Login: Pass:
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 30/12/2006 16:54 Sujet du message: Alapage ?
Bonsoir,
Je m'interroge sur Alapage.fr et j'aimerai savoir si vous avez eu des expériences positives avec ce site.
Voilà, je ne suis pas très confiant dans les commandes via le Net .. enfin, ce que je peux trouver en magasin généralement je l'achète en magasin.

Mais voilà, j'ai commandé une console de jeu Jeudi à 14h00 avec un mode de livraison 24h et d'après le site ils avaient du stock.

Bref, après avoir perdu un jour à cause apparemment d'un souçis avec le montant de la livraison (obligation d'envoyer un justificatif de domicile et une photocopie de ma carte d'identité ... c'est courant ça ?), je m'attendai à recevoir mon colis aujourd'hui mais il n'a pas l'air de vouloir venir ..

Là où c'est subtil c'est que je viens de voir que l'offre spéciale que j'ai choisie n'est plus disponible sur le site, et que le délai garanti de 24H est compté à partir du virement de mes sous (là au moins c'est réglo) .. et je n'ai pas moyen de voir si ils ont pris mes sous avant au moins 3 jours (je suis dans une banque qui a ce délai sur la visualisation via internet).

Est ce que vous pensez que Alapage va faire trainer ma commande exprès pour que je ne puisse pas bénéficier de l'offre ?

Moi qui n'a pas vraiment confiance dans ces services (j'aime pas trop Ebay) malgré un achat déjà réussi sur Amazon.uk, ca ne va pas me faire changer d'opinion tout ça ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandred



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 28
Message Posté le: 30/12/2006 17:19 Sujet du message:
Si tu as commandé une offre spéciale, ils sont obligés de t'envoyer ce que tu as commandé, et ceci avec l'offre ! Du moment qu'ils ont reçu ta commande pendant que l'offre était encore en cours. C'est comme pour les devis, une fois signés des deux côtés et qu'il y'a un changement à effectuer de la part du magasin, c'est le client qui doit en tirer un avantage (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu avoir une carte mère et un processeur meilleurs que ceux que j'avais commandé et pour le même prix).

Si ils font traîner afin que tu ne puisses plus disposer de l'offre, ils sont dans le devoir de te prévenir que l'offre spéciale ne marchera pas pour cet achat. Et dans ce cas, soit tu annules ta commande et ils te remboursent soit tu annules ta commande et ils ne te remboursent pas (et là y'a arnaque, et qui dit arnaque dit plainte).

Pour le délai de livraison, ca m'est souvent arrivé de commander sur internet des choses qui auraient du arriver en 24 heures et qui du coup sont arrivées en 72 heures (et ceci en comptant les jours ouvrables ou non). Donc de ce côté ci tu n'as pas à avoir peur.

En espérant que ça puisse t'aider Wink

Edit 1 : Pour le soucis de payement et l'envoie de justificatifs et d'un tout tas d'autres choses, ca ne m'est jamais arrivé donc je ne saurais pas trop te dire si c'est fréquent ou non.

Edit 2 : La plupart des sites internet d'achat en ligne t'envoient un email pour te confirmer la commande et te prévenir qu'ils ont prélevé l'argent sur ton compte, as tu regardé dans tes mails ? Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 30/12/2006 17:33 Sujet du message:
merci pour ta réponse.

Quelqu'un m'a envoyé un email "validant ma commande" (après que je me sois plains de ne pas le recevoir du service comptable).

Je sens que je vais annuler (je vais devoir payer 50€ en plus dans un magasin .. )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 30/12/2006 17:56 Sujet du message:
Ne t'inquietes pas trop, on est en période de fête et les delais de livraison sont souvent plus long que prévu (La poste qui prend son temps, le service d'alapage qui est saturé de commande, etc...)
Pour la demande de la justification de domicile et la photocopie de ta carte, la boutique peut te le demandé pour assurer que c'est bien toi qui commande, car le nombre de fraude sont assez impressionante.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 30/12/2006 17:58 Sujet du message:
oui, mais Noel est passé (même si des gens continuent d'acheter des cadeaux)

Enfin, ça me rappelle un peu le dicton : "un 'tiens' vaut mieux que 2 'tu l'auras'"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 30/12/2006 20:52 Sujet du message:
Alapage est un site connu et qui compte de nombreux clients, donc tu n'auras probablement pas de litige avec eux.

J'ai acheté le Jeu NwN2 dessus, reçu un peu tard, mais c'est parceque j'avais commandé un vendredi(samedi, dimanche, personne taffe, lundi la poste fout rien...).

Ne t'en fais pas trop, le seul souci que tu as à te faire sur un site connu ou bien noté, c'est le piratage de ton nomero de compte, mais il y a de nombreuses sécurités :
-L'URL de la page de transaction commence par https://, et il y a un petit cadenas en bas de ta fenêtre de navigateur.
-Beaucoup de sites utilisent Fianet, un systeme fiable de sécurité et souvent synonyme de confiance...

Sache aussi qu'aucun site ne respecte les délais, c'est toujours décalé d'un à 3 jours au moins, selon les commandes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 31/12/2006 2:30 Sujet du message:
J'ai acheter differents livres dessus enfin plutot des BD et j'ai toujours recut mes commandes alors c'est un site fiable en effet...et pleins de gens ont acheter Nwn2 via ce site egalement donc tu peux avoir confiance je crois Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 31/12/2006 11:21 Sujet du message:
Gloirin
oui, mais Noel est passé (même si des gens continuent d'acheter des cadeaux)


Maintenant tu as l'après noêl les gens depensent beaucoup (surtout ceux qui ont recu de l'argent Smile) donc les boutiques en ligne ont toujours autant de boulot Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 31/12/2006 12:42 Sujet du message:
Merci, il ne me reste plus qu'à attendre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 2/01/2007 17:40 Sujet du message:
pas de nouvelles.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 2/01/2007 21:50 Sujet du message:
Salut,

Si c'est une Wii que tu attends, je ne suis pas étonné que tu ne l'ai pas. Je crois qu'il y a des problèmes de réappro dessus... Le site a peut être mentit sur son stock...

La Fontaine disait : "Patience et longueur de temps, font plus que la livraison d'Alapage..." A moins que ça soit autre chose...Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 2/01/2007 21:57 Sujet du message:
Periode de fêtes + week-end + jour de l'an... T'as pas choisi le meilleur moment Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 2/01/2007 22:24 Sujet du message:
Ce n'est pas une Wii (je connais quelqu'un qui en a une !) et je pensai être livré avant dimanche Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 2/01/2007 23:17 Sujet du message:
Tu as choisis quoi comme moyen de livraison ?
Poste ou chronoposte ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 2/01/2007 23:58 Sujet du message:
livraison 24H après encaissement (Express)

Edit : histoire de je fais un mail de demande d'info / relance ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group