Login: Pass:
Pour qui allez vous voter ?
Ségolène Royal
 37% 
[ 9 ]
37%
Nicolas Sarkozy
 45% 
[ 11 ]
45%
Vote blanc
 12% 
[ 3 ]
12%
Je ne voterai pas
 4% 
[ 1 ]
4%

Total des votes : 24
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 5/05/2007 13:31 Sujet du message:
Génial ! Laughing

Ségolène Bayrouyale a une bonne tête, j'aurais dû voter pour lui !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 6/05/2007 18:19 Sujet du message:
Et c'est parti pour cinq ans de privilèges au riches, de répression et d'éducation rétrograde avec l'ami Sarkosy ! Youpie !
Il va falloir que je fasse des tonnes d'heures supp' en contrepartie. Laughing Ah mais je ne suis pas salarié, pas de chance ! Rolling Eyes
Et sinon, qu'est-ce qu'il nous a préparé d'autre de bon Nicolas ?

Apparemment le sondage ici est finalement représentatif de la nation, en supposant qu'il n'y a pas eu de triche. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 6/05/2007 18:36 Sujet du message:
Citation
La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulguer toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.

* Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit et quelque soit le topic de donner une information directe ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h

Bien sûr ça n'empêche pas la tv belge et luxembourgeoise à me les casser avec leurs flashs spéciaux sur les estimations toutes les 20 minutes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 6/05/2007 19:17 Sujet du message:

C'est bien triste tout ça... en tout cas j'en connais qui n'ont pas intérêt à venir pleurer quand ils devront bosser 50h par semaine pour ne pas se faire virer au profit d'une personne un peu plus docile.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 6/05/2007 19:44 Sujet du message:
Certes, comme mon immense savoir l'a dit quelques posts plus tot. (*Special dedicace a un certain Myrdin)

Toutefois, j'ai pu voir des gens prétendre qu'ils allaient manifester dans la semaine, chose que je trouve totalement abusive, vu que Sarkozy a été élu, et que donc, si les gens s'opposent a une decision d'election, alors a quoi bon en faire? on forme des groupes et on fait du PVP de masse pour determiner le président? Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 6/05/2007 19:55 Sujet du message:
Chose amusante:
Ségolène Royal n'a jamais été aussi souriante que là.
Nicolas Sarkozy a fait un discourt exprès. Visiblement il fallait pas trop l'emmerder pendant sa récitation.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 6/05/2007 20:14 Sujet du message:
Antilia
Nicolas Sarkozy a fait un discourt exprès. Visiblement il fallait pas trop l'emmerder pendant sa récitation.

Personnellement c'est quelque chose dont je lui suis gré parce que je n'ai que faire d'écouter les "who-o-o-o-o-o" et les applaudissement des fans pendant dix minutes... Mad
D'ailleurs Ségolène est assez bizarre dans ce domaine : d'un côté il est impossible de la couper dans ses litanies interminables au cours des débats et de l'autre elle n'arrive pas à prendre la parole dans les assemblées de fanatiques.

À vrai dire même si je n'aime guère la philosophie de Nicolas, je préfère sa personnalité apparente à celle de Ségolène.

D'autre part, j'ai entendu quelques bonnes choses dans le discours de Nicolas (combat contre le dérèglement climatique prioritaire, notamment). Bon, j'espère qu'elles auront leur part dans ce qu'il fera... Pour le reste, je ne vais pas me répéter. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 6/05/2007 22:09 Sujet du message:
Bienvenue a SarkoLand

Le pays ou on vous vend le contraire de ce que l'on a fait pendant les 5 dernieres annees...


Travailler plus pour gagner plus...

Notre pouvoir d'achat a baisser
La retraire c'est un salaire deporte... on nous fait travailler plus pour moins
On travaille une journee de plus par an pour rien aussi. Et une journee de travail c'est 0.48% du temps de travail de l'annee. Si on avait ete augemnte de 0.48% ca aurait pu passer...

Non son mot d'ordre c travailler plus pour que les entreprises gagnent plus...

