Login: Pass:
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 3/06/2007 22:15 Sujet du message:
Pourquoi les RC's contacterais Rob ? Ce n'est pas a eux de le faire mais a Atari...
Il y a eu un processus qui a été mit en place et qui doit etre respecté.
Drako va demander a Obsidian comme il la deja dit plus haut de faire paraitre un rapport disant que Obsidian a conaissance des RC's francophone.
Apres si Rob n'est pas au courant c'est peut etre qu'il y a une movaise communication chez eux.
Mais je ne vois pas pourquoi les RC's devraient prendre contact avec lui.

PS: Merci a Amerlock qui je rappel est américain et qui parle francais donc excusez le pour les phrases avec des defauts de langue. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 3/06/2007 22:38 Sujet du message:
Comme je suis un feignant je vous colle un morceau d'IRC Very Happy

Laban: j'en ai parlé à Rob Mc Ginnis l'autre soir
Laban: et il semble que ce que DrakoLight explique du "process"
Laban: soit finalement pas si con que ça
Antilia: Ce que je lui reproche c'est d'avoir fait tout ça, sans avoir regardé avant ce qu'il y avait
Laban: quand il dit qu'ils vont adapter ce qu'ils reçoivent pour le système de debugging d'OE
Antilia: Ce type n'est jamais allé sur le forum officiel
Laban: (ceci dit, je voudrai voir la gueule du système)
Laban: On peut effectivement penser cela
Antilia: Bah, nos suppositions là pour le moment est qu'Obsidian a peut être plus qu'un Dev sur NWN2
Laban: enfin toujours est-il que Rob McGinnis a expliqué que les versions EURO de nwn2 n'ont quasi pas été corrigées, faute d'un feedback structuré
Laban: et qu'il trouve ça tout à fait dommage, ce qu'on peut imaginer
Antilia: Oui, mais ce qu'on critique c'est la façon de le faire
Laban: Vous critiquez la légitimité de Drakomachin à agir au nom de la communauté ?
Laban: Un peu aussi non ?
Antilia: Bah, il se présente en tant que lui non?
Antilia: A vrai dire ça je m'en fou
Antilia: Pour moi si on veut repporter des bugs de la version Fr, ca pourrait être fait ainsi: Les bugs de traduction à Atari
Antilia: les bugs du jeu, à Rob direct
Antilia: Rob est là, il est ouvert, et demander à un CR d'aller lui parler je pense pas que ce soit un truc de fou lol
Laban: Moi ce que je vois c'est que le forum anglophone est hyper saturé, et que les CR d'Obsidian se servent du IRC
Laban: Maintenant, je pense que les CR font partie du fonctionnement souhaité par OE, vu qu'ils en ont nommé.
Antilia: Ouep, en gros moi je trouvrai normal que les RC d'Atari aient été fait en concorde avec ceux anglophones
Laban: Et qu'ils ont besoin de CR parlant français, allemands et ayant des configs européennes
Antilia: Le truc c'est qu'Atari sous l'impulsion de Drakolight, l'ont fait sans savoir qu'OEI avait des CRs
Laban: Qu'ils le sachent ou pas, McGinnis m'a dit qu'il en était conten
Laban: t
Antilia: Je ne peux rien répondre à ça
Laban: et pour gérer des gens en France ou en Allemagne (et ailleurs), OE n'a pas de relais, donc a intérêt à se faire relayer par ATARI qui a du personnel capable de faire ça.
Laban: Enfin, présumé capable ^^
Antilia: Le soucis est: Quel rapport menera Atari
Antilia: Atari fait des communiqués de presse sur les bugs des CRs
Antilia: Je trouve ça dangereux et idiot
Antilia: Ca fou un pression médiatique sur la correction avant les autres de ces bugs là
Antilia: Par rapport à d'autres
Laban: Et pour finir, j'ai demandé à McGinnis s'il ne faudrait pas instaurer un système de debug partagé entre CR d'OE et européens
Laban: genre BugZilla ou autres, tel qu'évoqué dans le chan bis l'autre soir
Laban: et il m'a répondu qu'ils ont fait des tests déjà, mais que ça ne colle pas avec le système qu'ils ont en interne
Antilia: Bien, ça prouve que Rob aimerait trouver des solutions, et est ouvert à trouver des solutions
Laban: d'où effectivement l'intérêt peut-être de passer par Atari pour "formater" les bugs pour les entrer dans leur système
Antilia: Oui mais j'ai jamais dit le contraire
Laban: Bien sûr, il est ouvert. Bon, lui c'est son métier d'être un RP copain avec tout le monde en même temps
Antilia: lol vi
Laban: Bon écoute je crois que je vais coller l'échange avec Rob dans la discussion non ?
Antilia: Ce que je reproche à Drakolight c'est d'avoir fait ça en aveugle, en se foutant de comment ça marchait, il a négocié un truc avec Atari en ne connaissant pas l'existence des CRs
Laban: ça pourrait mettre tout le monde d'accord ou au moins préciser certaines choses ?
Antilia: Oh tu peux le poster vi
Antilia: Je suis pas du tout pour l'obscurentisme
Antilia: Notre objectif c'est de faire avancer NWN2 comme le précise si bien Ovocean
Antilia: Après, les propositions de Drakolights, même si apriori peuvent paraitre bonne, peuvent être néfaste en fait
Antilia: Il faut être sincère, lucide, etc, on ne siat pas la situation d'OEI actuellement et de leur façon de fonctionner
Antilia: Mais ce que je trouve absurde c'est que leur truc a été fait de façon vraiment fumiste. J'ai jamais vu un gars proposer un projet d'amélioration d'un système sans prendre la peine de regarder comment marche le truc existant
