Login: Pass:
Pour qui allez vous voter ?
Ségolène Royal
 37% 
[ 9 ]
37%
Nicolas Sarkozy
 45% 
[ 11 ]
45%
Vote blanc
 12% 
[ 3 ]
12%
Je ne voterai pas
 4% 
[ 1 ]
4%

Total des votes : 24
Aztec



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 4
Message Posté le: 7/05/2007 17:22 Sujet du message:
Moi personnellement je l'aime bien Mr Sarkozy , j'ai un handicape qui m'empeche de suivre des cours comme tout le monde... Il a "dit" qu'il y'aurai des aides au cas par cas pour que tout le monde puisse avoir un travail pour que tout le monde puisse faire un metier. Moi qui jour apres jour n'est pas la chance de touché un seul petit centime a 19 ans a cause de mon handicape qui n'est pas vue en tant que tel, ce gars est une benediction.

Tout ce que je demande pour ma part c'est pouvoir travailler puisque jusqu'a present j'etais dans l'incapacité du a mon cas. Mais apres ma vie ne vous interesse surement pas , c'etait juste pour expliqué que sa n'a pas que des mauvais cotés. La droite est peut etre tres stricte mais elle n'est pas forcement mauvaise. Vous savez je vois la gauche comme les chaotique Bon et la droite comme les Loyal Bon. apres je suis quelqu'un qui aime le rangement et le respect. Donc plus Loyal Bon.

A bon entendeur je m'excuse si mes paroles puisse choqué (on sait jamais) et merci encore de votre ecoute.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 7/05/2007 17:46 Sujet du message:

D'un autre coté, je ne pense pas que la défiscalisation des heures supplémentaires soit un très bon moyen pour créer des emplois, bien au contraire. Un employeur qui aura le choix entre embaucher une personne supplémentaire ou demander à quelques employés conciliants de faire un peu plus d'heures par semaine (ce qui lui reviendra moins cher du fait de la suppression des charges), n'aura guère intérêt à embaucher la personne en question... Ha, oui, peut être par philanthropie...

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 7/05/2007 17:58 Sujet du message:
@MrXXXs : Le recrutement dans les PME n'est pas calculé sur la base des horaires non effectuable en raison des charges, ça serait prendre les patrons pour des blaireaux.

La défisacalisation permettra juste à ceux qui veulent faire quelques heures en plus de le faire avec un minimun de pénalisation au lieu de le faire au noir (mon cas) ou se de se le voir limité par les employeurs en raison du cout. Perso dans mon boulot j'ai jamais pensé en terme d'heures et je me suis jamais amusé à regarder ma montre donc c'est un raisonnement que je ne peux pas comprendre.

C'est bizarre qu'à chacune de mes recherches d'emplois j'ai trouvé direct un boulot (alors que mes qualifications ne touchaient pas les domaines dans lesquelles je m'étais fait embaucher). Faudra plutôt voir ça dans cette angle.

@Aztec : en même temps ça reste des promesses mais ce que j'appréciais dans le programme de Sarko à ce niveau c'est aussi la valorisation de la professionalisation dans le cadre des études qui sont juste un allongement du cordon ombilicale. J'ai un ami qui est devenu ingénieur à 22ans en entrant dans le monde du travail à 17, sans faire d'études mais en passant juste des équivalences et il a au moins vu ce qu'était le plus bas échelon.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 7/05/2007 18:21 Sujet du message:

Il faut peut être aussi arrêter de croire que parce que l'on ne rencontre aucune difficulté, c'est la même chose pour tout le monde. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé un boulot après seulement un entretien d'embauche et le jour même de cet entretien que j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde... Autrement cela reviendrait à considérer que plus de 2 millions de personnes (~10% de chômeurs, grosso modo) sont des fainéants qui ne cherchent même pas à travailler...

Ensuite, si l'on supprime les charges sur les heures supplémentaires, qu'est ce qui empêchera les employeurs de payer moins cher ces heures (tout en conservant un revenu finalement identique pour le salarié) qu'avant ? Et dans ce cas, qu'y gagnera l'employé par rapport à avant ?