Aller vive nos privileges sociaux... qu'on va perdre... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 6/05/2007 22:44 Sujet du message:
Ouais, Sarkozy est un vilain grosbill ! Sad .
Mais en même temps faut un peu arrêter la paranoia, c'est pas un dictateur mais un président... Donc bon, c'est pas comme si il allait totalement faire ce qu'il veut.

Vous avez aussi oublier de dire que ca va être horrible, car "il" enverra des policiers faire justice sur des manifestants qui brûle la voiture du citoyen lambda qui n'a rien demandé, alors que c'est pas leur faute, ce sont justes des pauvres victimes...

Ensuite je suis d'accord sur le fait que travailler plus soit ennuyeux, j'aurai préféré quelque chose comme "jouer à nwn2 pour gagner de l'or."
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 7/05/2007 0:23 Sujet du message:
C'est surtout que c'est un non sens. Mis a part certains métiers tel que le bâtiment. La règle de "Travailler plus pour gagner plus" ne s'applique pas, ou n'est pas spécialement l'origine du manque de bénéfice de l'entreprise.

Tout d'abord il faut que votre employeur ait besoin que vous travaillez plus, ce qui n'est pas toujours le cas. En entreprise on calcule souvent une tache en heure homme, c'est à dire "le travail que fait un homme en une heure", donc si une tache prend 20heures homme, si vous mettez 2 hommes ça leur prendra 10heures.
Un chef d'entreprise acceptera de filer des heures sup uniquement si son nombre d'heure homme par semaine est légèrement inférieur à ce dont il a besoin. C'est assez occasionnel, et souvent les patrons préfère placer cela sur votre bonne volonté (en théorie il peut pas).

Ensuite tous les domaines où vous êtes en concurrence avec le petit Chinois. Si vous voulez vraiment travailler plus pour devenir compétitif vis à vis de lui, c'est pas Mai 68 qu'il va falloir ignorer, mais la va falloir flinguer Jaures et Blum. Very Happy

Dans de nombreuses sociétés avec du bon sens on peut facilement augmenter au moins de moitié les bénéfices d'une entreprise. Plus la part des machines est déjà élevé, plus la part salariale est faible, et donc plus le principe de Mr Sarkozy est peu intéressant, vous risquez de mettre en péril la sécurité de votre personnel, et il faut le savoir, les lois sont très durs sur les accidents au travail (en cas d'homicide comptez entre 3 à 5ans de prison (sursis possible) pour le responsable).
Pour la petite histoire, Fiat il y a quelques années était en difficultés financières, contrairement à PSA qui aujourd'hui licencie pas mal de gens, Fiat a fait son calcul et a remarqué que ces ouvriers représentaient environ 6% du coût total, ils se sont donc occupé d'autre chose, ils ont réussi a redevenir efficaces sans licencier.

Pour ce qui est des milieux intellectuels, travailler plus, ne vous ferra pas avoir une idée en plus. L'ingéniosité est souvent dû au rythme de vie et à la stimulation extérieur.

Bref une mesure, se basant sur des préjugés, mais qui ne se vérifie que peu. C'est une mesure qui ne devrait pas avoir pour effet de réellement augmenter le pouvoir d'achat à mon avis.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 7/05/2007 1:44 Sujet du message:
ouai bah on s'y attendait de toute façon, c'est pas comme si c'était une surprise...

Enfin si on se base sur ce qu'il a fait pendant ses dernières années en tant que ministre, c'est beaucoup de parlote et de promesses pour une efficacité nulle.

Chômage toujours au même taux, insécurité/délinquence qui a pas bougé...
Super le 'président du changement' qui vient du gouvernement sortant dont l'efficacité avoisine le zero.

ps : Myrdhin c'est vraiment naze tes remarques malvenues et irrespectueuses envers Nils. Tu peux ne pas être d'accord avec lui mais tes insultes n'ont rien à faire ici.
Car au final Tu as un comportement pire que celui de Nils quand il faisait ses remarques désobligeantes ("moutons") sur les autres joueurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 7/05/2007 4:55 Sujet du message:
Citation
Non son mot d'ordre c travailler plus pour que les entreprises gagnent plus...