Antilia: Le problème il se résume à ça
Laban: Parce que le truc existant marchait bien ? Non, soyons raisonnable, ce n'est pas le cas. Alors, certes, l'initiative s'est faite hors-communauté, mais elle a le blanc-seing de OE et d'ATARI, c'est le principal.
Laban: Donc ça peut marcher. Sauf si on les acteurs de la communauté se mettent à se tirer dans les pattes.
Antilia: Bah, ça dépend, si y a un dev chez OEI, c'est à dire un gars qui code chez OEI...
Antilia: On est bien d'accord, les patchs sont long à sortir et ils sont vide
Antilia: Mais c'est quoi la raison?
Antilia: C'est parceque le(s) dev(s) savent pas quoi foutre dedans?
Laban: pour la zone EURO, en tout cas visiblement, oui
Laban: ils ne savent pas ce qui cloche dans les .tlk, ils ne parlent pas français
Laban: Donc si leur base de données des bugs est mieux remplie, tant mieux, non ?
Antilia: Oui certes, mais sortons deux secondes du problème de la version localisé (qui est en grosse partie en charge à Atari)
Antilia: Le fait est qu'il y est 2000bugs en attente ou 2200 bugs chez OEI ça changera foncièrement pas grand chose
Antilia: Si tu n'as qu'un dev, qui corrige 1 bug tous les 2 jours, il te ferra 1000jours pour les corrigés
Laban: On sort de la question des CRs là non ?
Antilia: Pas vraiment.
Antilia: Tu dis que les CRs d'OEI ont un bilan pourri car les patchs sont vides, or, ils sont déjà saturés
Laban: je n'ai pas dit qu'ils avaient un bilan pourri. Tu le penses ?
Antilia: Je trouve que les CRs OEI sont excellent, j'ai vu le boulot de Weby & cie c'est vraiment un travail impressionnant de fait
Antilia: Mais les patchs d'OEI sont vides
Antilia: Le 1.05 est je crois quelque chose de significatif
Antilia: 4mois de devs, pour... pas grand chose par rapport aux problèmes connus
Antilia: En gros le problème que soulève les RCs Français est assez complèxe
Laban: Là on sort de mes compétences, je connais leurs problèmes mais je ne suis jamais entré dans le détail des patchs
Antilia: Il y a une partie des problèmes qui incomble à Atari genre les tlk et les voix etc
Laban: Maintenant, il faudra que les bugs soient corrigés un jour ou l'autre non ?
Antilia: Tout le data pur est à Atari
Antilia: Laban, oui, mais qui pour le faire? C'est ça la question
Antilia: Les bugs propre à la version FR qu'OEI devrait corriger c'est quoi: Le coup du séparateur numérique dnas le toolset
Antilia: et aussi je crois que dans l'éditeur quand on spécifie une langue autre que l'anglais on voit pas le texte Oo
Antilia: En gros tu écris un dialogue dans l'éditeur, tu dis que la langue est Français, bien rien ne s'affiche
Antilia: Ca ok, c'est un bug qu'OEI doit corriger pour la version FR
Antilia: Mais pour moi mon avis est que si la version USA n'était pas buggué, le jeu serait déjà excellent Oo
Antilia: Et croire que les RCs qui vont avoir pour fonction de rapporter des bugs va changer la qualité du jeu, je pense que c'est mentir
Antilia: Mentir pour ne pas avoir à embaucher un gars
Antilia: Arf tu as décroché
Laban: désolé oui
Laban: je m'occupe de ma mome
Antilia: Pas de soucis
Laban: ça me semble un peu tiré par les cheveux
Laban: moi je pense surtout qu'Atari voie que le jeu se vend mal
Laban: et que la communauté française est amorphe, alors que des jeux comme WoW cartonnent
Laban: en France, s'entend
Laban: donc je pense qu'ils ont filé des thunes pour faire bouger un peu le truc ici
Antilia: Bien, peut être ai je tord, je n'ai pas prétention a voir LA réponse Razz
Antilia: C'est juste qu'en analysant uniquement la situation Américaine, il y a déjà un problème critique
Antilia: Que ce problème est primaire par rapport à tous les autres
Laban: pour ça je ne nie pas que ton analyse soit pertinente
Laban: pour le fait que ce soit pour embaucher un mec en moins, j'ai des doutes
Antilia: Bah, c'est l'effet que ça fait
Antilia: Tous les gars côté Fr vont laisser 6mois de délai à Atari
Antilia: Avec quelques rebondissement des CRs avec leurs rapports de bugs etc
Antilia: En effet c'est totalement capilotracté, je pense que leur ambition première était de renouer les contacts avec les fan sites
Antilia: après étaient ils près à débourser un euro dnas l'affaire, là, j'y met de sérieux doutes
Antilia: Durant le chat il y avait le gars qui gérait la traduction du jeu en Fr, il n'a pas à un seul moment dit que certains problèmes devaient être réglé par Atari France eux même
Antilia: Pourtant c'est pas Obsidian qui va pouvoir corriger les traductions foireuses (dans le tlk)
Antilia: Y a un truc qui cloche dans leur truc, et qui me fait être très sceptique, mais peut être est ce un manque de finesse de leur part
Antilia: Je n'en sais sincèrement rien
Antilia: Rob tiens bien son RP de gars sympa
Laban: huhuhuhu
Antilia: Si Atari a vraiment un plan sérieux, j'en serai heureux. Sincèrement. Je pense que le jeu ne pourra pas survivre si OEI et Atari se font une bataille rangée
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 3/06/2007 22:42 Sujet du message:
Myrdhin
La Live team Semcatala :

