle le reste !

Si le concepteur interdit les niveaux supérieurs à 10, il n'y aura pas de lvl supérieur à 10 et ça quoi que veuille ou fasse le MD le plus suborné au monde.

________________________________________________________________


Pour les limitations d'utilisation des sorts bourrins, il y a certes les composantes, mais sur un mod quoi de plus facile de se procurer la rubis à x milliers de po ou le diamant du même genre.
Alors réhabilitons les règles de perte de point de caractéristique pour certains sorts aux effets dévastateurs et d'un bovin ultime (oui, j'en ai marre de voir bourrin à toutes les sauces . Twisted Evil )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group