Ah les remarques de victimes du monde. Rien de mieux que la création d'entreprise pour voir la vie sous un autre jour et casser la dépendance aux grosses boites qui ont pris le risque d'entreprendre, elle Wink. On va pas les accuser de faire ce qu'elles veulent.

C'est pas travailler plus qui importe dans son discours, c'est s'assumer et c'est totalement différent et bien plus important que tous les beaux discours et belles théories du monde.

Sinon, content du résultat des élections Smile même si pas emballé, mais toujours persuadé que c'est pas la politique qui change grand chose dans nos vies mais plutôt ce qu'on fait dans notre quotidien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 7/05/2007 13:43 Sujet du message:
Bon MD ne veut plus dire que Maitre du Donjon, mais aussi Mouvement Démocrate. Que cela va être confus pour nous... Very Happy

http://www.bayrou.fr/evenements/declaration-bayrou-060507.html est le texte que Mr Bayrou a prononcé hier soir suite à la victoire de Mr Sarkozy. Chose étrange il n'a pas été diffusé sur TF1 et France Télévision, enfin juste quelques bouts sur TF1, tandis que Mr Le Pen a été interviewé en direct par TF1. Mis à part cela je comprend que le soir de l'élection, toute l'attention soit donné au gagnant, mais quand même...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 7/05/2007 16:53 Sujet du message:
Myrdhin
Citation
Non son mot d'ordre c travailler plus pour que les entreprises gagnent plus...


Ah les remarques de victimes du monde.
Quel victime du monde???
Depuis 5 ans on travaille plus pour gagner moins dsl.
Tu as vu que maintenant, y a meme des gens qui travaillent qui ne peuvent pas vivre avec leur salaire (logement et nourriture)?
C ca le progres??

C le retour a l'esclavage oui...

Myrdhin
Rien de mieux que la création d'entreprise pour voir la vie sous un autre jour et casser la dépendance aux grosses boites qui ont pris le risque d'entreprendre, elle Wink. On va pas les accuser de faire ce qu'elles veulent.

Tu veux casser la dependance vis a vis des grosses boites... ben t'as choisis ton bon bonhomme je pense (Je te rappel que son frere a ete n° 2 du MEDEF...).
Les grosses boites Françaises... qui beneficient le plus de l'aide de l'etat, qui n'augmentent plus leurs employes ce qui fait que derriere tout le system est grippé... Mais bon tu as raison.

Aller, j'attends impatiemment qu'il mette sa loi sur les parachutes dores...
Il a tellement promis a tout le monde ...

Myrdhin
C'est pas travailler plus qui importe dans son discours, c'est s'assumer et c'est totalement différent et bien plus important que tous les beaux discours et belles théories du monde.

Ah ben oui... c vrai assumer... assumer son penchant pour l'extreme droite peut etre? Et la demarche identique a l'extreme droite qui est de trouver des boucs emissaires. C'est vrai la france va mal, c'est la faute des emigres, des rmiste, chomeurs, trucqueurs en tout genre, etc... tout le monde le sait, Sarko represente la France des honnetes gens, avec Balkany, Tappie, Pinault et consort...
En meme temps quand tu voles un ticket de metro tu es malhonnete, quand tu voles des millions là t un dieu...

On nous a fait peur, on nous dit que la france va mal, alors que les entreprises du cac 40 n'ont jamais gagne autant d'argent, que les etrangers investissent massivement en France... c marrant ca le prix du travail pas attractifs en France. Ils sont cons ces investisseurs etrangers quand meme
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=economie/20060510.REU25515.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/


Myrdhin
Sinon, content du résultat des élections Smile même si pas emballé, mais toujours persuadé que c'est pas la politique qui change grand chose dans nos vies mais plutôt ce qu'on fait dans notre quotidien.

Ben, quand on aura plus du tout de retraite, plus de secu, quand certain n'auront pas le choix pour prendre des boulots de merde, la politique n'aura toujours pas d'influence sur la vie quotidienne...