http://nwvault.ign.com/fullstory.php?id=23450

Tu remplaces Tony Evan par Rob et tu ajoutes Rich à la programmation, ce qui fait 1 seul dev officiel pour le support. Les CRs leur permettent de bien remonter les Bugs mais qu'est ce que tu veux faire avec un 1 dev..ce sont des moyens qu'il faut, pas une pile de bugs de collectés.

Donc Obsidian paie 4 personnes inutiles avec le pognon d'Atari >>> CQFD
Si une seule travaille à la correction, une travail à la communication-collecte de bugs sur IRC... le reste ?

Ah... et j'ai déjà interpellé Rob 2 fois Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 3/06/2007 22:45 Sujet du message:
Feargus supervise et s'occupe des trucs comme Granny, l'autre aucune idée mais il ne fait rien de visible Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 3/06/2007 22:59 Sujet du message:
La discution entre Laban et Antilia eclaire assez bien les deux points de vue et la situation en général ! ( heureusement que le topic n'a pas été stoper Wink )
Pour resumer et dites moi si je me trompe Wink

Obsidian corrige les bugs remontés par les Community managers seulement un probleme se pose coté europe. C'est que Obsidian n'a aucune attache en europe a part Atari et qu'ils sont incapable (c'est pas un reproche) de conaitre les bugs des .tlk etc en europe.
Pour résoudre ce probleme Atari lanca le projet des Représentants communautaire afin de faire remonter a Obsidian les bugs connus en europe.