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 7/05/2007 18:24 Sujet du message:
Myrdhin
Citation
Quel victime du monde???
Depuis 5 ans on travaille plus pour gagner moins dsl.
Tu as vu que maintenant, y a meme des gens qui travaillent qui ne peuvent pas vivre avec leur salaire (logement et nourriture)?
C ca le progres??

C le retour a l'esclavage oui...


Et tu crois que la politique va y changer quoi que ce soit. Moi je vois aussi des mecs qui viennent des pays du tiers monde et qui se font une place et se sont battus sans aucune aide. Et je peux te dire que ça continue, moi mon salaire augmente toujours et mon pouvoir d'achat aussi mais je sais de quelle manière investir mon temps. C'est marrant qu'eux y arrivent et pas les millions de chômeurs qui veulent pas toucher aux choses sales le temps de se construire autre chose.
je te parle pas de chomeur, je te parle de travailleurs pauvres... tu sais des gens qui bossent et qui malgres cela peuvent pas vivre...

Myrdhin

Citation
Tu veux casser la dependance vis a vis des grosses boites... ben t'as choisis ton bon bonhomme je pense (Je te rappel que son frere a ete n° 2 du MEDEF...).
Les grosses boites Françaises... qui beneficient le plus de l'aide de l'etat, qui n'augmentent plus leurs employes ce qui fait que derriere tout le system est grippé... Mais bon tu as raison.

Aller, j'attends impatiemment qu'il mette sa loi sur les parachutes dores...
Il a tellement promis a tout le monde ...


Ne te sers pas d'une personnalité pour décrire le bonhomme Wink. Je peux te citer une dizaine de personnes qui ne sont pas du tout du même penchant et qui ne partage pas les même principes que le fréro Wink.

Ben jusqu'au derniere nouvelle il est pas fache avec son frere...

On a un president maque avec le MEDEF aujourd'hui... D'ailleurs n'a t il pas ete elue grace aux medias, et instituts de sondage?



Myrdhin

Je pense que tu ne travailles pas dans le commerce donc tu n'es pas au courant de toutes les mesures possibles et envisagées qui favorisent la petite entreprise et qui ont favorisé ces dernières années. Je peux te dire que ça a me filer un gros coup de main.

Mais excuse moi d'essayer d'entreprendre et ne pas attendre les bras croisés que PaPa état m'ouvre tout le chemin Smile. C'est fort heuresement le cas de plus en plus de français qui ont compris que la réussite sociale/psycho passent par le petit, le travail et la non assistanat.

LOL
Arrete de parler d'assistanat...
Les gens qui touchent le chomage ne sont pas des assistes, ils ont paye le droit de le toucher, car ils ont travaille avant pour y avoir le droit.

Papa etat... je crois qu'il ya un juste equilibre, entre le tout etat, et le tout dereglemente. J'ai pas besoin d'un papa etat, vu que de toutes façons moi personnellement, j'ai jamais rien touche de l'etat (ah si une centaine de Francs par moi pour mes enfants)... par contre moi je paye et je rechigne pas a le faire. Car je prefere voir des gens manger a leur faim 'assister' par l'etat que les voir me devaliser mais bon...

Mais c'est vrai en France, il y a les createurs d'entreprises, les pauvres createurs d'entreprises qui se plaignent que le travail en France coute cher, (contrairement aux investisseurs etrangers) qui ne veulent pas payer d'impots et les glandeurs...
Aller va te lever tot...

Creer une entreprise en France, c une gageure, oui c vrai, mais c pas un pb lie a l'etat, c'est pour bcq un pb de financement. Les banques françaises ne pretent pas ...