Aller va travailler plus pour plus... et commence a mettre de cote pour tes futurs enfants etc...
Et je sais pas ce que tu vends mais recycles toi dans les produits de luxe, la france qui gagne sans se lever tot aura de plus en plus de besoin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 7/05/2007 17:15 Sujet du message:
Citation
Quel victime du monde???
Depuis 5 ans on travaille plus pour gagner moins dsl.
Tu as vu que maintenant, y a meme des gens qui travaillent qui ne peuvent pas vivre avec leur salaire (logement et nourriture)?
C ca le progres??

C le retour a l'esclavage oui...


Et tu crois que la politique va y changer quoi que ce soit. Moi je vois aussi des mecs qui viennent des pays du tiers monde et qui se font une place et se sont battus sans aucune aide. Et je peux te dire que ça continue, moi mon salaire augmente toujours et mon pouvoir d'achat aussi mais je sais de quelle manière investir mon temps. C'est marrant qu'eux y arrivent et pas les millions de chômeurs qui veulent pas toucher aux choses sales le temps de se construire autre chose.


Citation
Tu veux casser la dependance vis a vis des grosses boites... ben t'as choisis ton bon bonhomme je pense (Je te rappel que son frere a ete n° 2 du MEDEF...).
Les grosses boites Françaises... qui beneficient le plus de l'aide de l'etat, qui n'augmentent plus leurs employes ce qui fait que derriere tout le system est grippé... Mais bon tu as raison.

Aller, j'attends impatiemment qu'il mette sa loi sur les parachutes dores...
Il a tellement promis a tout le monde ...


Ne te sers pas d'une personnalité pour décrire le bonhomme Wink. Je peux te citer une dizaine de personnes qui ne sont pas du tout du même penchant et qui ne partage pas les même principes que le fréro Wink.

Je pense que tu ne travailles pas dans le commerce donc tu n'es pas au courant de toutes les mesures possibles et envisagées qui favorisent la petite entreprise et qui ont favorisé ces dernières années. Je peux te dire que ça a me filer un gros coup de main.

Mais excuse moi d'essayer d'entreprendre et ne pas attendre les bras croisés que PaPa état m'ouvre tout le chemin Smile. C'est fort heuresement le cas de plus en plus de français qui ont compris que la réussite sociale/psycho passent par le petit, le travail et la non assistanat.

Citation
Ah ben oui... c vrai assumer... assumer son penchant pour l'extreme droite peut etre? Et la demarche identique a l'extreme droite qui est de trouver des boucs emissaires. C'est vrai la france va mal, c'est la faute des emigres, des rmiste, chomeurs, trucqueurs en tout genre, etc... tout le monde le sait, Sarko represente la France des honnetes gens, avec Balkany, Tappie, Pinault et consort...
En meme temps quand tu voles un ticket de metro tu es malhonnete, quand tu voles des millions là t un dieu...


Rala, vous changerez jamais de discours. Moi je peux dire que les millions de glandeurs/chômeurs volent des millions aussi aux autres. Tu as une masse de patrons qui ont fait de la taule, ce n'est pas parceque quelqu'uns légèrement médiatisés ont vécu que toutes sont dans ce cas. Tu es un peu innocent toi...


Citation
Ben, quand on aura plus du tout de retraite, plus de secu, quand certain n'auront pas le choix pour prendre des boulots de merde, la politique n'aura toujours pas d'influence sur la vie quotidienne..
.

huhu et tu parles de bouc émissaire !!!! Tu as exactement le même raisonnement inverse. Les méchantes multinationales et les méchants états de rendent malheureux. Bouh Sad . Mais réveille toi et regarde un peu le gros dynamisme des PME ces dernières années, tu verras qu'il y a plein de gens qui ont appris à prendre en main leur vie et à casse la dépendance. Mais ça il faut de l'autonomie et franchir le pas. Se faire assister c tellement plus facile Wink

En plus il a dit qu'il gardait les 35 heures mais qu'il défiscalisait les heures sups et c une bénédiction pour moi qui est deux boulots dont un avec de grosses charges pour moi et mon employeur Wink


Dernière édition par Myrdhin le 7/05/2007 17:27; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 4 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group