Donc si j'ai bien compris Obsidian n'etait pas en mesure de remonter les bugs européens donc les RC's ont réelement une place importante a jouer.
Le principe que proposait Antilia est fondé et logique sur la forme, mais sur le fond c'est pas possible puisque le forum officiel est blindé et que Obsidian n'a aucune personne en europe et encore moin en france pour résoudre les problemes.

Il faut donc distinguer deux méthodes pour deux communautés différentes, la communauté US et EU.

Apres Antilia a raison sur un point si celui-ci est vrai c'est que si le jeu est developpé avec qu'un seul et unique developpeur il n'est pas pres d'avancé mais ca je pense que nous n'y pouvons rien.

J'esperes ne pas avoir mal interpreter ou déformer certaines propos et idées.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 3/06/2007 23:36 Sujet du message:
Citation
Ah... et j'ai déjà interpellé Rob 2 fois


Ah , ça c'est bien ..... ! Rolling Eyes

Mais ce qui nous interesse , c'est ce qu'il t'as répondu .... ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 4/06/2007 7:47 Sujet du message:
Il ne m'a pas répondu... faut dire que c'est sur un fofo où a part moi et quelques irréductibles, personne ne vient plus, surtout parce qu'il a tout été fait pour que les gens ne viennent plus à mon sens. Mais à l'époque McGnome passait encore et ce n'est pas dû à une surcharge de posts s'il n'a pas répondu.

Étrangement, je me souviens d'y avoir rencontré quelques européens (espagnols, français, allemand et polonais, au moins) qui avaient des demandes et des reports de bugs... pour leur versions, avec leur système détaillé, et des bugs plutôt bien documentés...

Alors, je ne souhaite pas entrer dans une polémique stérile parce qu'à la fin ça me gave grave, mais si on souhaitait avoir de tels retours, il suffisait de maintenir une présence d'Obsidian sur ce forum et McGnome/Rob McGinnis y a accès et y est modérateur.

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, à part qu'on a pas besoin de quelqu'un qui touche 5 à 10 fois le salaire d'un tech pour soutenir Granny au sein de NwN2 (c'est déjà fait, à moins que depuis la sortie du jeu, il ne travaille sur un plug-in toujours pas sorti) et que cela auraît donc fait autant de devs au boulot... tout ça pour dire que la soupe interne entre Atari et Obsidian ne nous regarde pas, c'est à eux de gérer leur propres relations et à divorcer si l'un ou l'autre n'est pas satisfait.
Si cela coûte tant à Obsidian pourquoi n'envoie-t-il pas Atari sur les roses.... parce que le travail pour lequel il est payé n'est pas fini ou parce que cela lui rapporte... je déteste les personnes qui crachent dans la soupe (ou le Y**)...
Le monde du jeu vidéo est un monde libéral... si on n'est pas content on se casse ou on ferme sa gueule... Si Obsidian ne sait pas faire son boulot et accepte n'importe quoi sous prétexte qu'il veut le marché et bien c'est son problème pas le notre... Ceux qui ont acheté un jeu 60€ (ou moins) et qui ont des déboires parce que Obsidian et/ou Atari ont fait des choix pitoyables ont le droit d'être entendus...
Personnellement, je suis là pour la communauté, i.e. les clients, pas pour pleurer sur Obsidian et/ou Atari.
Maintenant, si la communauté ne veut pas des RCs, elle le dit !
Cette habitude purement franco-française de passer son temps à se plaindre et à s'entredéchirer pour faire de l'audience est à vomir. La communauté ferait mieux de se remonter les manches et de saisir tout ce qui est positif et d'en user et abuser.
De ce que j'en vois et au vu du nombre de bug que l'on nous remonte dans moins de 2 mois, Obsidian aura fini de débugguer NwN2, alors de quoi les gens se plaignent ?