Myrdhin
Rala, vous changerez jamais de discours. Moi je peux dire que les millions de glandeurs/chômeurs volent des millions aussi aux autres. Tu as une masse de patrons qui ont fait de la taule, ce n'est pas parceque quelqu'uns légèrement médiatisés ont vécu que toutes sont dans ce cas. Tu es un peu innocent toi...
EXACTEMENT mon gars... ben c pourtant sur le fait qu'il y avait que des glandeurs et tricheurs de rmistes et de chomeurs que Sarko a fait sa campagne (aider par la TV aussi qui a montre plusieurs emmisions sur les mecs qui trichaient). Mon discour est le juste pendant du discour qu'on a pu entendre depuis le debut de la campagne...
Et ca me fait bien rire de voir un president se nommer president des honnetes gens vus ce qui trainent dans son entourage.
Mais bon, nous on generalise... pas lui et ses sbires... et c pas moi qui me presente comme le candidat des honnetes gens mais lui...


Myrdhin
Citation
Ben, quand on aura plus du tout de retraite, plus de secu, quand certain n'auront pas le choix pour prendre des boulots de merde, la politique n'aura toujours pas d'influence sur la vie quotidienne..
.

huhu et tu parles de bouc émissaire !!!! Tu as exactement le même raisonnement inverse. Les méchantes multinationales et les méchants états de rendent malheureux. Bouh Sad . Mais réveille toi et regarde un peu le gros dynamisme des PME ces dernières années, tu verras qu'il y a plein de gens qui ont appris à prendre en main leur vie et à casse la dépendance. Mais ça il faut de l'autonomie et franchir le pas. Se faire assister c tellement plus facile Wink

En plus il a dit qu'il gardait les 35 heures mais qu'il défiscalisait les heures sups et c une bénédiction pour moi qui est deux boulots dont un avec de grosses charges pour moi et mon employeur Wink

hum... tu dois pas repondre au paragraphe...
Mais bon...

Comment ca se fait que tu as 2 boulots???
T'arrives pas a vivre avec 1... c marrant ca, en France avant on vivait avec 1, on pouvait se loger, se nourrir avec 1...
Ah le progres...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 7/05/2007 18:31 Sujet du message:
Citation
T'arrives pas a vivre avec 1... c marrant ca, en France avant on vivait avec 1, on pouvait se loger, se nourrir avec 1...
Ah le progres...


Je me fais de la tune pour monter mon fond de commerce et j'ai envie de le monter rapidement Wink

MrXXs
Ensuite, si l'on supprime les charges sur les heures supplémentaires, qu'est ce qui empêchera les employeurs de payer moins cher ces heures (tout en conservant un revenu finalement identique pour le salarié) qu'avant ? Et dans ce cas, qu'y gagnera l'employé par rapport à avant ?


Oui après ça devient de la morale, plus de la politique et comme toujours, y aura les profiteurs et les gens respectueux. Perso en politique je pense à moi avant tout et à mon expérience (j'aime pas les théories) et cette mesure m'arrange, tous mes patrons ont été et sont respectueux. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 7/05/2007 18:40 Sujet du message:
Myrdhin
Citation
T'arrives pas a vivre avec 1... c marrant ca, en France avant on vivait avec 1, on pouvait se loger, se nourrir avec 1...
Ah le progres...


Je me fais de la tune pour monter mon fond de commerce et j'ai envie de le monter rapidement Wink
Il me semblait qu'en France c'etait interdit d'avoir 2 boulot...
Et tu vois bien que le pb, c'est de trouver des fonds pour monter sa boite, et non l'etat.

Myrdhin

MrXXs
Ensuite, si l'on supprime les charges sur les heures supplémentaires, qu'est ce qui empêchera les employeurs de payer moins cher ces heures (tout en conservant un revenu finalement identique pour le salarié) qu'avant ? Et dans ce cas, qu'y gagnera l'employé par rapport à avant ?


