Login: Pass:
tuyen



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 8
Message Posté le: 21/05/2006 19:33 Sujet du message:
Pour ajouter mon grain de sel dans la discussion : j'ai adoré Oblivion, d'ailleurs je suis loin d'avoir terminé le jeu... Et s'il y avait pas tous ces exams!!! lol! ...

Enfin bref, niveau graphisme, je crois pouvoir affirmer qu'il est inconcurrençable pour le moment. Petits défauts cependant : pas assez de diversité dans les zones!! C'est tout le temps la même atmosphère, à savoir forêts / plaines verdoyantes... Pas de forêts noirs maudits, de pics balayés par le blizzard, de marécages gluants, de montagnes, de ravins, etc...
De plus il n'y a pas assez de coupes de cheveux (qui sont relativement tous moches) et il manque des capes et des barbes. Manque de diversité aussi dans les robes (qui sont tous les mêmes exeptés la texture). Pour les armures j'aurais aimé avoir des couleurs différentes pour un même modèle, ce qui aura augmenté grandement leur diversité là aussi.
Les écrans d'inventaires/de compétences/etc. pourraient être améliorés! Là ils sont trop orienté Console. L'interface aussi d'ailleurs! pas assez de boutons! lol!
Sinon j'aime bien quand on bascule en mode dialogue, le mouvement des lèvres n'est pas au top mais a le mérite d'exister!

Niveau jouabilité, le mode de progression des personnages est très intéressants (augmentation de compétences) mais quand on arrive au niveau maitre c'est un peu décevant de ne pas pouvoir augmenter au-delà.
La vue à la première personne est un plus pour l'immersion mais un moins pour la jouabilité! En ce qui me concerne, j'ai des migraines si je bouge le perso trop vite, surtout en intérieur! Et puis pour le combat c'est vraiment pas pratique! C'aurait été bien d'avoir un bouton qui verrouille la cible pour qu'on n'ait pas à le chercher à chaque fois.
J'aurais aimé aussi pouvoir jouer avec une vue de haut comme dans BG. Là ç'aurait été vraiment de la boulette!!!
Ah oui!! PAS DE MINIMAP!!! C'est inadmissible! lol!... Et les noms de PNJ sonnent vraiment bizarres! Ca se voit que c'est une machine qui les a générés!

Enfin concernant le scénario, il n'y a rien à redire. Beaucoup d'imagination de la part des auteurs! J'ai joué depuis plus de 80h et j'ai même pas encore fait le moitié!

Au final Oblivion n'est pas le JEU PARFAIT que j'attendais depuis ma naissance. (J'ai été un peu déçu!) Mais il reste quand même ce qui ce fait de mieux en matière de jeu de rôle PC jusqu'à aujourd'hui... en attendant NWN2! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 23/05/2006 15:25 Sujet du message:
Je l'ai sur 360.
Et c'est une tuerie en tout point, que ce soit musique, graphique ou histoire et à cotés.
Cependant ils ont enlevé des petits trucs qu'il y avait dans morrowind qui auraient bien fait plaisir.

Je suis d'accord que niveau varieté des décors, morrwind bats de loin son petit frere, il est aussi assez difficile de creer un personnage .. moins moche, trop de paramètre à gerer, tu mets bien une demi heure a faire le visage.

Aussi un truc qui est bien dommage, c'est que les armures ne sont plus gerée que par haut et bas, alors que dans morrowind c'etait du piece par piece, on pouvait vraiment plus se lacher sur les styles :p Et au moins dans morro on pouvais mettre des vetements sous l'armure.

C'est un jeu super, néanmoins il ne vise pas vraiment les puristes d'elder scroll, il a plutot été orienté grand publique, c'est un peu dommage mais c'est quand meme LE jeu de role.

( par contre je conseille la version 360 plutot que la version pc, sur pc c'est hard au niveau des commandes, et bete de course recommandée ).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 24/05/2006 10:34 Sujet du message:
Bof il faut juste une bonne carte graphique si possible gerant le shader 3.0

Sinon pas photo, a mon sens il vaut mieux la version PC, ca te permet d'acceder a tous les mods, packs correctifs etc... fait par la communaute.
C'est le seul avantage par rapport a la version console mais quel avantage Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group