Edit : quelques corrections de bugs orthographiques et syntaxique Twisted Evil


Dernière édition par Argyl le 4/06/2007 14:49; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 4/06/2007 8:21 Sujet du message:

Merci pour cette prise de recul Argyl.



Citation
Cette habitude purement franco-française de passer son temps à se plaindre et à s'entredéchirer pour faire de l'audience est à vomir.

À mon avis il n'y a pas grand chose à voir avec une envie des gens de se médiatiser. Outre la passion pour la Critique sur laquelle j'ai déjà fait une remarque, c'est quasiment un instinct pour l'Homme de se camper sur ses opinions et de les défendre quand elles sont attaquées. Et ça n'a donc rien d'un monopole français (ce qui se vérifie facilement. Tu connais les "flame wars" sur les forums d'outre-atlantique ?).

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 4/06/2007 8:44 Sujet du message:
Tu parles de la colonie française vendue à l'Angleterre ? Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 4/06/2007 9:04 Sujet du message:
Citation
Cette habitude purement franco-française de passer son temps à se plaindre et à s'entredéchirer pour faire de l'audience est à vomir. La communauté ferait mieux de se remonter les manches et de saisir tout ce qui est positif et d'en user et abuser.


Oui, on en use et en abuse et la critique est nécessaire dans ce genre d'organisation. N'oublie que vous êtes sensés nous représenter, donc critiquer ce travail est qqc d'élémentaire dans de tels cas. Il y encore qqs jours je me rappelle encore un paquet de personnes dont qqs CRs, démonter Obsidian (lamentable, incompétents, noobs...) sur les forums, ce que personnellement je ne fais plus depuis longtemps car je considère ça complètement inutile désormais.

Là j'ai l'impression que ma critique pourrait avoir plus d'impact donc je le fais. Et moi aussi je dédie du temps au jeu pour un module, j'avance tous les jours et il est normal que je donne une opinion sur qqc qui est sensé servir mes intérêt et ceux de la communauté. C'est à vous ensuite de le prendre ou non avec sérieux.

Pour l'instant, niveau bug, tous ceux que j'ai rencontré ont déjà été remontés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 4/06/2007 9:46 Sujet du message:
Argyl> Merci pour la réponse Wink


Citation
Maintenant, si la communauté ne veut pas des RCs, elle le dit !


Ce dont je doute , ce n'est pas de l'efficacité des RCs, mais de celle d'atari , c'est un peu comme avoir un outil bien pratique disponible ( les RCs ) , mais avec un technicien ( Atari ) censé s'en servir. Et on se demande si il aura les capacité pour exploiter inteligement cet outil a sa disposition et le rentabiliser a 100%.

C'est pour ça que je dis que l'efficacité des RCs reste a prouver , non pas a cause d'un eventuel manque de motivation ou de talent de la part des RCs , mais a cause dun talent incroyable d'atari pour nous surprendre dans le maivais sens du terme.

Citation

De ce que j'en vois et au vu du nombre de bug que l'on nous remonte dans moins de 2 mois, Obsidian aura fini de débugguer NwN2, alors de quoi les gens se plaignent ?


2 mois ....? Ce que j'aimerais que le jeu soit débuggé dans 2 mois ... * rêve * ...
Je crois surtout que les gens se plaignent d'avoir vu depuis le lancement du jeu une suite sans fin de cafouillages et de trucs illogiques se succéder ( et ça continue ) , et désormais il est naturel d'avoir peur que cela continue.

Maintenant les choses semblent s'organiser , et c'est tant mieux , mais vu la taille du paquebot de 900m de long avec lequel on veut faire un creneau pour se garer juste en tirant sur des cordages , j'ai comme l'impression que l'on n'aura pas réussi a lui faire bouger son gros cul avant des mois et des mois.

----

Citation
Cette habitude purement franco-française de passer son temps à se plaindre et à s'entredéchirer pour faire de l'audience est à vomir.