Oui après ça devient de la morale, plus de la politique et comme toujours, y aura les profiteurs et les gens respectueux. Perso en politique je pense à moi avant tout et à mon expérience (j'aime pas les théories) et cette mesure m'arrange, tous mes patrons ont été et sont respectueux. Wink

Ben oui... deja de base la politique c s'occupe des choses generales et non de l'egoisme... Et oui il a joue sur l'egoisme des gens, ca marche.
Et tu as bien de la chance d'avoir eu que des patrons respectueux. Moi j'en ai eu un qui oubliait de me payer, qui faisait du harcelement sexuel a la secretaire, et qui utilisait l'argent de l'etat pour aller jouer a Dubai et Las Vegas, pendant des salons (faut dire qu'il cumulait celui-la).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 7/05/2007 19:01 Sujet du message:
Garrath
Il me semblait qu'en France c'etait interdit d'avoir 2 boulot...
Et tu vois bien que le pb, c'est de trouver des fonds pour monter sa boite, et non l'etat.

Je ne vois pas où est le problème. C'est normal de travailler pour avoir les fonds pour son commerce et ça procure une grande satisfaction de voir petit à petit la somme s'approcher de ce qui est nécessaire pour l'investissement. Et en même temps tu continues à te former sur le tas et apprendre de nouvelles choses qui te seront utiles. Je pense que c'est un cycle, tu apprends et économises puis toi même tu crées pour embaucher ensuite des gens qui étaient dans ta situation.

Garrath

Ben oui... deja de base la politique c s'occupe des choses generales et non de l'egoisme... Et oui il a joue sur l'egoisme des gens, ca marche.


De l'égoïsme ou du pragmatisme, comme tu veux et j'ai pas de honte à le dire. La compassion et tout ça c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut s'en servir, quand tu vois les gens.

Garrath
Moi j'en ai eu un qui oubliait de me payer, qui faisait du harcelement sexuel a la secretaire, et qui utilisait l'argent de l'etat pour aller jouer a Dubai et Las Vegas, pendant des salons (faut dire qu'il cumulait celui-la).


Lui c'est un enculé mais tu l'as cherché, à mon avis tu travaillais dans une grosse structure. Dans les petites structures tu as moins (j'ai pas dis pas) de patrons de ce genre ou qui accumulent le dividende honteusement. J'ai choisi de pas rentrer dans ce macro-monde économique donc je suis bcp moins touché par ces problèmes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 7/05/2007 19:54 Sujet du message:
Garrath
Il me semblait qu'en France c'etait interdit d'avoir 2 boulot...


Non, ce n'est pas interdit, même un employé de l'état peut avoir un deuxième emploi du moment qu'il ne soit pas salarié et qu'il ne nuise pas au service de l'état ou à son image.

Genre employé du ministère de l'intérieur et patron de son magasin de Sex Shop Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 7/05/2007 20:44 Sujet du message:
Myrdhin

Garrath
Moi j'en ai eu un qui oubliait de me payer, qui faisait du harcelement sexuel a la secretaire, et qui utilisait l'argent de l'etat pour aller jouer a Dubai et Las Vegas, pendant des salons (faut dire qu'il cumulait celui-la).


Lui c'est un enculé mais tu l'as cherché, à mon avis tu travaillais dans une grosse structure. Dans les petites structures tu as moins (j'ai pas dis pas) de patrons de ce genre ou qui accumulent le dividende honteusement. J'ai choisi de pas rentrer dans ce macro-monde économique donc je suis bcp moins touché par ces problèmes.

Ben voilà, je suis tombe sur un malhonnete et c'est moi qui l'ai cherché, et mes collegues aussi... La secretaire aussi... ben c'est vrai si elle avait ete moche ca lui serait pas arrive.
Et non c la plus petite structure dans laquel j'ai travaillé.

Et j'ai pas parlé de dividende Wink... ca c plutot dans les grandes.

Et pour les grandes, je peux en parler vu que je participais aux reunions du fond commun de placement de mon ancienne entreprise... et qu'on representait une voix au conseil d'administration.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 12/05/2007 22:25 Sujet du message:
Et toi, tu ferais quoi si tu gagnais au loto ?

Suite à la sortie Yacht de Nicolas, polémiquons un peu sur le goût du luxe...

Apparemment d'après le sondage au bas de cet article du Monde, la majorité des gens ne voient pas la richesse comme un problème de société.
Ce n'est pas sans rapport avec l'apologie qu'on fait un peu partout de "l'accomplissement personnel".