Oui bon , ça c'est une habitude latine propres aux peuples latins , le fait de gueuller et de ne jamais être content c'est plutôt une maniére culturelle de communiquer et d'échanger même si on n'a rien a dire , ça peut paraitre curieux a des nordistes et a des étrangers , mais c'est pas forcément une bande de connards sans cervelle qui font ça.
Est ce que l'on va traiter les américains et certains peuples étrangers de lavettes et de tantouzes parcequ'ils refusent de s'engueuller en public et préférent le faire en privé ? Et bien non , ils ont une culture différente , et il faut respecter ça , et les autres n'ont qu'a faire pareil avec la France.
Quand a ceux qui ne sont pas capables de comprendre que les pays peuvent avoir des différence culturelles , ils n'ont qu'a sortir un peu de temps en temps et s'ouvrir l'esprit sans pisser systématiquement sur ceux qui leurs semblent avoir des cultures différentes , même si elles sont trés différentes ou si elles les mettent mal a l'aise.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 4/06/2007 14:24 Sujet du message:
Semcatala

Citation
Cette habitude purement franco-française de passer son temps à se plaindre et à s'entredéchirer pour faire de l'audience est à vomir.


Oui bon , ça c'est une habitude latine propres aux peuples latins , le fait de gueuller et de ne jamais être content c'est plutôt une maniére culturelle de communiquer et d'échanger même si on n'a rien a dire , ça peut paraitre curieux a des nordistes et a des étrangers , mais c'est pas forcément une bande de connards sans cervelle qui font ça.
Est ce que l'on va traiter les américains et certains peuples étrangers de lavettes et de tantouzes parcequ'ils refusent de s'engueuller en public et préférent le faire en privé ? Et bien non , ils ont une culture différente , et il faut respecter ça , et les autres n'ont qu'a faire pareil avec la France.
Quand a ceux qui ne sont pas capables de comprendre que les pays peuvent avoir des différence culturelles , ils n'ont qu'a sortir un peu de temps en temps et s'ouvrir l'esprit sans pisser systématiquement sur ceux qui leurs semblent avoir des cultures différentes , même si elles sont trés différentes ou si elles les mettent mal a l'aise.
Ben c'est surtout le fait que la plupart des raleries qu'on voit sur nwn2 ne mènent nulle-part. C'est saoulant à la longue et selon moi ça nuit à nwn2, que ce soit à son image(déjà que la promo nwn2 était quasi inexistante en rajouter une couche ça aide pas à décoller) ou à l'ambiance générale.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 4/06/2007 18:30 Sujet du message:
J'ai lu, relu et rerelu ce sujet.
A chaque fois, j'ai appuyé sur la touche répondre.. et à chaque fois, je me suis demandé.. pourquoi faire?

(Je passe d'ailleurs sur les attaques directes faites sur moi-même et sur les fautes d'orthographe d'Ely).

Débattre est positif. Critiquer aussi d'ailleurs. Si la critique n'existait pas alors on ne s'améliorerait jamais.

Il y a certaines critiques constructives.. mais beaucoup de "On dit" qui traine.

Primo: J'ai également contacté de nombreuses fois les dév. Mais la plupart du temps, rien de concret n'est sorti de ca. Peut être parce que je manquai de crédit. A part des réponses floues et/ou "on va regarder".

Deuxio: J'ai informé Mc Gnome du projet d'Atari aujourd'hui meme. Pourquoi ai je attendu si longtemps? Parce que CT ATARI qui était censé faire ca. J'en ai marre de faire le job de qqn qui dit qu'il va le faire... mais puisque je voulais avoir un retour sur le premier rapport de bugs (savoir si les voix seraient corrigés par exemple).. J'ai donc du faire le boulot de quelqu'un qui est payé pour ca (Atari ou Obsidian).. et ca m'emm***. Mais au moins, c'est fait. D'ailleurs, il l'a plutôt bien pris et sont enthousiastes à avoir un retour de bugs venant des pays autre que les US.

Tertio: tout le reste comme le dit Argyl, Je suis tout à fait d'accord avec lui.

La critique ne devient plus positive mais négative. Une critique vise à une amélioration. Et la non. Que le projet CM soit ou ne soit aps une amélioration.. on ne le saura qu'après, les premiers résultats. S'il y en a.

De toute facon, s'il y en a pas, on le saura vite.. si c'est le cas, et bien, je laisserai tomber le truc. Je ne vais pas continuer à participer à un projet perdu d'avance.

Ensuite, concernant le fonctionnement entre Atari, Obsidian et autre.
Oui on les connait. Je savais qu'il existait des CR nommés par Obsidian. Et ca ne change rien du tout d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas les même attributions. Le probleme est que nous n'aurions pas du être nommés pareil. Car du coup, on a l'impression d'une redondance. Ce qui n'est pas le cas.
Et surtout, c'est pas mon probleme. C'est leur métier. Et s'ils ne sont aps fichus de savoir organiser des process pour communiquer entre eux efficacement sans faire de doublons, c'est pas à moi de leur expliquer comment inventer la roue.

En gros: je fais ce qui m'a été demandé de faire tant que j'ai la moindre illusion sur ce projet et je ne demande à personne d'avoir les mêmes illusions que moi. Je le fais pour la communauté FR et d'ailleurs car certains bugs ne sont aps spécifiques à la communauté. Si j'ai la moindre sensation que, de par mon action, je nuis à la communauté, j'abandonne le projet.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes ni pro ni contre Atari/Obsidian. Nous sommes des joueurs/DM/concepteurs qui visont le même but que chacun d'entre nous. Pour le reste, je pense que chacun doit rester à sa place. Moi, je suis un fan de nwn2 et je ne prétend pas apprendre à des professionnels comment gérer leur biniou. Remarquez, ca m'amuserait de le faire.. mais je suis normalement payé pour faire ca. Alors que la c'est pour me distraire et m'amuser.

Edit: +1 avec anthraxcite.
PS: et inutile de chercher à provoquer notre colère en nous attaquant personnellement. Si vous avez des comptes personnels à régler.. il y a d'autres lieux que le forum de nwn2.fr.

Pour tous les autres participants de ce "débat", je suis désolé mais je pense en avoir fait le tour. Je participerai donc à un autre débat qui sera, je l'espère, sur un theme différent et interessant. Les informations déposées ici ont été bien sûr entendues et prises en compte...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 4/06/2007 19:25 Sujet du message:
+1 Anthraxcite.

Je me demande bien pourquoi Antillia et Myrdhin qui se posent des questions, ce qui est tout à fait normal, n'ont pas pris le temps de faire ce que Laban a fait avant de poster.

Citation
Antilia: Ce type n'est jamais allé sur le forum officiel


Là... Antilia tu parle de moi, je pense. Le terme "le type" n'est pas respectueux et je pense qu'il en est de même pour ta personne. Sur ce post, tu fais remarquer maladroitement qu' Ely fait des fautes, maintenant tu me dénigres. Je ne pense pas que cela soit constructif et donc pour ma part je ferais en sorte d'ignorer simplement tes messages tant que tu ne comprends pas qu'on peut ne pas être d'accord mais avoir au moins un peu de respect.

Et, malheureusement, tu fais des fautes aussi comme nous tous.

Citation
Des chiffres, des stratégies précises, des méthodes, des plans avec prévisions, etc. Si un truc a des défauts, ils faut le dire et ne pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que ce soit clair et précis, et sur ce point, je pense que je suis tout à fait en phase avec la pensée d'Argyl .


Sinon, bon courage à toi Antilia , la route sera longue, je pense.

Je reste disponible pour toutes demandes chat ou autres. Les CRs sont eux aussi facilement contactable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 4/06/2007 22:05 Sujet du message:
J'éviterais de me servir d'une discussion entre deux personnes faite dans un espace privé pour argumenter sur un sujet Drakolight. Je pourrais facilement faire de même avec les sources que j'ai, je ne le ferai pas.

Faire remarquer à qqn ses défaults dans le cadre de son activité, qui est quand même celle de me représenter, n'est pas une attaque personnelle, c'est une constation sur sa capacité à être crédible aux yeux des autres.

Pour ma part les arguments ont été donnés des deux côtés, donc je n'ajouterai rien à ce débat. Le temps sera seul juge.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 5 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group