OK, je ne parlerai même pas de la proportion, parmi les riches, de gens qui sont vraiment partis de zéro. Je ne parlerai pas non plus de la chance, qui est toujours présente dans le parcours vers la richesse.

Mais au final, que peut-on penser de la richesse personnelle ? Vous ne trouvez pas inacceptable qu'une personne puisse posséder 10 000 ou 100 000 fois plus d'argent que la moyenne des salariés ? Comme si cette personne pouvait être 10 000 fois plus méritante qu'une autre ? Comme si elle pouvait avoir 10 000 fois plus de pouvoir qu'une autre ? Comme si elle avait fourni le travail 10 000 paysans ?
Hmm, impossible tout ça ; ce serait donc de l'argent mal réparti ? Affreusement mal réparti ?
Il y aurait donc, comme ça, des milliards d'euros aux mains de quelques dizaines ou centaines de personnes qui n'ont nullement été choisies pour leurs capacité à s'en servir pour le bien de la communauté ? Quelques milliards ?! On peu faire beaucoup de bonnes choses avec ça non ?
Considérant ça, je trouverais pertinent que notre (futur) président, au lieu de profiter de la richesse de ses très puissants amis et d'en promouvoir une opinion décomplexée, ne diminue pas l'impôt sur le revenu qui est le répartiteur actuel de ces injustes concentrations d'agent ; je trouverais plutôt juste qu'il l'augmente pour les plus hauts paliers ou qu'il mette en place un plafond bas de richesse personnelle.
Et vous ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 12/05/2007 23:13 Sujet du message:
A vrai dire, la cohérence économique se fait désormais en correspondance avec les pays étrangers. Si tu dis à Mr Bouygues que son salaire est limité à 200x le SMIC, dans deux mois, le siège social de Bouygues et en Suisse avec son ami Johnny. Very Happy

Pour le cas de Sarkozy, pour moi cette affaire de thune j'en ai rien à faire. Elle n'a rien de choquant (pour reprendre le terme du sondage) elle est juste inadmissible.
C'est inadmissible non pas de part du montant (l'UMP a dépensé 22milions d'euros dans la campagne, c'est pas 1milion dans le budget qui aurait gêné quiconque), mais car c'est un homme du monde des affaires qui lui a donné.

Pour moi il existe 4 grandes puissances:
Les médias.
Les politiques.
La justice.
Les sociétés.

Ces 4 groupes ne devraient pas blaguer, devenir pote ou que sais je. Un Président doit être impartial, et tout dois être mis en oeuvre pour qu'il le puisse. Si Sarko est aidé depuis longtemps par ces gars là, je présume qu'il va devoir leur renvoyer la pareille.
Grosso modo du "Je te prête mon Yacht, tu me fais une loi!"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 13/05/2007 10:19 Sujet du message:
Antilia
A vrai dire, la cohérence économique se fait désormais en correspondance avec les pays étrangers. Si tu dis à Mr Bouygues que son salaire est limité à 200x le SMIC, dans deux mois, le siège social de Bouygues et en Suisse avec son ami Johnny. Very Happy

Oui bon, mon vrai objectif est de transmettre l'idée. Au stade peu avancé où nous en sommes, ça me paraît plus important que de discuter de la manière de la mettre en place et des problèmes que ça engendre.
Mais sinon je suis bien d'accord avec toi, il faudrait dans l'idéal que l'ensemble des pays ou au moins l'UE s'harmonisent simultanément autour de cette idée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 13/05/2007 13:43 Sujet du message:
Citation

Mais au final, que peut-on penser de la richesse personnelle ? Vous ne trouvez pas inacceptable qu'une personne puisse posséder 10 000 ou 100 000 fois plus d'argent que la moyenne des salariés ? Comme si cette personne pouvait être 10 000 fois plus méritante qu'une autre ? Comme si elle pouvait avoir 10 000 fois plus de pouvoir qu'une autre ? Comme si elle avait fourni le travail 10 000 paysans ?
Hmm, impossible tout ça ; ce serait donc de l'argent mal réparti ? Affreusement mal réparti ?
Il y aurait donc, comme ça, des milliards d'euros aux mains de quelques dizaines ou centaines de personnes qui n'ont nullement été choisies pour leurs capacité à s'en servir pour le bien de la communauté ? Quelques milliards ?! On peu faire beaucoup de bonnes choses avec ça non ?


Je trouve inadmissible ces ingalités mais tout aussi inadmissible le fait qu'on veuille arracher la richesse des gens via des lois. Un grand nombre de ces personnes ont acquis cet argent en entreprenant et dans la mesure où c'est eux qui ont pris le plus de risque, il est normal qu'ils touchent plus même beacoup plus. Est ce que tu t'es déjà retrouvédans la peau d'un chef d'entreprise qui ne pouvait dormir la nuit parceque son entreprise était au bord de la faillite et qu'elle allait entrainer la chute de sa fortune personnelle mais aussi le licensiemment non voulu de ses salariés ?

Tout ça n'est que jalousie, j'excècre personnellement les patrons qui accumullent les dividendes abusivement mais c pas pour ça que je veux qu'ils me donnent la tune, j'ai pas envie de faire l'aumône et si je suis pas content, bah moi aussi je crée qqc pour gagner de l'argent et au lieu de faire comme ces patrons et bein je suis plus souple avec mes dividentes.

Donc définitivement contre les impôts sur les richesses et contre aussi l'accumulation de richesse abusée et plus pour des solutions qui viennent d'initiative personnelle, pour la prolifération des PMEs et un soutien léger de l'Etat à elle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 13/05/2007 15:33 Sujet du message:
Myrdhin
Tout ça n'est que jalousie, j'excècre personnellement les patrons qui accumullent les dividendes abusivement mais c pas pour ça que je veux qu'ils me donnent la tune, j'ai pas envie de faire l'aumône et si je suis pas content, bah moi aussi je crée qqc pour gagner de l'argent et au lieu de faire comme ces patrons et bein je suis plus souple avec mes dividentes.

Ah mon point de vue est bien au-delà de la jalousie ; pour commencer je ne me plainds pas de ma situation qui est plutôt heureuse, ce, bien que je ne gagne rien et que mon avenir soit limpide comme un pavé de boue dans la flaque. Ces sur-riches ont probablement leurs propres tourments quotidiens malgrès leur masse de thune et je ne leur en veux pas plus pour ce qu'ils sont qu'à n'importe quel autre quidam qui déploierait le même égoïsme, même si les conséquences sont, dans le cas des riches, bien plus importantes.
Non, le problème ne vient pas des personnes, mais :
1) du fait que leur excès d'argent ne provient pas de leur propre sueur, ni d'un don de la nature genre corne d'abondance. Cet argent vient du travail des autres, il est acquis au détriment de ceux qui le perdent. Parce que l'argent c'est quoi, si ce n'est une quantité de travail humain ?
2) Il y a des des milliards d'humains de part le monde qui sont loin d'avoir d'avoir une vie acceptablement paisible. (Oui, mes vues ne se limitent pas aux seuls problèmes de la France)
3) Ces excès d'argent représentent des sommes considérables qui aideraient beaucoup au problème n°2 si elles étaient équitablement et intelligemment réparties.
Conclusion : Cette injustice a des conséquences trop grave pour qu'on n'y prête pas d'attention.

Citation
inadmissible le fait qu'on veuille arracher la richesse des gens via des lois.
Ben oui, le mieux serait que ces personnes prennent conscience du problème et acceptent elles-même de se délester de cet excès d'argent dont elles n'ont pas besoin.
Au-delà de ça, les lois sont malheureusement nécessaire ici, parce que comme je l'ai dit, cette acquisition de richesse se fait au détriment des autres. On doit donc simplement poser des limites acceptables où celui qui veut gagner plus ne le fait pas en rendant pauvre un autre par effet de bascule.

Pour moi l'erreur que tu fais Myrdhin, c'est que tu considères les problèmes individu par individu, comme si chacun était entièrement responsable de la vie qu'il mène.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 5 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group